Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108950 Pour le reste, tu me cites un chelsea liverpool certes tres interessant. Mais Sparta Prague (RTC) - Thoune (SUI), Werder Brême (ALL) - Panathinaïkos (GRE), Betis Séville (ESP) - Anderlecht (BEL) etc... ca te passionne ? C'est sûr que les rencontres entre les deux présumés plus faibles de chaque poule sont de peu d'intérêt. Mais ça ne fait qu'un tiers des matchs. En C3, c'est pratiquement tous. Avec ce tour de poules dès avant les 1/16es, il reste encore pléthore de clubs complètement inconnus... et trois qualifiés sur une poule de cinq, la qualif en poche en deux-trois matchs maxi, c'est quand même pire que tout. D'accord avec toi pour le commentaire de M6. Je me suis fait la même reflexion. J'ai quand même trouvé Barthez un peu plus rassurant que lors des derniers matchs ( il fait deux arrets decisifs). Ben il fait son boulot contre Heerenveen quoi. C'est la moindre des choses sachant que l'argument n°1 de son maintien en EDF est "son expérience internationale et sa performance lors des grands rendez-vous", deux points sur lesquels Coupet reste inébranlablement, selon d'aucuns médias, proche du néant. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108955 Hier soir, au dela de OM-heereveen qui n'a sans (aucun ?) doute passionné que les marseillais, tu avais Rome-strasbourg, berlin-lens, monaco hambourg, qui etaient des rencontres d'un bon niveau. Mais bon, les deux meilleures equipes de chaque championnat etant en LDC, forcement, l'UEFA ne devient sportivement ( et financièrement d'ailleurs) intressante qu'a partir des 1/16e. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108961 Mais bon, les deux meilleures equipes de chaque championnat etant en LDC, forcement, l'UEFA ne devient sportivement ( et financièrement d'ailleurs) intressante qu'a partir des 1/16e. <{POST_SNAPBACK}> heu, je dirais 1/4, parce q justement, tu as toujours des rencontres de niveau "faibles" pour de l'europe jusqu'a ce stade la. 2 1/8eme de la saison passée : Shakhtar - AZ Alkmaar Austria Vienne - Real Saragosse quelles affiches :rolleyes: ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108963 Mais bon, les deux meilleures equipes de chaque championnat etant en LDC, forcement, l'UEFA ne devient sportivement ( et financièrement d'ailleurs) intressante qu'a partir des 1/16e. Il est donc exagéré de dire qu'on s'emmerde autant devant les poules de LDC que celles de C3, CQFD Sur le fait que l'envoi des 2es et 3es (voire 4es) en LDC a tué la C3, c'est une évidence... mais en brassant en poules ces clubs de second plan, c'est le pompon. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108982 Hier soir, au dela de OM-heereveen qui n'a sans (aucun ?) doute passionné que les marseillais, sans vouloir polémiquer, il me semble que les travées du Vélodrome étaient bien vide hier :o tu connais l'affluence? merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108983 20 000. mais on parle des raisons de cette faible affluence par ailleurs dans "autres supporters" ... Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108984 je viens de m'en rendre compte merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108985 alors c'est toi qui a voulu jouer au voyou a Madrid ? Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108986 alors c'est toi qui a voulu jouer au voyou a Madrid ? <{POST_SNAPBACK}> pas le temps de rentrer qu'on parle déjà de moi! :jmecache: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a Auteur comment_109014 Je vous trouve un peu severe avec cette coupe UEFA. Certes, dans les "grands" pays, cette coupe n'a plus l'aura d'autrefois, encore que personnellement, je ne vois aucune raison pour que les Francais puissent snober la coupe UEFA, dans les autres federations, c'est-a-dire dans 47 federations sur 52, cette coupe represente encore beaucoup de choses. C'est en quelque sorte leur champions league a eux et croyez moi les Europeens de l'Est notamment, mais pas seulement, sont tres attaches a cette coupe UEFA. C'est aussi une facon pour eux de se montrer car la Champions League leur est pour l'instant totalement inaccessible. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_109017 Je vous trouve un peu severe avec cette coupe UEFA. Certes, dans les "grands" pays, cette coupe n'a plus l'aura d'autrefois, encore que personnellement, je ne vois aucune raison pour que les Francais puissent snober la coupe UEFA, dans les autres federations, c'est-a-dire dans 47 federations sur 52, cette coupe represente encore beaucoup de choses. C'est en quelque sorte leur champions league a eux et croyez moi les Europeens de l'Est notamment, mais pas seulement, sont tres attaches a cette coupe UEFA. C'est aussi une facon pour eux de se montrer car la Champions League leur est pour l'instant totalement inaccessible. <{POST_SNAPBACK}> Certes. Et puis si on la gagnait, on serait plus en position de faire les mariolles. M'enfin, comme les clubs français jouent la Ligue des champignons, les matchs de C3, par comparaison, sont perçus comme fades. Il faut dire aussi qu'on n'en voit aucun match à la télé, sauf ceux d'un certain club au jeu pas fascinant. Un peu comme la L1. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_109022 Il faut dire aussi qu'on n'en voit aucun match à la télé, sauf ceux d'un certain club au jeu pas fascinant. Un peu comme la L1. <{POST_SNAPBACK}> euh ... qui ? Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_109025 la C3 représente beaucoup de chose pour les clubs de l'Est (et aussi les scandinaves) ? Mouais, c'est complètement par défaut alors puisqu'ils ne sont quasimment plus admis dans la "vraie" coupe d'Europe, sauf à réaliser un exploit en préliminaires comme Bratislava cette année. Cette coupe ne représente plus rien depuis que les 2e et 3e des bons championnats sont admis en LDC. En plus de ça sa formule est batarde, avec un premier tour qui ressemble à un prolongement de l'Intertoto, puis une phase de poules qui ne rime à rien et profondément injuste et dépendante du tirage au sort. Désolé, cette coupe est indéfendable. Elle n'a même aucune unité sportive, puisqu'on y admet pêle-mêle des champions, des 6e ou 7e de championnats majeurs, des vainqueurs de coupe ou de coupe de la ligue, des vainqueurs d'intertoto, des repêchés 3e de poule de LDC, des clubs qualifiés au fair-play.... Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_109031 ouais, enfin, une coupe bas de gamme... qu'aucun club francais n'a JAMAIS pu remporter ... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_109033 peut--etre parce que les clubs français sont bas de gamme justement.... Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a Auteur comment_109034 une phase de poules qui ne rime à rien et profondément injuste et dépendante du tirage au sort que tu n'aimes pas la phase de poules, je peux le comprendre, mais je comprends moins que cette phase de poules soit profondement injuste et dependante du tirage au sort. Certes, on peut objecter que ce n'est pas tout a fait neutre de recevoir / se deplacer chez tel ou tel adversaire, ca peut en effet jouer sur le classement final, mais je crois aussi que si une equipe n'est pas capable de terminer dans les 3 premiers, elle n'a pas grand chose a faire en 1/16e. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_109036 Je trouve que c'est complètement faussé : le club qui a la chance de recevoir chez lui les 2 plus petits de sa poule (avec 2 victoires probables) a plus de chances au tirage de terminer dans les 3 premiers que le club qui doit recevoir les 2 plus gros. En ce sens, Lens n'a pas eu un bon tirage par exemple. Dans le temps, on avait habitude de dire que cette coupe de l'UEFA montrait bien le niveau des différents championnats (lorsque l'Italie plaçait 2 clubs en finale). Si la France faisait partie des grands, elle l'aurait remportée cette fichue coupe. Or à chaque fois nos clubs se font éliminer face à des seconds couteaux (Denizlispor, Gaziantepspor, Roda...) Quand je vois les performances de Rennes, d'Auxerre cette saison, que Marseille ne s'est qualifié qu'aux tirs au but face à un club inconnu, que Monaco a perdu face au Viking Stavanger, je me dis vraiment que nous surévaluons les chances de nos représentants. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_109044 Si tu prend la soirée d'hier, la serie A, la bundesliga et l'Ere divisie nous sont inferieures alors ... Si la France faisait partie des grands, elle l'aurait remportée cette fichue coupe. je suis tout a fait d'accord avec toi. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a Auteur comment_109047 sur la base des classements actuels, le tirage au sort des 1/16 pourrait avoir la tete suivante: 32. TromsoIL - 1. RC Strasbourg 17. Betis Seville - 16. CSKA Moscou ----- 24. FC Thun - 9. Litex Lovetch 25. VFB Stuttgart - 8. Steaua Bucarest ---------- 28. AZ67 Alkmaar - 5. Zenith St Petersbourg 21. Artmedia Petrzalka - 12. Slavia Prague ----- 20. FC Bruges - 13. Sampdoria Genes 29. Viking Stavanger - 4. Olympique Marseille -------------- 30. FC Seville - 3. Rapid Bucarest 19. Manchester United - 14. Lokomotiv Moscou ----- 22. Rosenborg Trondheim - 11. Bolton Wanderes 27. Espanyol Barcelone - 6. Hambourg SV ---------- 26. RC Lens - 7. UC Palerme 23. Panathinaikos Athenes - 10. Chakhtior Donetsk ----- 18. PSV Eindhoven - 15. AS Roma 31. Levski Sofia - 2. Middlesborough Ce n'est pas honteux non plus comme plateau. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200520 a Auteur comment_109965 Resultats 4e journee des poules Groupe A Slavia Prague - AS Monaco 0-2 11' 0-1 Maoulida 71' 0-2 Maoulida CSKA Sofia - Viking Stavanger 2-0 35' 1-0 Yanev (sp) 47' 2-0 Dah Zadi 1. AS MONACO 6 pts (3m) 2. HAMBOURG SV 6pts (3m) 3. SLAVIA PRAGUE 4 pts (3m) 4. Viking Stavanger 4 pts (4m) 5. CSKA Sofia 3 pts (3m) Probabilites pour la qualification: AS Monaco: 96% Hambourg SV: 96% Slavia Prague: 65% CSKA Sofia: 33% Viking Stavanger: 9% Pour que Monaco soit elimine, il faut: - que Monaco perde a domicile contre le CSKA Sofia par au moins 3 buts d'ecart - et que le Slavia Prague gagne a Hambourg - et que Monaco ait une plus faible difference de buts avec Hambourg (c'est a dire qu'il faut que Hambourg s'incline par 1 but d'ecart maximum si Monaco perd par 3 buts d'ecart). Bref, la probabilite de qualification de Monaco est quand meme plus proche de 100% que de 96% Groupe B Brondby IF - Espanyol Barcelone 1-1 42' 0-1 Tamudo 60' 1-1 Skoubo Maccabi Petah-Tikvah - Lokomotiv Moscou 0-4 27' 0-1 Loskov 47' 0-2 Lebedenko 48' 0-3 Lebedenko 52' 0-4 Ruopoulo 1. LOKOMOTIV MOSCOU 7 pts (4m) 2. ESPANYOL BARCELONE 5 pts (3m) 3. UC PALERME 5 pts (3m) 4. Brondby IF 4 pts (3m) 5. Maccabi Petah-Tikva 0 pt (3m) Probabilite de qualification: Lokomotiv Moscou: 100% Espanyol Barcelone: 89% UC Palerme: 72% Brondby IF: 39% Maccabi Petah-Tikvah: 0% Groupe C Sampdoria Genes - Hertha Berlin 0-0 Steaua Bucarest - Halmstads BK 3-0 11' 1-0 Radoi 63' 2-0 Goian 71' 3-0 Iacob 1. STEAUA BUCAREST 7 pts (3m) 2. SAMPDORIA GENES 5 pts (3m) 3. HERTHA BERLIN 5 pts (3m) 4. RC Lens 4 pts (3m) 5. Halmstads BK 0 pt (4m) Probabilites de qualification: Steaua Bucarest: 100% Hertha Berlin: 89% Sampdoria Genes: 72% RC Lens: 39% Halmstads BK: 0% Pour se qualifier, Lens doit: - battre la Sampdoria de Genes - ou faire match nul a condition que dans le meme temps le Steaua s'impose a Berlin. Groupe D Litex Lovetch - AZ67 Alkmaar 0-2 10' 0-1 Van Galen 82' 0-2 Sektioui Grasshoppers Zurich - Dniepr Dniepopetrovsk 2-3 39' 0-1 Nazarenko 62' 0-2 Kravchenko 83' 0-3 Mikhailenko 85' 1-3 Toure 90' 2-3 Rogerio 1. MIDDLESBOROUGH 7 pts (3m) 2. AZ 67 ALKMAAR 7 pts (3m) 3. LITEX LOVETCH 6 pts (3m) 4. Dniepr Dniepopetrovsk 3 pts (4m) 5. Grasshoppers Zurich 0 pt (3m) Probabilites de qualifications: Middlesborough, AZ67 et Litex Lovetch sont d'ores et deja qualifies pour les 1/16es de finale. Modifié le 30 novembre 200520 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200520 a comment_110025 je crois aussi que si une equipe n'est pas capable de terminer dans les 3 premiers, elle n'a pas grand chose a faire en 1/16e. Je crois aussi qu'on peut difficilement mieux définir l'inutilité totale de cette phase de poules. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200520 a Auteur comment_110157 Resultats 4e journee des poules UEFA (suite) Groupe E FC Bale - Tromso IL 4-3 2' 0-1 Strand 17' 1-1 Petric 19' 1-2 Arst 29' 1-3 Strand 61' 2-3 Delgado 67' 3-3 Chipperfield 75' 4-3 Degen Etoile Rouge - AS Roma 3-1 23' 0-1 Nonda 37' 1-1 Zigic 77' 2-1 Zigic 77' 3-1 Purovic Classement: 1. RC STRASBOURG 7 pts (3m) 2. FC BALE 6 pts (3m) 3. AS ROMA 4 pts (3m) 4. Etoile Rouge 3 pts (3m) 5. Tromso IL 3 pts (4m) Chances de qualification: RC Strasbourg: 100% FC Bale 85% AS Roma 74% Etoile Rouge 41% Tromso IL: 0% Groupe F Levski Sofia - Olympique de Marseille 1-0 54' 1-0 Yovov Dinamo Bucarest - CSKA Moscou 1-0 72' 1-0 Niculescu Classement: 1. LEVSKI SOFIA 6 pts (3m) 2. OLYMPIQUE MARSEILLE 6 pts (3m) 3. DINAMO BUCAREST 4 pts (3m) 4. CSKA Moscou 4 pts (4m) 5. SC Heerenveen 2 pts (3m) Chances de qualification: Levski et l'OM sont deja qualifies. Pour la troisieme place, Dinamo Bucarest 48%, Heerenveen 27%, CSKA Moscou 25% Groupe G Rapid Bucarest - PAOK Salonique 1-0 45' 1-0 Maldarasanu Stade Rennais - Chakthior Donetsk 0-1 38' 0-1 Elano (sp) Classement: 1. RAPID BUCAREST 9 pts (3m) 2. CHAKHTIOR DONETSK 9 pts (4m) 3. VFB STUTTGART 6 pts (3m) 4. PAOK Salonique 0 pt (3m) 5. Stade Rennais 0 pt (3m) Rapid, Chakhtior et Stuutgart d'ores et deja qualifies Groupe H Besiktas Istanbul - Zenith St Petersbourg 1-1 25' 1-0 Akin 30' 1-1 Hagen FC Seville - Vitoria Guimaraes 3-1 10' 1-0 Saviola 27' 2-0 Saviola 44' 2-1 Benachour 39' 3-1 Correia Classement: 1. ZENITH ST PETERSBOURG 7 pts (4m) 2. FC SEVILLE 6 pts (3m) 3. BOLTON WANDERES 5 pts (3m) 4. Besiktas Istanbul 2 pts (3m) 5. Vitoria Guimaraes 1 pt (3m) Chances de qualification: Zenith et Seville deja qualifies. Pour la 3e place, Bolton a 99% chances de se qualifier et Besiktas 1%. Modifié le 1 décembre 200520 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200520 a comment_110161 0pts pour les Grasshophers, mais bravo quand même à Demba Touré pour son (1er?) but dans la compétition. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200520 a comment_112357 Dégouté les bulgares !!! Un but refusé 0.5s après le coup de sifflet final !!! :lol: La qualification leur passe sous le nez ! Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200520 a comment_112365 Dégouté les bulgares !!! Un but refusé 0.5s après le coup de sifflet final !!! :lol: La qualification leur passe sous le nez ! <{POST_SNAPBACK}> L'arbitre a sifflé la fin du match alors qu'il y avait une occasion de but ?! Modifié le 14 décembre 200520 a par Titouplin Signaler