Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82866 Content d'être dans des lieux plus dynamiques ? <{POST_SNAPBACK}> Mon cas personnel a bien peu d'importance, mais vu de l'exterieur, ca donne un peu l'impression d'un pays qui part gentiment en sucette. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a Auteur comment_82867 :yaisse: Drolix, avec moi !!!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82868 Mon cas personnel a bien peu d'importance, mais vu de l'exterieur, ca donne un peu l'impression d'un pays qui part gentiment en sucette. <{POST_SNAPBACK}> Bien sûr, de toutes façons faudra qu'on commence un jour à se remettre un peu en question à force de perdre. Je te posais juste la question plutôt sous l'angle : est-ce que la France, vue de l'extérieur, te paraît aujourd'hui plus "sexy" que quand tu l'as quittée par exemple ? J'imagine aisément que le dynamisme qu'on peut sentir dans le lieu où l'on vit influe sur l'envie qu'on a, éventuellement, envie d'y prolonger son existence. Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82869 Nous sommes tous des Mauresmo ! <{POST_SNAPBACK}> Alors la ca part du nord ouest et cela va jusqu au sud est Je serais toujours la !!!!! Bon je vais ecrire a la mairie d annecy pour les JO 2014, apres la mairie de Lille pour une photo dedicasse de Martine http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82870 La candidature Parisienne était totu a fait dans l'esprit, respectueuse du règlement... Mais ce ne sont ni l'esprit olympique ni le reglement qui décide, ce sont des hommes. le lobbying anglais était la bonne solution. Vu les enjeux la seule chose qui restera c'est que Londres a eu les JO. pas les moyens employés. http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82871 Mon cas personnel a bien peu d'importance, mais vu de l'exterieur, ca donne un peu l'impression d'un pays qui part gentiment en sucette. <{POST_SNAPBACK}> De l'intérieur, j'ai la même impression. Pire, j'ai le désagréable sentiment que le statut de grand pays de la France s'érode inexorablement et irrémédiablement. On ne peut plus guère se raccrocher qu'à quelques acquis (comme notre place au Conseil de sécurité) et à quelques gloires économiques et/ou industrielles (Airbus, Aerospatiale, etc). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82872 C'est pas un peu françaisn comme point de vue : on a respecté le règlement et on s'est fait niquer, ils ont été fourbes (normal :ninja: ) et ils ont les JO ? Vous croyez que Paris n'a pas filé à peu près autant de cadeaux que Londres ? Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82874 De l'intérieur, j'ai la même impression. Pire, j'ai le désagréable sentiment que le statut de grand pays de la France s'érode inexorablement et irrémédiablement. On ne peut plus guère se raccrocher qu'à quelques acquis (comme notre place au Conseil de sécurité) et à quelques gloires économiques et/ou industrielles (Airbus, Aerospatiale, etc). Pareil. Cela dit, parmi nos quelques fleurons on a aussi des sociétés françaises. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82876 Bien sûr, de toutes façons faudra qu'on commence un jour à se remettre un peu en question à force de perdre. Je te posais juste la question plutôt sous l'angle : est-ce que la France, vue de l'extérieur, te paraît aujourd'hui plus "sexy" que quand tu l'as quittée par exemple ? J'imagine aisément que le dynamisme qu'on peut sentir dans le lieu où l'on vit influe sur l'envie qu'on a, éventuellement, envie d'y prolonger son existence. <{POST_SNAPBACK}> Il y a 2 questions qui ne sont pas forcement liees: 1) l'image de la France et 2) ses propres envies. Sur l'image de la France, ce que je peux te dire, c'est que parmi la (forte) communaute francaise a NY, je ne connais personne qui n'ait envie de revenir. C'est vraiment un point sur lequel il y a un consensus tres large. C'est du d'une part a NY, ou la vie est certes fort agreable, mais c'est aussi du a la France. Honnetement, ca ne fait pas simplement pas envie. Pouvoir politique completement decridibilise, population qui a peur de tout, qui rejette tout, bof. This said, je suis ne Francais et reste desesperemment Francais. Je veux que mes enfants aient une education francaise, qu'ils connaissent la France, bref que ce soit leur pays. Et meme si j'adore NY, pour l'instant, je n'ai jamais imagine rester a vie ici et je n'ai jamais imagine que je ne rentrerai pas en France. Mais pas maintenant (dans la mesure du possible). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82878 question technique, a 52-52 cela aurait marche comment ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a Auteur comment_82879 Jacques Rogge aurait voté... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82880 C'est pas un peu françaisn comme point de vue : on a respecté le règlement et on s'est fait niquer, ils ont été fourbes (normal :ninja: ) et ils ont les JO ? Vous croyez que Paris n'a pas filé à peu près autant de cadeaux que Londres ? <{POST_SNAPBACK}> sisisisi mais vu l'adversaire c'est normal.... :lol: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82881 Jacques Rogge aurait voté... <{POST_SNAPBACK}> Ok merci Mail envoye a la mairie d'annecy, j espere qu ils repondront ( vite si possible ) :ninja: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82884 Sur l'image de la France, ce que je peux te dire, c'est que parmi la (forte) communaute francaise a NY, je ne connais personne qui n'ait envie de revenir. C'est vraiment un point sur lequel il y a un consensus tres large. C'est du d'une part a NY, ou la vie est certes fort agreable, mais c'est aussi du a la France. Honnetement, ca ne fait pas simplement pas envie. Pouvoir politique completement decridibilise, population qui a peur de tout, qui rejette tout, bof. This said, je suis ne Francais et reste desesperemment Francais. Je veux que mes enfants aient une education francaise, qu'ils connaissent la France, bref que ce soit leur pays. Et meme si j'adore NY, pour l'instant, je n'ai jamais imagine rester a vie ici et je n'ai jamais imagine que je ne rentrerai pas en France. Mais pas maintenant (dans la mesure du possible). <{POST_SNAPBACK}> OK Section, réponse intéressante Si je te suis bien, alors j'en déduis s'il n'y a aucun événement qui fait renaître ton envie prochainement, tu ne reviendras pas de sitôt malgré ton attachement fort, et bien légitime, à notre belle culture. Ca risque d'être en effet le cas de plus en plus de gens, parti comme c'est. Après tout on peut s'expatrier pour bien vivre, sans nullement renier sa culture comme tu le prouves bien. Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82885 OK Section, réponse intéressante Si je te suis bien, alors j'en déduis s'il n'y a aucun événement qui fait renaître ton envie prochainement, tu ne reviendras pas de sitôt malgré ton attachement fort, et bien légitime, à notre belle culture. Ca risque d'être en effet le cas de plus en plus de gens, parti comme c'est. Après tout on peut s'expatrier pour bien vivre, sans nullement renier sa culture comme tu le prouves bien. <{POST_SNAPBACK}> J'y songe de plus en plus pour ma part. Mais bon je sors un peu du débat sur les non-JO... Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82891 CFR > De toutes facons, en ce qui me concerne, j'ai toujours aime voyager et meme si c'est plus difficile maintenant avec des gosses et le boulot, c'est quand meme quelque chose qui me tenait et qui me tient toujours a coeur. Quand j'etais etudiant, j'ai passe un an a Uppsala en Suede et pour le boulot, j'ai passe 2 ans a Londres et cela fait maintenant 2 ans que je suis a NY. Et, si ca tenait qu'a moi, je tenterais bien apres une experience a Singapour et/ou s'il y avait du boulot pour moi la-bas, une experience a Madrid. Pour en revenir a la France, quelle est l'ambition de ce pays ? quels sont ses reves ? quelles sont ses envies ? Les Francais rejettent tout, sont contre tout mais il est franchement difficile de savoir ce qu'ils veulent. A croire que ce pays refuse de se projeter vers l'avant. Pas super motivant, ni tres mobilisateur. Ce topic est d'ailleurs symptomatique. J'ai relu le topic entier ce matin. Les arguments de ceux qui etaient contre les Jeux m'ont desespere. C'est petit, que dire d'autre ? on aurait dit des Suisses (et ce n'est pas un compliment). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82893 moi je trouve encore plus petit les réactions amères et aigries de ceux qui sont déçus. En gros, c'est "Paris avait le meilleur dossier, les meilleurs équipements (mais pas de piscine ni de vélodrome....), les meilleures infrastructures, et Londres a gagné par des manoeuvres illicites". Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82895 une victoire a l'anglaise quoi A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82896 arguments de ceux qui etaient contre les Jeux m'ont desespere. C'est petit, que dire d'autre ? C'est cette réaction que je trouve petite : le "comment on peut ne pas être à fond derrière les Jeeuuuuuuuuuux Olympiques"... Il suffit qu'ils ne représentent plus ce qu'ils pourraient et devraient représenter. Un peu comme la France, en fait. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82903 moi je trouve encore plus petit les réactions amères et aigries de ceux qui sont déçus. En gros, c'est "Paris avait le meilleur dossier, les meilleurs équipements (mais pas de piscine ni de vélodrome....), les meilleures infrastructures, et Londres a gagné par des manoeuvres illicites". <{POST_SNAPBACK}> Il me semble que Londres a encore moins de structures / equipement construits que nous / Paris non ? Et oui Londres a gagne par des moyens illicites :ninja: Au fait toujours de reaction de Phillipe ici, je suis inquiet. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82905 CFR > De toutes facons, en ce qui me concerne, j'ai toujours aime voyager et meme si c'est plus difficile maintenant avec des gosses et le boulot, c'est quand meme quelque chose qui me tenait et qui me tient toujours a coeur. Quand j'etais etudiant, j'ai passe un an a Uppsala en Suede et pour le boulot, j'ai passe 2 ans a Londres et cela fait maintenant 2 ans que je suis a NY. Et, si ca tenait qu'a moi, je tenterais bien apres une experience a Singapour et/ou s'il y avait du boulot pour moi la-bas, une experience a Madrid. Pour en revenir a la France, quelle est l'ambition de ce pays ? quels sont ses reves ? quelles sont ses envies ? Les Francais rejettent tout, sont contre tout mais il est franchement difficile de savoir ce qu'ils veulent. A croire que ce pays refuse de se projeter vers l'avant. Pas super motivant, ni tres mobilisateur. Ce topic est d'ailleurs symptomatique. J'ai relu le topic entier ce matin. Les arguments de ceux qui etaient contre les Jeux m'ont desespere. C'est petit, que dire d'autre ? on aurait dit des Suisses (et ce n'est pas un compliment). <{POST_SNAPBACK}> T'as pas une chambre de libre à New-York ? :blasé: Franchement, je vois pas quel avenir a la France aujourd'hui, j'en suis chaque jour un peu plus convaincu. On blâme la sphère politique, je crois que c'est un peu facile de ne pas voir que ce sont les Français qui sont malades de ne pas savoir évoluer. On en est toujours à se branler sur le Renaissance et les Lumières, à s'autopersuader qu'on est le pays de l'exception cuuuulturelle, de la Révolution et des Droits de l'Homme mais concrètement tout cela a plus de 2 siècles. On est convaincus que NOUS on a des valeurs à défendre et des leçons à donner. Alors comme d'hab, on a sûrement raison pendant que le reste du monde a tort. Le monde s'en moque et surtout, il avance lui. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82909 Drolix, tu trouves vraiment que l'on a beaucoup d'équipements, toi ? OK, on a le stade de France, construit grace a la coupe du monde. Londres ne me parait pas spécialement dépourvu en stades non plus. à part ça, on a Roland Garros, mais les anglais ont Wimbledon. Nous, on n'a pas de piscine olympique à Paris, on n'a pas de vélodrome pour la piste, on n'a pas de stand de tir, on ne doit pas avoir de terrain de baseball digne de ce nom, bref beaucoup de choses étaient à construire aussi. A la limite, la ville la + équuipée, c'était peut etre Moscou.... Et Londres avait un dossier de candidature équivalent à celui de Paris, les rapports du CIO les plaçaient sur un pied d'égalité. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82910 T'as pas une chambre de libre à New-York ? :blasé: Franchement, je vois pas quel avenir a la France aujourd'hui, j'en suis chaque jour un peu plus convaincu. On blâme la sphère politique, je crois que c'est un peu facile de ne pas voir que ce sont les Français qui sont malades de ne pas savoir évoluer. On en est toujours à se branler sur le Renaissance et les Lumières, à s'autopersuader qu'on est le pays de l'exception cuuuulturelle, de la Révolution et des Droits de l'Homme mais concrètement tout cela a plus de 2 siècles. On est convaincus que NOUS on a des valeurs à défendre et des leçons à donner. Alors comme d'hab, on a sûrement raison pendant que le reste du monde a tort. Le monde s'en moque et surtout, il avance lui. Je crois qu'on n'est plus convaincus de rien désormais, et que ceux qui agitent encore ces oripeaux n'y croient plus non plus. Mais, le rapport ? C'est parce qu'on vit deux siècles en arrière qu'on est contre les JO ? La France se targuait d'une forte adhésion populaire, justement... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82913 Je crois qu'on n'est plus convaincus de rien désormais, et que ceux qui agitent encore ces oripeaux n'y croient plus non plus. Mais, le rapport ? C'est parce qu'on vit deux siècles en arrière qu'on est contre les JO ? La France se targuait d'une forte adhésion populaire, justement... <{POST_SNAPBACK}> Rapport avec les JO ? Aucun. Je réagissais simplement à une partie du message de SM2002. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82914 Benh > Mais dans les arguments de SM02, j'ai relevé quelques trucs que je trouve discutables justement... cette fameuse "petitesse" supposée de ceux qui ne manifestent pas l'enthousiasme requis au sujet des JO, ce qui rejoint la propagande dont j'ai parlé, et la référence de François au référendum. Le monde avance, mais s'il avance dans la direction des débats pipés, sabotés, à coups de "vous êtes gentil et pour ou salaud et contre ?", il gagne du temps à ne plus discuter... ouais... mais bon. Si on avance vers la pensée unique, et ben... En l'occurence, je me réserve le droit de penser que les JO tels qu'ils se déroulent de nos jours, ne sont pas le vecteur de rayonnement, et de fête populaire qu'on nous présente. Ils devraient l'être, pour moi ils ne le sont plus. D'ailleurs, sur ce plan, la CM98 a-t-elle servi le rayonnement français ? Et puis, j'ai peine à croire que la France peut servir son image en employant pour cela le même outil que la Chine. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler