Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188951 Je n'aimerais pas le voire jouer à la Lazio. D'un coté ça fera chier de le voire partir, d'un autre il n'est pas éternel. On est plutôt d'accord pour penser qu'il commence à être sur le déclin, et qu'il n'a pas retrouvé son niveau d'avant blessure. Il lui reste max. une ou 2 belles saisons, et passé ce délai le club va avoir vraiment besoin de retrouver un très bon pour prendre la suite, et tant qu'a faire quelqu'un de pas trop agé qui peut rester quelques saisons. A ce jour 2 gardiens en France semblent avoir le profil, l'un est à Marseille et paraît peut transférable, l'autre va probablement quitter son club et c'est le moment pour le récupérer, sous peine de le voire s'envoler à l'étranger et qu'après ça ne soit plus possible. Je ne suis pas sur que derrière il y ait 2 gardiens aussi prometteurs en France, donc un départ de Greg arrangerait peut être le club. Pour Grosso ok il n'est pas top, mais faute de mieux … parmi les joueurs qui peuvent apparaître comme transférables, donc qui jouent soient en France soit dans des grands championnats étrangers dans des clubs de seconde partie de tableau, qui pour le remplacer ? Pour Grosso tout-à-fait d'accord, surtout qu'il montre un autre visage depuis le retour de Cris. Pour Coupet, il faudra le remplacer un jour c'est certain. Un gardien prometteur c'est bien, m'enfin ça reste l'étage (voire quelques étages) en dessous selon moi. Et laisser partir Coupet pour 3M€ si on doit en acheter un moins bon, ou dont on ne sait en tous caas pas s'il sera aussi bon, au moins 5M€ (je crois que le chiffré évoqué à l'origine pour Lloris était plutôt plus haut) ... Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188953 Pour Grosso tout-à-fait d'accord, surtout qu'il montre un autre visage depuis le retour de Cris. Pour Coupet, il faudra le remplacer un jour c'est certain. Un gardien prometteur c'est bien, m'enfin ça reste l'étage (voire quelques étages) en dessous selon moi. Et laisser partir Coupet pour 3M€ si on doit en acheter un moins bon, ou dont on ne sait en tous caas pas s'il sera aussi bon, au moins 5M€ (je crois que le chiffré évoqué à l'origine pour Lloris était plutôt plus haut) ... Autres chantiers: Le remplacement de Govou dans un an ou deux... ça se prépare aujourd'hui L'avenir de nos jeunes pousses: Mickaël Charvet ,Romain Beynié ,Anthony Mounier,Joan Hartock... Les retours de prêt: Santos, Rémi, .... VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188959 Selon la presse anglaise de ce jeudi, Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, s'intéresse de près au jeune Clément Grenier qui évolue à Lyon. Selon le Mirror, Arsène Wenger souhaite engager un jeune espoir Lyonnais, Clément Grenier. Agé de 17 ans, il est considéré comme « le nouveau Kaka » par le coach français. Malgré tout, Lyon ne souhaite pas vendre son joueur et devrait lui faire signer son premier contrat pro très vite. Mercato365 Ben j'espère bien qu'on va pas se faire piller nos jeunes prometteurs maintenant qu'on veut devenir le nouveau arsenal Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188960 depuis qu'on a signé ederson, on n'en entend plus trop parler.... Ederson met les choses au point jeudi 03 avril 2008 - 13 h 00 - Olivier DE LOS BUEIS Football365 Jugé moins bon depuis l’annonce de son transfert à Lyon, le Niçois Ederson a répondu jeudi par voie de presse à ses détracteurs. Et il entend montrer face à Lille, qu’il n’a pas la tête ailleurs. Nice va moins bien ces derniers temps. Alors il faut chercher la petite bête. Et quand on cherche, on trouve forcément. Pour certains, la trouvaille s’appelle Ederson. Jadis adulé, aujourd’hui pointé du doigt, le Brésilien autrefois mis en avant pour ne pas être allé dès cet hiver