Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)
Certes, mais pour 1 Oruma, combien de Chapuis, Cavens, Olembé, Skacel, Ecker, Johansen, Celestini, Tuzzio, Delfim, Perez, etc... ?

<{POST_SNAPBACK}>

comme on pourrait dire pour un Anderson, combien de Pedros, Paille, Vairelles, Deflandre, Laigle, Casanova, Bravo, Grassi, etc...pour ne rester que dans les dernières saisons.

• Réponses 6,2 k
  • Vues 328 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
comme on pourrait dire pour un Anderson, combien de Pedros, Paille, Vairelles, Deflandre, Laigle, Casanova, Bravo, Grassi, etc...pour ne rester que dans les dernières saisons.

<{POST_SNAPBACK}>

La majorité des gens q tu cites pour l'OL ne sont pas dans les 5 dernières saisons, alors que c'est l'inverse pour la liste de l'OM.

Faut comparer sur la meme période :P

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

On peut certes s'amuser à comparer bons et mauvais recrutements entre l'OL et l'OM, mais le résultat me semble tellement évident que je n'en vois pas trop l'intérêt.

Posté(e)
La majorité des gens q tu cites pour l'OL ne sont pas dans les 5 dernières saisons, alors que c'est l'inverse pour la liste de l'OM.

Faut comparer sur la meme période :P

<{POST_SNAPBACK}>

alors remplaçons Pedros, bravo, paille casanova, et autres grassi par Bak, Muller, Chanelet, Née.

Posté(e)

faudra qu on m explique en quoi Deflandre, Chanelt, Muller ou Bak ont été de mauvais recrutements !!

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
prozac_jpg.jpg

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

- En même temps qu'un Anderson, des Edmilson, des Coupet, Carrière, Dodo, Caçapa, Violeau, etc etc...

- au temps où il recrutait du Deguerville et du Casanova, l'OL ne prétendait pas jouer le titre, c'était un club de second plan avec un recrutement idem, visant une place européenne sans se ruiner. Toutes ces recrues d'ailleurs bien diverses dans leur date d'arrivée, leur standing estimé, réel, et leur apport au club, n'ont pas empêché l'OL de se classer chaque année mieux depuis 1996, le standing des recrues et la richesse de l'effectif d'atteindre le top français au prix d'une seule véritable crise, l'automne 99. Si on doit balayer les recrutements de l'OM sur la même période et avec la même intransigeance, ce n'est pas dix loupés ou seconds couteaux qu'on va trouver, mais des dizaines.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Om 2004-2005 : Pedretti, Costa, Dehu, Luyindula, Cheyrou.

Psg 2005-2006 :Kalou, Landrin, Rozhenal, Dhorasoo.

Les recrutements sont bons, comment expliquer que l'om 2004-2005 n'arrive pas à se hisser dans les trois premiers? Comment expliquer aussi que hormis dehu, tous les joueurs cités soient déjà partis?

Je trouve que Paris a fait de gros efforts cette année dans la stabilité (Yepes, Armand, Mendy, M'bami, Rothen, Pauleta, Letizi, Alonzo, Cissé sont restés soit de nombreux titulaires). Maintenant ca marchera ou ca marchera pas, mais à priori on est armé pour les trois premières places voir le titre.

Le problème c'est que si on perd trois matches d'affilées, tout le monde va parler de crise, Blayau va confirmer Fournier avant de le virer dans le même temps. C'est toujours la même chose avec Paris et Marseille. Ca bosse dans le bordel, et j'ai pas l'impression que ca va vraiment changer un jour.

Parisien à jamais!

Posté(e)
alors remplaçons Pedros, bravo, paille casanova, et autres grassi par Bak, Muller, Chanelet, Née.

<{POST_SNAPBACK}>

en quoi bravo bak muller ou deflandre furent de mauvais recrutement ?

a l epoque lyon ne jouait pas le titre et recrutait avec ses moyen et ses joueur m ont laisse un tres bon souvenir (bravo avait fait une grosse saison)

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
  • Auteur
faudra qu on m explique en quoi Deflandre, Chanelt, Muller ou Bak ont été de mauvais recrutements  !!

<{POST_SNAPBACK}>

A moi aussi !

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Section , quand je dis que l'OM n'est pas si mauvais que ca, je me comprend.

Personnellement , je supporte vraiment l'OM depuis 1984 environ.

A l'epoque j'habitais dans le Puy de Dome et voir l'OM m'etait quasi impossible ( sauf en allant a Sainté ).

Je parle avec 20 ans de recul, ce qui reste peu.

Des periodes noires, des vraies, l'OM en a connu.

Et celle de RLD n'en fait pas partie, n'en déplaise à nombre de supporters marseillais.

La periode RLD reste moyenne, plus sans saveur qu'autre chose.

Par contre, celle du début des années 80 fut assez terrible.

Bien plus que celle des années post Tapie ou RLD.

La periode RLD, la pire de l'OM selon certains, nous a permis, en 10 ans, de faire 5 fois dans les 5 premiers du championnat, une victoire en Intertoto et deux finales de coupe d'europe si je ne m'abuse.

Sans parler de victoires de prestige contre MU, chelsea, Liverpool, l'Inter, la corogne ...

Même moi, qui suis pourtant encore jeune (sic), j'ai connu pire.

Alors dire que le recrutement de l'OM a toujours été raté, je ne suis pas d'accord.

L'equipe 98-2000 etait extraordianire.

Le début de la fin fut le départ de Laurent Blanc, bien trop important dans les vestiaires pour un Courbis omnipotent.

L'OM a mis 3 ans a se remettre de ce départ et du "systeme" courbis.

Jusqu'a l'arrivée de Bouchet.

Bouchet qui avait tout compris de l'OM, sauf l'essentiel finalement.

Là, le club est sain, viable, structuré, possede de belles infrastructures et une equipe en devenir ( je pese mes mots).

Je suis pret a parier qu'elle fera une belle saison.

Modifié par gob

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Essaye encore...

Posté(e)
Personnellement , je supporte vraiment l'OM depuis 1984 environ.

A l'epoque j'habitais dans le Puy de Dome et voir l'OM m'etait quasi impossible ( sauf en allant a Sainté ).

Entre nous, j'aime pas trop le "environ" quand on parle de passion : c'est quoi précisément le premier match dont tu te souviennes, les premiers joueurs qui t'ont marqué ?

Je me souviens du OL-OM du printemps 1984, mais à l'époque c'était de la D2.

L'OM est remonté cette année là en D1, mais avec des résultats assez moyens jusqu'à 86 je crois... Puis il y eut la victoire de l'Equipe de France platinienne à l'Euro, avec notamment une demi-finale légendaire au Vélodrome (3-2 contre le Portugal en prolongations), et dans la foulée je crois on a vu pour la première fois depuis longtemps des internationaux comme Giresse et Domergue signer à Marseille. Je ne me souviens plus si ce stransferts correspondaient à l'arrivée de Tapie ?

Modifié par Titouplin

Posté(e)

tout a fait.

Apres le match de la montée contre Lyon, l'OM a végété faute de moyens ( sauf une finale de CDF en 1986 perdue contre bordeaux).

Puis arrivée de tapie en 1986 et signature de giresse, forster, papin ...

Titouplin, quand je dis "environ", c'est que depuis tout petit j'entendais parler de l'OM mais ce n'est réellement qu'a partir de 84 et la D2 que je suis devenu definitivement accroc.

Mes parents s'etaient abonnés au Méridional qu'on recevait là haut et je devorais les articles de rené volery, qui savait tellement bien faire vivre sa passion de l'OM.

le premier joueur qui m'a marqué veritablement c'etait Forster. sans doute plus que tout autre d'ailleurs.

1er match au vel en 87, OM vs le havre (1-1).

je les avais vu avant a sainté notamment.

Modifié par gob

Posté(e)

Le premier match de l'OM dont je me souvienne était la finale de coupe de france 1969 (victoire 2-0 contre bordeaux but de Joseph et....je me souviens plus l'autre...)

Mais j'etais déjà supporter de l' OL :P

Posté(e)

csc de ... papin a la 80e ( ca ne s'invente pas) :lol:

mais je crois que le but a été attribué a Novi.

Posté(e)

Gob, je me demande quand même si à Marseille, vous n'idéalisez pas un peu l'assainissement opéré par Bouchet. A voir la gueule de vos dirigeants, il y a quand même manifestement du vautour au centimètre carré, et il pourra difficilement en être autrement tant qu'il y aura, enchaîné volontaire sur le rocher, un burlesque Prométhée en la personne d'RLD, dont le portefeuille repousse à la place du foie, chaque saison. Et les vautours ont toujours faim, et le public aussi, de sorte que l'éternelle histoire "on est 5es, c'est le mieux que pouvait faire cet effectif, mais c'est intolérable pour le grand OM, donc limogeages, caillassage, dégraissage", etc devrait logiquement se reproduire - à moins qu'un parcours en C3 ne fasse le cache-misère.

L'OM ressemble en ce moment, à l'instant t, à l'OL de la 2e moitié des 90', niveau sportif, niveau du recrutement etc - mais pas pour ce qu'il y a autour. Et je trouve, dans ton discours à certains moments aussi, que ça bascule vers la méthode Coué, "on est quand même le grand OM de toute façon". En général, ça fait plus de mal que de bien.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
(...) tant qu'il y aura, enchaîné volontaire sur le rocher, un burlesque Prométhée en la personne d'RLD, dont le portefeuille repousse à la place du foie, chaque saison. Et les vautours ont toujours faim, (...)

Je ne connaissais pas la plume du René Volery en question, mais celle d'Exilé a aussi quelque chose d'épique :lol: :D

Modifié par Titouplin

Posté(e)

On lit un paquet de conneries sur ce post, spécialement sur les mauvaises recrues lyonnaises ! Certes, Bak n'était pas le meilleur défenseur de la Terre, mais un joueur solide, fiable, et qui laissera un très bon souvenir à Gerland pour ceux qui connaissent le foot depuis un peu plus de 4 ans.

Par contre, je suis d'accord pour Grassi par exemple...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Ah bah, Grassi, c'est indiscutable, non? :lol: Je suis d'accord avec toi quant à Bak, c'est un joueur sur lequel on a pu compter. Mais ça reste un bourrin de première, et un footeux plus que limité malgré tout. Je cromprends pas qu'il ait quitté la L1 avec ce profil. :ninja:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Je ne comprends pas trop l'intérêt qu'il y a à ricaner des compos de l'OL d'il y a sept, dix, douze ans et à clouer au même pilori ceux qui ont été des francs échecs, vite redébarqués (et là, la liste se restreint rapidement, mais dire que Pedros a joué chez nous ! :D )

Les Bak, H.Fournier, Carteron & cie, on a été bien contents de les avoir, à une époque où Aulas devait bien être le seul convaincu qu'on jouerait un jour la Ligue des champignons. On peut toujours, à dix ans de distance, martyriser les diptères en vol pour savoir si à l'époque il y avait possibilité de recruter mieux, mais là...

Posté(e)
A moi aussi !

<{POST_SNAPBACK}>

Et moi aussi....Muller, 3 titres de champion de France, 1 coupe de la ligue, 2 fois meilleure defense du championnat....Deflandre idem....No further comment

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

Je me marre...

Malheureux au Dynamo Moscou, l'international portugais Maniche a déclaré, dimanche, qu'il souhaitait quitter la Russie. Reste à trouver un accord avec son club.

«Je ne suis pas heureux ici, tout comme ma famille. Je n'aime pas le pays, le Championnat et le temps là-bas», a expliqué le joueur qui affrontera la Russie en éliminatoires (groupe 3) de la Coupe du monde, mercredi. «J'ai déjà exprimé mon mécontentement à mon agent et j'ai besoin actuellement de trouver un accord avec le Dynamo Moscou», a-t-il ajouté.

Maniche avait été transféré quatre mois plus tôt au Dynamo Moscou. Agé de 27 ans, le joueur portait les couleurs du FC Porto avant de rejoindre le Championnat russe.

Il fait froid en Russie? Attends cet hiver :D

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

excellent.

ca lui apprendra.

mais peut etre qu'il ya une bonne affaire a faire ... :ninja:

Modifié par gob