Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Foot Business

Featured Replies

Posté(e)

http://fr.sports.yahoo.com/050516/1/7cg9.html

Manchester Utd: Glazer a assez d'actions pour retirer le club de la Bourse

lun 16 mai, 21h34

LONDRES (AFP) - Le milliardaire américain Malcolm Glazer s'est assuré lundi plus de 75% des parts de Manchester United, ce qui lui donne de facto le contrôle complet du club de football anglais et même la possibilité de le retirer de la Bourse de Londres s'il le souhaite.

L'homme d'affaires de Palm Beach (Floride) a annoncé lundi soir dans un communiqué à la Bourse de Londres que sa société véhicule Red Football avait acquis dans la journée 2.352.123 actions au prix de 300 pence par action, ce qui porte sa participation totale à 199.421.033 actions, soit 75,70% du capital de Manchester United.

Cette annonce était attendue depuis le début de la journée et plusieurs sources l'avaient estimée inévitable, M. Glazer détenant vendredi soir 74,81% du club.

"Ce qui importe désormais, c'est ce que veut faire Glazer", a commenté Richard Hunter, analyste à la maison de courtage Hargreaves Lansdown Stockbrokers.

Selon la réglementation boursière britannique, détenir plus de 75% du capital donne carte blanche sur l'avenir du club, et notamment le droit d'en modifier les statuts.

Il pourra ainsi prendre les décisions qu'il souhaite sans faire voter les actionnaires, et les supporteurs du club le soupçonnent en particulier de vouloir retirer Manchester United de la Bourse de Londres, où il est coté depuis 1991, et s'endetter sur ses comptes.

Les supporteurs du club soupçonnent aussi Glazer de vouloir vendre leur stade mythique d'Old Trafford, pour le relouer ensuite, ou de signer un contrat de sponsoring, comme l'a fait Arsenal avec Emirates pour son nouveau stade d'Ashburton Grove, qui portera pendant 15 ans le nom de la compagnie aérienne.

Une participation supérieure à 90% du capital obligerait les actionnaires minoritaires du club à céder leurs titres à l'Américain, selon la réglementation financière britannique.

Les actionnaires-supporteurs réunis dans l'association Shareholders United, hostiles à Malcolm Glazer, disent détenir environ 18% des actions, mais les analystes estiment leur participation aux alentours de 10%.

Malcolm Glazer, qui a fait part de ses intentions à l'égard du club en octobre dernier, propose de racheter les actions Manchester United qu'il ne détient pas encore au prix unitaire de 300 pence, ce qui valorise le club à 790,3 milliards de livres (1,162 milliard d'euros).

Les supporteurs hostiles à Malcolm Glazer ont menacé de perturber la finale de la Coupe d'Angleterre de football, le 21 mai à Cardiff.

Ancienne vedette française de Manchester United, Eric Cantona s'est déclaré lundi solidaire des supporteurs.

"United existe depuis plus d'un siècle, avec sa philosophie et son identité propres, ainsi qu'un très solide sens de la formation des jeunes", a confié Cantona, 39 ans, au tabloïd The Sun. "Et maintenant, voilà qu'un Américain qui n'y connaît rien au football débarque de nulle part. Je suis à 100% avec les supporteurs de MU".

En revanche Arsène Wenger, le manageur français du club londonien d'Arsenal, champions d'Angleterre de la dernière saison, avait défendu vendredi Malcolm Glazer.

"Je ne suis pas d'accord avec les supporteurs de Manchester United qui craignent pour l'avenir de leur club parce qu'une personne extérieure y investit 790 millions de livres (1,15 md d'euros). Croyez-vous qu'elle veuille détruire le club en investissant une telle somme ?", avait-il demandé.

Malcolm Glazer, 78 ans, est un vrai "self made man" à l'américaine. Fils d'un immigré lituanien, il a commencé à travailler à l'âge de huit ans dans la fabrique familiale de pièces détachées pour montres.

A la mort de son père en 1943, il prend les commandes de l'affaire et la développe, avant d'investir dans l'immobilier d'entreprise puis de se diversifier tous azimuts.

Je serais curieux de connaitre l avis de certains hexa sur ce sujet la, etant donne le large panel d opinions differentes que je suppose exister au sein de ce forum.

Basiquement

Bonne ou mauvaise chose pour le foot, pour Manchester United ?

Bientot chez nous ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

tres mauvaise chose. MU était l'un des clubs les plus prosperes au monde, et voilà que ce Glazer vient, en toute légalité, de l'endetter à hauteur de 170 000 ? par jour ! Concrètement, c'est donc le club qui paye son propre rachat. C'est un scandale.

Posté(e)

tu peux expliquer ton raisonnement toineau? :huh:

Modifié par Goonny

Posté(e)

eh bien je me fie simplement à ce que j'ai entendu dimanche sur RMC et lu dans les journaux :

Ce milliardaire Glazer a racheté le club de Manchester United. Mais c'est en empruntant 390 M? qu'il a financé son OPA. Le club, devenu sa propriété privée, devra assumer la responsabilité des remboursements du pret (soit 170 000 ? par jour) qui a rendu son acquisition possible.