à Lyon, ne serait plus concerné par le jeu de son équipe, se préparant plutôt à son exil doré du côté du Rhône. Il a été voici deux semaines défendu par son entraîneur, Frédéric Antonetti. Celui-ci met la baisse de régime de son meneur de jeu sur le compte d’un problème à une cheville, depuis un tacle destructeur reçu à Angers en Coupe de France. Plus que le joueur lui-même, c’est l’attente autour d’Ederson qui aurait changé : « Pour moi, il fait les mêmes matchs qu'en début de saison, affirme Antonetti sur le site du club. Vous savez, ce n'est pas parce qu'il a signé à Lyon qu'il est devenu Pelé du jour au lendemain. Il ne va pas prendre le ballon et dribbler six joueurs pour marquer parce qu'il va rejoindre l'OL. » Toujours est-il que cela n’a pas fait taire les doutes sur l’engagement du futur Gone, transfert record de l’histoire de Nice. On ressort alors facilement les quatre petits buts marqués et l’unique passe décisive délivrée cette année, en oubliant de souligner que la saison passée, Ederson n’avait offert que deux passes décisives sur l’ensemble de la saison. Quant à son nombre de buts inscrits, quatre pour le moment en 30 matchs, il n’est pas si éloigné de son total de la saison précédente, qu’il avait terminé avec six buts au compteur. Mais voilà, les deux dernières défaites face à Lorient et Sochaux ont fait mal du côté de Nice, l’Europe encore jouable s’est un peu éloignée, et forcément on demande toujours plus aux joueurs talentueux quand on est ambitieux. Du coup, c’est Ederson qui prend alors que d’autres le mériteraient tout autant. « Si vous regardez bien ces derniers matchs, il fait trois ou quatre passes lumineuses qui peuvent donner des buts avec plus de réalisme des attaquants » affirmait il y a peu sur le site du club Fred Antonetti. Plus marqué depuis son transfert à Lyon, Ederson doit donc essayer d’avancer contre les vents contraires : collectif qui tourne moins bien, blessure, resserrement du marquage, le futur Lyonnais focalise donc toutes les attentions et forcément les critiques, auxquelles il répond jeudi dans les colonnes de Nice-Matin : « Elles m'ont bien fait rire ! Car j'ai fait un choix, j'ai perdu de l'argent, je ne vais peut-être pas disputer les jeux Olympiques pour rester à Nice. Pour amener le club vers les sommets. Donc, ceux qui affirment cela ne comprennent rien ! Ce qui m'importe, c'est le regard de mes partenaires. Eux me chambrent, m'appellent le Lyonnais, mais je le prends très bien. Il n'y a aucun problème ! » A la place des Lillois, prochain adversaire des niçois, on se méfierait de l’eau brésilienne qui dort… Réponse de l'intéressé ^^ Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188962 Je pense qu'il y a d'autres chantiers prioritaires, notamment si des joueurs comme Fred ou Reveillère s'en vont, ce qui est du domaine du possible D'ailleurs si on prend poste par poste Attaquants (idéalement 2) : aujourd'hui Benzema - Fred Benzema a 95% de chances de rester je pense. Reste à traiter le cas Fred, jamais facile. S'il reste, ce qui est possible, je trouve que l'association Fred-Benzema est satisfaisante et je nous verrais bien continuer comme ça. S'il part, il faudra le remplacer par au moins aussi bon. Maintenant, si Perrin (ou un autre) devait instaurer un 4-4-2, il est évident qu'il faudrait un 3e attaquant pour assurer la rotation. Milieux excentrés (idéalment 3): aujourd'hui Ben Arfa - Delgado - Govou - Keita Le départ de Ben Arfa est probable. Reste à savoir si les 3 qui nous restent, ce qui est suffisant en quantité, tiennent la route. Pas sûr. Delgado, quelques promesses sur les derniers bouts de matchs qu'il a fait, mais on l'a trop peu vu. Quant à Keita, est-il suffisamment régulier pour tenir une saison? même à Lille, il avait des gros trous. A mon avis, pour des postes aussi importants, un recrutement de qualité s'impose. Même s'il ne s'agit pas d'un joueur de classe internationale, Remy pourrait être cette recrue, mais l'OL n'a plus les cartes en main si Lens lève l'option. Rémy présente aussi l'avantage de pouvoir jouer en pointe si l'un des 2 avants se blesse. Milieux axiaux (idéalement 5): aujourd'hui Bodmer - Crosas - Juninho - Kallström - Toulalan - [Ederson] Ederson a déjà été recruté, ça fait 6, mais Crosas va sans doute regagner Barcelone, ça fait donc 5, voire 6 avec le retour de Fabio Santos (peu probable). Sur le plan numérique, c'est satisfaisant mais un peu déséquilibré dans la mesure où Toulalan n'a pas vraiment de doublure dans son rôle de chien de garde. Si KK s'en va, il pourrait être utile de le remplacer par un profil plus défensif. Si Vieira voulait revenir en France, il serait évidemment le bienvenu Défenseurs latéraux (idéalement 3): aujourd'hui Clerc - Grosso - Réveillère Il ne faut pas exclure un départ de Réveillère à mon avis, auquel cas il conviendrait de recruter un latéral polyvalent capable de jouer à droite et à gauche. Je ne connais pas beaucoup de très bons arrières gauches en France. A droite, les Calvé (Le Mans) et Chrétien (Nancy) sont pas mal je trouve, mais je ne sais pas s'ils sont polyvalents. Défenseurs centraux (idéalement 3): aujourd'hui Boumsong - Cleber Anderson - Cris - Müller - Squilacci Il y a au moins 1 défenseur central de trop dans l'effectif et aujourd'hui Cleber Anderson est probablement celui dont la situation est la moins favorable. Après Pat Müller peut aussi dépanner pour remplacer Toulalan le cas échéant. Gardiens (idéalement 2): aujourd'hui Coupet - Vercoutre Coupet, on en a déjà parlé. Lloris serait effectivement sans doute son remplaçant. Vercoutre partira sans doute et il faudra aussi le remplacer (par un jeune?). Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_188986 SM, je suis d'accord avec ton raisonnement, meme si je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur tous les postes... Je pense cependant que tu oublies un point capital, le point de départ de toute l'architecture de l'équipe.... Qui pilotera la F1 ? Perso, je ne suis pas sur de voir Perrin continuer l'an prochain. Un autre entraineur pourrait vouloir amener 1 ou pls joueur, et pas seulement en remplacement. Tu oublies aussi, je pense le coté marketting/comm' de JMA qui pour faire réver et continuer de faire venir des investisseur va se mettre en quête d'un NOM ronflant et prestigieux... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_188991 $$ je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les grands noms c'et pour faire vendre du papier, pas pour attirer des investisseurs. Donc JMA en parle pour qu'on parle de Lyon, mais il n'en achète pas tant que ça. Au contraire, il me semble qu'il parle dans le bilan de l'OL de résultats décevants en terme des réduction de la masse salariale. Pour cela, hormis le départ possible de Coupet, et étant donnée la quantité d'ailiers, je pense qu'on est pas sûrs de garder Govou (malheureusement). Sinon, pour le milieu défensif, il me semble avoir vu ressortir il n'y a pas si longtemps la rumeur Makoun... Cela permettrait de revoir Toulalan dans un rôle un peu moins purement défensif, mais je ne suis pas persuadé, même si je l'ai toujours trouvé excellent, que ce soit le profil qu'il faudrait à Lyon, à part comme remplaçant de luxe de Toulalan bien sûr, mais là ce serait quand même inespéré je crois d'avoir deux joueurs de ce niveau pour un seul titulaire. Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_188994 en comm' il y a un adage qui dit qu'on parle de vous en bien ou en mal, on parle de vous.... je pense que benh ne me contredira pas la dessus. C'est en ce sens là que je perle de grands noms... Un Elber, un Kluivert à Lille, un Zenden à l'OM.... ce sont des joueurs qui n'apportent plus beaucoup, mais qui font parler du club... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_188997 Je vois ce que tu veux dire hein. On lancera des rumeurs comme d'hab, mais ça m'étonnerait qu'on recrute un "grand nom". D'ailleurs, Elber était vraiment plus recruté pour son utilité attendue que pour son nom je pense, comme d'ailleurs le pari Kluivert à Lille pour partager son expérience. Pour Zenden, je ne me prononcerai pas. Tu as peut-être raison ce qui expliquerait que je n'ai jamais compris ce recrutement soi-disant génial. Sinon, à propos des latéraux, un mauvaise nouvelle il me semble : Clerc : "On a un groupe intelligent" Le défenseur international évoque le choc contre l'OM et souligne les vertus retrouvées de l'OL Avec 18 titularisations et trois passes décisives en L1, François Clerc a marqué des points précieux. À l'avant-veille du déplacement à Marseille, il se livre avec sincérité. >> Comment voyez-vous cette rencontre ? Les OM-OL ou les OL-OM restent toujours des rendez-vous spéciaux. Après une mauvaise période, l'OM a su revenir et on veut continuer sur notre lancée. Il y aura beaucoup d'intensité d'autant qu'on a encore dans les têtes notre défaite de l'aller et on veut laver l'affront. >> Au regard du classement, êtes-vous tenté de dire que vous avez un joker ? Inconsciemment, oui. Mais, si on a les mêmes points que la saison dernière à pareille époque, on s'aperçoit que le deuxième n'a pas 49 points, mais 58, et cela veut dire que Bordeaux ne lâche rien. On va aller au Vélodrome déterminé. Ce sera un match d'orgueil et on veut le gagner. >> Comment vivez-vous la concurrence avec Anthony Réveillère ? Comme la plupart des joueurs, j'aimerais jouer tous les matches ou presque. Maintenant, je suis dans un grand club, les postes sont tous doublés, et il y a un coach qui fait les choix. >> Quand apprenez-vous que vous serez titulaire ou pas ? L'avant-veille ou la veille. Il y a des indices et Alain Perrin nous glisse parfois un mot. La saison dernière, c'était encore plus difficile car il fallait attendre la causerie. >> Après certains choix, avez-vous ressenti une injustice? Je ne dirai pas ça. Il y a forcément des déceptions. Mais, on est vingt-cinq et seulement onze jouent. >> Quelles sont vos relations avec Réveillère ? Je préfère ne pas en parler. >> Seriez-vous prêt à revivre une saison sur ces bases ? C'est très difficile de répondre. En octobre, j'aurai dit non. Mais depuis la seconde partie de la saison, je ne peux pas me plaindre. Il y a beaucoup de joueurs en tribune et on n'a jamais nulle part la garantie d'être titulaire. >> Où en êtes-vous au plan contractuel ? Mon contrat s'achève en juin 2010 et il y a eu une première approche du club pour une prolongation, mais sans rien de concret. >> Qu'allez-vous faire ? Je ne veux pas me projeter à long terme. Tout va très vite dans le foot. L'OL est mon club formateur. Ma famille et mes amis sont là et cela compte dans une carrière. Lyon est le plus grand club français et on ne peut pas dire qu'on soit malheureux ici. >> Quelle valeur pourriez-vous attacher à ce septième titre qui se profile à l'horizon? D'abord, il n'est pas gagné. Et chaque sacre a son sens. Mais, si on va au bout, ce sera une grande fierté car on vit une saison paradoxale. On a connu des hauts et des très bas. J'avais rarement vu une équipe lyonnaise ne se créer aucune occasion comme cela nous est arrivé cette année et on a vécu davantage de moments difficiles. >> Comment l'expliquez- vous? Je ne sais pas, intelligent. D'ailleurs, c'est le seul moyen d'y arriver. Et dans ces cas-là, on a toujours peur que ça parte dans tous les sens. Mais le groupe s'est montré. Avec onze individualistes, on peut gagner un match, mais pas un championnat. Pour la même raison de masse salariale que précédemment, je suppose que Rvr est le plus à même de nous quitter aujourd'hui et que donc la probabilité est d'autant plus grande que la concurrence à ce poste n'a l'air de contenter ni l'un ni l'autre. Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_188998 en comm' il y a un adage qui dit qu'on parle de vous en bien ou en mal, on parle de vous.... je pense que benh ne me contredira pas la dessus. C'est en ce sens là que je perle de grands noms... Un Elber, un Kluivert à Lille, un Zenden à l'OM.... ce sont des joueurs qui n'apportent plus beaucoup, mais qui font parler du club... oui, mais je ne crois pas que ces grands noms aient été recrutés pour faire parler du club. Je pense surtout qu'ils ont été recrutés parce que les clubs pensaient que ces grands joueurs pouvaient apporter beaucoup (soit pour profiter de leur expérience et en faire profiter tout le groupe, ou dans le cas de Kluivert en faisant pari qu'il peut se relancer à Lille). En plus ce n'est pas trop le genre de clubs comme Lille ou Lyon d'exhiber des grands noms juste pour le plaisir de faire parler les médias. Je pense qu'au contraire les médias ont tendance à reprocher à l'OL une frilosité sur le marché des transferts. Je ne sais pas ce que JMA voulait vraiment dire lorsqu'il disait qu'il allait monter une grande équipe. Peut-être a-t-il noué des contacts avec des joueurs prestigieux, on verra, mais la politique traditionnelle du club qui vise prioritairement (i) les bons joueurs du championnat et (ii) les bons Brésiliens restés au pays fait encore beaucoup de sens pour moi. Déjà par contrainte, car je ne crois pas que l'OL soit capable d'attirer des grandes stars internationales (j'imagine mal l'OL attirer des Diego, Chevchenko, Lampard, Drogba et autres Ronaldinho que l'on dit sur le marché cet été) et secundo, il reste dans le championnat et dans les autres championnats moins médiatisés de très bons joueurs à partir desquels l'OL peut batir une équipe compétitive. Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_189000 en comm' il y a un adage qui dit qu'on parle de vous en bien ou en mal, on parle de vous.... je pense que benh ne me contredira pas la dessus. Si, un peu. C'est un adage de la pub des années 80 repris par les Marseillais. Aujourd'hui c'est un peu différent et il y a un vrai enjeu de maîtrise de l'image. Je ne suis pas sûr que la Soge ou PSG seraient contre un peu plus de discrétion dans l'espace médiatique. Si on parle de vous en mal ou dans un sens que vous ne maïtrisez pas, c'est sans doute que vous communiquez mal et qu'il faut changer d'agence Donc le grand nom pour le grand nom, bah... non. Et si c'est pour se prendre dans la gueule 3 mois après son arrivée que c'est un flop, que ce n'est pas avec lui qu'on passera les 1/8 en LDC, que ça a destabilisé l'équipe, etc etc, je préfère pas. Maintenant le grand nom pour un grand joueur, avec plaisir. Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_189006 Pour la même raison de masse salariale que précédemment, je suppose que Rvr est le plus à même de nous quitter aujourd'hui et que donc la probabilité est d'autant plus grande que la concurrence à ce poste n'a l'air de contenter ni l'un ni l'autre. Le problème c'est que RVR est le seul à pouvoir jouer à gauche et à droite. Si on le perd, on est quasi sûr de devoir acheter 2 latéraux. Après sur le principe, je n'ai rien contre ... Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_189019 Je ne sais pas ce que JMA voulait vraiment dire lorsqu'il disait qu'il allait monter une grande équipe. Peut-être a-t-il noué des contacts avec des joueurs prestigieux, on verra, mais la politique traditionnelle du club qui vise prioritairement (i) les bons joueurs du championnat et (ii) les bons Brésiliens restés au pays fait encore beaucoup de sens pour moi. C'est aussi ce que je pense, mais je dois bien avouer que les déclaration de JMA me font un peu peur. J'ai l'impression que l'OL est un peu en train de renier ses principes, déjà mis à mal par exemple avec deux mercatos d'hiver très agités successifs. Recruter des grands noms, ou tout miser sur la Coupe d'Europe, c'est justement ce que l'OL s'est refusé à faire depuis des années. Et je m'en satisfais pleinement pour ma part. Les clubs anglais sont aujourd'hui dans une telle spirale qu'il serait fou de croire que Lyon peut monter une équipe capable de gagner la Ligue des Champions l'an prochain. Cette équipe, l'OL l'avait il y a deux ans, et ça n'a pas voulu sourire. Mais Lyon ne peut décemment pas avoir l'ambition de présenter une équipe rivalisant avec Manchester. L'objectif d'un club comme Lyon, c'est plutôt de continuer à dénicher des Essien, des Diarra, des Juninho, et de continuer à former des Clerc, des Benzema et des Govou. Et miser sur le fait qu'un jour, l'alchimie prendra, comme elle a pris en 2005 et 2006. Il ne faudrait pas que l'impatience des media français à l'égard de l'OL contamine la politique du club, qui a fait ses preuves de manière éclatante ces dernières années. Pour l'an prochain, j'aimerais que l'on donne sa chance à Delgado, par exemple. Il m'a énormément plus contre Sochaux, et ça ne ressemble pas au club de trancher au bout de 6 mois. Avec Keita, Delgado, Ben Arfa et Govou, on a quatre ailiers aux profils différents mais complémentaires, et ce serait une bonne idée de repartir avec ces quatre-là l'an prochain. Devant Benzema est évidemment incontournable, et Fred est un problème : pas sûr qu'il se satisfasse d'une deuxième saison comme celle-ci. Pour le milieu, je rejoins ce qui a déjà été souligné : il y a un vrai problème stratégique au niveau du poste de Toulalan. L'idéal serait qu'un jeune du centre sorte à ce poste, comme Balmont ou Clément ont pu le faire à l'époque. Avec Ederson, Bodmer et Juninho, on aura trois solutions pour deux postes, ce qui devrait suffire. Derrière, les propos de Clerc laissent peu de place au doute quant à ses relations avec Réveillère, et l'un des chantiers de l'intersaison devrait porter sur les latéraux. En défense centrale, repartir avec Boumsong, Squillaci et Cris me semble suffisant. Pour résumer, je préconise de ne recruter personne, en fait :ninja: Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_189024 Je pense comme Matt. C'est ridicule de vouloir viser surtout l'Europe quand on voit l'énorme avance des clubs anglais. Je préfère qu'il dise "une meilleure équipe qui pourra viser l'Europe". La Ligue1 doit rester notre objectif ! Sinon : Lyon : Kadlec toujours suivi Rédaction Football365 - vendredi 04 avril 2008 - 17h31 L'arrière gauche international du Sparta Prague, Michal Kadlec, figurerait toujours dans les petits papiers de l'Olympique lyonnais. L'Olympique lyonnais aurait toujours un œil sur la situation de l'arrière gauche international tchèque Michal Kadlec (23 ans, Sparta Prague). Mais Everton, le Celtic Glasgow, la Fiorentina, le Bayer Leverkusen, le Torino et Newcastle seraient aussi sur le coup. Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_189039 Je pense comme Matt. C'est ridicule de vouloir viser surtout l'Europe quand on voit l'énorme avance des clubs anglais. Je préfère qu'il dise "une meilleure équipe qui pourra viser l'Europe". La Ligue1 doit rester notre objectif ! de toutes facons, dire que l'on vise prioritairement l'Europe n'a pas beaucoup de sens. Si on est capable de faire quelque chose en Europe, on sera forcement parmi les tous premiers en Ligue 1. Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_189043 d'apres France Football, Vercoutre a signé un pré-accord avec Nantes Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_189046 Il ne faudrait pas que l'impatience des media français à l'égard de l'OL contamine la politique du club, qui a fait ses preuves de manière éclatante ces dernières années. L'impatience n'est pas que médiatique, elle vient aussi des joueurs. L'OL ne s'est pas montré capable de franchir les quarts de LDC, il l'a payé de la perte de toute une volée de cadres qui ont compris que pour gagner, il fallait partir. Or les joueurs deviennent de plus en plus impatients. "Monter une équipe autour de Benzema", c'est de la comm : il partira cet été à 50%, et l'été prochain sinon. On ne retrouvera plus, à moins que la bulle n'éclate, une situation où des joueurs seront prêts à patienter trois ans autour du projet OL. Il y a deux ou trois ans, seul un Real ou un ManU aurait eu les moyens de s'acheter Benzema. Aujourd'hui, Wigan, Porsmouth, West Ham est capable de débourser la somme demandée (surtout qu'ils le revendront illico à Manchester) et de lui verser un salaire dont aucun joueur de l'OL ne peut rêver. Je ne dis pas qu'il ira là-bas, c'est pour donner une idée de la situation générale. Rester à l'OL, c'est un manque à gagner financier de plus en plus démentiel pour un joueur, pour une probabilité de gagner la LDC très faible... et gagner la LDC ça donne quoi ? ça ne rembourse pas l'écart de salaire avec la PL. Il faut composer avec cette situation. Savoir qu'un Essien, désormais, passerait recta de Bastia à Wigan, que Wenger piquera un Clerc ou un Govou à 15 ans et demi, et que si Ederson vient chez nous, c'est qu'il n'intéresse personne; d'ailleurs sa saison est des plus critiquées. PS : Deschamps très probablement entraîneur de l'OL l'an prochain. Modifié le 4 avril 200817 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_189049 L'impatience n'est pas que médiatique, elle vient aussi des joueurs. L'OL ne s'est pas montré capable de franchir les quarts de LDC, il l'a payé de la perte de toute une volée de cadres qui ont compris que pour gagner, il fallait partir. Il y a deux ou trois ans, seul un Real ou un ManU aurait eu les moyens de s'acheter Benzema. Aujourd'hui, Wigan, Porsmouth, West Ham est capable de débourser la somme demandée oui, enfin, si un joueur quitte l'OL pour gagner des titres, ce n'est pas sur qu'il parte a Portsmouth non plus. Et JMA a compris depuis longtemps qu'il fallait payer ses stars. Ca ne marche pas tout le temps, mais Juni (et certainement Cris) par exemple ne seraient jamais restes aussi longtemps a l'OL si le differenciel de salaire avec les tres grands clubs etait aussi eleve que tu le dis. Quant a Benzema, on dit de lui qu'il est deja a 400 000 euros mensuels, ce qui ferait de lui un des francais les mieux payes en France et s'il part, il ne partira pas pour rien, mais il ne fera pas la culbute non plus. Des joueurs qui atteignent ces niveaux de salaire a cet age-la, il n'y en a pas partout, meme dans les grands championnats. En realite, nos cadres sont tous partis dans des tres grands clubs apres de bons et loyaux services chez nous (en moyenne 3 ans - ce qui est deja pas mal) - sachant, ne l'oublions pas, que les indemnites de transfert que l'OL a recues etaient tres elevees. Bref, il n'y a pas lieu non plus de noircir exageremment la situation. Le seul truc qui a ete genant, c'est qu'on en a perdu 3 d'un coup la saison derniere, ce qui n'etait pas facile a gerer. A la rigueur, le differenciel de salaire sera beaucoup plus sensible sur les autres joueurs de l'effectif. Je ne connais pas du tout sa situation, mais j'imagine par exemple qu'un Clerc, voire un Toulalan, pourraient toucher sans doute bien plus dans un bon mais pas necessairement grand club etranger. Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_189051 PS : Deschamps très probablement entraîneur de l'OL l'an prochain. Salut Exilé ! J'ai un peu (même beaucoup) deconnecté du foot ces temps ci, j'ai loupé pas mal d'épisode donc je suis un peu à la ramasse question actualités, j'ai déjà vu cette info aujourd'hui sur un autre forum, tu peux en dire plus ? http://www.stades-spectateurs.com/ Signaler
Posté(e) le 5 avril 200817 a comment_189053 BadFab > sur un forum que tu connais, certaines personnes disent connaître notre prochain coach et ne démentent pas quand on leur parle du Ouin-ouin de Bayonne. Donc... :wallbash: SM > la vraie question c'est : les joueurs sont-ils motivés pour gagner des titres (en L1) tout en perdant un maximum d'argent ? Désormais, financièrement, il est nettement plus avantageux d'attendre son heure à Porsmouth plutôt qu'à l'OL. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 avril 200817 a comment_189060 Exilé > si ça peut te rassurer sur Deschamps, je me souviens que l'an dernier c'est Wenger qui avait été annoncé... Signaler
Posté(e) le 5 avril 200817 a comment_189061 Ederson a eu recement , des déclarations plus que douteuse (lu dans le progrès) il parle de Lyon , en parlant de simple palier , qu il est déjà tourne vers l avenir et , le Calcio selon lui le meilleur championnat du monde , et surtout le Milan AC ou il se voit jouer d ici 2 saisons c est un peut limite de parler de l après alors qu il a même pas commence avec Lyon et surtout rien prouve encore au niveau européen, il vient de Nice faudrait pas qu il se prenne pour ce qu il n est pas (encore ? peut être) voila la partie de l ITW de C Lanier que je viens de trouver (football.fr ) Alors que le milieu de terrain brésilien de l'OGC Nice, Ederson, vient à peine de signer à Lyon, il pense déjà au futur et considère l'OL comme une simple étape qui l'amènera vers le championnat qu'il préfère, le Calcio. Etonnante déclaration du Niçois alors qu'il n'a pas encore rejoint Lyon. Il faudra d'abord qu'il s'impose dans le Rhône avant de pouvoir espérer jouer en Série A... "J'ai déjà pris ma décision. Lyon ne sera qu'une simple étape dans mon parcours. La Serie A est le meilleur championnat du monde et je voudrais vraiment y jouer un jour", a déclaré le Brésilien. Une déclaration qui ne devrait pas plaire au président Aulas... Modifié le 5 avril 200817 a par Stan JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 5 avril 200817 a comment_189062 il est nettement plus avantageux d'attendre son heure à Porsmouth plutôt qu'à l'OL. Porsmouth joue une place en LDC cette année ? j ai l impression que ce Club devient le nouveau Chelsea ca devient un club ou un joueur peut gagner de l argent et des titres JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 5 avril 200817 a comment_189063 Sauf que c'est pareil avec Wigan, Villa, Everton, Middlesbrough, West Ham, ManCity, Birmingham. Tous ces clubs peuvent offrir à un joueur des salaires très supérieurs à ce que touche Benzema actuellement. Ils vont avoir du mal à tous viser la LDC en même temps en plus des gros bras traditionnels. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 avril 200817 a comment_189069 Clubs Pts J G N P P. C. Dif 1 Manchester United 76 32 24 4 4 68 15 +53 2 Chelsea 71 32 21 8 3 56 23 +33 3 Arsenal 70 32 20 10 2 62 26 +36 4 Liverpool 62 32 17 11 4 56 24 +32 5 Everton 57 32 17 6 9 48 27 +21 6 Portsmouth 53 32 15 8 9 46 33 +13 7 Blackburn 50 32 13 11 8 42 38 +4 8 Aston Villa 49 32 13 10 9 52 44 +8 9 Manchester City 49 32 13 10 9 37 37 0 10 West Ham 44 32 12 8 12 35 39 -4 t as raison , c est plus Everton qui reste en embuscade derrière les 4 habituel de la LDC , autant pour moi JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler