Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Partira....partira Pas ?

Featured Replies

Posté(e)

Que fera PLG l'an prochain ?

Je pense qu'il va quitter l'OL

Pourquoi ?

Il dit ce jour (lu dans le DL) "je donnerai ma décision quand l'OL aura atteint ses objectifs"

Ce qui veut dire qu'il la connait déjà, il a pris sa décision.

Or il sait que s'il annonce son départ maintenant cela risque d'etre préjudiciable au club tant que le titre n'est paas gagné, donc en cas de départ il ne le dira qu'une fois certain que ça ne pourra plus nuire au club (donc soit juste apres le 4e titre, soit apres la 38e journée si l'OL laisse échapper le titre)

S'il etait certain de rester, il annoncerait sa décision maintenant car ce serait au contraire bénéfique pour le club, donc il n'aurait pas besoin d'attendre...

Bon j'espère me tromper car, sincèrement, je souhaite vraiment qu'il reste à l'OL, mais j'ai malheureusement peur qu'il soit tenté par le nouveau défi du PSG, reconstituer une nouvelle équipe avec tous des anciens potes à lui : Fournier-Roche-Ginola

Posté(e)

Moi, je suis incapable de faire un prono vu qu'il y a autant de raison de partir que de rester. Pour apporter de l'eau au débat voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'équipe:

Le Guen se décidera bientôt

Muet comme une carpe sur son avenir à Lyon depuis qu'il a demandé un (long) temps de réflexion à son président, en décembre dernier, Paul Le Guen a retrouvé la parole, vendredi. Certes, il n'a pas livré grand-chose à l'impatience des dirigeants et des joueurs lyonnais. Mais il a quand même clarifié un peu sa situation affirmant, en substance, ne pas savoir lui-même s'il restera ou non, et en promettant une réponse une fois le titre de l'OL acquis.

«Je n'ai pas encore pris ma décision. Dans mon esprit, rien n'est arrêté», a-t-il déclaré à l'agence britannique Reuters, qui a diffusé ces propos dans une traduction anglaise. L'entraîneur lyonnais se prononcera après la conquête officielle du quatrième titre lyonnais consécutif, le troisième le concernant. «J'annoncerai ma décision à ce moment-là. Peut-être pas le soir du sacre, mais dans les jours qui viennent». Si Lille perd dimanche à Monaco en match en retard, Lyon pourrait être assuré de ne plus être rattrapé dès le dimanche 8 mai, quand il recevra Ajaccio dans le cadre de la 35e journée.

Paul Le Guen confirme par ailleurs que les contacts avec le Paris-SG n'entrent pas en ligne de compte dans son attentisme. «Cela n'a rien rien à voir avec ça», dit-il. Sous contrat avec l'OL jusqu'au 30 juin 2005, l'ancien entraîneur de Rennes (1998-2001) est pressé depuis plusieurs semaines par ses joueurs. Ils veulent continuer avec lui, notamment pour aller plus loin en Ligue des champions. A défaut, ils souhaitent savoir quel sera l'organigramme du staff technique la saison prochaine pour évaluer leur envie de rester à Lyon.

Au club, tout le monde se veut optimiste, notamment car Le Guen travaille depuis plusieurs semaines au recrutement pour la saison 2005/2006. Pour lui succéder en cas de départ, les noms de Guy Lacombe, Raynald Denoueix, Claude Puel ou Jean-Marc Furlan circulent déjà. Son adjoint Yves Colleu pourrait aussi faire l'affaire s'il ne suivant pas Le Guen sous d'autres cieux. C'est la grande crainte du président Aulas : que le Breton ait sous le coude, depuis des lustres, une proposition d'un grand d'Europe. Le Real Madrid ou Manchester United y auraient songé.

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)
Que fera PLG l'an prochain ?

Je pense qu'il va quitter l'OL

Pourquoi ?

Il dit ce jour (lu dans le DL) "je donnerai ma décision quand l'OL aura atteint ses objectifs"

Ce qui veut dire qu'il la connait déjà, il a pris sa décision.

Pas forcement.

Cela dit, je suis comme toi, je pense qu'il va partir, et je crains les conséquences ...

L'option Paris pourrait être sérieuse si L'équipe n'avait pas annoncé le très probable prolongement de Fournier et une place de .... président délégué à PLG. :blink:

Reste qu'une source sure (comme celles de tout le monde!) a confirmé que le femme de Le Guen n'aimait pas Lyon, mais il a annoncé aussi que celle ci serait rentré à paris il y a déjà quelques mois. re- :blink:

Posté(e)

ah les femmes !! :P:D:D

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Cette attente est exaspérante ! et si Paul devait partir et bien tant pis. Le premier titre a été acquis sans lui n'est-ce pas Santini ? alors ? et bien le Rhône et la Saône continueront de couler sous les ponts, de toutes les façons rien ne dit que l'OL est certain d'avoir un cinquième titre avec Paul ! L'équipe a surtout besoin de petites retouches du style "efficacité devant".

Paul a surtout l'air épuisé quand on l'interroge en fin de match, épuisé nerveusement, et c'est pour ça que je me dis qu'il a besoin de changer d'air !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Cette attente est exaspérante ! et si Paul devait partir et bien tant pis. Le premier titre a été acquis sans lui n'est-ce pas Santini ? alors ? et bien le Rhône et la Saône continueront de couler sous les ponts, de toutes les façons rien ne dit que l'OL est certain d'avoir un cinquième titre avec Paul ! L'équipe a surtout besoin de petites retouches du style "efficacité devant".

Paul a surtout l'air épuisé quand on l'interroge en fin de match, épuisé nerveusement, et c'est pour ça que je me dis qu'il a besoin de changer d'air !

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense aussi qu'il va partir mais pas pour un autre club, simplement pour se reposer, deconnecter du monde football.

Assez d'accord avec toi, la vie lyonnaise de s'arretera pas meme si Paul partait mais la ou c'est plus genant c'est que j'ai l'impression que pas mal de joueur seraient susceptible de partir si paul s'en va, alors que ceux ci resteraient si lui meme continuait entre Rhone et Saone.

Moi je dis:"Mieux vaut avoir des taupes dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin"

Posté(e)

y parait que celui qui va remplacer graille ét

Posté(e)

y parait que celui qui va peut etre remplacer Graille était l'ancien président de Rennes avec comme entraineur... Le Guen

Posté(e)
Je pense aussi qu'il va partir mais pas pour un autre club, simplement pour se reposer, deconnecter du monde football.

Assez d'accord avec toi, la vie lyonnaise de s'arretera pas meme si Paul partait mais la ou c'est plus genant c'est que j'ai l'impression que pas mal de joueur seraient susceptible de partir si paul s'en va, alors que ceux ci resteraient si lui meme continuait entre Rhone et Saone.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout ces jeunes garçons sont sous contrat avec le club... ils ne font pas ce qu'ils veulent et le boss à l'OL ne se prénomme pas Paul mais Jean Michel...

La seule personne à écouter est JMA... si son coach partait, il en reprendrait un autre encore meilleur. Et je suis sur que l'ami Lacombe et déjà parti en Chasse !

My Life, My Card

Posté(e)

De toute façon c'etait la meme chose lorque Santini est partit et le fait de retrouver un nouvel entraineur paraissait casi nul aux vus du 1er titre de champion de France gagné par Jacques S. et si Le Guen devait partir , je vais etre franc avec vous mais hors-mis son succés avec l'OL , je n'ai jamais pu l'encadrer !! :ange:

Posté(e)

pour moi il partira, c'est presque une évidence...

la question est de savoir ce qu'il va faire après Lyon :P

Modifié par snap

Posté(e)

j'ai entendu le correspondant de RMC qui a eu personnellement Le Guen au téléphone cette semaine. Dans cette interview Le Guen a formellement démenti tout contact avec le psg, excepté avec Alain Roche avec lequel il est ami de longue date et affirme que sa décision est en train de murir mais n'est toujours pas fixée et sera de toute façon annoncée qu'après l'acquisition officielle du titre de champion. Le journaliste a ajouté qu'au son de sa voix et de son discours qu'il pense que Le Guen déciderait de rester, mais rien n'est fait...

Il parait aussi que cette situation embarasse beaucoup Lacombe, car ne connaissant pas l'entraineur de la saison prochaine, il ne connait pas les priorités en matière de recrutement de celui-ci et craint de louper de bonnes oportunités...

Posté(e)

Il y a deux jours, L Fournier était en très bonne position pour entrainer le PSG la saison prochaine, ce qui ne laissait à PLG qu'une place de président délégué assez improbable (vu son jeune age).

Mais aujourd'hui canal+ vient d'annoncer le remplacement de F Graille par Blayau qui n'est autre que l'ancien président de Rennes sur la période 1998-2000, soit la période durant laquelle un entraineur inéxperimenté arriva à Rennes ... PLG.

Bref, je sens que JMA et B. Lacombe vont devoir nouer quelques contacts. :(

Posté(e)

il part il attend 38e journée pour dire si il reste il aurait deja dit comme il dit rien il part il a peur de se faire engueller

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Concernant PLG au PSG il dit : "tout ça c'est du vent. Je démens, même si ça m'embête de démentir quelque chose qui ne repose sur rien. Cela dit, je pense commencer à savoir d'où ça vient" Le Guen a aussi indiqué qu'il dirait s'il reste ou non à Lyon lorsque le club sera mathématiquement champion!

Dimanche soir? :(

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

Je suis de plus en plus pessimiste sur l'avenir de PLG à Lyon pour une simple raison : s'il avait décidé de rester entraineur de l'OL je pense qu''il l'aurait annoncé avec fierté à la fin du match hier...

