Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

7 Podiums Consécutifs

Featured Replies

Posté(e)

Voilà un record dont l'OL a de quoi etre fier : 7 podiums consécutifs en L1

Cela n'était jamais arrivé et cela prouve la constance au haut niveau de l'équipe lyonnaise

La série (en cours) : 3e en 1999 et 2000, 2e en 2001 et 1er en 2002-2003-2004-2005.

13 équipes ont réussi au moins une fois 3 podiums consécutifs, voici le classement

7 : Lyon (99-05)

6 : Marseille (89-94) ; Bordeaux (83-88) ; Monaco (88-93) ; Paris SG (92-97)

5 : ASSE (67-71) ; Lille (48-52) ; Nantes (77-81)

4 : ASSE (79-82) ; RC Paris (59-62) ; Marseille (70-73) ; Reims (47-50 et 60-63)

3 : RC Paris (35-37) ; Reims (53-55) ; Marseille (37-39) ; ASSE (74-76) ; Bordeaux (52-54) ; Lens (55-57) ; Nimes (58-60) ; Nantes (65-67)

A noter que si Monaco termine sur le podium cette saison, ce sera la 3e fois consécutive (série en cours)

Posté(e)

tu es le bienvenu sur le post Stats championnat si tu le souhaites Philippe :)

J'avais deja poste ca sur OL Cafe, mais ca n'avait pas non plus suscite beaucoup d'interet.

http://olweb.fr/forum/viewtopic.php?t=8678...eb43c6cb0be0a38

C'est pourquoi je suis content que tu insistes sur ce record, qui pour moi est tres significatif de la qualite du projet "Olympique Lyonnais".

Posté(e)

Un petit comparatif avec les autres grands championnats europeens:

en Espagne, la serie en cours est pour le Deportivo qui a ete sur le podium 5 fois consecutives de 2000 a 2004, mais il est plus que probable que cette serie cesse cette saison. Auquel cas, c'est le Barca qui reprendrait le flambeau avec un podium pour la 2e fois consecutive seulement. Le 3e larron sur le podium en 2004, champion qui plus est, Valence, n'y sera sans doute pas cette saison.

En Italie, la serie en cours est pour la Juventus qui a ete sur le podium 5 fois consecutives de 2000 a 2004 et qui le sera une 6e fois de suite a l'issue de cette saison. Milan devrait faire son 3e podium consecutif (2003-05), tandis que la Roma (2e en 2004) est cette annee en milieu de tableau.

En Allemagne, le Bayern qui vient d'etre sacre champion est sur le podium de la Bundesliga depuis 1996. C'est donc la 10e fois de suite. Le Werder et Leverkusen, tous 2 sur le podium l'annee derniere, ont bien peu de chances de continuer la serie cette annee.

Enfin, l'Angleterre est de loin le championnat a la hierarchie la plus stable d'Europe. Deja, on devrait avoir le meme podium que l'annee derniere, dans le desordre certes, mais c'est le seul championnat dans ce cas. Sinon, question series, ils ecrasent tout le monde.

Pas tellement Chelsea, le nouveau riche de la bancde, pour qui ce n'est que la 2efois de suite. Mais pour Arsenal, ca va etre la 9e fois de suite (depuis 1997). Et surtout pour Manchester United pour qui ca va etre la 14e fois de suite. Ils sont sur le podium de la Premier League depuis 1992 avec a la cle 8 titres de champion (93-94-96-97-99-00-01-03), 3 places de second (92-95-98) et 3 places de troisieme (02-04-05). C'est tres impressionnant je trouve.

Posté(e)
  • Auteur
tu es le bienvenu sur le post Stats championnat si tu le souhaites Philippe  :)

J'avais deja poste ca sur OL Cafe, mais ca n'avait pas non plus suscite beaucoup d'interet.

Oups je n'avais pas vu qu'il avait été déjà posté... :jmecache:

Ceci dit, je pense que ce record est assez marquant pour mériter un topic à lui seul.

7 ans de suite à jouer les tous premiers roles en L1, c'est énorme.Même la "grande" équipe des verts n'a pas réussi un tel exploit.

A noter que le PSG, comme le fait remarquer un forumeur d'OL café, a fait 6 podiums de suite et 1 seul titre... ;)

Posté(e)

Sans avoir de boule de cristal, on peut imaginer que l'OL va faire nettement mieux que 7 podium de suite, tant le club semble stable et même en constante progression.

L'absence de toute concurrence sérieuse cette année va également dans ce sens, même si les choses peuvent changer assez vite d'une année sur l'autre.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

dans les petits championnats qui comptent pour du beurre, Rosenborg ou Dinamo Kiev onf fait mieux :)

Posté(e)
dans les petits championnats qui comptent pour du beurre, Rosenborg ou Dinamo Kiev onf fait mieux :)

<{POST_SNAPBACK}>

Comptent pour de beurre ? Pas d'accord, je dirai pas les mêmes moyens ;)

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Je viens de regarder, aux Féroé, le HB a réussi une série de 24 :blink: podiums consécutifs, entre 1967 et 1990 !

aux Féroé, le HB reste sur 3 titres consécutifs (2002-2004). La + mauvaise place du club en championnat est 7e (en 2001)

Mais le record de titres consécutifs (5) est détenu par le KI, à la fin des années 60

Posté(e)

Dans la serie autres championnats, on a

- Danemark: Brondby 12 fois de suite (FC Copenhague 4)

- Olympiakos 14 fois

- Levski Sofia: 8 fois

- PSV 24 fois :) (la derniere fois qu'ils n'ont pas ete sur le podium, c'etait en 81)

- Ajax: 5 fois

- Rangers 19 fois

- Celtic: 10 fois

mais le record pour l'instant, c'est Porto 28 fois consecutives :o (1977). A noter que cette annee, il n'est pas encore certain qu'ils finissent sur le podium, meme s'ils sont mieux qu'ils n'etaient il y a un mois.

Posté(e)

Petite question technique :

l'OM a-t-il été disqualifié pour la saison de l'affaire VA ?

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Posté(e)
  • Auteur
Petite question technique :

l'OM a-t-il été disqualifié pour la saison de l'affaire VA ?

<{POST_SNAPBACK}>

non, il garde son classement mais n'est pas champion de France car titre non attribué, il n'ya pas eu de champion de france 1993.

Posté(e)
Dans la serie autres championnats, on a

- Danemark: Brondby 12 fois de suite (FC Copenhague 4)

- Olympiakos 14 fois

- Levski Sofia: 8 fois

- PSV 24 fois  :)  (la derniere fois qu'ils n'ont pas ete sur le podium, c'etait en 81)

- Ajax: 5 fois

- Rangers 19 fois

- Celtic: 10 fois

mais le record pour l'instant, c'est Porto 28 fois consecutives  :o (1977). A noter que cette annee, il n'est pas encore certain qu'ils finissent sur le podium, meme s'ils sont mieux qu'ils n'etaient il y a un mois.

<{POST_SNAPBACK}>

on voit bien que cette stat est très pertinente chez nous, et montre combien nous sommes réguliers , mais qu'elle ne veut pas dire grand chose dans certains championnats avec un "turn over" très faible.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Merci pour vos réponses sur ce sujet.

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Posté(e)

SM > La Juve devrait conquérir son 28ème titre d'Italie :yaisse:

Sinon, en Belgique, y'a Anderlecht, qui a une bonne vingtaine de titres, non ?

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

et en Ecosse, il me semble que le Celtic est en passe de gagner son 10e titre consecutif et le 40e de son histoire.

Rosenborg en Norvege doit etre pas mal aussi (sur les 10 dernieres annees au moins).

Pour ce qui concerne la Juve, il est troublant de constater qu'elle reussit beaucoup mieux sur le plan domestique que sur le plan europeen (alors que la vraie star en Europe, c'est bien le Milan du cote des equipes italiennes). De quoi donner du poids aux accusations frequentes selon lesquelles la Juve beneficie d'un traitement de faveur en Italie.

Perso je m'en fous completement.

Posté(e)

Rosenborg, c'est 13 titres consécutifs, série en cours.

pour les Celtic Glasgow, tu n'y es pas du tout SM ;) c'est seulement leur 2e titre consécutif, les Rangers ayant remporté le titre en 2003. Ces mêmes Rangers avaient auparavant remporté 9 titres consécutifs dans les années 89-97.

Kiev en a gagné 9 consécutivement également 93-2001