Posté(e) le 7 septembre 200520 a Auteur comment_91544 Resultats zone Europe 7 septembre 2005 Groupe 1 les Pays-Bas font un nouveau pas vers la qualification, tandis que la Rep. Tcheque reprend la 2e place a la Roumanie. Finlande eliminee. Pays-Bas - Andorre 4-0 Van der Waart, Cocu, Van Nistelroy x2 Rep. Tcheque - Armenie 4-1 Heinz, Polak x2, Baros Finlande - Macedoine 5-1 Forssell x3, Tihinen, Eremenko; maznov 1. Pays-Bas 28 pts (10m) 2. Rep. Tcheque 24 pts (10m) 3. Roumanie 22 pts (11m) etc. Groupe 2 Exploit de la Turquie qui s'impose en Ukraine. Cette performance aurait eu d'autant plus de relief si la Grece ne s'etait pas imposee dans les arrets de jeu au Kazakhstan. La victoire de la Turquie rend toutefois les choses bien plus difficiles pour le Danemark qui n'a plus son destin en main. Albanie et Georgie definitivement eliminees. Ukraine - Turquie 0-1 Tumer Kazakhstan - Grece 1-2 Zhumaskaliyev; Giannakopoulos, Liberopoulos Danemark - Georgie 6-1 Jensen, Poulsen, Agger, Tomasson, Larsen x2; Demetradze pen. 1. Ukraine 24 pts (11m) 2. Turquie 20 pts (11m) 3. Grece 18 pts (10m) 4. Danemark 16 pts (10m) etc. Groupe 3 Il ne manque plus qu'un point (en 2 rencontres) pour le Portugal. La Slovaquie concede un nul en Lettonie qui risque de couter cher au moment du decompte final. La 2e place se jouera tres certainement lors du Slovaquie - Russie de la derniere journee. Lettonie definitivement eliminee. Russie - Portugal 0-0 Lettonie - Slovaquie 1-1 Laizans; Vittek Liechstenstein - Luxembourg 3-0 Frick, Fischer, Beck 1. Portugal 24 pts (10m) 2. Slovaquie 19 pts (10m) 3. Russie 19 pts (10m) 4. Lettonie 15 pts (11m) 5. Estonie 14 pts (10m) etc. Groupe 4 eh bien, bravo a nos Bleus il fallait le faire. Victoires de la Suisse et d'Israel a l'exterieur, c'est donc l'Irlande qui fait la mauvaise affaire. Le vainqueur du prochain Suisse - France, si vainqueur il y a, gagnera le groupe. Chypre - Suisse 1-3 Aleneftis; Frei, Senderos, Gygax Irlande - France 0-1 Henry Feroe - Israel 0-2 Nimny, Katan 1. Suisse 16 pts (8m) 2.France 16 pts (8m) 3. Israel 15 pts (9m) 4. Irlande 13 pts (8m) etc. Groupe 5 Gros loupe de la Norvege qui s'incline a domicile face a l'Ecosse. Cela profite a la Slovenie, mais aussi a l'Ecosse qui se relance pour une qualification qui paraissait extremement hypothetique il y a quelques semaines. Il ne manque plus qu'un point pour l'Italie pour se qualifer. Moldavie definitvement eliminee. Bielorussie - Italie 1-4 Kutuzov; Toni x3, Camonaresi Norvege - Ecosse 1-2 Arst; Miller x2 Moldavie - Slovenie 1-2 Rogaciov; Lavric, Mavric 1. Italie 17 pts (8m) 2. Norvege 12 pts (8m) 3. Slovenie 12 pts (8m) 4. Ecosse 10 pts (8m) 5. Belarus 7 pts (8m) etc. Groupe 6 Defaite surprise de l'Angleterre en Irlande du Nord. Pour gagner le groupe, l'Angleterre a besoin de battre l'Autriche et la Pologne le mois prochain (a domicile dans les 2 cas). Autriche definitivement eliminee. Pologne - Galles 1-0 Zurawski pen Irlande du Nord - Angleterre 1-0 Healy Azerbaidjan - Autriche 0-0 1. Pologne 24 pts (9m) 2. Angleterre 19 pts (8m) etc. Groupe 7 La Serbie obtient le nul en Espagne et prend une option a 2 matchs de la fin. La Bosnie en embuscade. Rien n'est joue dans ce groupe. Un Serbie-Bosnie explosif pour le dernier match. Espagne - Serbie 1-1 Raul; Kezman Lituanie - Bosnie 0-1 Barbarez Belgique - San Marin 8-0 Simons pen., Daerden x2, Buffel, Mpenza x2, Vandenbergh, Van Buyten 1. Serbie 16 pts (8m) 2. Espagne 14 pts (8m) 3. Bosnie 13 pts (8m) 4. Belgique 11 pts (8m) 5. Lituanie 