Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
il y a pire : le 1er tour pour NY 19 voix, 16 au second  :blink:

et après, y'a pas de corruption  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu m'expliques ta théorie de la corruption entre le 1° et le 2° tour de vote (soit environ 5/10 minutes de temps sans que personne ne bouge de sa chaise et alors que personne ne connaît la répartition des votes, puisqu'ils sont donnés après la désignation) ? Je suis curieux là.

• Réponses 340
  • Vues 15,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

perso, je n'appelle plus ca lécher, mais avaler...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Paris, une candidature à 49 millions d'euros

Si la capitale et la France feront finalement l'économie de l'organisation des Jeux de 2012, la candidature parisienne aura eu un coût estimé à 49 millions d'euros décomposés comme suit: l'Etat, la mairie de Paris et la région Ile-de-France versent chacun 6 millions d'euros pour un total de 18 millions d'euros déboursés par les pouvoirs publics et le club des entreprises apporte 9,5 millions d'euros. Au final, le groupement d'intérêt public Paris 2012 aura fonctionné avec un budget de 27,5 millions d'euros auxquels s'ajoutent les 21,5 millions d'euros de budget de fonctionnement du Club des entreprises pour un coût total de... 49 millions d'euros

si je peux comprendre l'argument des opposants a l'obtention des JO concernant l'éventuelle hausse des impots qu'une telle organisation ne manquerai pas d'entrainer, il faut quand même avouer que là ca coute de l'argent contre rien du tout en retour.

Lss JO au moins y'a des retombées, des gens employés durant des anées sur des chantiers, des emplois qui se créent et perdurent autour des quartiers nouveaux ou rénovés etc...

la c'est 18M de perte sèche avec aucunes retombées bénéfiques. et les entreprises qui y sont allées de leur oboles faut plsu compter dessus pour du sponsoring ou autres aides tout de suite.....

Posté(e)
si je peux comprendre l'argument des opposants a l'obtention des JO concernant l'éventuelle hausse des impots qu'une telle organisation ne manquerai pas d'entrainer, il faut quand même avouer que là ca coute de l'argent contre rien du tout en retour.

Lss JO au moins y'a des retombées, des gens employés durant des anées sur des chantiers, des emplois qui se créent et perdurent autour des quartiers nouveaux ou rénovés etc...

la c'est 18M de perte sèche avec aucunes retombées bénéfiques. et les entreprises qui y sont allées de leur oboles faut plsu compter dessus pour du sponsoring ou autres aides tout de suite.....

<{POST_SNAPBACK}>

Techniquement le velodrome ou la piscine olympique vont etre construit, ca laisse qq retombes.

Pas sur que sans paris2012 tout ca soit sorti de terre.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

J'ai entendu dire que le seul film de présentation de Luc besson avait couté 7 M? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

La ville d'Annecy officiellement candidate aux Jeux olympiques de 2014

ven 08 jui, 17h58

ANNECY (AP) - Bernard Bosson, le maire (UDF) d'Annecy, a officiellement annoncé vendredi en préfecture de Haute-Savoie la candidature de sa ville à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2014.

"Nous voulons vous présenter la candidature résolue, ferme et définitive à la candidature pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2014 de la ville d'Annecy", a déclaré Bernard Bosson lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une réunion avec les élus du conseil général de Haute-Savoie.

"Le formidable soutien populaire qui a accompagné la candidature de Paris" aux JO 2012 (remportés par Londres) a "démontré l'attachement des Français à l'olympisme et à ses valeurs. Il nous a confortés dans notre volonté de relever le flambeau et de demander au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) de porter devant le Comité international olympique la candidature d'Annecy", précise un communiqué de la mairie d'Annecy.

Les villes de Gap (Hautes-Alpes) et Grenoble (Isère) où avaient eu lieu les JO en 1968, ont également annoncé leur intention de se porter candidates à l'organisation des Jeux d'hiver de 2014.

La France a jusqu'au 28 juillet prochain pour présenter un candidat. Le choix de la ville retenue interviendra en juillet 2007 lors du congrès annuel du CIO à Guatemala. Les Jeux d'hiver 2006 se dérouleront à Turin, en Italie, et ceux de 2010 à Vancouver, au Canada. AP

8)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
auxquels s'ajoutent les 21,5 millions d'euros de budget de fonctionnement du Club des entreprises

Ils ont fait quoi? Des bouffes chez Bocuse tous les jours?

Posté(e)
JO-2012: Bertrand Delanoë ravive la polémiquelun 11 jui, 18h18

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Moins d'une semaine après la cruelle déception de Singapour, Bertrand Delanoë a ravivé la polémique opposant Paris et Londres sur les conditions d'obtention des JO de 2012, en accusant les Britanniques de ne pas avoir respecté les règles de l'olympisme.

Accusations rejetées par Jacques Rogge, président du CIO, et par le porte-parole du 10 Downing street, et critiquées par l'opposition municipale.

(publicité)

Le maire PS de Paris s'exprimait à l'Hôtel de Ville pour la première fois depuis la déconvenue du 6 juillet, partagée par tous les élus, à l'exception d'une poignée de Verts.

Une défaite qui venait après deux ans d'une campagne harassante, menée par Delanoë sur tous les fronts et tous les continents, alors que beaucoup pensaient que l'heure de Paris avait sonné avec un dossier impeccable et après les deux échecs contre Barcelone puis Pékin.

Plusieurs Français -comme Jean-Paul Huchon, président PS de l'Ile-de-France- avaient déjà insinué que Londres avait mordu la ligne jaune.

Mais le maire, patron du comité Paris 2012, est allé plus loin : "Je ne dis pas qu'ils ont flirté (ndlr: avec la ligne), ils sont passés de l'autre côté".

Il s'en est pris nommément à Tony Blair et au responsable de Londres 2012 Sebastian Coe qui, à ses yeux, "n'ont pas respecté les règles" du CIO.

M. Delanoë a cité plusieurs infractions aux 117 règles olympiques édictées à Prague en 2003 : contenir le budget, celui de Londres étant trois fois celui de Paris. Ne pas critiquer les rivales, alors que côté anglais, on a pointé la vétusté du Stade de France ou des démêlés judiciaires de défenseurs de Paris. Ne pas susciter de rendez-vous avec le CIO, alors que Blair aurait invité dans sa chambre à Singapour plus d'une vingtaine d'"olympiens".

"Nous avons fait un choix, notamment par rapport à la corruption. Ce choix, je l'assume", a lancé M. Delanoë. "Qu'aurait-on dit si Paris avait gagné, et que six mois après, un scandale avait éclaté ?"

Questionné sur les déclarations de Jacques Rogge au Guardian, affirmant que toutes les villes candidates avaient "respecté les règles", plaidoyer repris tel quel par le porte-parole de M. Blair, le maire a répondu : "il ne peut rien dire d'autre, après la désignation de la ville".

Bertrand Delanoë "assume"

M. Delanoë a relevé avoir, avant le grand oral, envisagé un recours contre les pratiques qu'il contestait.

Il a noté aussi que Paris avait gagné beaucoup de terrain par rapport à ses tentatives passées, en réunissant 50 suffrages.

Pour le reste, M. Delanoë a martelé qu'il "assumait" la campagne olympique sous tous ses aspects, tout en regrettant la faible influence du mouvement sportif français. Mais "les sportifs ont été magnifiques", a-t-il dit.

L'UMP Claude Goasguen, leader de son opposition de droite, a jugé ses critiques contre Londres "choquantes", "indélicates, presque indécentes", "petites accusations malveillantes à l'égard d'une ville par ailleurs touchée par une guerre". Pour lui, Paris joue désormais "en deuxième division" et "on ne peut pas réduire un déclin à la tricherie des autres", sauf à la prouver.

Le patron de l'UDF parisienne Yves Galland a vu dans ce qu'il a qualifié "d'excès" de Bertrand Delanoë la marque d'une "très grande sensibilité". L'homme "a été touché en dessous de la ligne de flottaison".

