Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Guy Roux Annonce Sa Retraite

Featured Replies

Posté(e)
Guy Roux arrête sa carrière

05 Juin 2005 - Rédaction Football365

« Guy arrête. Il a pris sa décision définitive. Voilà ce que je peux vous dire. » Sur RMC Infos, dimanche, Jean-Claude Hamel a annoncé la fin de carrière d'entraîneur de Guy Roux. Samedi, l'entraîneur avait laissé plané le mystère.  L'entraîneur a confirmé la nouvelle dans Téléfoot

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il faut avouer que c'est un monument du football français qui met un terme à sa carrière.

On se souviendra avoir découvert ce jeune coach un soir de mai 1979 quand l' AJA avait défié le FC Nantes en finale de la coupe.

Depuis il a réussi à faire monter son club dans l'élite, club auquel il est toujours resté fidèle, et lui faire gagner 1 titre de champion, 4 coupes de france (en 12 ans !) et vivre quelques belles campagnes européennes.

:bravo: :D

La question qui se pose : comment l'AJA va-t-elle surmonter ce départ ?

Posté(e)

Un dinosaure oui :D

De par la politique de formation maison, je pense que l'AJA a encore de beaux jours devant elle en L1 pour un moment...

Et je ne suis pas sûr qu'on arrivera à gagner une 6e fois d'affilée à l'Abbé-Deschamps !

On se souviendra avoir découvert ce jeune coach un soir de mai 1979 quand l' AJA avait défié le FC Nantes en finale de la coupe.

et encore, à l'époque cela faisait déjà 18 ans qu'il entraînait cette équipe ! :blink:

Posté(e)

Samedi soir, un grand meusieur s'en est allé... :kipleure:

Le public, les joueurs, les supporters mais aussi les médias vont le regretter. Il est devenu grâce à ses discours, ses interviews, mais aussi grâce au nombre d'années où il est resté a l'AJA.

Je sais pas ce que vous en pensé mais son annonce s'est faite juste apres avoir gagner un titre, un peu comme un certain Paul Le Guen, son annonce a un peu gaché la joie et le bonheur d'avoir gagner ce titre!

Posté(e)

Dommage pour lui qu'Auxerre n'ait pas reussi a gagner la coupe UEFA. C'etait je crois son ambition supreme, d'amener Auxerre au sommet de l'Europe (a un des sommets de l'Europe).

Qu'on aime ou pas le personnage, personne ne peut contester le fait qu'il a fait d'une modeste ville de province une des places fortes du foot francais.

Je suis curieux de savoir comment l'AJA va lui survivre, ainsi qu'au depart - inevitable a moyen terme - du president Hamel.

Posté(e)

L'intérim de Daniel Rolland avait pas été une réussite si je me souviens bien. Je pense que ça va leur faire plus de mal que les vagues de départs successives (Cissé, Mexès, Kapo, Boumsong cette année) auquel le club est habitué et sur lequel il table pour lancer les nouvelles générations. A suivre...

Posté(e)

ce sera ...

Santini et cuperly en adjoint.

Posté(e)

Ils aiment les gens calmes en Bourgogne ! Santini va-t-il jouer le maintien ? :lol:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Santini succède à Roux

07/06/2005

Santini va retrouver le terrain à Auxerre.

On attendait le nom du successeur de Guy Roux à Auxerre pour mercredi, Gérard Bourgoin, vice-président du club, a dévoilé son identité mardi soir sur RMC Info: il s'agit de Jacques Santini ! L'ex-sélectionneur de l'équipe de France, brièvement passé par Tottenham cette saison, a accepté de s'asseoir dans le fauteuil de l'emblématique coach bourguignon pour les deux prochaines saisons. Il sera accompagné par un homme qui connaît bien la maison, Dominique Cuperly, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l'AJA, passé ensuite par Lyon et Tottenham au côté de Santini

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur

Santini ? :blink:

Les auxerrois ne méritent pas ça :lol:

Posté(e)

C'est drôle mais Santini il n'aura quand même pas eu un parcours facile:

Il arrive à Lyon qui veut un titre apres la CDL, ca met un peu la pression.

Il arrive en EDF pour jouer un Euro avec une equipe en plein doute pleine reconstruction, fin de cycle.

Il arrive à Auxerre pour succeder à un entraineur au club depuis 45 ans, qui n'a jamais connu la descente et gagner quelques titres.

Sinon, je ne savais pas, mais il a fait pas mal de clubs en France, Nantes, Toulouse, Lens, Sainté, Lyon et maintenant Auxerre.

Posté(e)
  • Auteur
C'est drôle mais Santini il n'aura quand même pas eu un parcours facile:

Ce sont les clubs qui voient arriver Santini qui n'ont pas un parcours facile :lol:

Posté(e)

Tiens je me suis trompé, il est arrivé avant la CLIG, c'est donc 2 titres en 2 ans avec Lyon, et 2 défaites en 2 ans avec l'EDF.

Non pas que je deteste JS, mais j'aime pas l'acharnement !!

Posté(e)
Sinon, je ne savais pas, mais il a fait pas mal de clubs en France, Nantes, Toulouse, Lens, Sainté, Lyon et maintenant Auxerre.

<{POST_SNAPBACK}>

un peu tout le contraire de Guy Roux ! :rolleyes:

Il me semble qu'il a fait un passage à Lile et Sochaux aussi (plutôt que Lens ou Nantes).

Presque partout où il est passé, il avait obtenu (les premières saisons - ou les premiers mois seulement, dans le cas de Tottenham !) un classement meilleur que le club n'en avait connu lors des saisons précédentes (3e avec Toulouse, 6e ou 7e avec Lille et Sainté, 2e et 1er avec Lyon...), alors voyons voir s'il parviendra à en faire autant à Auxerre...

Posté(e)

tout le contraire aussi sur la confiance accordée aux jeunes du centre de formation, en tout cas au vu de l'expérience lyonnaise de Santini... :rolleyes:

en 2000-01 à l'OL, Santini a lancé en tout et pour tout Frédéric Ribeiro (7 minutes de jeu au dernier match de la saison pour du beurre)

- et laissé partir Steve Malbranque entre autres

en 2001-02, à part Bryan Bergougnoux (qui joua 25' au 1er match de la saison à Lens...), je ne me souviens pas si d'autres jeunes eurent leur chance... Il ne fit jamais jouer Balmont, par exemple.

Et le réservoir de l'OL n'était pourtant pas loin d'être aussi bon qu'en ce moment (Gambardella 1997, champion réserve pro 1997 et 2001, champion 16 et 18 ans 2000...)

Il paraît que Guy Roux a désormais pour objectif de se consacrer à améliorer le rendement du centre de formation de l'AJA (qui n'a rien gagné ces dernières saisons), mais il risque de se heurter à forte partie pour ce qui est d'intégrer les jeunes en L1...