9 pts (8m) etc. Groupe 8 Le but d'Ibrahimovitch dans les arrets de jeu est tres important pour la Suede. Non seulement il permet a la Suede de profiter du faux-pas de la Croatie a Malte, mais il assurera tres certainement une qualification directe a la Suede en tant que meilleurs seconds si ceux-ci ne parviennent pas a conserver leur 1ere place a l'issue du prochain Croatie - Suede. Malte - Croatie 1-1 Wellman; Krancjar Hongrie - Suede 0-1 Ibrahimovitch Bulgarie - Islande 3-2 Berbatov, Iliev, Petrov; Steinsson, Hreidarsson 1. Suede 21 pts (8m) 2. Croatie 20 pts (8m) etc. Classement des meilleurs seconds (resultats contre les 6 meilleurs du groupe) Croatie 20 pts (8m) Angleterre 19 pts (8m) ---------------------------- Rep. Tcheque 18 pts (8m) France 16 pts (8m) Espagne 14 pts (8m) Turquie 14 pts (9m) Slovaquie 13 pts (8m) Norvege 12 pts (8m) Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200520 a Auteur comment_91671 Resultats CONCACAF 7 septembre 2005 Le Mexique se qualifie grace a une victoire 5-0 face au Panama et il ne manque plus qu'un point pour le Costa Rica. La place de barragiste se jouera entre le Guatemala et Trindad & Tobago. Panama elimine. Guatemala - Etats-Unis 0-0 Mexique - Panama 5-0 Perez, Marquez, Borgetti pen., Fonseca, Pardo Costa Rica - Trindad & Tobago 2-0 Saborio, Centeno 1. Etats-Unis 19 pts (8m) 2. Mexique 19 pts (8m) 3. Costa Rica 13 pts (8m) 4. Guatemala 8 pts (8m) 5. Trinidad & Tobago 7 pts (8m) etc. Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200520 a Auteur comment_91678 Synthese apres la journee du 7 Septembre 2005 1 nouveau qualifie, le Mexique. Ils sont desormais 10 qualifies Il reste donc 22 places a prendre pour lesquelles 51 pays sont encore en lice. Sur la base des classements actuels et du classement FIFA, les 32 qualifies seraient les suivants: Europe (14): Allemagne - Pays-Bas - Ukraine - Portugal - Suisse - Italie - Pologne - Serbie-Montenegro - Suede Croatie - Angleterre Rep. Tcheque - Espagne - France Afrique (5): Togo - Ghana - Cameroun - Angola - Tunisie AmSud (4): Argentine - Bresil - Equateur - Paraguay Asie (4): Arabie Saoudite - Coree du Sud - Japon - Iran CONCACAF (3): Etats-Unis - Mexique - Costa Rica Barrage AmSud - Oceanie (1): Uruguay Barrage Asie - CONCACAF (1): Bahrein Les changements de la journee: - en Europe, la Rep. Tcheque et la France prennent une position de qualifiable, toutes les deux au titre de favoris des barrages. Les deux sortants sont l'Irlande, devenue 4e du groupe 4, et la Turquie, qui perd son statut de favori pour les barrages. Le tableau des barrages est de plus en plus releve. - barrage Asie- CONCACAF: le resultat du match aller du barrage Asie ayant ete annule, Bahrein redevient le favori de la zone Asie et a un meilleur classement FIFA (50e) que le Guatemala (53e) Autres pays encore en position de se qualifier Europe (16) : Roumanie (G1), Turquie, Grece, Danemark (G2), Slovaquie, Russie, Estonie (G3), Israel, Irlande (G4), Norvege, Slovenie, Ecosse, Bielorussie (G5), Bosnie, Belgique, Lituanie (G7) Afrique (6): Senegal, RD Congo, Cote d'Ivoire, Nigeria, Zimbabwe, Maroc Am Sud (3): Colombie, Chili, Venezuela Asie (1): Ouzbekistan CONCACAF (2): Guatemala, Trinidad & Tobago Oceanie (1): Australie Principaux pays elimines: Egypte, Afrique du Sud, Honduras, Jamaique, Finlande, Bulgarie, etc. Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200520 a comment_91774 Merci pour toutes ces synthèses Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200520 a Auteur comment_91782 merci a toi Exile. Tres honnetement, je ne suis pas absolument sur que ca passionne les foules, la plupart des informations sur ce topic sont disponibles sur d'autres sites (certes il faut aller faire son marche, mais bon, il n'y a rien de tres nouveau), mais tu sais quoi ? J'aime particulierement bien faire ce topic Ben oui, ca m'amuse et je trouve ca interessant. J'ai pense un moment que je pourrais commencer a vous saouler avec la methodologie FIFA pour la determination des tetes de serie (si vous pensez que les coeffs UEFA sont compliques, je crois qu'il vaut mieux ne pas trop s'interesser a la methode FIFA :lol: , surtout qu'ils risquent d'en changer au derniier moment comme a chaque fois), mais bon, on va en garder un peu pour la suite et ce n'est pas capital de savoir aujourd'hui si une eventuelle qualification de la Rep. Tcheque ou de l'Espagne va empecher le Mexique ou les Etats-Unis d'etre tete de serie. Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200520 a comment_91793 Sur "les autres sites" tu vas avoir les classements bruts, et il faudra consulter autant de pages que de groupes ! c'est pour ça qu'un petit récapitulatif est toujours plus agréable. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200520 a comment_91816 Je confirme, je le lis toujours pour me tenir au courant, alors que je n'irais pas chercher les informations à droite à gauche sinon. Donc, merci beaucoup pour cette synthèse Glurp Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200520 a comment_91890 je lis aussi avec plaisir, même si parfois je suis obligé d'aller chercher ailleurs les infos que tu nous caches (évolution des scores et minutes des buts, programme des matchs restant à jouer...) plus sérieusement, merci pour ce boulot :megacool: Pour le Barrage AmSud - Oceanie, encore des retrouvailles en vue entre Uruguay et Australie ?! Pas dit que l'Australie ne finisse pa un jour par gagner le morceau. Le Barrage Asie - CONCACAF fait un peu halluciner. Cela existait déjà par le passé ? Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200520 a Auteur comment_91899 eh ben, merci. 2 remarques: 1) pour le barrage Asie-CONCACAF, oui c'est la premiere fois que ca arrive. Que le CONCACAF ait 1/2 place supplementaire (3 en 2002, 3.5 en 2006), je trouve ca plutot normal. Si on regarde les stats de la CM 2002, c'est le continent qui a le mieux reussi avec l'AmSud. CM2002 - facon coeff. UEFA: AmSud: 5 equipes - 34 points: moyenne 6.800 CONCACAF: 3 equipes - 18 points: moyenne 6.000 Europe: 15 equipes - 85 points: moyenne 5.667 Asie: 4 equipes - 18 points: moyenne 4.500 Afrique: 5 equipes - 18 points: moyenne 3.600 Ce qui peut etre questionnable, c'est qu'au lieu de prendre 1/2 place a l'Europe (l'Europe avait 14.5 places et l'Irlande avait battu l'Iran en barrages), il m'aurait paru plus logique de prendre 1/2 place a l'Afrique, car Senegal excepte, ca a ete plutot la berezina des equipes africaines en 2002, comme en 98 d'ailleurs. On sait bien que le nombre de places a la CM repond plus a des considerations geo-politico-economiques que sportives, mais je souhaiterais dans mes reves les plus fous que la FIFA utilise comme l'UEFA des coefficients. Par exemple, apres chaque coupe du monde, ils pourraient donner une demi-place supplementaire au continent qui a le mieux reussi qu'ils enleveraient au continent qui a le moins bien reussi. Cela aurait le merite de recompenser les continents qui montent tout en protegant une certaine stabilite. EN l'occurence, si on avait