Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"on M'aurait Menti"

Featured Replies

Posté(e)

je te mets au défi de trouver 1 seul sportif qui n'a jamais pris aucun produit aidant aux performances....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 125
  • Vues 5,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

arrêtons les contrôles et autorisons tout alors !

ps : en 99, Virenque n a pas couru, il aurait pu gagner le tour lui aussi. D'autant qu il n a jamais été contrôlé positif.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  PARIS, 23 août (AFP) - L'Américain Lance Armstrong, qui aurait utilisé de l'EPO pendant le Tour de France 1999, a toujours été au centre d'accusations ou de soupçons de dopage depuis son incroyable accession au sommet du cyclisme mondial et sa première victoire dans le Tour de France en 1999.

- Contrôle positif:

Dès son premier Tour victorieux, Armstrong est contrôlé positif à un corticoïde de synthèse. Il est blanchi en affirmant avoir utilisé par erreur une pommade pour soigner une douleur à la selle. Mais sa domination insolente en course suscite d'autres soupçons, et l'on commence à s'interroger sur les liens entre son traitement anti-cancéreux et ses performances.

Ensuite, Armstrong subira des dizaines de contrôle tout au long de sa carrière, tous négatifs.

- Ferrari:

La révélation en 2001 des liens étroits qu'entretient Armstrong avec l'Italien Michele Ferrari depuis 1996 jette un nouveau trouble. Ferrari est un praticien à la réputation sulfureuse, fortement soupçonné d'avoir dopé plusieurs coureurs à l'érythropoïétine (EPO). En 2004, lorsqu'il est condamné par la justice italienne à un an de prison avec sursis pour fraude sportive, Armstrong lui réitère sa solidarité et le décrit comme "un ami de longue date et un conseiller qui n'a jamais suggéré, prescrit ou fourni de produits dopants".

- Confidences:

En juin 2004, deux journalistes publient un ouvrage d'investigation intitulé "L.A. Confidentiel", dans lequel Emma O'Reilly, une ancienne masseuse du champion, l'accuse de s'être dopé. Armstrong porte plainte contre l'éditeur et les auteurs du livre. Mais Emma O'Reilly, interrogée par les policiers parisiens de la brigade des stupéfiants, confirme ses accusations.

- Rancunes:

Mike Anderson, un ancien assistant d'Armstrong, licencié par le champion, affirme à la justice américaine avoir trouvé, début 2004, dans la salle de bain d'Armstrong, une boîte contenant de l'androsterin (ndlr: un stéroïde anabolisant, précurseur de la testostérone). Armstrong a déposé plainte contre son accusateur.

- Lemond:

Le 15 juillet 2004, en plein Tour de France, l'ancien champion américain Greg Lemond, triple vainqueur de la Grande Boucle, accorde une interview explosive au journal Le Monde et affirme: "Lance est prêt à faire n'importe quoi pour garder son secret. Mais je ne sais pas comment il pourra continuer à convaincre tout le monde de son innocence". Puis il ajoute: "Le problème avec Lance, c'est qu'on ne peut pas discuter avec lui. Pour lui, soit tu es un menteur, soit tu cherches à détruire le cyclisme".

- EPO:

Le 23 août 2005, le quotidien l'Equipe publie le résultats d'analyses réalisées en 2004 sur un prélèvement d'urine de Lance Armstrong pendant le Tour de France 1999: six échantillons révèlent la présence d'EPO dans l'organisme du septuple lauréat de la Grande Boucle.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
je te mets au défi de trouver 1 seul sportif qui n'a jamais pris aucun produit aidant aux performances....

<{POST_SNAPBACK}>

Moi le premier! :bleh:

Si tu parles du haut niveau, les champions de tir à l'arc, au pistolet...

Posté(e)

un sportif de haut niveau qui n'a jamais pris 1 pdt aidant à la récupération, un somnifère ou quoi que ce soit d'autre....

A tous les niveaux...

En amateurs, les mecs qui se "chargent" à la caféine avant 1 match, ou à l'aspégic ou tout autre anti-coagulant, des anti inflamatoire (nifluril, voltarène) pour pouvoir tenir sa place....

Alors, oui, ce n'est pas le même niveau, c'est moins grave pour la santé, mais la démarche est la même...

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut baisser les bras et laisser libre cours à tout, mais il faut arréter de jouer les vierges effarouchées dès qu'on prononce le mot dopage....

Je suis 100% pour la lutte anti dopage, mais quand on ne dit rien à un mec comme deschamps qui double sa masse musculaire au bout de 2 saisons en italie est propre, quand on adule zidane qui a joué au même endroit tout "en restant propre", ca me fait doucement rigoler... A moins qu'il soit préférable d'en pleurer...

Modifié par $ynop$

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

qui n'a pas pris du café ou des vitamines à la veille d'un examen ou d'une épreuve sportive ? où commence le dopage ? Un mec de 50 ans au chomage qui prend des bétabloquants pour un entretien d'embauche, ne triche-t-il pas ?

Pourquoi le dopage c'est mal ?

D'abord parce que c'est interdit par la loi, il faut appliquer les textes. Ensuite vient une question d'éthique. Enfin, c'est mauvais pour la santé.

Posté(e)

Sommnifères et vitamines ne sont pas des produits dopants, enfin... on m'aurait menti?

Sinon, je tiens à dénoncer le plus dopé des sportifs amateur : Rayls !!!

Dès la fin des lundi foot, il court se doper au liquide jaune pour le lundi suivant. Quant aux jeudis, j'en parle même pas, pots belges jaune, Anabolisants russes blanc, stéroïdes coréen incolore, EPO français rouge, tout y passe ! :(

:jmecache:

Modifié par JFK

Posté(e)
A tous les niveaux...

En amateurs, les mecs qui se "chargent" à la caféine avant 1 match, ou à l'aspégic ou tout autre anti-coagulant, des anti inflamatoire (nifluril, voltarène) pour pouvoir tenir sa place....

Alors, oui, ce n'est pas le même niveau, c'est moins grave pour la santé, mais la démarche est la même...

Entre prendre tout ce qui est limite mais légal et prendre régulièrement des produits interdits, je regrette, non, la démarche n'est pas la même. Pas du tout la même.

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut baisser les bras et laisser libre cours à tout, mais il faut arréter de jouer les vierges effarouchées dès qu'on prononce le mot dopage....

Je suis 100% pour la lutte anti dopage, mais quand on ne dit rien à un mec comme deschamps qui double sa masse musculaire au bout de 2 saisons en italie est propre, quand on adule zidane qui a joué au même endroit tout "en restant propre", ca me fait doucement rigoler... A moins qu'il soit préférable d'en pleurer...

Le problème, c'est que si tu as le même discours face aux dopés du vélo qu'au doublement de masse musculaire de DD ou ZZ, que tu t'indignes autant de voir tel coach américain présenter un nouveau champion du monde du 100 m quand dix de ses poulains ont déjà été convaincus de dopage, ou remets en cause les records inaccessibles établis par les faux amateurs du bloc de l'Est dans les années 80, bref, quand tu ne supportes la triche ni ici ni ailleurs alors qu'elle semble malheureusement assez omniprésente, on te renvoie un "et beeen si c'est tout truqué arrête de suivre le sport sale pleureuse".

Ben ouais, quand on aime le sport et qu'on apprend que c'est truqué de partout, ou souvent, on a envie de pleurer, mais pas d'arrêter...

Et pourtant c'est peut-être la seule chose qui pourrait vraiment calmer le dopage : diminuer l'enjeu, en diminuant le fric, en diminuant le public :(

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Moi le premier! :bleh:

Si tu parles du haut niveau, les champions de tir à l'arc, au pistolet...

<{POST_SNAPBACK}>

Faux :( Comme les vrais snipers, y'en a qui prennent des trucs qui empêchent de trembler ce qui peut s'avérer assez utile quand tu vises une cible à 50 mètres...

Posté(e)
Sommnifères et vitamines ne sont pas des produits dopants, enfin... on m'aurait menti?

<{POST_SNAPBACK}>

eh ben détrompe toi... On a effectibvement du te mentir...

ce type de produit favorise les performances sportives.

Maintenant, je ne prétends pas juger si c'est bien ou mal. Mais il faut arréter 5 minutes...

Exilou, crois tu que DD ou ZZ auraient fait la même carrière sans ces qqs kilos de muscle en plus ?

le "muscle ton jeu" est devenu assez célèbre....

