Posté(e) le 21 janvier 200917 a comment_209513 Ce n'est pas la 1ère fois qu'il est question d'Oliveira à Lyon... La fiche du joueur : http://www.francefootball.fr/FF/stats/fj/F...0000011275.html Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200917 a comment_209514 arf, tu m'as devancé. bon, je complète avec ce lien : http://football.le10sport.com/ligue1/l-ol-...liveira_99502_a Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209550 Merci Greg ! Coubet [sic] adoube Fred 12h16 Surveillé par l'Atlético Madrid, l'attaquant lyonnais Fred a trouvé un avocat de choix en la personne de son ex-coéquipier Grégory Coupet. « C'est un grand joueur. Il est fort, grand et habile. Et puis il a le sens du but. Je suis sûr qu'il réussirait bien en Liga car il protège très bien le ballon et il est très technique, a déclaré le gardien français des « Matelassiers ». Je m'entendais très bien avec lui à Lyon, c'est un ami. » Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209551 Prix élevés sur le marché Transfert ? Prêt avec option d'achat ? L'OL en pince pour Oliveira, mais la situation est complexe Ricardo Oliveira (28 ans) est depuis hier, un joueur dont on parle en France et en Espagne. Le buteur du Real Saragosse se morfond en D2 espagnole depuis la descente de son club en fin de saison dernière et ne cache pas son désir de revenir au plus haut niveau. Son agent brésilien Augusto Castro, n'a sûrement pas fait le voyage en Aragon, juste pour prendre des nouvelles de son poulain. «Je n'ai eu personne de Lyon, et aucune offre n'a été adressée à Saragosse», a-t-il pourtant affirmé. Hier dans nos colonnes, il était question du départ probable de Fred, et de l'intérêt de l'OL pour Oliveira, un autre Brésilien, susceptible de le remplacer. A Lyon, cet intérêt ne s'est pas démenti. Marcelo, qui est de Sao Paulo, comme lui, lui a fait part de l'intérêt de l'OL, et Bernard Lacombe a pris des infos auprès de Victor Munoz, ex-international espagnol et ex-entraîneur de Saragosse. En Espagne, l'info est prise au sérieux, d'autant que le Real Saragosse, qui avait acquis Oliveira pour 10 millions au Milan AC il y a un an et demi, fait face à de gros problèmes financiers. Or, le contrat du joueur court jusqu'en juin 2013, pour un salaire net de 2,4 millions d'euros annuels. Sa clause de cession, évaluée à 30 millions l'an dernier, serait de 15 millions aujourd'hui. Malgré tout, l'OL privilégierait un prêt avec option d'achat, plutôt qu'un transfert à cette hauteur. L'affaire Fred reste en travers de la gorge des dirigeants lyonnais... Mais la piste Oliveira représente une belle opportunité. Il connaît le foot européen, peut jouer la Ligue des Champions, parle le portugais, l'espagnol et l'italien et ses qualités sont unanimement reconnues. Mais il ne possède pas de passeport européen, et tant que Fred est à l'OL, le quota maximum est atteint en ajoutant Fabio Santos, Delgado et Ederson. Interrogé hier sur RMC, Oliveira s'est dit flatté et content: «Être sur les tablettes de ce grand club, c'est exceptionnel. Je connais les Brésiliens de l'OL, jouer avec eux serait une belle idée, mais pour l'instant, je ne peux rien dire de plus. Il n'y a pas de contact.» Le dossier Oliveira loin d'être ficelé, l'OL continue d'explorer d'autres pistes. Celle menant à l'attaquant de Caen, Steve Savidan, est froide, l'unanimité sur lui ne s'étant jamais faite dans le staff. Les noms des jeunes Brésiliens Keirisson (Palmeiras) et Guilherme (Cruzeiro) restent d'actualité. Au sujet des défenseurs latéraux, les questions demeurent. Julien Faubert a répété qu'il aimerait quitter West Ham pour Lyon, et son entraîneur Gianfranco Zola veut le conserver. Charles N'Zogbia lui aussi, attend nerveusement un départ vers Lyon, mais Newcastle, club avec lequel il est lié jusqu'en 2012, exigerait 9 millions pour un transfert. Jean-François Gomez et Christian Lanier Modifié le 22 janvier 200917 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209562 Je me rappelle vaguement de ce joueur (Oliveira) qui avait porté les couleurs du Milan AC, mais s'il est encore aussi bon que ça, comment se fait-il qu'il soit en Ligue 2 et qu'aucun club (avant l'OL) ne lui ait fait d'offre pour qu'il retrouve le haut niveau ? A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209573 ouep, c'est étrange, j'en n'attend pas grand chose. Il parait qu'Aulas aime bien Kim, sinon (l'ancien nancéen) Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209577 Merci Greg ! Pour un mec qui disait vouloir retourner dans son pays et surtout avoir plus de temps de jeu, c'est un peu étonnant. A moins qu'il n'y aille pour apprendre l'anglais, lui aussi :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200917 a comment_209616 Dans l'equipe, ils disent que Fred a refusé un contrat à Fluminese. Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200917 a comment_209668 Et dans France foot, on a la confirmation que Savidan est une fausse piste, que Nzogbia ne viendra pas, et Lacombe déclare qu'Oliveira non plus. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200917 a comment_209694 Effectivement ca semble mal barre pour Ricardo Oliveira http://www.footmercato.net/ol-l-affaire-ri...ticle29991.html Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200917 a comment_209696 Lyon : un intérêt pour Crespo et Mancini ? sam 24 jan, 12h46 Déjà convoité il y a quelques saisons, Alessandro Mancini (29 ans, 12 matchs en Serie A cette saison) serait de nouveau dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, selon Tuttomercatoweb. En mal de temps de jeu du côté de l'Inter Milan, le milieu de terrain offensif brésilien pourrait être tenté de se relancer chez les Gones. Dans le même temps, toujours selon le média italien, le club septuple champion de France aurait également des vues sur son coéquipier chez les Nerazzurri, Hernan Crespo (33 ans, 8 apparitions en Serie A cette saison). L'attaquant argentin aurait fait connaître par l'intermédiaire de son agent son envie de rebondir à Lyon. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200917 a comment_209697 et la piste Kim s'éteint elle aussi. Bref, pas grand chose à l'horizon pour l'instant. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200917 a comment_209705 Qu'on brouille les pistes, je peux comprendre si c'est pour recruter du lourd mais si c'est juste pour importer un nouveau Brésilien inconnu je ne vois pas bien l'intérêt. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200917 a comment_209707 Ou tout le monde se fout simplement de l'OL et personne d'un tant soit peu connu ne souhaite venir. :exilé-style: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200917 a comment_209709 Ou tout le monde se fout simplement de l'OL et personne d'un tant soit peu connu ne souhaite venir. :exilé-style: ça dépend ce que t'appelle "un tant soit peu connu". Si tu me parles de Crespo ou Mancini, je pense sincèrement qu'ils n'ont pas envie de finir leur carrière en France. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200917 a comment_209710 Je pensais même à Kim, c'est dire... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200917 a comment_209729 Tant que Fred sera là, l'OL ne recrutera pas d'attaquant. CQFD. Reste à voir si on va recruter au moins un défenseur. Je serais tenté de penser qu'il ne se passera rien de concret avant OL-OM... Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200917 a comment_209803 Tant que Fred sera là, l'OL ne recrutera pas d'attaquant. CQFD. Reste à voir si on va recruter au moins un défenseur. Je serais tenté de penser qu'il ne se passera rien de concret avant OL-OM... Fred ne trouvera pas de club il est trop gourmand (enfin surtout son frère )la ou l atletico lui propose 3.5 millions annuel il en demande 6 ..... c est vrai avec ses stat ca se comprend :rolleyes: :rolleyes: JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200917 a comment_209948 même les forumeurs s'y mettent niveau rumeur http://forum.olweb.fr/showpost.php?p=42093...postcount=25472 vivement que ce mercato soit fini... Signaler
Posté(e) le 30 janvier 200917 a comment_210181 http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a...&pid=101002 Signaler
Posté(e) le 30 janvier 200917 a comment_210185 Pas de renfort, nos recrues c'est Delgado et Fabio Santos, et Fred va revenir dans le groupe. Il y a 3 semaines, on allait "privilégier le sportif à l'économique" et "recruter du gros". La routine. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 janvier 200917 a comment_210267 Bon Fred reste sauf signature dans les 36 prochaines minutes, Ricardo a signé au Betis Seville Faubert a signé au Real Madrid N'Zogbia à Wigan... Les prochains mois vont être sportifs à Tola Vologe http://img84.imageshack.us/img84/5170/parrainoltf2.jpg Modifié le 31 janvier 200917 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 12 février 200917 a comment_210878 Note du Modo : un sujet à part pour le vrai-faux (ou faux-vrai ?) transfert de Fred : http://www.hexagones.org/forum//index.php?showtopic=12154 Signaler