applique cette regle, l'AmSud aurait gagne 1/2 place (de 4.5 a 5 qualifies), et les 4 barragistes auraient pu etre un Europeen, un Asiatique, un Africain et un Oceanien. Barragistes qui, comme l'a suggere Toineau, pourraient disputer un mini-tounoi sur terrain neutre, par exemple dans le pays d'accueil de la coupe du monde. Anyway. C'est pas nous qui decidons et c'est comme ca. 2) deuxieme remarque que je souhaitais faire, c'est les barrages europeens. Je ne sais pas si vous avez vu le tableau theorique aujourd'hui, mais c'est plutot coton: Tcheques, Espagne, Turquie, Norvege, Slovaquie/Russie, c'est au moins 2 chances sur 5 de tomber sur un os, et meme 3 sur 5 car je mettrais bien la Turquie dans les gros. Bref, tout ca pour dire, si on avait vraiment besoin de s'en convaincre, que c'est bien beau d'avoir assure pratiquement une des deux premieres places, mais la premiere a quand meme beaucoup plus d'interet que la seconde. En d'autres termes, vaut mieux ne pas perdre a Bale. Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200520 a comment_91905 Ce qui peut etre questionnable, c'est qu'au lieu de prendre 1/2 place a l'Europe (l'Europe avait 14.5 places et l'Irlande avait battu l'Iran en barrages), il m'aurait paru plus logique de prendre 1/2 place a l'Afrique, car Senegal excepte, ca a ete plutot la berezina des equipes africaines en 2002, comme en 98 d'ailleurs. Mouais... C'est quand même rapidement le cercle vicieux : moins il y a de places, moins il y a d'équipes qui se frottent à la CDM, moins il y a des chances que l'une réussisse, et si tu ne mets que des pays européens, bien évidemment c'est l'Europe qui réussit le mieux, donc elle garde tout e basta L'Europe a assez de places pour envoyer pas mal de pays de second plan, c'est bien suffisant. Les joueurs africains font les beaux jours de pas mal de bons, voire de grands clubs européens, il me semble donc parfaitement justifié de les mettre davantage sur un pied d'égalité pour venir disputer la CDM - sachant qu'en face, des pays comme la Suisse, l'Autriche, la Bulgarie, l'Ecosse, dont on ne peut quand même pas dire qu'ils aient beaucoup apporté à l'histoire de la CM, ont des opportunités très correctes d'en être... Le tirage des poules y est pour quelque chose, mais quand tu vois où jouent les titulaires de la sélection ivoirienne, tu peux regretter que la CM leur reste fermée, par exemple... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200520 a Auteur comment_91921 je suis d'accord. Mais la selection ivoirienne est peut-etre surcotee aussi. Elle etait en tete du groupe parce que le Cameroun a deconne contre des petits, sinon dans les 2 confrontations directes, le Cameroun a montre qui etait le patron. C'est dans le money time qu'on voit ce que les equipes ont dans le ventre. Et est-ce que la Cote d'Ivoire merite plus que les Pays-Bas d'aller a la coupe du monde ? les Pays-Bas 2002 avaient eux aussi une tres belle equipe, sur le papier. Et on pourait dire la meme chose aujourd'hui de l'Espagne voire de la Rep. Tcheque ou de la France qui ne sont pas surs de se qualifier pour la CDM ? En tout cas, il paraissait acquis au debut des annees 90 que l'Afrique monterait en puissance au point de pouvoir gagner une coupe du monde au cours des 20 prochaines annees. On est bientot au bout de ces 20 ans, et la realite, c'est que les pays africains en coupe du monde ne progressent pas (en tout cas entre 1990 et 2002). Par contre, le CONCACAF voire l'Asie ne sont plus totalement des faire-valoirs, a mon avis, et ont a mes yeux, un statut assez comparable a l'Afrique maintenant. Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200520 a comment_91925 moi je vois les choses comme ça : Il y a 50 pays en Europe. Une grosse vingtaine, près de la moitié des fédérations donc, peuvent légitimement prétendre pouvoir participer à la coupe du monde. Il y a 50 pays en Afrique. A peine une dizaine a le niveau pour participer. Il y a 10 pays en Amérique du sud. 7 ou 8 ont le niveau. L'Asie et la Concacaf se ressemblent : il y a des niveaux tres disparates, et pour chaque confédération, une demi-douzaine de pays peuvent prétendre participer. En Océanie, sur 10 pays, 1 seul peut y prétendre. Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200520 a comment_91926 la realite, c'est que les pays africains en coupe du monde ne progressent pas (en tout cas entre 1990 et 2002). Ni plus, ni moins que les pays de second plan que l'Europe qualifie grâce à ses places comprises entre les n°11 et 15 inclus, on va dire... Pas plus, dans ces pays, de qualifications en huitièmes (l'Ecosse, régulièrement qualifiée, n'a jamais passé les poules), de quarts, a fortiori plus... Les P-B ne font pas partie de la fraction de qualifiés mis en balance dans le cas présent (d'autant qu'il s'agit d'une demi-place). Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200520 a comment_91929 La Serbie obtient le nul en Espagne et prend une option a 2 matchs de la fin. La Bosnie en embuscade. Rien n'est joue dans ce groupe. Un Serbie-Bosnie explosif pour le dernier match. <{POST_SNAPBACK}> J'aime beaucoup cette dernière phrase :lol: Sinon, merci pour ce topic. C'est très clair, on s'y perd pas au moins Modifié le 9 septembre 200520 a par Candice Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200520 a comment_91941 Je reste assez sceptique sur la progression de l'Asie. Les deux pays organisateurs de 2002 n'avaient certes pas été ridicules, mais j'attends de voir si ces deux là (on n'en voit guère d'autres en Asie) seront vraiment capables de faire aussi bien en 2006... A contrario, je trouve que la qualif du Sénégal pour les 1/4 de finale 2002 n'était pas un signe de régression pour le continent africain. Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200520 a Auteur comment_91948 J'aime beaucoup cette dernière phrase :lol: Sinon, merci pour ce topic. C'est très clair, on s'y perd pas au moins <{POST_SNAPBACK}> le match aller en Bosnie s'etait assez bien passe je crois, sur le terrain et dans les tribunes. D"une facon generale, il y a eu quand meme pas mal de rencontres entre les ex-republiques yougoslaves et malgre tous les contentieux, pourtant enormes, je crois que le foot reste assez epargne. Tant mieux. D'ailleurs j'aimerais bien que la Bosnie se qualifie. Par contre, ce sont les Croates qui deconnent. Pas l'equipe meme s'ils ont fait un nul assez moyen a Malte. Ils ont sinon un tour de qualification quasi-parfait avec victoire en Suede, etc. Par contre, il est clair qu'une minorite de supporters croates tombe dans le hooliganisme. Apparemment, ca s'est encore mal passe a Malte. Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200520 a Auteur comment_98319 Une nouvelle importante je crois. Pour les barrages de la zone Europe, la FIFA aurait decide de constituer 2 chapeaux. En d'autres termes, sur la base des classements actuels, la France actuellement 2e de son groupe eviterait l'Espagne et la Rep. Tcheque, ce qui n'est pas plus mal et qui pourrait grandement nous faciliter en taches si on joue les barrages, Edite pour dire que je n'ai encore rien trouve sur fifa.com. A suivre donc. Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200520 a comment_98443 Résultats assez incroyables pour la zone Afrique ! Les qualifiés connus sont l'Angola, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Togo : que des nouveaux venus, et pas trace du Cameroun, du Sénégal ou du Nigeria ! L'incroyable est donc arrivé dans le groupe opposant le Cameroun à la Côte d'Ivoire. Après la victoire des Lions indomptables sur les Eléphants, les jeux semblaient faits. Et puis, il y eut ce match au terme duquel l'Egypte tenait en échec le Cameroun 1-1. L'arbitre accordait aux Camerounais un penalty à l'ultime seconde... manqué. Comme dans le même temps, Akalé, Dindane et Drogba avaient fait le métier pour une victoire ivoirienne au Soudan, le Cameroun va manquer le rendez-vous mondial pour la première fois depuis 1990... Le Togo, lui, s'est qualifié devant le Sénégal grâce à une victoire au Congo (3-2) un nul suffisant aux Eperviers pour brûler la politesse aux Lions de la Teranga, eux-mêmes vainqueurs du Mali. La victoire de l'Angola au Rwanda (1-0) lui offre le précieux sésame dans un groupe comptant l'Algérie et surtout le Sénégal. Quant au Ghana, le groupe composé de l'Afrique du Sud, de la RD Congo, du Burkina, du Cap Vert et de l'Ouganda ne lui a pas posé trop de problèmes... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200520 a comment_98446 L' Angleterre a battu l'Autriche 1-0 (pénalty de Lampard) Il y aura une finale pour la 1ere place mercredi entre la Pologne et l'Angleterre, les polonais ayant l'avantage d'etre premiers avec un match nul. Modifié le 8 octobre 200520 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200520 a comment_98448 L'incroyable est donc arrivé dans le groupe opposant le Cameroun à la Côte d'Ivoire. Après la victoire des Lions indomptables sur les Eléphants, les jeux semblaient faits. Et puis, il y eut ce match au terme duquel l'Egypte tenait en échec le Cameroun 1-1. L'arbitre accordait aux Camerounais un penalty à l'ultime seconde... manqué. Comme dans le même temps, Akalé, Dindane et Drogba avaient fait le métier pour une victoire ivoirienne au Soudan, le Cameroun va manquer le rendez-vous mondial pour la première fois depuis 1990... C'est du délire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200520 a comment_98708 Le Cameroun se replace dans les favoris de la Coupe du Monde des supporters les plus chauds... En précisant que Pierre Wome est le joueur qui a tiré sur le poteau le penalty de la dernière chance (il avait par contre réussi le tir au but qui avait donné la victoire au Cameroun en finale des JO 2000...) lequipe.fr : 10/10/2005 Foot - CAM : La maison de Wome vandalisée La maison de Pierre Wome a été saccagée samedi à Yaoundé, dans le quartier Nsam. «Des jeunes (...) ont (aussi) cassé la voiture Mercedes du footballeur et même le salon de coiffure de sa copine, a déclaré un cousin du joueur de l'Inter Milan, sous couvert d'anonymat. Chaque fois, il s'agissait de bandes de jeunes vraiment déterminées à en finir avec Pierre Womé. Aucun membre de la famille n'a été blessé, simplement parce qu'il n'y a eu aucune riposte». Un responsable du ministère camerounais des Sports a confié, sous le couvert de l'anonymat là aussi, que Pierre Womé avait été emmené dimanche à l'aéroport «dans une voiture banalisée de la police et par des voies détournées», pour prendre son avion vers l'Europe. «De nombreux