Posté(e)

faudra me retrouver l'article parce que ca parait faux ton explication.

Posté(e)
  • Auteur

Pour goony

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/4554509.stm

Pas trouve en Francais.

Je suppose que c est de ca dont parlais notre ami du nord

Fans fume as Glazer sets up offer 

Sponsorship for the Old Trafford stadium could generate cash

Shareholders in Manchester United who have not sold their stock to Malcolm Glazer are waiting for the tycoon to formally send them his offer document.

The US billionaire has secured a 75.7% stake in the club, enabling him to take full control of the club.

He now has the option to take the club private and delist its shares.

Remaining investors are set to be sent the offer document, outlining the £3 a share offer, on Wednesday as fans remain angry at the takeover.

'Black flags'

Supporters' groups are planning demonstrations for the FA Cup final between Manchester United and Arsenal on Saturday in Cardiff.

"We are calling on all supporters to wear black," said Mark Longden of the Independent Manchester United Supporters' Association.

He has no chance of making his business plan work and we do not intend to give him the opportunity of putting it into action

Shareholders United vice-chairman Sean Bones

Glazer stake exceeds 75%

Glazer's US empire

"If they can get hold of black flags, they should wave them because it represents what is happening to the club."

As well as urging fans not to renew season tickets and cancel subscriptions to the club television channel MUTV, some groups have repeated their call for a boycott of club merchandise and sponsors' products.

Supporters are to meet in Manchester on Thursday to discuss their next moves, including plans for the Cardiff game.

Debt burden

Fans are angry at the debt burden the club will face under Mr Glazer's plans.

Mr Glazer's £3-a-share offer values the club at £790m, of which £265m is debt, secured against United's assets, such as its Old Trafford stadium.

A further £275m comes from loans from three US hedge funds, bearing interest rates of up to 18% a year.

"Malcolm Glazer has taken a club with no debt and saddled it with daily interest payments of £126,000, it is totally obscene," said Shareholders United vice-chairman Sean Bones.

"He has no chance of making his business plan work and we do not intend to give him the opportunity of putting it into action."

Business plan?

Analysts are interested to see how he can increase revenues at a club which reported pre-tax profits of just £12.4m for the six months to 31 January, down from £26.8m a year earlier.

Feelings have been running high in Manchester

It is envisaged he could try and increase ticket prices, renegotiate sponsorship and TV rights, and possibly even seek sponsorship for the Old Trafford stadium.

The 75.7% holding gives Mr Glazer - who owns NFL franchise Tampa Bay Buccaneers - complete freedom at the club, without having to seek approval from other shareholders to act.

Holders of the remaining stock have little or no rights.

Short of receiving copies of the company's accounts and the right to attend annual meetings, their minority shareholding is unlikely to carry any influence, and Mr Glazer is unlikely to make dividend payments.

Legal status

Mr Glazer's 75.7% stake means in theory that he can take the club private. 

Fans at city rivals Manchester City have not been sympathetic

But before he does this, he must change its legal status in order to use the club's assets as security for the money he is borrowing.

Normally this is a simple procedure but it is possible for shareholders who have 5% or more of the shares to apply to a court to stop this.

There is a point at which Mr Glazer can make the remaining shareholders sell to him.

This would happen when he secures 90% of the shares he does not own at the time he makes the offer. The offer is expected to be made on Wednesday.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

soit je ne comprends pas l'anglais, soit toineau extrapole :inlove:

Posté(e)

Est-ce bon ou pas pour le foot anglais et pour MU ? Ca me parait impossible à dire.

On ne sait pas ce que ce monsieur va fair du club. Ca peut être bon ou mauvais selon la gestion qu'il aura.

Apparemment il a un business plan assez ambitieux mais aussi assez risqué. Donc ça peut être tout l'un ou tout l'autre. Impossible à dire pour l'instant d'après moi, sans info supplémentaire.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

le montage financier ne parait pourtant pas tres complique a comprendre. Ca m'a tout l'air d'un LBO, schematiquement tu finances ton acquisition par de la dette et tu utilises les cash-flows disponibles de la cible pour rembourser l'emprunt.

Comme le dit Adam, les intentions du nouveau proprietaire ne sont pas connues aujourd'hui.

Le risque principal, c'est que ce soit une pure operation financiere, que le nouveau proprietaire asseche la tresorerie du groupe pour beneficier a plein de l'effet de levier.

L'autre risque, evidemment, c'est que le nouveau proprietaire se focalise sur la rentabilite du club plutot que sur le projet sportif. Il y a ce qui est cite dans l'article, lease-back du stade, augmentation du prix des places, etc..., et pourquoi pas des tournees promotionnelles en Asie ou aux US en pleine saison, etc ...

