Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essien, Chelsea Et Lyon....

33 membres ont voté

1. 1.

• non, il faut le vendre vite... 40M? pour un mec payé 11, ca vaut le coup
      9%
      3
    • non, il faut le vendre car Essien veut partir
      12%
      4
    • non, il faut le vendre car il a menti sur son age
      3%
      1
    • oui, il a raison de se battre pour garder des bons joueurs en L1
      19%
      6
    • oui, il a raison de ne pas le vendre vite pour faire encore monter les tarifs
      9%
      3
    • oui, il a raison de ne pas le brader pour renforcer un concurrent potentiel pour la LDC
      16%
      5
    • oui, il a raison car Essien est encore sous contrat
      12%
      4
    • autre avis....
      16%
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
c'est peut etre devenu une affaire d'honneur....

"ah ouais, ils veulent pas le vendre"

"et ben nous, on va l'acheter quand même !"

<{POST_SNAPBACK}>

Tant mieux, c'est comme ca qu'on fait des conneries et qu'on achete beaucoup trop cher. J'imagine que c'est un peu la tactique d'Aulas. Esperer que Chelsea se comporte comme un gosse capricieux qui veut absolument son jouet et qui sera pret a y mettre n'importe quel prix pour l'obtenir.

Posté(e)
  • Auteur

je pense aussi que c'est pour ca qu'il a annoncé que c'était fini....

il fait monter la pression (et éventuellemnt les enchères)....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Pour l'acharnement, peut etre est-ce du aussi a la volonté de mourinho, il semblerait que sa volonté soit suivi a la lettre ou presque par le board ensuite....

Posté(e)

soccerway

Essien saga takes another twist

Michael EssienLYON, Aug 10 (SW) - Michael Essien?s on-off transfer to Premiership champions Chelsea appears to be back on again following reports that a £27million fee has been agreed with Lyon.

Reports have suggested that Essien forced the hand of Lyon president Jean-Michael Aulas by boldly refusing to discuss terms on a new improved contract. The Lyon president has since decided to accept the inevitable and has met with Roman Abramovich to discuss a move for the 22-year-old, a mere 24 hours after publicly declaring that no transfer would take place.

Chelsea will no doubt be delighted to capture a player that they have desperately wanted all summer and Essien should be presented to the media on Friday.

Selon les medias anglais, c'est fait.

Posté(e)

soccerway c est le maxifoot anglais ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Ce qui est certain, c'est que je ne sens pas essien capable, du haut de ses 22 ans d'expérience, de faire son mea culpa et de se donner à fond à nouveau pour l'OL. De là à le faire jouer toute l'année en CFA et à lui faire perdre 1/4 de son prix d'ici l'été prochain...

Et puis je ne sens pas gerland en mesure de le soutenir très longtemps. Je n'ai plus confiance en ce mec, et je doute que Gerland soit plus indulgent que moi...

Et pi avec 40M?, on doit bien pouvoir dégotter quelque part un bon créateur pour épauler Juhni...tiens d'ailleurs, il a quelque chose pà faire, Rosicky, dans les mois à venir :D

être dans le vent...la sinistre ambition d'une feuille morte à l'automne

Posté(e)

lequipe.fr

Foot - Transferts : Aulas négocie en cachette

Moins de 24 heures après avoir annoncé que les négociations avec Chelsea pour Michael Essien étaient closes, Jean-Michel Aulas a été aperçu mardi en train de monter dans l'hélicoptère du président du club londonien, Roman Abramovitch. Une rencontre qui confirme la reprise des pour-parlers dans le transfert du Ghanéen.

Photos à l'appui, le quotidien anglais "The Sun" révèle dans son édition de mercredi que l'homme fort de l'OL a rencontré le milliardaire russe Roman Abramovitch sur son yacht privé amarré au large de la baie de Saint-Tropez. Accompagné de gardes du corps du président de Chelsea, Jean-Michel Aulas a été surpris embarquant à bord de l'hélicoptère. Une heure et demi après avoir quitté la plage Tahiti, il était de retour. Il se serait posé de façon à masquer la descente de ses occupants.

Selon l'agence de presse britannique Press Association, Chelsea devrait proposer d'ici vendredi une offre de 39 millions d'euros à Lyon pour acquérir le l'international ghanéen. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas avait pourtant déclaré ce week-end que le milieu de terrain de 22 ans jouerait bien cette saison avec le club champion de France. Essien aurait refusé une proposition de nouveau contrat avec Lyon, malgré l'offre d'une forte revalorisation salariale.

Posté(e)

olweb

Contrairement aux nombreuses informations parues dans la presse anglaise, Jean-Michel Aulas confirme qu'il n'y a aucun accord entre Chelsea et l'Olympique Lyonnais à propos du milieu de terrain Michael Essien.

Le Président du quadruple champion de France reste sur les positions qu'il a clairement exposées dans l'entretien paru ce lundi sur OLweb.fr.

Bon, en tenant compte du fait qu'Aulas a affirmé n'avoir jamais vu abramovitch jusquelà et que le démenti ne porte que sur l'eventuel accord, on peut admettre qu'Aulas négocie encore.... :unsure:

Posté(e)
c'est peut etre devenu une affaire d'honneur....