Posté(e)

J'ai vraiment l'impression que certain découvrent le phénomène du dopage. Y a qui vont avoir un choc quand des affaires énormes éclateront dans la L1.

Si il y avait des joueurs de l'OL contrôlés positifs ou sur lesquels peseraient de gros soupçons vous feriez quoi ?

OL, ça l'fait.

Posté(e)
eh ben détrompe toi... On a effectibvement du te mentir...

ce type de produit favorise les performances sportives.

Maintenant, je ne prétends pas juger si c'est bien ou mal. Mais il faut arréter 5 minutes...

Exilou, crois tu que DD ou ZZ auraient fait la même carrière sans ces qqs kilos de muscle en plus ?

le "muscle ton jeu" est devenu assez célèbre....

<{POST_SNAPBACK}>

Et après ? Est-ce que j'ai quelque chose d'un zidanolâtre ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

comment ? Zinedine "Dieu" Zidane s'est dopé ? On m'aurait menti aussi ? :o

Posté(e)
Et après ? Est-ce que j'ai quelque chose d'un zidanolâtre ?

<{POST_SNAPBACK}>

un peu oui...

BAAAFFFFF !!!!

aie, alors non ?

enfin, toi non, mais en France, tu fais partie d'une minorité....

Posté(e)

JFK, je ne voit pas ce que Carl Lewis vient faire dans ta liste.

Sinon, qu'est ce que le dopage s'il vous plait ?

C'est un produit qui est placé sur une liste de produits interdits, soit...

mais quand un francais prend des substituts de repas pour avoir autant de calories necessaire sans avoir à trimbaler la masse d'inutile du repas équivalment mangé à la fourchette par un polonais, ce n'est pas du dopage, ce n'est pas interdit..

Mais quand le polonais prend un cachet pour assimiler plus vite son gros repas qu'il a pris car il n'avait pas à dispo de cachet de substitut de repas 'légaux', alors c'est du dopage..

ouais, je veux bien.

Alors un sportif idéal, c'est un mec normal, qui avale un petit dej normal le matin, qui part s'entrainer, mange un repas normal le midi, repart au boulot s'entrainer, rentre en fin d'après midi, coupe quelques buches en guise de décrassage, mange son repas du soir à la fourchette et va s'étirer puis s'endort avec la satisfaction du devoir accompli.

un sportif clean, c'est un mec qui se lève le matin, prend son cardiofréquencemètre, surveille sa tension, sa température, avale deux vitamines, un slim fast, plus un cachet de phosphore..il part s'entrainer. A 11h, il va chez le kiné qui le masse, puis chez l'ostéo qui le manipule. il rentre chez lui, il avale un cachet de vitamine K, deux de fluor, prend sa ventoline et enlève son écarteur de narines. il va prendre sa tension et mesure son Vo2Max.

Après le repas ( deux gellules de protéine, un complément de repas et une boisson aux oligo éléments), il fait une sieste avant le débriefing chez le toubib, qui lui administre du magnésium en intra veineuse; Puis il part s'entrainer.

Retour d'entrainement, kiné massage puis passage de camphre sur les muscles ayant travaillé. il rentre chez lui, prend deux bons bols de protéïnes et une gellule d'acide ascorbique. il mange un gamelle de nouilles, un oeuf et deux diuretiques pour ne pas les assimiler entièrement. il va se coucher après avoir pris sa tension.

Un sportif dopé..bah c'est dans la définition du sportif clean...sauf que la ligne a été franchie avec l'interdit.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

on en a déjà parlé, Carl Lewis a fait l'objet de controles positifs, y compris lors des JO de 1988

Posté(e)

Dans ta démonstration, tu postules que la limite tracée entre un produit interdit et un autorisé, est totalement arbitraire. Je n'y connais rien, mais j'imagine que si telle pilule est interdite comme dopant et tel substitut de repas ne l'est pas, il y a une raison - l'impact sur la santé ? Je sais pas, mais la réponse existe. Autrement, en effet, soit on autoriserait tout, soit on interdirait les pâtes le soir...

Posté(e)

dans toutes sociétés ou tout sport y'a des règles. y'a une liste de produits interdits pour le sport. celui qui en prend le fait en toute connaissance de cause et est donc un tricheur.

