Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)
Foot - L1 - Lyon - Fred, la tête au mercato

Au même titre que Fabio Santos, Cris et Müller, blessés, Coupet, en phase de reprise ou Juninho, suspendu, Fred ne fera pas partie du déplacement de l'OL à Nancy samedi pour le match au sommet de la L1. Et ce, pour le 5e rendez-vous de suite des Lyonnais. Pourtant, l'attaquant brésilien est rétabli de son souci aux adducteurs. Il s'est entraîné normalement toute la semaine et est donc apte physiquement. Mais pas mentalement, selon son entraîneur qui ne l'a pas convoqué pour cette raison.

Alain Perrin le trouve peu concerné. « Et ça ne date pas uniquement de cette semaine, indique le coach lyonnais. C'est le mercato qui lui met la tête ailleurs. C'est pourtant dans son intérêt personnel d'être bon pour espérer partir en juin. De toute façon, il y aura départ si l'OL y trouve son intérêt, mais pour le moment ce sont, Fred comme Milan Baros, des joueurs sous contrat. »

La semaine dernière, Jean-Michel Aulas avait évoqué le départ soit de Fred soit de Baros lors du mercato. Cette situation pourrait profiter au jeune Loïc Rémy, très sollicité. « On a beaucoup de propositions (de demande de prêt), mais on croit en lui. Si l'un des deux attaquants venait à partir, il devrait avoir plus de temps de jeu », estime Alain Perrin.

Fred remis qui ne va pas à Nancy, je pense que ce sera lui qui partira et non Baros....

Rémy devrait avoir plus de temps de jeu ça veut dire qu'on compte pas recruter ? :wallbash:

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 6,2 k
  • Vues 327,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Le Racing songe à Baros

Ignazio GENUARDI - jeudi 20 décembre 2007 - 14h56

L’attaquant tchèque de l’Olympique Lyonnais, Milan Baros, intéresserait le Racing Club de Lens. Jean-Pierre Papin se verrait bien l’associer à Luigi Pieroni durant l’absence de Dindane.

Depuis plusieurs semaines, le Racing Club de Lens s’efforce de mettre la main sur la perle rare pour renforcer son secteur offensif. Une multitude de pistes sont explorées (Thil, Maoulida, Frau, Emerson, Nilsson Samaras, Savidan, D. Cissé, Cavenaghi) mais la tâche n’est décidément pas aisée. Les recruteurs lensois doivent trouver un joueur capable de compenser le départ d’Aruna Dindane à la CAN (20 janvier – 10 février, au Ghana) mais qui ne doit, non plus, pas doublonner avec l’international ivoirien au moment de son retour. Un vrai casse-tête. Mais, ces derniers jours, Jean-Pierre Papin aurait bien avancé dans sa réflexion. Ainsi, « JPP » se pencherait de très près sur le cas de Milan Baros (26 ans, Lyon). Barré Karim Benzema, l’international tchèque ne cache plus ses envies d’ailleurs mais les dirigeants rhodaniens, Jean-Michel Aulas en tête, ont été clair à ce sujet. Entre lui et Fred, un seul pourra partir au Mercato.

Les deux hommes ne manquent pas de sollicitations mais les Gones vont devoir trancher. Plus abordable financièrement parlant, Milan Baros aurait les faveurs du marché. Sous contrat jusqu’en 2010, le Tchèque ne devrait pas être retenu moyennant le versement d’un chèque de l’ordre de cinq millions d’euros. Plusieurs équipes étrangères sont récemment venues aux nouvelles (Wigan, Middlesbrough, West Ham, Betis Séville, Stuttgart, Birmingham) mais Baros ne serait pas contre une nouvelle expérience en France. Mais Lens n’est pas seul sur le dossier. Paris se serait aussi positionné. Enfin, dernièrement, Francis Gillot, toujours recruteur au Racing jusqu’à nouvel ordre, s’est une nouvelle fois rendu au Qatar pour observer certains renforts potentiels. Younes Mahmoud (Al Gharafa), Carlos Tenorio (Qatar SC) et Sebastian Quintana (Qatar SC). Ce dernier aurait d’ailleurs tapé dans l’œil de l’observateur artésien. Egalement suivi par Paris, Saint-Etienne et Lorient (qui a déjà proposé trois millions d’euros pour le récupérer), l’attaquant uruguayen (au passeport qatari) a le profil idoine pour le Racing Club de Lens. Mais il reste encore à convaincre les dirigeants qataris de lâcher leur avant-centre vedette. Un départ en janvier parait compliqué mais l’entourage du joueur travaille d’arrache-pied pour inverser la tendance.

Lyon : Fred vers Benfica?

Selon la presse portugaise, l'attaquant de l'OL Fred serait intéressé par un départ du côté de Benfica dès cet hiver.