supporters déçus voulaient vraiment vider leur fureur sur le footballeur, qu'on accuse par ailleurs d'avoir été à l'origine d'un but ivoirien au cours du match d'Abidjan» (victoire 3-2 le 4 septembre dernier). La non qualification samedi du Cameroun pour la Coupe du monde a provoqué d'autres actes de violences, causant notamment la destruction de plusieurs véhicules. Une cérémonie au cours de laquelle devait être décerné aux joueurs de l'équipe nationale le titre d'«ambassadeurs des Nations unies pour les objectifs du développement du millénaire», prévue lundi à Yaoundé, a par ailleurs été officiellement reportée à une date ultérieure. Samuel Eto'o a par ailleurs déclaré qu'il n'avait pas tiré le penalty car Wome lui avait demandé à le faire, avant de frapper sur le poteau. «J'allais me saisir du ballon quand Wome m'a appelé et m'a dit qu'il se sentait très confiant dans le fait qu'il allait marquer, a déclaré lundi l'attaquant du Barça à plusieurs journaux espagnols. Il faut accepter ce genre de choses.» Son match nul contre l'Egypte (1-1) a privé le Cameroun d'une place en Coupe du monde. «Je suis triste pour mon pays, mes équipiers et moi-même» a ajouté Eto'o, qui veut se rattraper en Coupe d'Afrique des Nations, en février. (Avec AFP et Reuters) Modifié le 10 octobre 200520 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200520 a comment_98717 Le Cameroun se replace dans les favoris de la Coupe du Monde des supporters les plus chauds... En précisant que Pierre Wome est le joueur qui a tiré sur le poteau le penalty de la dernière chance (il avait par contre réussi le tir au but qui avait donné la victoire au Cameroun en finale des JO 2000...) lequipe.fr : 10/10/2005 Foot - CAM : La maison de Wome vandalisée La maison de Pierre Wome a été saccagée samedi à Yaoundé, dans le quartier Nsam. «Des jeunes (...) ont (aussi) cassé la voiture Mercedes du footballeur et même le salon de coiffure de sa copine, a déclaré un cousin du joueur de l'Inter Milan, sous couvert d'anonymat :ninja: . Chaque fois, il s'agissait de bandes de jeunes vraiment déterminées à en finir avec Pierre Womé. J'espere qu'il a beaucoup de cousins...sinon le couvert de l'anonymat va pas servir a grand chose :lol: :lol: Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200520 a comment_98744 Si la France venait à disputer les barrages pour sa qualification au Mondial 2006, elle serait assurée d?être tête de série lors du tirage au sort. Une position qui pourrait lui éviter un affrontement face à des équipes comme l?Espagne ou la République tchèque. Le classement FIFA pour désigner les têtes de série. Voilà une nouvelle qui pourrait arranger les affaires de l?équipe de France en cas de barrages pour sa qualification au Mondial 2006. Les Bleus pourraient en effet éviter ainsi un affrontement face à des équipes comme l?Espagne ou la République tchèque. Le tirage au sort sera effectué vendredi à Zurich et les six équipes sont réparties dans deux chapeaux en fonction de leur position au classement FIFA de septembre 2005. Du coup, les adversaires potentiels des Bleus en cas de barrages se nomment la Turquie, le Danemark, la Russie, la Slovaquie, la Roumanie ou encore la Norvège. Classement FIFA des sélections européennes qui peuvent encore être barragistes 4. République tchèque 6. France 8. Espagne 10. Suède 12. Turquie 14. Danemark 20. Grèce 21. Eire 30. Russie 32. Roumanie 37. Norvège 38. Suisse 44. Israël 45. Slovaquie 48. Serbie-Monténégro 52. Slovénie 67. Bosnie-Herzégovine Foot365 Signaler