Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Officiel : Gérard Houllier Nouvel Entraineur

Featured Replies

Posté(e)

Ligue 1: Gérard Houllier entraînera Lyon la saison prochaine

dim 29 mai, 17h17

LYON (Reuters) - Gérard Houllier sera l'entraîneur de l'Olympique lyonnais la saison prochaine en remplacement de Paul Le Guen, a annoncé le président du club champion de France, Jean-Michel Aulas.

"On est très heureux d'accueillir Gérard qui devient l'entraîneur général du club", a déclaré Aulas lors d'une conférence de presse dimanche.

"J'ai suivi mon intime conviction", a-t-il ajouté.

Houllier, 57 ans, avait été démis de ses fonctions de manager de Liverpool en mai 2004.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France qui ne s'était pas qualifiée pour la Coupe du monde 1994 avait offert au club de la Mersey cinq titres en 2001.

Après la League Cup, la Cup, la Coupe de l'UEFA et le Charity Shield, Liverpool avait remporté la Supercoupe d'Europe.

Le Guen, qui a permis à Lyon de remporter trois de ses quatre titres nationaux successifs, avait annoncé le 9 mai qu'il ne poursuivait pas son aventure avec les Gônes.

Posté(e)

Rémi Garde adjoint :megacool:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Bien Content !!

Gégé c'est un coach qui compte en Europe... l'association avec Garde me parait judicieuse... Il devient le jeune Apprenti du maitre :ninja:

Se qui veut dire que s'il ne plonge pas du côté obscur il sera un jour un véritable coach en chef !!

Une promotion bien sentie de la part de JMA qui lui réserve une porte de sortie en cas de dérapage de Gérard...

En route pour la joie !! (Episode V)

My Life, My Card

Posté(e)
Rémi Garde adjoint  :megacool:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est confirmé ca ?

Posté(e)

Cool ca. :ola:

Houiller en bref:

Gérard Houllier

Joueur de football à statut amateur (59-68 Hucqueliers. 68-69 Liverpool Alsop (ang). 69-71. Hucqueliers. 71-76 Le Touquet), Gérard Houllier était professeur d'Anglais avant d'embrasser la carrière d'entraineur.

Carrière d'entraineur :

1976-82 Noeux.

1982-85 RC Lens.

1985-88 Paris Saint-Germain.

1988-92 (adj) France A.

1992-94 France A.

1994-96 France -18ans.

1996-98 France -20ans.

1998-04 Liverpool FC.

Gérard Houllier était sélectionneur de l'équipe de France lors des désastreux France-Bulgarie et France-Israel en 1993.

Palmares personnel (entraineur) :

Champion de France D1 1986 avec le Paris Saint-Germain.

Vice-champion d'Angleterre 2002 avec Liverpool FC.

Vainqueur de la Coupe de l'UEFA 2001 avec Liverpool.

Vainqueur de la FA Cup 2001 avec Liverpool.

Vainqueur de la League Cup anglaise 2001 et 2003 avec Liverpool. Vainqueur de la Super Coupe d'Europe 2001 avec Liverpool.

Posté(e)

j essaye mais j y arrive pas

j ai pas confiance

Aulas a decide seul :"J'ai suivi mon intime conviction"

c est pas super bon il pense seulement a la CL et au fameux manque de reconnaissance des arbitres et de la "van bommel experience" plutt qu a un veritable travail dans la continuite de PLG son reve de gloire europeenne a l air de lui monte a la tete je lui garde ma confiance vu ce qu il a fait pour le club depuis 1987 , mais pour l aut' je peux vraiment pas

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Décidément, après toutes les décisions d'Aulas ces dernières années on en trouve encore pour avoir peur avant d'avoir du grain à moudre pour juger !

Le Houllier, il n'a pas que l'échec 93 sur sa carte de visite !

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Moi, franchement, je serais pas très content à votre place. Je serais gêné par l'expérience de Liverpool, qui a été champion d'Europe en virant Houllier. Je serais gêné par son expérience en équipe de France qui me fait penser à celle de Santini... Avec Santini vous avez été champion de France, mais auriez-vous fait mieux ?

Et pourtant je l'aime bien Gérard, il a été le premier entraîneur de Lens que j'ai connu.

Posté(e)
  • Auteur
j essaye mais j y arrive pas

j ai pas confiance

Aulas a decide seul :"J'ai suivi mon intime conviction"

c est pas super bon il pense seulement a la CL et  au fameux manque de reconnaissance des arbitres et de la "van bommel experience" plutt qu a un veritable travail dans la continuite de PLG son reve de gloire europeenne a l air de lui monte a la tete je lui garde ma confiance vu ce qu il a fait pour le club depuis 1987 , mais pour l aut' je peux vraiment pas

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas qu'il ait décidé entièrement seul, il a certainement demandé l'avis de beaucoup de gens du staff ou de son entourage mais c'est vrai qu'ensuite la décision c'est lui qui la prend mais je vois rien de choquant, c'est tout de même le boss.

Qui veux tu qui décide à sa place ?

Ensuite rien, mais absolument rien, ne nous dit qu'on ne fera pas dans la continuité avec Houllier.Aulas aime trop ce club pour prendre un "mercenaire" lui confier la mission de gagner la LDC et risquer que 2 ans apres tout explose, c'est pas le style de la maison.Si il a choisi Houllier c'est qu'il pense qu'il va continuer le travail entrepris par PLG avec peut-etre un petit plus en LDC où PLG a quand même stagné.

Posté(e)

Je dirai que c'est houiller qui a décidé.

C'est marrant, on me l'a annoncé jeudi midi au resto ( du golf pour ceux qui etaient en voiture avec moi samedi dernier ...) en me disant que Houiller avait une puissance de lobbying enorme et que ce serait lui, car il faisait ce qu'il fallait pour.

Coincidence ou pas ...

Posté(e)

Je suis content que ce soit lui. Avec Houiller on monte en gamme. PLG n'avait pas cette carte de visite, notamment européenne, quand il est arrivé.

Je souris en pensant à mes collègues ou amis qui me disaient récemment que ce ne serait pas lui car Wiltord ne voulait pas. :lol:

Bien sur on ne peut pas savoir à l'avance ce que cela donnera. Quoi qu'il en soit, durant ces deux prochaines années il faudra avoir le coeur bien accroché ! :jmecache:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Et bien moi je me réjouis de cette annonce! Houiller à l'OL ca a de la gueule! Après bien sur il faudra juger sur pièce mais en attendant je lui souhaite la bienvenue!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

bon ben on verra la saison prochaine hein... :unsure:

Posté(e)

Oui là je crois qu'il faut se faire une raison, pour cette saison c'est mort.

Pardon.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
  • Auteur

Les premières réactions de GH

Après le président, place à l'arrivant qui assure l'auditoire de sa joie et de sa fierté de se retrouver devant un parterre de journalistes. "Cela faisait un an que cela ne m'était pas arrivé. Pourquoi j'ai accepté de venir à Lyon? D'abord pour succèder à Paul; pour continuer, poursuivre son travail. J'en profite pour rendre un hommage fort au staff, aux dirigeants, aux joueurs. Je suis reconnaissant envers tous les dirigeants lyonnais de leur confiance. Pourquoi encore, j'ai accepté? Pour la qualité de ce qi existe, pour la ville aussi. Ici, il y a une atmosphère; c'est une ville de foot avec un stade à l'anglaise. On sent une équipe forte derrière l'équipe. Je connais Rémy Garde, Joël Bats et on m'a dit beaucoup de bien de Robert Duverne".

Après ces premières raisons, Gérard Houllier passe au deuxième volet des motifs qui l'ont poussé à accepter. "Il y a un projet, une envie d'aller plus haut. C'est un honneur de prendre une telle responsabilité. J'ai envie de faire franchir au club de nouvelles étapes. C'est une challenge excitant, une énorme défi. J'en suis conscient, parce qu'à l'OL terminer deuxième est un échec".

Autre aspect important, l'effectif. "Il y a de la qualité. La clef de la réussite de l'OL consiste aussi dans le fait que le groupe n'est pas bouleversé à la fin de chaque saison. il y a un habile mélange d'expérience et de jeunesse. C'est la marque d'un grand club". Gérard ajoutant: "C'est une équipe de compétiteurs, de grands professionnels; et le meilleur est encore à venir en tenant compte de la moyenne d'âge, du cycle de l'équipe. Il ya une véritable qualité de jeu reconnue de partout".