Michel Jazy, la légende du demi-fond français, a volé au secours du maire de Paris en estimant qu'il était "scandaleux" que des personnalités de "droite" s'en prennent à lui.

"Je suis révolté. Je suis un homme de droite, gaulliste, et je trouve scandaleux que l'on se jette sur un homme qui a tant travaillé sur la candidature de Paris, a déclaré à l'AFP, le médaillé d'argent aux JO de Rome en 1960 sur 1.500 m. Pour ma part, je partage à 100% l'avis du maire de Paris, la délégation anglaise n'a pas respecté l'éthique du CIO."

"Il y a une vie après les JO", a lancé M. Delanoë, citant les chantiers- tramway, aménagement des Batignolles...- qui seront menés envers et contre tout. "On remontera les projets", a-t-il affirmé. Il a envisagé aussi l'accueil d'un autre événement sportif.

A Singapour, il a par ailleurs remporté une victoire sur lui-même : il a une nouvelle fois arrêté de fumer.

Allez GO! Continue!

Si London 2012 pouvait être destitué pour corruption, Ca serait extraordinaire pour les valeurs de l'Olympisme!!! Car depuis Samarranch, on les a fortement oubliées.

Posté(e)

meme s'il le pense sincerement, et meme s'il a raison, ca ne sert a rien ces jeremiades.

C'est comme en foot, tu peux perdre sur une decision litigieuse, mais quoi que tu dises, cela n'empechera pas le resultat d'etre valide ... et toi de passer pour un mauvais perdant.

Posté(e)

SM > En gros, tu es en train de nous démontrer par A+B que dans le monde moderne, qui bouge, qui avance contrairement à ces Français arrogants et désuets, la corruption impunie est une valeur qui a le vent en poupe.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

d'abord, la corruption des membres du CIO par Londres, a ma connaissance, il n'y a que Paris qui fait de telles insinuations. Je n'ai pas entendu les comites de Madrid, NYC ou Moscou corrober cette these.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu, mais soyons neanmoins prudents avant de reprendre a notre compte ces accusations.

Secundo, comme je l'ai dit avant de connaitre la decision du CIO, cela fait 3 fois en 20 ans que Paris participe a ce processus de selection. J'imagine qu'ils en connaissent les tenants et les aboutissants maintenant, y compris les regles non ecrites. A eux de s'adapter en consequence.

Tertio, j'aimerais tant croire que notre pays est un modele de lutte anti-corruption, quitte a accepter parfois de payer le fruit de cette ethique. Mais personnellement, je ne crois pas que nous soyions tres differents des autres dans ce domaine.

Posté(e)
d'abord, la corruption des membres du CIO par Londres, a ma connaissance, il n'y a que Paris qui fait de telles insinuations. Je n'ai pas entendu les comites de Madrid, NYC ou Moscou corrober cette these.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu, mais soyons neanmoins prudents avant de reprendre a notre compte ces accusations.

Bien entendu. Je réagissais à ton "même s'il a raison". S'il a raison, si cela pouvait être prouvé, et si cela restait vain et marque de mauvais perdant, alors, ce serait grave.

Sinon, et dans un autre registre, quand tu t'en prends aux Français qui sont ci et ça, tu ne crois pas que pour les Français, lire depuis quinze ans, si ce n'est trente, dans leur propre presse, qu'ils sont des tire-au-flanc, des assistés, des tricheurs, incompétents, improductifs, "en retard sur leurs voisins européens" qu'on parle de monnaie unique ou de normalisation de la largeur du papier cul, attardés (à tous les sens du terme), racistes, sales (cf propos de Blair...), passéistes, et néanmoins arrogants et à ce titre exécrés de la planète entière tout en se croyant adulés dans le monde entier, bref, comment des gens qui se voient renvoyer d'eux-mêmes une aussi pitoyable image à peine corrigée par leurs Zééélans de solidarité le soir du téléthon, pourraient faire preuve de dynamisme, d'envie, d'optimisme, d'esprit positif et de créativité ?

Quand des décennies durant, ton journal te démontre que tu n'es bon à rien, tu as plus de chances de choisir l'attente résignée. Pour être Français, en France, et croire légitimement en ses chances de réussite dans quoi que ce soit, par les temps qui courent, il faut surtout oser aller contre la pression sociale...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Sinon, et dans un autre registre, quand tu t'en prends aux Français qui sont ci et ça, tu ne crois pas que pour les Français, lire depuis quinze ans, si ce n'est trente, dans leur propre presse, qu'ils sont des tire-au-flanc, des assistés, des tricheurs, incompétents, improductifs, "en retard sur leurs voisins européens" qu'on parle de monnaie unique ou de normalisation de la largeur du papier cul, attardés (à tous les sens du terme), racistes, sales (cf propos de Blair...), passéistes, et néanmoins arrogants et à ce titre exécrés de la planète entière tout en se croyant adulés dans le monde entier, (...)

j'ai dit tout ca ? :inlove:

je devais etre de tres mauvaise humeur alors. Re :D

Serieusement je ne me souviens pas avoir dit ca, ni meme lu quelque chose de similaire dans un journal serieux.

Quand des décennies durant, ton journal te démontre que tu n'es bon à rien, tu as plus de chances de choisir l'attente résignée.

tu fais 2 hypotheses fortes:

- que les medias essaient de te demontrer que tu es un bon a rien depuis des decennies

- que les medias sont susceptibles d'influencer ta capacite d'action personnelle.

C'est beaucoup.

Posté(e)
j'ai dit tout ca ? 

je devais etre de tres mauvaise humeur alors. Re 

Serieusement je ne me souviens pas avoir dit ca, ni meme lu quelque chose de similaire dans un journal serieux.

Toi, non. Mais tu as souligné, probablement à juste titre, qu'on pouvait établir un parallèle entre ce vote et le dynamisme (au moins apparent... parce qu'en Galles et Ecosse c'est pas brillant !) des deux pays. Mais je me pose une question sur le marasme français, moi...

tu fais 2 hypotheses fortes:

- que les medias essaient de te demontrer que tu es un bon a rien depuis des decennies

- que les medias sont susceptibles d'influencer ta capacite d'action personnelle.

C'est beaucoup.

Je les fais. Ce ne serait pas très difficile à étayer... Par exemple, pour la première, avant Maastricht, te rappelles-tu d'une caricature de Plantu où un technocrate vantait les mérites d'un bouquin "qui s'intitule : Nous ne sommes pas prêts !" Je l'ai mémorisée, parce que je la trouvais très significative, et ça ne s'est pas démenti. Restons sérieux : le Français travailleur hors de prix, improductif et assisté, c'est quand même un souverain poncif, à tel point que les études tentant vaguement de le contrecarrer se donnent des airs de sensationnel.

Pour la deuxième hypothèse... est-ce vraiment révolutionnaire que les idées véhiculées par les média influencent notre optimisme/pessimisme, et de proche en proche, notre capacité à entreprendre - capacité incluant ici, le fait d'y croire et de se sentir capable ou pas ?

Quand tu vois que la victoire en 98 a dopé (brièvement) la création d'entreprises, tu as une idée de la réponse...

Dans l'ensemble, tu ne peux quand même pas dire que le climat général depuis dix ans et plus, soit à te dire "il faut oser". Pendant l'épisode startup, et encore...

Posté(e)

Oui et non.

Personnellement, si quelqu'un (que j'estime) me dit que je suis un bon a rien, cela aurait plutot tendance a me reveiller et me revolter pour montrer que je vaux peut-etre mieux que ca.

Posté(e)

ça marche une fois deux fois, mais quand toute une population baigne dans l'autodénigrement à ce degré-là, ça a des conséquences. Et si déjà, le Français arrêtait de se cracher lui-même à la gueule, il se jugerait peut-être lui-même plus présentable, ce qui est le premier pas pour l'être pour les autres.

Posté(e)

c'est a mon gout un peu trop facile de se déresponsabiliser tout le temps. Si le Français est fainéant (et je dit bien si car ces gnéralités, pfffff..) c'est a cause des journaux, s'il roule trop vite c'est a cause des consructeurs de voiture, si on perd les JO c'est a cause des méchants vilains anglais...etc...etc...c'est toujours la faute des autres ou d'un élément extérieur.

Elle est où l'autocritique et la prise de responsabilité individuelle là dedans ?

C'est des excuses pour ne pas bouger tout ca !

Posté(e)
c'est a mon gout un peu trop facile de se déresponsabiliser tout le temps. Si le Français est fainéant (et je dit bien si car ces gnéralités, pfffff..) c'est a cause des journaux, s'il roule trop vite c'est  a cause des consructeurs de voiture, si on perd les JO c'est a cause des méchants vilains anglais...etc...etc...c'est toujours la faute des autres ou d'un élément extérieur.

Elle est où l'autocritique et la prise de responsabilité individuelle là dedans ?

C'est des excuses pour ne pas bouger tout ca !

<{POST_SNAPBACK}>

C'est tellement facile que j'espérais qu'on ne me la sortirait pas...

Tu crois pas que ça serait quand même un petit peu moins crétin de l'arrêter un peu, ce cirque d'auto-gerbage à la gueule, plutôt que de le poursuivre, de l'envenimer et en plus, d'en remettre une couche sur la déresponsabilisation et la fuite des responsabilités ? ça apporte quoi ?

Posté(e)

et constamment dire que c'ets de la faute des auters, a part s'endormir un peu plus c'est quoi l'effet ?

Mais comment se sortir de cette spirale ? obliger les médias a dire que les Français sont travailleurs , propre sur eux et volontaires et attendre pour voir si ca fait effet ?

ou refuser la fatalité a titre individuel et se bouger ?

Posté(e)
obliger les médias a dire que les Français sont travailleurs , propre sur eux et volontaires et attendre pour voir si ca fait effet ?

Arrêter de dire que ce sont des crétins congénitaux et des feignasses patentées, alors que c'est faux, pour commencer... Pas besoin de dire du bien : arrêter de matraquer du mal sera déjà un pas... qui cessera de créer un climat défavorable.

C'est bien beau les grandes formules, mais on sait tous que les idées "qui sont dans l'air" ont de l'influence, sinon la pub, la mode et le marketing n'existeraient pas. Faut arrêter le baratin "izonka sretrousélémanch" quand dans le discours tu fais tout pour les dissuader...

Posté(e)

oui mais Exile, mais je ne suis pas aussi sur que toi que parmi les idees qui sont en l'air et donc propagees par les medias, on parle tant que ca de la faineantise des Francais.

Le principal probleme que moi j'entends du fin fond de mon ile, c'est ce chomage endemique qui dure depuis 20 ans, que l'on n'arrive pas a guerir et qui resoudrait pourtant tant de problemes.

Apres, on diverge tous plus ou moins sur les solutions, mais personne reellement serieux ne met en doute la capacite des Francais a retrousser ses manches pour "affronter le defi de la mondialisation".

En revanche, ce que certains mettent en doute et j'en fais partie, c'est la capacite des Francais a accepter un certain nombre d'evolutions, de reformes (voila, le grand mot est lache et si Robby nous lisait, sur qu'il reagirait :inlove: ). Mon opinion, c'est que le systeme est grippe. On n'arrivera pas a des resultats satisfaisants et perennes en bricolant a la marge comme nos gouvernements ne cessent de le faire depuis 30 ans.

Bref, ca n'a rien a voir avec la faineantise des Francais. Apres il y en a plein d'autres problemes a regler.

Je suis par exemple le premier a reconnaitre que les elites de ce pays se goinfrent de facon indecente tout en pronant l'austerite pour les autres. C'est vrai dans le prive et c'est vrai aussi dans le public. On ne peut pas demander un effort national si les elites n'acceptent pas de jouer le jeu. Ca me parait une evidence.