Posté(e)

j'avais bien compris section Mai :inlove: juste que le "scandale" dt parle toineau me fait rigoler car y a rien de scandaleux...

Ici c'est Blazer qui est endetté par l'opé, pas le club... meme si ds les faits c'est grosso modo le meme problème..

Quand on aura un gros investisseur, on sera bien content ici aussi à lyon, on a deja Aulas, et on en est bien contents

Posté(e)

Si j'ai bien compris, il fait un crédit pour se payer une belle affaire très rentable et va rembourser avec les benefs qu'il va en tirer ?

Bah si mon schema grossier tient la route je ne verrais rien de scandaleux dans l'opération. Toute juste quelquechose de froidement de nos jours.....

Petite question aux economistes du forum : Manchester va til avoir plus de sous pour recrutter ou non avec ce rachat ?

Par contre les supp ont raison de se faire du soucis, Glazer ne sera pas un autre abrahamovitch qui se paiera qui il voudra juste pour le plaisir de gagner des matches. Glazer il en a rien a branler du foot il a meme du jamais en voir un match en entier il fait juste des affaires.....

Et le scandale sera peut etre là; que va til faire de ce club ? se contenter de compter les sous et laisser tranquillement les gens en place faire du foot ou va til nuire a ce club mythique ? MAis là il faut attendre un peu pour le savoir....

Scnadaleux je pense pas (mais je peux me tromper :inlove: ) Inquiétant surement....

Modifié par gbec

Posté(e)
Par contre les supp ont raison de se faire du soucis, Glazer ne sera pas un autre abrahamovitch qui se paiera qui il voudra juste pour le plaisir de gagner des matches. Glazer il en a rien a branler du foot il a meme du jamais en voir un match en entier il fait juste des affaires.....

quand il va se rendre compte que le ballon n'est pas ovale et qu'ils ont coupé les deux barres transversales, il va halluciner :lol:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
quand il va se rendre compte que le ballon n'est pas ovale et qu'ils ont coupé les deux barres transversales, il va halluciner :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

rayls sort de ce corps........... :D:inlove:

Posté(e)
juste quelquechose de froidement de nos jours.....

<{POST_SNAPBACK}>

Les gens empruntent pr se payer un appart, les gens empruntent pr monter une société.. c'est une opération "normale" je ne vois pas où est le problème...

et qui met autant de fric ds une affaire pr la laisser pourrir?

Posté(e)

je rajoute qu'un jour, c'est moi qui ferait la meme chose avec l'OL :inlove: :diable:

Posté(e)

Je trouve aussi qu'il n'y a rien de choquant là-dedans.

Le seul truc c'est si effectivement il n'y connait rien et qu'il fait n'importe quoi. Mais rien ne l'empêche de bien s'entourer.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Je comprends le point de Toineau et des supporters.

C'est quand meme le club qui va payer le financement de l'acquisition. Glazer va se servir sur la bete et il faut etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que le club, en tant qu'institution, va y perdre.

C'est comme si quelqu'un venait racheter l'OL dans les memes conditions et que tout l'argent au titre de la participation a la LDC servait a rembourser les interets de l'acquisition du club de Machin, plutot que d'acheter Trezeguet.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Avant de crier au scandale ou au génie, je pense qu'il faut attendre de voir ce qu'il fera du club. Je peux comprendre les craintes des supporters mais comme l'explique le premier article, le scnadale dont parle toineau n'est qu'une hypothèse.

Concernant Abramovic, il a transformé une partie de son investissement en dette du club à son égard.

Posté(e)

je n'extrapole rien du tout, je retrancris seulement les paroles du journaiste de RMC...

Posté(e)
je n'extrapole rien du tout, je retrancris seulement les paroles du journaiste de RMC...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est de là que vient l'erreur ;)

Posté(e)
tres mauvaise chose. MU était l'un des clubs les plus prosperes au monde, et voilà que ce Glazer vient, en toute légalité, de l'endetter à hauteur de 170 000 ? par jour ! Concrètement, c'est donc le club qui paye son propre rachat. C'est un scandale.

<{POST_SNAPBACK}>

;)

Posté(e)

benh, oui sans doute ;)

SM > quand tu cites, cite tout !

eh bien je me fie simplement à ce que j'ai entendu dimanche sur RMC et lu dans les journaux
  • 1 mois après...
Posté(e)

Foot - ANG : Manchester United 100% Glazer

L'homme d'affaires américain Malcolm Glazer, 76 ans, est désormais assuré de posséder 100% du capital du club le plus riche du monde. Sa société-véhicule, Red Football, a empoche 91,8% des actions Manchester United qu'elle ne détenait pas encore. Or, selon la réglementation financière britannique, il lui suffisait de dépasser le seuil de 90% pour que les actionnaires minoritaires restants soient contraints de céder leurs titres. (Avec AFP)