Barré cette saison à la pointe de l'attaque lyonnaise par l'éclosion de Karim Benzema, le Brésilien Fred envisage un départ dès le Mercato de janvier. Le PSG, Fluminense ou encore Benfica seraient intéressés par ses services. Et selon le journal portugais A Bola, l'attaquant auriverde privilégierait un départ vers le club portugais. Des intentions confirmées par Marcelo Dijan, qui s'occupe des intérêts des Brésiliens de Lyon, toujours d'après le quotidien lisboète.

Cruz Azul : Delgado choisit Lyon

En dépit d'un fort intérêt du Benfica Lisbonne, l'attaquant argentin de Cruz Azul, César Fabián Delgádo, aurait finalement décidé de rejoindre l'Olympique Lyonnais.

Le Benfica Lisbonne a fait de gros efforts pour convaincre César Fabián Delgádo (26 ans, Cruz Azul) de rejoindre le championnat portugais mais l'attaquant international argentin privilégierait finalement un éventuel transfert à l'Olympique Lyonnais. Les différentes parties devraient prochainement se revoir pour avancer les négociations.On parle d'un transfert de l'ordre de quatre millions d'euros. Mais les Gones souhaitent se séparer de l'un de leurs attaquants (Fred, Baros) avant de passer à la vitesse supérieure.

Donc en gros on aurait une piste chaude pour remplacer Fred.

Pour Baros et ses 5 M€, j'y crois pas tellement :spamafote:

Posté(e)

Ce Delgado, je connais pas du tout. Quelqu'un l'a déjà vu jouer ?

Il ne paye pas de mine ce transfert supposé, un joueur pas trop cher, qu'aucun cador européen ne convoite... Ue future bonne surprise ou un coup dans l'eau ? Ou juste un brouillage de cartes ?

Posté(e)

Fred barré par l'éclosion de Benzema, c'est un raccourci un peu facile et je ne crois pas qu'on arrive à monter beaucoup les prix pour ça. L'hiver dernier, Benzema était blessé, Baros venait d'arriver, Carew définitivement parti, Fred était titulaire indiscutable et même lorsqu'il avait retrouvé la confiance et le chemin des filets en championnat (frappe de 30m contre Lorient, Coup-franc à Lille, coup-franc à Sainté), il avait été très décevant contre Rome. Pas mieux l'année d'avant contre Milan. Autant le laisser partir avant de courir le risque qu'il ne soit de nouveau impliqué dans quelque affaire extrasportive. C'est peut-être le raisonnement que tient l'OL, qui se rend probablement à l'avis que Fred n'a pas le mental pour s'accrocher et rester impliqué dans le groupe.

Le souci de recruter quelqu'un au mercato, c'est que c'est rarement payant à court-terme, on a encore jamais vu un gars débarquer en janvier à Lyon et s'adapter au point d'être apte à jouer en Coupe d'Europe quelques semaines plus tard. (A part quand on a repris Müller, qui connaissait déjà la maison). A fortiori si on prend un Sud-Américain, il va falloir lui laisser du temps. Est-ce bien utile ?!

L'exemple de l'an dernier montre aussi que ce n'est pas forcément efficace de retoucher en cours de saison un groupe qui marche bien. Les équilibres sont parfois fragiles...

Alors faire confiance à Loïc Rémy ? Pourquoi pas ! Mais je doute que le coach tienne le même discours dans un mois si d'aventure Benzema ou même Baros venait à être indisponible pour quelques matchs !

Au final, je pense que les "recrues" du mercato susceptibles de tirer le groupe vers le haut, on les a peut-être déjà à Lyon. Elles s'apellent Coupet, Cris, voire - qui sait ? - Keita et Baros.

Avec tout de même une interrogation sur Ben Arfa, un (petit) peu moins en vue ces dernières semaines. Est-ce pour le remettre en concurrence et/ou le faire progresser que l'OL cherche à recruter un joueur capable de jouer sur son côté ?

Posté(e)

J'ajoute qu'on a jamais vu plus deux ou trois attaquants carburer à pleine confiance à l'OL en même temps. Aujourd'hui c'est Fred qui gamberge, l'an dernier c'était Carew (et avant lui Frau, Nilmar, Elber, Luyindula, Née, Vairelles, Kanoute, Cavéglia...).

Demain, quand Fred sera parti et remplacé, ce sera le tour de qui ?

Et Fred ne sera pas le premier non plus qu'on n'arrivera pas à revendre au prix où on l'a payé...

Autant tirer une bonne fois pour toutes la leçon qu'il ne sert strictement à rien d'empiler des attaquants de talent dans l'effectif, mieux vaut boucher les trous en donnant du temps de jeu à un jeune (ou alors, faire appel à des vieux loups bourrés d'expérience comme un Wiltord en son temps, ou un Loko venu compléter le banc en 2001).