Par analogie un peu capilotractée, sur autoroute on peut rouler à 129. à 130 on est en infraction. je suis bien d'accord y'a pas de différence concrètes mais faut bien fixer une limite sinon c'est l'anarchie....et là en l'occurencre armstrong était plutot à "180" qu'a 129....

Ceux qui ne prennet que des produits autorisés au moins respêctent la règle et partent sur un pied d'égalité avec les autres puisque que ce qu'ils prennent est autorisé pour tout le monde.

Modifié par gbec

Posté(e)
dans toutes sociétés ou tout sport y'a des règles. y'a une liste de produits interdits pour le sport. celui qui en prend le fait en toute connaissance de cause et est donc un tricheur.

Par analogie un peu capilotractée, sur autoroute on peut rouler à 129. à 130 on est en infraction. je suis bien d'accord y'a pas de différence concrètes mais faut bien fixer une limite sinon c'est l'anarchie....et là en l'occurencre armstrong était plutot à "180" qu'a 129....

Ceux qui ne prennet que des produits autorisés au moins respêctent la règle et partent sur un pied d'égalité avec les autres puisque que ce qu'ils prennent est autorisé pour tout le monde.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis absolement d'accord avec vous..je ne fais pas l'apologie de celui qui a franchit la ligne.

Je dis simplement qu'en tant qu'Amoureux du geste, je préférait un zatopek qui musclait ses jambes en mangeant ( avec des lests sur ses cuisses qu'l gigotait pendant le repas.

Nous sommes dans du sportif hyper médicalisé, ce qui rend encore plus tenue la imite à franchir.

si tu manges normalement tout le temps, ca te fait tout drole quand on te fait une piqure, quel que soit le produit.

Quand tu as droit à trois Intraveineuses autorisées par jour, quand tu te fais une seringue dEPO le pas à franchir est bien moindre.

Je dis simplement que si on en est là, c'est juste parceque depuis tous jeunes, les aprentis champions baignent dans un univers 'limite mais auotrisé', in extenso, à 129...de là à faire du 131 il y a un pas.

quand tu fais du 80, faut encore que tu passes trois vitesses et que tu accélères un moment avant d'arriver à 131.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
qu'éclate un secret de polichinelle....????

c'est marrant comme aujourd'hui tout le monde a toujours su qu'il était dopé alors qu'il y a 1 mois de ça quand on en discutait beaucoup étaient encore persuadés que ses exploits venaient de sa perte de poids :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Et on ne parlera pas de ce que ramassaient ici-même, les vilains ennemis de la Gagne !

Quand tu as droit à trois Intraveineuses autorisées par jour, quand tu te fais une seringue dEPO le pas à franchir est bien moindre.

Les trois premières intraveineuses, c'est de l'anesthésique à conscience ? Ah non, du culte de la gagne, donc, pas pareil.

Désolé, moi, au volant, je sais très bien qu'entre 129 et 131, il y a une ligne qui s'appelle la loi, qui me sépare de plein de complications désagréables.

Posté(e)
c'est marrant comme aujourd'hui tout le monde a toujours su qu'il était dopé alors qu'il y a 1 mois de ça quand on en discutait beaucoup étaient encore persuadés que ses exploits venaient de sa perte de poids  :lol:  :lol:  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

:rolleyes: Je crois plutôt que beaucoup n'aimaient ni les accusations sans preuve, ni les têtes de Turcs. Et je crois pas que ça ait changé.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Levi Leipheimer remporte le Tour d'Allemagne cycliste devant Ullrich

mar 23 aou, 17h13

agrandir la photo

BONN (AFP) - L'Américain Levi Leipheimer a remporté mardi le Tour d'Allemagne cycliste, dominant Jan Ullrich, pourtant à domicile, avec une maîtrise digne de son ancien patron, Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France et bête noire d'Ullrich.

Agé de 31 ans, Leipheimer a enlevé la plus importante victoire depuis ses débuts professionnels en 1997, carrière marquée par quelques promesses entrevues sous le maillot de l'US Postal (de 2000 à 2001) aux côtés d'Armstrong et surtout des désillusions, comme sa terrible chute lors de la 1re étape du Tour de France 2003.

(publicité)

Sur les 1510 kilomètres et neuf étapes du Tour d'Allemagne, le coureur de l'équipe Gerolsteiner, 6e du Tour de France 2005, a fait preuve d'une grande maîtrise, attaquant en montagne, son terrain de prédilection, et limitant la casse lors du contre-la-montre individuel lundi.

L'Américain, venu au cyclisme après s'être gravement blessé en ski alpin, a survolé les étapes de montagne, remportant notamment l'étape-reine de Sölden dans les Alpes autrichiennes avec son arrivée à 2670 m.

Lors de cette 4e étape, Leipheimer a déstabilisé Ullrich, leader de l'équipe T-Mobile et favori de l'épreuve: le vainqueur du Tour de France 1997 et 3e du Tour 2005 n'a rien pu faire face au duo formé par Leipheimer et son coéquipier autrichien Georg Tostchnig, 3e au classement général final.

Bilan, Leipheimer s'est emparé du maillot jaune et a relégué Ullrich à 50 secondes.

Le natif de Butte dans l'Etat du Montana qui s'est installé seul en Belgique à 20 ans pour devenir "pro", est repassé à l'attaque lors de la 7e étape dans le massif de la Forêt noire.

S'il s'est désintéressé de la victoire d'étape, enlevé par l'Australien Cadel Evans (Davitamon), il n'en a pas moins repris 30 secondes à Ullrich, une nouvelle fois décramponné dans les portions les plus raides.

Lundi, avant le contre-la-montre individuel entre Ludwigshafen et Weinheim (sud-ouest), il comptait 1 minute et 26 secondes d'avance sur Ullrich qui, comme prévu, lui a rappellé qu'il a été double champion du monde de la spécialité en remportant l'étape.

Mais Leipheimer a défendu avec brio son maillot jaune en prenant la 3e place du contre-la-montre, scellant son emprise sur l'épreuve une jour avant la 9e et dernière étape, remportée mardi au sprint par l'Italien Daniele Bennati.

Décidement, ils sortent d'où ces américains? <_< :bleh: :jmecache: :ninja:

Posté(e)
PARIS (AP) - Une quinzaine d'échantillons d'urine prélevés pendant le le Tour de France 1999 et "plus d'une quarantaine" d'autres en 1998 étaient positifs à l'EPO, a affirmé mardi le directeur du Laboratoire national de dépistage du dopage (LNDD).

(publicité)

Sans confirmer l'identité des coureurs concernés, le directeur du LNDD, Jacques de Ceaurriz, a déclaré sur Europe-1 que les contrôles réalisés sur d'anciens échantillons d'urine avaient permis de détecter "au moins une quinzaine (d'échantillons) positifs sur le Tour 1999 et plus d'une quarantaine sur le Tour 1998".

"L'Equipe" affirme que, pour 1999, six des douze échantillons positifs à l'érythropoïétine (EPO) appartiennent à Lance Armstrong. Jacques de Ceaurriz a affirmé pour sa part ne pas être en mesure de confirmer cette information, puisque "tous nos échantillons biologiques sont anonymés".

Vers un scandale général?

Parisien à jamais!

Posté(e)

