Posté(e) le 16 mai 200520 a comment_75804 Maintenant que Le Guen a annoncé son départ, et que ce sondage devient moins ridicule , je le refais en mettant les noms de tous les entraineurs qui ont été évoqués. Quelle est votre préférence ? Signaler
Posté(e) le 16 mai 200520 a comment_75806 :kiconsole: J'ai voté Bianchi, mais sache Jean-Michel que je prend moitié moins pour le même boulot Signaler
Posté(e) le 16 mai 200520 a comment_75810 J'ai voté également Bianchi, celui qui fait rêver. Maintenant, je suis pas certain que ce soit la bonne solution ; il n'a pas réussi lors de sa première expérience en Europe, ce qui n'est pas un gage de plantage. Mais Denoueix ou Garde s'inséreraient peut-être mieux dans la reprise d'un rôle à la Le Guen (ceci dit, je vois plus Garde à la place de Colleu). Blanc ne viendra pas apparemment. J'en suis d'autant plus convaincu qu'il était intéressé l'an dernier par l'OM, mais en tant que manager sportif, rôle qu'il n'aurait de toutes façons pas à Lyon. Deschamps me fait pas vraiment rêver, ne serait-ce que par l'esprit des équipes de Monaco qu'il a coachées. Houiller, désolé, je peux pas. En particulier, je ne supporte toujours pas qu'un gars dont l'équipe perd à domicile contre Israël rejette la faute sur l'erreur de Ginola au dernier match... Et je n'aime pas l'entraineur "Football Manager" qui achète toute la planète des -20 ans pour attendre de voir qui progressera. Trappatoni avait bonne réputation mais ses dernières expériences sont loin d'être brillantes (parle-t-il seulement français ?). Hitzfeld non plus ne parle pas français a priori. Et le 3-5-2 munichois ne semble pas facilement transposable à Lyon. Boloni a construit une équipe sympa à Rennes, mais est capable par moment de revenir à une équipe à 10 derrière, même en jouant contre une équipe pas forcément brillante. Lacombe est un peu trop grande gueule à mon goût. Il a découvert du talent à Sochaux. Est-ce que ça en fait un entraineur de belle équipe ? Enfin, Puel me plaît pas mal mais n'est apparemment pas forcément candidat, et de toutes façons pas approché par Lyon. Sans doute une histoire de famille... Signaler
Posté(e) le 16 mai 200520 a comment_75812 J'ai voté également Bianchi, celui qui fait rêver. Maintenant, je suis pas certain que ce soit la bonne solution ; il n'a pas réussi lors de sa première expérience en Europe, ce qui n'est pas un gage de plantage. Mais Denoueix ou Garde s'inséreraient peut-être mieux dans la reprise d'un rôle à la Le Guen (ceci dit, je vois plus Garde à la place de Colleu). Blanc ne viendra pas apparemment. J'en suis d'autant plus convaincu qu'il était intéressé l'an dernier par l'OM, mais en tant que manager sportif, rôle qu'il n'aurait de toutes façons pas à Lyon. Deschamps me fait pas vraiment rêver, ne serait-ce que par l'esprit des équipes de Monaco qu'il a coachées. Houiller, désolé, je peux pas. En particulier, je ne supporte toujours pas qu'un gars dont l'équipe perd à domicile contre Israël rejette la faute sur l'erreur de Ginola au dernier match... Et je n'aime pas l'entraineur "Football Manager" qui achète toute la planète des -20 ans pour attendre de voir qui progressera. Trappatoni avait bonne réputation mais ses dernières expériences sont loin d'être brillantes (parle-t-il seulement français ?). Hitzfeld non plus ne parle pas français a priori. Et le 3-5-2 munichois ne semble pas facilement transposable à Lyon. Boloni a construit une équipe sympa à Rennes, mais est capable par moment de revenir à une équipe à 10 derrière, même en jouant contre une équipe pas forcément brillante. Lacombe est un peu trop grande gueule à mon goût. Il a découvert du talent à Sochaux. Est-ce que ça en fait un entraineur de belle équipe ? Enfin, Puel me plaît pas mal mais n'est apparemment pas forcément candidat, et de toutes façons pas approché par Lyon. Sans doute une histoire de famille... <{POST_SNAPBACK}> Tout Pareil..j'ajoute que Lacombe a aussi et surtout exploité le formidable vivier engendré par Jean Fernandez avant lui. On avait un temps parlé de Cruijff, ce serait pas mal aussi. Signaler
Posté(e) le 16 mai 200520 a comment_75815 je vote bianchi plus pour l'aura qu'il amènerai a l'OL que ses qualités que j'avoue peu connaitre. Il dégage une image bien plus forte que les autres candidats, dans l'optique d'un bon recrutement et de garder nos joueurs c'est important je crois.... Modifié le 16 mai 200520 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 16 mai 200520 a comment_75819 Garde c'est un pur lyonnais et en plus d'un état d'esprit irréprochable il aurait l'appui des supporters immédiatement. Mais il n'a jamais rien entrainé ne serait-ce pas un gros handicap ? Je le verrais bien adjoint sur le banc du prochain entraineur pour lui succéder le moment venu..... Modifié le 16 mai 200520 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 16 mai 200520 a comment_75821 Garde, je ne le vois pas trop en adjoint, dont l'un des rôles principaux est quand même d'organiser les entraînements, comme le faisait Colleu. Après, il est certain qu'il souffre d'inexpérience. Mais pas énormément plus que Le Guen. Et son profil me plaît : posé, intelligent, discret, et surtout très bonne connaissance du groupe et de la L1. Ces deux derniers paramètres me semblent primordiaux, et aucun des entraîneurs pressentis (sauf éventuellement Denoueix) ne les possède tous les deux. Enfin, sa "lyonnitude" n'est évidemment pas pour me déplaire. Signaler