Je pense aussi que tout le mode de gestion de l'administration est a revoir (et les premieres victimes de cette gigantesque bureaucratie, c'est les fonctionnaires eux-memes a mon avis). Il serait largement temps de recompenser enfin ceux qui bossent bien et je suis sur qu'il y en a plein. De les payer correctement et de leur donner des responsabilites. Tout comme il serait largement temps egalement de virer ceux qui ne foutent rien, car cela doit sans doute aussi exister.

Et surtout il serait largement temps que l'administration se decloisonne entre ces differents services, qu'elle considere ses citoyens comme de veritables clients.

Efin, bref, si on continue sur ce terrain, on va y passer la nuit et rabacher ce qu'on a dit deja 1000 fois.

En tous cas, Exile, content de te revoir :D Le blabla mourrait a petit feu et depuis ton retour, je le sens revivre. ;)

Posté(e)
En revanche, ce que certains mettent en doute et j'en fais partie, c'est la capacite des Francais a accepter un certain nombre d'evolutions, de reformes (voila, le grand mot est lache et si Robby nous lisait, sur qu'il reagirait  ). Mon opinion, c'est que le systeme est grippe. On n'arrivera pas a des resultats satisfaisants et perennes en bricolant a la marge comme nos gouvernements ne cessent de le faire depuis 30 ans.
Tu as toi-même donné la réponse : c'est que les réformes qu'on nous propose relèvent de la phrase ci-dessous :

Je suis par exemple le premier a reconnaitre que les elites de ce pays se goinfrent de facon indecente tout en pronant l'austerite pour les autres

A l'heure actuelle, tu as le ministre de l'Intérieur qui déclare "qu'on ne peut pas verser des indemnités à quelqu'un qui ne se lève pas le matin pour aller travailler" et celui des finances qui examine la pertinence de maintenir ou pas... l'ISF.

Dans un autre registre, j'ai croisé sur un autre forum une espèce de politicard qui, dit-il, est enfermé à 30 ans dans un placard doré, payé le triple de moi; et qui t'explique des pages entières que la France restera paralysée tant qu'on restera crispé sur des privilèges comme... le SMIC et la couverture sociale pour tous.

Dans ces conditions, on ne peut pas juger de la capacité des Français à accepter ou refuser des réformes. Evidemment qu'elles seront toutes rejetées aussi longtemps qu'elles feront porter l'effort sur ceux qui sont déjà les plus fragiles. Seulement, c'est un cercle vicieux : il suffit de dire que c'est la faute au Français assisté-paresseux, à ce sinistre individu dont il semble, quelquefois, que le rêve est d'être chômeur à vie "en touchant plus d'indemnités qu'en se levant le matin pour aller bosser".

Alors, on continue à proposer des couyonnades en sachant pertinemment qu'elles seront rejetées; et le système perdure. Puisqu'il permet aux élites de se goinfrer, comme tu le fais remarquer toi-même ? Pourquoi chercheraient-elles à nous en faire convenablement sortir ?

Posté(e)
Quand des décennies durant, ton journal te démontre que tu n'es bon à rien, tu as plus de chances de choisir l'attente résignée. Pour être Français, en France, et croire légitimement en ses chances de réussite dans quoi que ce soit, par les temps qui courent, il faut surtout oser aller contre la pression sociale...

<{POST_SNAPBACK}>

Change de journal... ou de lunettes :inlove:

Sur la productivité, j'ai le sentiment inverse que l'on nous répète assez fréquemment que la France affiche une des meilleures productivités au monde.

Et sur la difficulté de réformer, le cercle est vicieux puisqu'à force de manifestations et de corporatisme, les projets de réforme sont tellement édulcorés quand ils sont votés que leurs effets sont minimes et continuent d'entretenir le malaise.

Posté(e)

désolé Drolix, mais la candidature d'Annecy a été jugée prématurée par le CNOSF, ils ne se présenteront donc pas