Posté(e)

Delgado est un attaquant de couloir , le gauche d ailleurs plutot passeur que buteur d apres ce que j ai lu , mais je doute qu on puisse juger son niveau , il vient du tres faible champ mexicain , ou un certain bilos nul a st etienne casse la baraque c est pour dire !!!!!

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
il vient du tres faible champ mexicain , ou un certain bilos nul a st etienne casse la baraque c est pour dire !!!!!

L'equipe nationale est plutot bonne dans les competitions ou on la voit et les clubs se debrouillent pas trop mal sur le continent. Bref y'a aussi de tres bons joueurs au Mexique

Posté(e)
Au final, je pense que les "recrues" du mercato susceptibles de tirer le groupe vers le haut, on les a peut-être déjà à Lyon. Elles s'apellent Coupet, Cris, voire - qui sait ? - Keita et Baros.

ca, c'est ce que je pense depuis le début de la LDC !!!

Quand à Fred/Baros et leurs probables départs, pour le moment , c'est du vent... Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Et, j'avoue que je suis vraiment décu par Fred... Je préfèrerais garder Baros qui marque moins, est moins spectaculaire mais travaille plus...

Je te rejoins (une fois de plus) sur les fausses bonnes recrues étrangères et sur les renforts au mercato....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
(...)

Quand à Fred/Baros et leurs probables départs, pour le moment , c'est du vent... Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Et, j'avoue que je suis vraiment décu par Fred... Je préfèrerais garder Baros qui marque moins, est moins spectaculaire mais travaille plus...

Idem,

bien que j'imagine quand même que Fred est vraiment sur le départ, quand on voit sa motivation/son implication lors de ses dernière apparitions, c'est moche.

Ce que je regrette surtout depuis le début de la saison, c'est que finalement AP n'ai pas plus testé la solution 4-4-2, il y a un certain de paramètres qui ont fait que ça n'a pas pu se faire dans de bonnes conditions (blessures, début de champ moins tonitruant, Juni, débuts d'entraîneur d'AP), il a tenté des choses (bizarres), mais ne pas avoir pu vraiment tester cette config me laisse un peu de regrets tant pis.

:spamafote:

ps : vive le championnat mexicain <_<

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Un autre paramètre à prendre en compte, c'est que Rémy devrait partir à Caen ou à Lorient, donc il va bien y avoir une recrue, sinon, Fred on ne sait où, Baros à Lens, Rémy à Caen, Benzema est seul.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Un autre paramètre à prendre en compte, c'est que Rémy devrait partir à Caen ou à Lorient, donc il va bien y avoir une recrue, sinon, Fred on ne sait où, Baros à Lens, Rémy à Caen, Benzema est seul.

il faut toujours un optimiste pour répondre à un pessimiste <_<

je suis sur que Remy, Baros et Fred ne partiront pas tous ensemble...

Meme si on recrute 1 attaquant...

D'autre part, le mexirgentin n'est pas un attaquant pur race, mais un milieu...

donc sa venue n'est pas, selon moi à rapprocher du départ d'un attaquant.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Le Mans : Tulio De Melo va-t-il rejoindre Grafite à Wolfsburg ?

En fin de contrat et annoncé sur le départ, la destination favorite de Tulio De Melo était il y a encore quelques jours le club sicilien de Palerme.

Depuis, la piste s’est refroidie et les déclarations du directeur sportif du club italien Rino Foschi ont définitivement clos le dossier : « Non seulement, Palerme n’a pas engagé Tulio De Melo, mais nous ne sommes pas intéressés par le recrutement de ce joueur. Nous y avons pensé l’an dernier mais depuis, nous ne le suivons plus. »

Il n’en fallait pas moins pour que de nouveaux clubs profitent de l’opportunité. En premier lieu Wolfsburg semble être prêt à accéder aux exigences du buteur de 22 ans. Après avoir recruté en toute fin du dernier mercato pour 8 millions d’euros le Brésilien Grafite qui réussit une bonne saison (4 buts) malgré un classement de onzième des hommes de Félix Magath, la piste mancelle semble plaire aux dirigeants allemands, puisque Daisuke Matsui figure également sur les tablettes du VfL, indique l’Equipe.

Par ailleurs, le club russe du FC Saturn s’est également un temps manifesté pour l’avant-centre brésilien du MUC 72, dont la destination finale reste encore une énigme.

Quoi !?

De Melo est en fin de contrat et on en entend pas parler à l'OL !?

C'est bon signe ça <_<

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Allez, un de plus que ça démange de faire ses valises (pour rejoindre un jour un club plus grand que l'OL, s'il vous plaît !) :blink:

Keita : «Je demanderai à partir»

À l'approche du mercato, les langues se délient. Même à Lyon. Après Fred, c'est Kader Keita qui commence à évoquer un possible départ du club champion de France. Régulièrement sur le banc, l'Ivoirien a fait une première partie de saison des plus discrètes alors que dans le même temps, ses deux concurrents Sidney Govou et Hatem Ben Arfa ont largement brillé. Une situation de plus en plus inconfortable pour l'ancien Lillois comme il le confie dans les colonnes de France Football daté de ce vendredi. « J'ai besoin de temps de jeu pour retrouver la confiance et c'est difficile en jouant par-ci par-là. Si ça continue, il faudra trouver une solution au printemps. Sinon, je demanderai à partir, c'est tout. Je ne suis pas venu ici pour être sur le banc. Je veux avancer et mon but est de rejoindre un jour un club encore plus grand que l'OL. À mon retour de la CAN en février, il faudra commencer à examiner ma situation. » Keita revient aussi sur son statut de «plus gros transfert de l'histoire de Lyon» (18 millions d'euros). « Je vous le dis franchement, ça me fait chier. Parfois, j'ai l'impression que cette somme est partie dans ma poche. »

Il ne semble pas envisager un transfert lors de ce mercato, alors à part se griller d'avance auprès du staff et du groupe pour quand il reviendra de la CAN, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de déclarations...

Posté(e)

La seule chose à en conclure, c'est qu'il n'y a donc pas que sur le terrain qu'il peut être stupide !

Hallucinant :)

Posté(e)
La seule chose à en conclure, c'est qu'il n'y a donc pas que sur le terrain qu'il peut être stupide !

Hallucinant :)

j'ai beaucoup de mal avec les jugements définitifs ().

Marrant que dans le même temps tu arrives à poster ces deux choses complètement contradictoires.

Posté(e)
Marrant que dans le même temps tu arrives à poster ces deux choses complètement contradictoires.

Tu remarqueras que je dis "il PEUT être". :)

Posté(e)
Delgado est un attaquant de couloir , le gauche d ailleurs plutot passeur que buteur d apres ce que j ai lu , mais je doute qu on puisse juger son niveau , il vient du tres faible champ mexicain , ou un certain bilos nul a st etienne casse la baraque c est pour dire !!!!!

Luis Fabiano est aussi meilleur buteur dans le très faible championnat espagnol après s'être planté à Rennes. La qualité du championnat mexicain est pas si mauvaise, il me semble d'ailleurs qu'il est régulièrement classé devant la Ligue 1 dans les "classements internationaux".

Posté(e)

Allez, un de plus que ça démange de faire ses valises (pour rejoindre un jour un club plus grand que l'OL, s'il vous plaît !) :blink:

Je me demande bien pour qui se prend-il? Il a eu sa chance comme les autres et il ne la saisit pas. Au lieu de faire des gri-gri à chaque fois qu'il a le ballon, il ferait mieux de jouer pour le collectif... Je pense que vu la somme dépensée pour lui, le club ne va pas céder et va le mettre sous pression pour qu'il se bouge les fesses. Il ne partira dans un "plus grand club" quand il aura prouvé quelque chose! Merde alors..quel...quel, quel toupet ! tiens :)

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)

Posté(e)
Luis Fabiano est aussi meilleur buteur dans le très faible championnat espagnol après s'être planté à Rennes. La qualité du championnat mexicain est pas si mauvaise, il me semble d'ailleurs qu'il est régulièrement classé devant la Ligue 1 dans les "classements internationaux".

Ou je dis que Delgado est nul ????

Je dis juste qu il est dur de ce faire une idee par rapport au niveau du champ mexicain , non sur la valeur du joueur

Quand a classer le champ mexicain devant la L1 , laisse moi sourire les grosses ecuries europeenne viennent plus faire leur marche en L1 qu au mexique

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Tout de même quelle trompette ce Keita, ça prêterait presqu'à rire... Il croit vraiment qu'il peut aller dans un plus grand club que Lyon, qu'il prouve déjà quelque chose sur le terrain...

Sinon, je dois dire que je commence à en avoir ma claque de ces remplaçants qui menacent de partir parce qu'ils n'ont pas assez de temps de jeu, sur un terrain y'a que 11 places et si tu n'arrives pas à faire mieux (ou au moins aussi bien) que le titulaire, tu travaille pour t'améliorer au lieu de pleurnicher dans la presse...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Sinon, je dois dire que je commence à en avoir ma claque de ces remplaçants qui menacent de partir parce qu'ils n'ont pas assez de temps de jeu, sur un terrain y'a que 11 places et si tu n'arrives pas à faire mieux (ou au moins aussi bien) que le titulaire, tu travaille pour t'améliorer au lieu de pleurnicher dans la presse...

C'est clair qu'avec cette saison, les Bodmer, Keita, Belhadj, Baros et Fred on est servi !

Posté(e)

bodmer, je l'aime pas au milieu, mais coté mentalité, y'a qqc à lui reprocher ?