Posté(e) le 16 mai 200520 a comment_75822 Garde me plaît beaucoup a priori. En entraineur principal, il représente quand même un gros risque. Question : on parlait d'un ticket Blanc-Cuperly à un moment. Est-ce que Cuperly a vraiment été contacté pour revenir en tant qu'adjoint ? Après tout, peut-être qu'une assocation Garde Cuperly pourrait être bien aussi... Le gros intérêt de Bianchi, c'est évidemment la notoriété, qui devrait permettre de garder la plupart de joueurs (mais Garde pourrait peut-être convenir ?), mais aussi d'en attirer des nouveaux et de hisser le niveau de l'image de Lyon dans les imaginaires collectifs... Signaler
Posté(e) le 16 mai 200520 a comment_75823 J'ai mis Deschamps pour faire diversion. :jmecache: Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75898 Ligue 1: Jean-Michel Aulas et l'équation du futur coach de l'OL LYON (Reuters) - Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais, a évoqué dimanche dans un entretien accordé à Reuters le choix du futur entraîneur du club, dont le nom devrait être connu le 28 mai. Q : "Où en êtes-vous dans votre recherche du remplaçant de Paul Le Guen R : On ne cherche pas, on fait ce qu'il faut pour régler un problème posé. Je suis devant une équation, avec des paramètres précis. Nous rencontrons des gens qui nous paraissent être susceptibles de répondre à nos attentes. Et nous prenons le temps de voir un maximum de postulants ou de gens qui nous intéressent. C'est agréable de voir que beaucoup sont intéressés pour venir dans ce club. Non seulement venir, mais pour s'engager sur des objectifs déjà définis et très importants. Et des objectifs qui ne font pas peur. Q : On parle de Gérard Houllier ? R : Il n'y a pas que Gérard qui a été contacté. Il fait partie des gens que j'ai appelés et que j'ai vus. D'autres seront vus dans la semaine et en fin de semaine prochaine, nous aurons fait le tour d'horizon des six ou sept personnes susceptibles de nous rejoindre. On essaie de regarder toutes les complémentarités que ce technicien pourrait nous apporter, mais aussi ce petit plus qu'il pourrait nous apporter aussi. Il ne faut pas se louper, mais jusqu'à présent, nous ne nous sommes pas loupés. BIANCHI CONTACTÉ Q : Un entraîneur étranger, est-ce possible ? R : Oui, oui pour peu qu'il ait à son palmarès des choses qu'on ne trouve pas en France. Il y a une réserve : sur le plan de la communication, il doit y avoir les bases qui lui permettent de communiquer avec son président et avec les joueurs. Car il faut avoir une communication efficace avec les joueurs. Q : C'est le profil de Carlos Bianchi ? R : Il n'y a pas de problème sur le plan de la communication. Il fait partie des gens contactés. Je sais qu'il y a eu une poussée médiatique en sa faveur. C'est bien, mais à Lyon, cela ne compte pas tout le temps. On l'a vu en 2002 pour le remplacement de Jacques Santini, on nous avait mis sur les bras Vahid Halilhodzic. Et nous avions pris Paul Le Guen, avec le résultat que l'on sait. Cela fait donc partie des noms. Q : Vous allez avoir, à la fin de la semaine, une liste de six à sept personnes. Et vous allez ensuite faire des entretiens individuels ? R : Ils sont déjà faits pour la plupart, durant toute la semaine et même ce week-end. Il y a beaucoup d'entretiens. J'aime bien discuter plusieurs heures avec les gens susceptibles de nous rejoindre. Il y a déjà eu beaucoup de contacts et de discussions. On sera en fin de semaine prêt à prendre position pour négocier en début de semaine prochaine. BLANC SOLLICITÉ Q : Avec l'idée que le futur entraîneur de Lyon soit dans les tribunes de Gerland pour le dernier match de l'année face à Nice, le 28 mai ? R : C'est notre objectif. Il faudrait pouvoir annoncer les choses avant que les joueurs ne partent en vacances car c'est très important. Cela fait partie du plan, pour garder tout le monde, et mettre tout le monde sous pression. Il faut donc trouver l'entraîneur qui va bien à tout le monde, au président, aux joueurs. Q : On a entendu parlé de Laurent Blanc ? R : On l'a appelé. Il ne me semble pas prêt à venir tout de suite. J'ai l'impression qu'il a d'autres ambitions. Il fait partie des gens sollicités. Q : Entre Reynald Denoueix, Blanc, Houllier ou encore Guy Lacombe, le futur entraîneur de Lyon est parmi eux ? R : Pas obligatoirement. Q : Et Didier Deschamps ? R : Il faut lui demander. Q : Et Claude Puel ? R : C'est sûrement l'un des meilleurs coaches en France. Il a su apporter à Lille, avec un potentiel inférieur à Lyon, beaucoup de choses. On ne veut pas toutefois, du fait de son appartenance à Lille, club de Michel Seydoux, qui fut administrateur à Lyon et frère de Jérôme, actionnaire de l'OL, faire de démarche qui puisse gêner Lille. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas contacté directement. Ce serait plutôt à lui de nous faire signe. Il n'y a pas eu de contact avec Claude, même si on l'estime beaucoup et qu'on pense qu'il a un avenir important dans le futur du foot français et européen." Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75904 Dans l'Equipe du jour, Bianchi dément avoir été contacté par l'OL. A vrai dire, je pense que ce n'est pas une réelle piste pour JMA. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a Auteur comment_75930 Dans l'Equipe du jour, Bianchi dément avoir été contacté par l'OL. A vrai dire, je pense que ce n'est pas une réelle piste pour JMA. <{POST_SNAPBACK}> Moi non plus et d'ailleurs JMA le dit à demi-mot dans l'itw ci-dessus (quand il parle de la pression mediatique sur bianchi et qu'il la compare à celle sur Vahid en 2002) Je pense que JMA hésite entre Houiller et Denoueix Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75932 Je vois bien Denoueix en pôle, à vrai dire. Et finalement, de tous les noms annoncés, c'est celui que je préfère. A part Garde, bien sûr Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75934 Je pense un peu comme Matt (si ce n'est que je préfèrerais Puel à Denoueix, mais bon...). D'ailleurs, il me semble qu'on parle beaucoup trop de Houllier pour qu'il soit une option réaliste... comme Perrin ou Halilodzic en 2002, et comme Bianchi cette année. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a Auteur comment_75937 Je vois bien Denoueix en pôle, à vrai dire. Et finalement, de tous les noms annoncés, c'est celui que je préfère. A part Garde, bien sûr <{POST_SNAPBACK}> Rien n'empeche d'avoir Denoueix et Garde comme adjoint Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75940 D'après les journalistes, Cup' est pressenti pour revenir comme adjoint... Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75955 Je pense comme Matt et Grob, et Denoueix me semble un bon choix. Pis, je veux surtout pas Houllier, je veux du jeu à Gerland quand même. Glurp Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_76035 Ce qui est intéressant dans cette interview c'est qu'on sent qu'Aulas n'est pas dans la panique pour recruter son coach. Il prétend avoir le choix. En clair ce n'est pas lui qui cherche un entraîneur, se sont quasiment les entraîneurs qui frappent à la porte. Il y a surement un peu de bluff là-dedans mais aussi surement un peu de vrai aussi. Ca me rassure sur le fait qu'on n'aura sans doute pas un tocard l'an prochain. 8) OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_76043 tigana ou blanc laurent qui devient peut etre comme deschamp نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 25 mai 200520 a Auteur comment_76846 En ce qui concerne la succession de PLG quelques rumeurs glanées ci et là - Ricardo, l'ancien joueur du PSG serait sur les tablettes de JMA (jeune, même profil que Paul, brésilien...), est-ce lui la "surprise" dont parlait Aulas apres OM-OL ? - Wiltord ne veut pas de Houllier et l'a vivement fait savoir hier àSt Trop - Le choix des joueurs ce serait plutot Guy Lacombe Signaler
Posté(e) le 25 mai 200520 a comment_76852 Autant ça ne me disait pas plus que ça au début, autant je me dis maintenant que Guy Lacombe a un vrai profil pour réussir à Lyon. Mais bon, cette impression vient peut-être du mauvais pressentiment que m'inspire Houllier Signaler
Posté(e) le 25 mai 200520 a comment_76853 Merci Wiltord ! Ricardo avait raté son passage à Paris si je me souviens bien, mais j'ai entendu qu'il s'était aguerri depuis (au Portgual ou au Brésil ? je sais plus). Comme Paulo, c'était un joueur classe. A voir... Signaler
Posté(e) le 25 mai 200520 a comment_76896 Autant ça ne me disait pas plus que ça au début, autant je me dis maintenant que Guy Lacombe a un vrai profil pour réussir à Lyon. Mais bon, cette impression vient peut-être du mauvais pressentiment que m'inspire Houllier <{POST_SNAPBACK}> Je sais pas trop quoi penser de Guy Lacombes. En consultant Planete Sochaux ( :ninja: ), j'ai pu m'aperçevoir qu'il était loin de faire l'unanimité et que ses choix étaient souvent critiqués. Parisien à jamais! Signaler