Tour 1999

1. Lance Armstrong (USA) US Postal 91.32.16

13. Tyler Hamilton (USA) US Postal 26.53

36. Kevin Livingston (USA) US Postal 1.06.10

78. George Hincapie (USA) US Postal 2.16.35

Tour 2000

U.S. Postal Service

1 Lance Armstrong (USA)

2 Frankie Andreu (USA)

3 Vjatceslav Ekimov (Rus)

4 Tyler Hamilton (USA)

5 George Hincapie (USA)

6 Benoit Joachim (Lux)

7 Steffen Kjaergaard (Nor)

8 Kevin Livingston (USA)

9 Cédric Vasseur (Fra)

1 Lance Armstrong (USA) US Postal Service 92.33.08 (39.55 km/h)

25 Tyler Hamilton (USA) US Postal Service 56.30

37 Kevin Livingston (USA) US Postal Service 1.23.13

52 Cédric Vasseur (Fra) US Postal Service 1.55.25

55 Vjatceslav Ekimov (Rus) US Postal Service 1.59.57

65 George Hincapie (USA) US Postal Service 2.20.31

89 Steffen Kjaergaard (Nor) US Postal Service 2.44.01

92 Benoit Joachim (Lux) US Postal Service 2.45.56

110 Frankie Andreu (USA) US Postal Service 3.02.15

Tour 2001

1. ARMSTRONG Lance (USA), U.S. Postal Service, in 86:17:28

15. HERAS Roberto (Sp), U.S. Postal Service, at 30:44

38. RUBIERA José Luis (Sp), U.S. Postal Service, at 1:21:48

71. HINCAPIE George (USA), U.S. Postal Service, at 2:05:46

79. PENA Victor Hugo (Col), U.S. Postal Service, at 2:10:05

82. EKIMOV Vjatceslav (Rus), U.S. Postal Service, at 2:17:04

94. HAMILTON Tyler (USA), U.S. Postal Service, at 2:31:35

101. KJAERGAARD SteffenNOR U.S. Postal Service, at 2:37:24

Tour 2002

1. Lance Armstrong (USA), USP, at 82:05:12.

3. Raimondas Rumsas (Lit), LAM, at 08:17.

8. Levi Leipheimer (USA), RAB, at 17:11.

9. Roberto Heras (Spa), USP, at 17:12.

15. Tyler Hamilton (USA), CST, at 28:36.

22. Jose Luis Rubiera (Spa), USP, at 36:43.

58. Viatcheslav Ekimov (Rus), USP, at 1:45:51.

59. George Hincapie (USA), USP, at 1:47:35.

61. Floyd Landis (USA), USP, at 1:48:31.

69. Pavel Padrnos (Cze), USP, at 2:03:10.

73. Victor Hugo Pena (Col), USP, at 2:05:24.

89. Benoit Joachim (Lux), USP, at 2:19:27

Tour 2003

1. Lance Armstrong (USA), U.S. Postal Service, 83:41:12

4. Tyler Hamilton (USA), CSC, 06:17

14. Manuel Beltran (Sp), U.S. Postal Service, 23:03

19. Rubiera José Luis (Sp), U.S. Postal Service, 29:37

34. Roberto Heras (Sp), U.S. Postal Service, 1:14:17

47. George Hincapie (USA), U.S. Postal Service, 1:44:11

76. Vjatceslav Ekimov (Rus), U.S. Postal Service, 2:21:53

77. Floyd Landis (USA), U.S. Postal Service, 2:25:19

88. Pena Victor Hugo (Col), U.S. Postal Service, 2:40:49

102. Pavel Padrnos (Cz), U.S. Postal Service, 3:05:34

Tour 2004

1 Lance Armstrong (USA) US Postal p/b Berry Floor 83.36.02 (40.56 km/h)

5 Jose Azevedo (Por) US Postal p/b Berry Floor 14.30

9 Levi Leipheimer (USA) Rabobank 20.12

19 Jose Luis Rubiera (Spa) US Postal p/b Berry Floor 32.50

23 Floyd Landis (USA) US Postal p/b Berry Floor 42.55

33 George Hincapie (USA) US Postal p/b Berry Floor 1.04.09

46 Manuel Beltran (Spa) US Postal p/b Berry Floor 1.26.28

66 Benjamin Noval (Spa) US Postal p/b Berry Floor 1.57.41

79 Pavel Padrnos (Cze) US Postal p/b Berry Floor 2.16.19

80 Viatcheslav Ekimov (Rus) US Postal p/b Berry Floor 2.16.44

Tour 2005

1 Lance Armstrong (USA) Discovery Channel 86.15.02 (41.654 km/h)

6 Levi Leipheimer (USA) Gerolsteiner 11.21

9 Floyd Landis (USA) Phonak Hearing Systems 12.44

12 Yaroslav Popovych (Ukr) Discovery Channel 19.02

14 George Hincapie (USA) Discovery Channel 23.40

25 Paolo Savoldelli (Ita) Discovery Channel 44.30

30 Jose Azevedo (Por) Discovery Channel 59.48

35 Jose Luis Rubiera (Spa) Discovery Channel 1.11.48

95 Pavel Padrnos (Cze) Discovery Channel 2.49.53

107 Benjamin Noval (Spa) Discovery Channel 3.00.59

Intéressant de voir l'évolution de certains coureurs:

les anciens qui deviennent leaders d'autres équipes

Après un Tour 99 où ils finissent à 4, ils seront toujours au complet par la suite, sauf accident.

7 discovery Channel dans les 35 premiers.

Hincapie, d'habitude à 2 heures finit à 20 min

Landis, d'habitude à 2 heures finit à 12 min