Bien évidemment, l'ancien sélectionneur national n'a pas coupé à une question sur les propos tenus par Wiltord. "J'ai été un peu surpris,parce que je ne l'ai jamais entraîné. On a tous le droit d'avoir des avis, d'avoir la liberté de ses opinions, la liberté de s'exprimer. Et si Sylvain a dit: surtout pas Houllier... moi je rétorque: surtout gardons Sylvain".

Gérard Houllier parle ensuite de cohérence existant dans le club olympien. "Chacun est à sa place. Il y a une véritable cohérence dans le travail. On se donne les moyens, mais le club donne les moyens d'avoir de l'ambition. En plus, ici, l'économique est au service du sportif. Pourquoi je reviens au terrain? Tout simplment parce que c'est ma vie, ma passion, ma compétence... et puis parce qu'une telle proposition ne se refuse pas. Mon staff? Je souhaite m'appuyer sur Joël Bats, Robert Duverne, Rémy Garde et sur une autre personne qui sera désigner dans les semaines à venir. Les départs et les arrivées? Je connais l'importance de l'écomomique. Si une proposition énorme arrivait pour un joueur, je le comprendrais. Sinon, j'ai eu des garanties du président. Pour les arrivées, oui notamment en attaque. C'est nécessaire pour être performant dans les différentes compétitions. Le style de jeu? Il n'y a pas de raison de changer". Gérard jugeant au passage que le haut du tableau du championnat de France n'a rien à envier à celui des autres championnats européens. Et l'image du pilote de Formule Un ? Elle me plait bien. Je suis venu pour piloter cette voiture, la peaufiner au niveau des réglages. Surpris par l'offre du président Aulas? Non, en tenant compte des conditions qu'il avait exprimées pour occuper ce poste. J'avais eu aussi 2 ou 3 autres propositions. Vous savez, lorsque certaines personnes ont su que j'avais accepté de venir à l'OL, elles m'ont dit que j'étais fou; que cela serait difficile de faire mieux. L'ambition est là, mais avec de l'humilité. Le parcours européen? Celui de cette saison me fait dire qu'il faut un peu de chance pour passer. Autrement, la culture européenne s'engrange au fil des partitions".

Posté(e)

oui,jm Aulas a prit une bonne désision mais il a annoncé dans téléfoot

il y aurait un grand joueur qui va venir dans ce club!!

allez sochaliens!!!!!!!!

Posté(e)
  • Auteur
oui,jm Aulas a prit une bonne désision mais il a annoncé dans téléfoot

il y aurait un grand joueur qui va venir dans ce club!!

<{POST_SNAPBACK}>

Bakari ? Wimbée ?

Posté(e)

Non on parlait de toi Philippe :lol:

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Décidément, après toutes les décisions d'Aulas ces dernières années on en trouve encore pour avoir peur avant d'avoir du grain à moudre pour juger !

Le Houllier, il n'a pas que l'échec 93 sur sa carte de visite !

<{POST_SNAPBACK}>

+1

:ola:

perso, je prends ca comme l'arrivée de Wiltord....

j'attends avant avis....

(mais, si c'est la meme réussite, je me frotte les mains d'avance)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

De toutes façons :

- On a été champion avec Santini on peut l'etre avec Houllier

- Houllier a été champion avec PSG, il peut l'etre avec Lyon (qui peut le plus peut le moins)

:ola:

Posté(e)
De toutes façons :

- On a été champion avec Santini on peut l'etre avec Houllier

- Houllier a été champion avec PSG, il peut l'etre avec Lyon (qui peut le plus peut le moins)

;)

Pareil :D

Pour ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse s'inquiéter : je ne crois pas qu'une victoire en coupe d'Europe soit une assurance de grand entraineur qui réussit partout tout le temps (Luis Fernandez ?). Si la plupart des décisions ont été bonnes, ça n'empêche que certaines ont été discutables. Pour moi celle-ci en fait partie. J'espère me tromper...

Posté(e)

tout comme la signature de Wiltord était discutable....

Ce que je ne comprends pas, c'est que ca commence à grogner AVANT d'avoir vu l'homme à l'oeuvre...

je pense que ceux qui ne comprennent pas sont dans le meme cas que moi....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]