S'il doit partir, il faudra respecter son choix mais je serais déçu, parce que c'est vraiment un type bien

;)

Posté(e)

J'avais l'impression que plg était très effacé, loin hier soir, qu'il savourait différemment ce titre ... je ne crois presque plus à son resignage à l'OL :huh: De toute facon qu'il parte ou qu'il reste, c'est après un parcours fabuleux

alors je suis d'accord respect ;)

Posté(e)

Parfois je m'imagine si, à la place de PLG, ça avait été Santini, comment l'auraient pris les gens... Si en 2002, Santini avait fait tout ce cinéma, on aurait beaucoup entendu "mais qu'il se casse celui là, il nous saoule, il se prend pour qui ?!"

Là c'est PLG, apprécié, alors c'est respect pour sa décision, respect machin, respect machin...

Je trouve ça assez drole les réactions selon qu'on aime ou qu'on n'aime pas quelqu'un.

Apès, je pense bien sur que s'il restait ça serait une très bonne chose. Néanmoins laisser planer un doute aussi long je trouve pas que c'était la meilleure chose pour le club et que ça en fasse un type bien, au contraire. Alors soit il fait ça vis à vis de tout le monde et c'est justement ce qui n'est pas terrible je trouve, soit simplement vis à vis de la presse et des supporters etc mais pas d'Aulas, et là, bon, c'est peut-être moins "grave".

Donc personnellement je crois que je serais moins déçu s'il annonçait qu'il partait aujourd'hui après tout ça, que s'il l'avait annoncé depuis deux mois en jouant franc-jeu dès le départ.

(PS : je ne suis pas en train de cracher sur lui, ce n'est pas de la haine ni rien, juste que j'aurais aimé voir le même comportement d'un autre entraîneur dans la meme situation que lui mais moins apprécié de certains et voir ensuite les réactions que cela aurait engendré.)

Posté(e)

Je suis du même avis que Philippe, le titre qui l'a remporté hier, son 3eme en 3 ans l'a apparemment plus ou moins marqué, et j'ai peur malheureusement qu'il parte sur cette très bonne note.

C'est peut-être mieux qu'il parte là-dessus, plutôt que sur une grosse déception.

Quoiqu'il arrive, si il part, on perd l'un des meilleures entraineurs lyonnais que l'on a jamais eu.

Merci Paulo, et bon courage pour la suite.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Bien d'accord avec Jérémy. Sans lui en vouloir, c'est amusant de voir son nom scandé par le public alors qu'il laisse planer le doute sur son départ ou non depuis des mois.

Qu'il parte ou non, perso ça ne me fait à peu près ni chaud ni froid. Evidemment je l'aime bien, parce qu'il a construit une équipe joueuse et ambitieuse, et parce que je l'aimais déjà bien en tant que joueur pour son élégance et son calme. Mais je me dis qu'il est même possible qu'un départ permette de franchir un nouveau palier, à travers par exemple une nouvelle tactique.

Posté(e)
  • Auteur

Bientot la fin du suspens....

« J?ai pris ma décision mais nous aurons l?occasion d?en reparler. Ce n?est pas le moment pour l?instant. Je préfère profiter du moment présent. » Paul Le Guen n?a pas souhaité s?exprimer sur son avenir dimanche soir suite au succès face à Ajaccio et au quatrième titre consécutif de l?Olympique Lyonnais. Mais l?entraîneur rhodanien, qui donnera une conférence de presse dans l?après-midi, devrait donner sa décision.
Posté(e)

Sur France Inter, Bernard Lacombe vient d'annoncer une conférence de press où Paul Le Guen annoncerait sa décision, vers 17h ( ;) ). Bernard affirme avoir eu Aulas au téléphone il y a quelques minutes et que, ni le Président ni lui ne savent quelle sera sa décision.

Quelques minutes avant, sur RMC, on annonce son départ, de source proche de l'OL. C'est les mêmes qui l'avaient annoncé comme entraineur, président délégué, manager général au PSG. A force de raconter n'importe quoi, RMC va peut être finir par n'avoir que des sup parisien qui l'écoute :lol:

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)

je pense de plus en plus qu'il partira

pourquoi ?

parce que je pense qu'il ne voulait pas faire la même erreur que Santini avec les bleus au dernier euro...

les joueurs de l'équipe de France le disaient après cette compètition que la décision de Santini les avait troublée, chose que Le Guen ne veut pas faire à ses joueurs, il pense beaucoup à ses joueurs et leurs performances

même si c'est agaçant pour nous supporter, on ne peut pas lui reprocher de protéger les joueurs pour qu'ils soient au top, et que ces même joueurs nous fassent connaitre ce qu'on a connu hier soir ;)

Posté(e)

rumeur de l Ouest...

Budzinsky partant à la retraite, PLG deviendrait directeur sportif du FCNA...