"ah ouais, ils veulent pas le vendre"

"et ben nous, on va l'acheter quand même !"

<{POST_SNAPBACK}>

Genre : "on va leur faire une offre qu'ils ne pourront pas refuser..."

Posté(e)

Y'aurait pas une "source interne proche du dossier" pour nous éclairer ?

Dommage que Trunk soit pas là, lui qui est abonné au Sun aurait pu nous scanner les photos :D

Posté(e)

essien va pas tarder à quitter la belle ville de lyon pour rejoindre la pluei de londres.

selon le sun, jma aurait été vu avec le milliardaire russe ( son nom est indechiffrable :D<_< ) montaient dans un helicoptére à st tropez,

la derniere offre faites par le club londonniéen serait de 339 millions ?, jma va le vendre demain vous allez voir on perd essien il faut faire une croix dessus.

sinon outre atlantique, l'image du president lyonnais est fortement écorné et les médias anglais le compare au président de madrid car lyui aussi il est le mâitre de la " fausse surenchere"

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
sinon outre atlantique, l'image du president lyonnais est fortement écorné et les médias anglais le compare au président de madrid car lyui aussi il est le mâitre de la " fausse surenchere"

Tu voulais sans doute dire Outre Manche...

Ils doivent être un peu véxés...

Mooi je trouve plutôt que c'est tout bénef pour lui...

Mais je reste sceptique quant au fait que le Deal se limite à 39M? sans joueur alors qu'on évoquait de façon quasi certaine 40M? + Tiago la semaine dernière...

Posté(e)

oui tu as raison outre manche :D<_<

la position de essien est inaccepatble et il ira squatter le banc de touche et j'espere qui va rater sa saison car c'est un doigt d'honneur quui fait aux supporter lyonnais, il a pas l'amour du maillot car c'est grâce à nous que la scene internationnal le voit.

bref plus sa dure plus on approche du 31 auot et plus on est en position de désavantage

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
  • Auteur
la derniere offre faites par le club londonniéen serait de 339 millions ?

<{POST_SNAPBACK}>

VENDONS !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
la position de essien est inaccepatble et il ira squatter le banc de touche et j'espere qui va rater sa saison car c'est un doigt d'honneur quui fait aux supporter lyonnais, il a pas l'amour du maillot car c'est grâce à nous que la scene internationnal le voit.

Sa position est critiquable certes, de là à lui souhaiter qu'il se plante....

L'amour du maillot qu'est ce que cela veut dire quand 80% (si ce n'est pas plus) n'est pas originaire de la ville...?

Faut pas se leurrer, c'est l'amour des ?uros qui guide les carrières des joueurs, aprés une dose affective plus ou moins importante, une recherche de stabilité plus ou moins forte ou je ne sais quoi encore va faire qu'un joueur va rester plus ou moins longtemps...

Le foot ressemble de plus en plus aux entreprises...il est loin le temps où l'on faisait toute sa carrière dans la même entreprise...Il sera de plus en plus loin le temps où un joueur fait toute sa carrière dans le même club...

Posté(e)

Ce serait surtout très con de ne pas l'utiliser s'il venait à rester, d'une car il reste un très bon joueur, de dex parce que la valeur des joueurs qui ne jouent plus, baisse de façon assez extraorinaire.

Toujours est il que je ne vois pas Essien passer le week end. Ondit ca depuis 1 mois, mais je le sens bien pour les jours à venir.

Posté(e)

sports.fr

Lyon et Chelsea d'accord pour Essien

Selon la presse anglaise du jour, Lyon et Chelsea ont trouvé un accord pour le transfert de Michael Essien chez les Blues. Le club anglais débourserait près de 38 millions d'euros et un de ses joueurs pour faire venir le milieu de terrain ghanéen. Le journal Le Parisien assure de son côté que Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas, partira lundi au Japon pour finaliser l'arrivée de Fabinho, l'attaquant brésilien de Cerezo Osaka.

"selon la presse anglaise" , ca donne idée de la fiabilité du truc, mais bon, en attendant mieux.....

Posté(e)

D'apres stade 2 Aulas devrait annoncer le transfert d'Essien ce soir apres le match pour 40 millions d'euros

Moi je dis:"Mieux vaut avoir des taupes dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin"

Posté(e)

Il annonce plus de 40M? nets, et à la signature. C'est assez énorme quand même... Cependant, quel est le pourcentage à reverser à Bastia?

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

j'ai entendu aulas parler de 36 M? nets au comptant.

Posté(e)

VIsiblement, ce serait 40M? dont 10% reversés à Bastia (donc 4M?) ce qui donne 36M? nets dans les caisses de l'OL. Bon, ça va, de quoi voir venir un mois ou deux :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

donc toulalan a 20 millions d'euros

puis augmentation de salaire de juni 5 M?

et achat de fabinho 10 M?

reste 1 M? pour les faux frais ... <_<

Posté(e)
reste 1 M? pour les faux frais ... :(

répartis entre les fidèles abonnés ? :lol:

Posté(e)

Essien est rentré a la 58eme minute lors de Chelsea-Arsenal a la place de Gudhjonsen. Il a provoqué un coup franc et un carton jaune pour Ashley Cole a la 88eme minute. Sinon rien d'autre en 32 minute... :unsure: