Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)
OL

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, veut toujours recruter l'attaquant stéphanois Frédéric Piquionne. Il a également déclaré avoir reçu une offre du Werder Brême pour John Carew, mais insuffisante.

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a indiqué mercredi soir, ne pas renoncer à l'attaquant de Saint-Etienne Frédéric Piquionne. « Nous sommes dans une ère moderne au cours de laquelle les joueurs ont leur mot à dire. Il y a un joueur qui veut partir, un club qui se propose de faire un chèque, il ne manque plus qu'un club qui accepte de le céder » a-t-il déclaré. Toujours concernant le recrutement d'un attaquant supplémentaire, il a également évoquer le cas du Tchèque Milan Baros en lâchant simplement que « c'est un très bon joueur. »

Rayon départ, Jean-Michel Aulas a confirmé l'intérêt du Werder Brême pour John Carew : « C'est vrai que Brême s'est manifesté depuis samedi et trois clubs au total. Nous ne sommes pas prêts d'un accord du tout mais je n'ai pas dit que John Carew, qui a fait une partie merveilleuse face au Real Madrid, n'entrait plus dans nos plans. Il fait l'objet de l'intérêt d'un certain nombre de clubs. C'est heureux car plus nos joueurs sont sollicités à des valeurs importantes et plus nous sommes heureux. Il y a eu des propositions de formulées et chiffrées mais qui ne nous conviennent pas. »

Enfin, il est revenu sur le cas Nilmar. Le président de Lyon, attend une décision définitive de la part de la FIFA jeudi : « Notre correspondant au Brésil nous dit que cette décision serait d'obliger les Corinthians à nous régler conformément à ce qui était prévu et de prendre tous les moyens pour qu'ils nous règlent. Ce serait une très bonne nouvelle car cela nous amènerait un peu plus d'argent pour effectuer des opérations (de transfert). » Les Corinthians Sao Paulo doivent encore régler une somme de 8 millions d'euros à l'OL. Ils avaient acquitté un acompte de 2 millions d'euros l'été dernier.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

• Réponses 6,2 k
  • Vues 327,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a indiqué mercredi soir, ne pas renoncer à l'attaquant de Saint-Etienne Frédéric Piquionne. « Nous sommes dans une ère moderne au cours de laquelle les joueurs ont leur mot à dire. Il y a un joueur qui veut partir, un club qui se propose de faire un chèque, il ne manque plus qu'un club qui accepte de le céder » a-t-il déclaré. Toujours concernant le recrutement d'un attaquant supplémentaire, il a également évoquer le cas du Tchèque Milan Baros en lâchant simplement que « c'est un très bon joueur. »

C'est quand même énorme ca ...

:closedeyes:

Il me semblait que sainté avait repondu non a l'offre lyonnaise ...

Posté(e)
Il me semblait que sainté avait repondu non a l'offre lyonnaise ...

oui, bof.

La semaine précédente, ils (sainté) avaient dit que l'offre était ridicule. Comme avait dit Plessis, le président de Sochaux, dans le FF de mardi dernier (?), quand tu ne veux pas vendre, tu ne dis pas que l'offre est ridicule, tu dis que le joueur n'est pas à vendre, point barre.

Les stefs ont encore géré cette affaire d'une main de maître :roll:

D'ailleurs, j'ai consulté - juste pour le plaisir - un forum stéphanois cette après midi (un forum que j'ai trouvé de façon inattendue plutôt intéressant) et un certain nombre de supporters critiquent quand même largement leurs dirigeants.

Accessoirement, les mêmes dirigeants lui avaient refusé une prolongation de contrat en début de saison, preuve de leur attachement au joueur.

Enfin bon, laissons les baigner dans leur jus. Ils vont mettre quelques semaines à s'en remettre de toutes façons d'autant plus que le vestiaire est largement favorable au joueur.

S'ils nous le vendent, tant mieux, s'ils le vendent à autre club tant pis et s'il reste, tant mieux pour eux.

Posté(e)

je trouve les 3 parties a la limte de l'indecence dans cette histoire.

Mais , si ca peut les plomber, tant mieux puisqu'ils sont nos concurrents ....

Posté(e)
je trouve les 3 parties a la limte de l'indecence dans cette histoire.

Mais , si ca peut les plomber, tant mieux puisqu'ils sont nos concurrents ....

Assez d'accord avec toi, surtout le manque de communication direct entre les dirigeants et le joueur a peut être était préjudiciable, mais bon c'est un sentiment extérieur je ne sais pas ce qui c'est passé réellement.

La déclaration de Aulas est quand même drole si on la met en parallé avec celle sur Carew ou Monsieur change de role... et de discours... Mais bon plus rien ne m'éttone de la partage de ce genre d'individu.

Pour la prolongation, justement refusé (comme une époque celle de Coupet mais certains oublient vite) car une clausse était prévu de négocier ça pour la prochaine inter saison...

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Posté(e)

apparemment, les dirigeants auraient refusés de le recevoir pour parler prolongation avant d'avoir des offres de la part de l'OL...

Donc, si je traduis... "on veut bien prolonger, mais on attend de savoir combien tu peux valoir avant". Si on peut faire un coup de fusil, on te prolonge pas...

Perso, j'ai jamais vu un entraineur dire à un joueur tu pourras partir si l'offre est intéressante pour lui faire plaisir comme le déclare caiazzo...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
La déclaration de Aulas est quand même drole si on la met en parallé avec celle sur Carew ou Monsieur change de role... et de discours... Mais bon plus rien ne m'éttone de la partage de ce genre d'individu.

Justement, il ne me semble pas qu'Aulas se soit offusqué pour Carew. Il dit juste que proposition a été reçue, dans les règles de l'art, mais qu'elle ne le satisfait pas. Il négocie, c'est tout.

Inversement, les stephanois nous font un sketch quand il recoivent une proposition pour leur chevre, proposition d'un montant double du prix auquel vous l'avez acheté en plus.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
(Foot365)

L'attaquant international tchèque d'Aston Villa Milan Baros pourrait signer prochainement à Lyon. L'agent du joueur a rencontré les dirigeants de l'OL en début de semaine. John Carew pourrait servir de monnaie d'échange.

Gérard Houllier a eu récemment Milan Baros au téléphone. Quant à l'agent de l'attaquant tchèque, il était en début de semaine à Lyon où il a rencontré les dirigeants lyonnais. Tout semble donc laisser penser que l'ancien buteur d'Houllier à Liverpool devrait rejoindre l'OL prochainement.

Dans un premier temps, l'entraîneur lyonnais avait expliqué renoncer à Baros après que ce dernier a refusé de rejoindre l'OL cet été. John Carew pourrait lui faire le chemin inverse et rejoindre Aston Villa.

En fait je ne le connais pas vraiment, mais franchement quand je vois > ses stats <, je suis loin de rêver même si à priori elles sont bien meilleures en équipe nationale qu'en club ...

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
En fait je ne le connais pas vraiment, mais franchement quand je vois > ses stats <, je suis loin de rêver même si à priori elles sont bien meilleures en équipe nationale qu'en club ...

Cool, on sera contents pour lui quand il marquera contre les Iles Feroë et on se dira que c'est peut-être le déclic qu'il lui fallait pour planter chez nous :D

Même quand il marchait pas mal à Liverpool, même quand il a explosé à l'Euro, je ne l'ai jamais trouvé transcendant. Il a le profil de la starlette : le salaire, l'ego et les caprices d'une star mais sans le talent.

Posté(e)

Petite question à propos de Jéremy Clément que vous connaissez bien : C'est un bon joueur, mais qu'est ce qu'il vaut physiquement?

Parisien à jamais!

Posté(e)
Petite question à propos de Jéremy Clément que vous connaissez bien : C'est un bon joueur, mais qu'est ce qu'il vaut physiquement?

On le connaît bien mais sans l'avoir vraiment vu à l'oeuvre sur la durée.

Il n'évolue pas à un poste très exposé et malgré des prestations correctes il n'est jamais vraiment sorti du lot. Je pense qu'il ne se serait jamais imposé à l'OL. Peut-être aussi que mon regard était un peu biaisé par Diarra et Essien :D

Contrairement à Balmont, on ne s'est jamais dit à l'époque qu'on faisait peut-être une boulette en le vendant.

Posté(e)
Justement, il ne me semble pas qu'Aulas se soit offusqué pour Carew. Il dit juste que proposition a été reçue, dans les règles de l'art, mais qu'elle ne le satisfait pas. Il négocie, c'est tout.

Inversement, les stephanois nous font un sketch quand il recoivent une proposition pour leur chevre, proposition d'un montant double du prix auquel vous l'avez acheté en plus.

Euh autant quand il venait de Rennes tu pouvais parler de Chèvre et je trouvait qu'on l'avait acehté cher, mais depuis... C'est normal de vendre plus cher quand le club n'est pas vendeur, tu le sait mieux que moi (remember...)

Posté(e)

Clément ? sa dernière année lyonnaise m'a un peu déçu après les espoirs suscités par ses premières apparitions.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

c'est vrai qu'il a un petit gabarit par rapport à beaucoup de joueurs évoluant à son poste, mais il est hargneux, volontaire et a un caractère assez fort. A l'entrainement, à peine sorti du centre de formation, il pouvait se permettre d'engueuler un Wiltord ou un Govou et ne pas se laisser marcher sur les pieds.

D'ailleurs, à l'époque, je pense qu'on a laissé partir Balmont car on savait qu'on avait Clément en très bon remplaçant, dans un milieu surchargé d'énormes joueurs (Essien, Diarra, Juninho ... ) où Clement a quand même réussi à faire la moitié des matchs.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses.

J'en conclus que c'était un bon remplaçant à Lyon et qu'il sera donc un honnête titulaire au PSG. Je crains hélas que ce ne soit pas suffisant tant on a besoin d'un milieu défensif tirant l'équipe vers le haut.

Par contre le fait qu'il ait un caractère fort me plait, c'est ce genre de joueur qui nous faut, contrairement à un Edouard Cissé, payé à rien fouttre.

Modifié par Lla2cer

Parisien à jamais!

Posté(e)

pour moi Clément c'est un but de la tête contre Monaco qui, me semble- t'il, était plutôt important :unsure:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

Baros...bof !

Dans le meme style on a Dimitri Sytchev moins cher !

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Lyon : Houllier parle transferts

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Gérard Houllier, a reconnu vendredi l'existence de contacts sérieux avec Milan Baros. Ila aussi indiqué que l'OL cherchait un milieu de terrain.

L'agent de Milan Baros est bien venu à Lyon au cours des derniers jours, a indiqué Gérard Houllier. « Il peut jouer la Ligue des champions. Si cela pouvait se faire, ce serait bien. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Surtout ce qui est en jeu, c'est l'intérêt supérieur de l'équipe et du club », a expliqué Houllier qui avait souligné avant la trêve « qu'il ne donnait jamais l'occasion à un joueur de dire non deux fois. »

Pour Houllier la venue d'un attaquant est indispensable après les récentes blessures en attaque de Benzema et Wiltord : «Notre effectif n'est pas trop riche, la preuve. C'est pour cela que j'avais lancé un cri d'alarme. Je pense avoir été entendu et j'en suis heureux. » L'entraîneur de l'OL a par ailleurs indiqué que son club cherchait un milieu de terrain après la blessure d'Alou Diarra, absent pour deux mois : « Il ne pourra en fait rejouer avant le mois d'avril et il faut rappeler que Jérémy Toulalan a reçu deux avertissements en Ligue des champions. Nous sommes donc vulnérables dans ce secteur. »

Sensation ou diversion ?

En réactivant ouvertement la piste Milan Baros, l’OL montre qu’il est bien à la recherche d’un attaquant lors ce Mercato. Mais Baros est-il le buteur espéré ? Ou sert-il de diversion ?

Alors c’est ça le gros poisson qui devrait permettre à Lyon de réussir une fin de saison canon ? Milan Baros, un but en 18 matchs cette saison retrouverait ses talents de buteur sous la houlette de Gérard Houllier, son ancien coach du temps de Liverpool ! L’attaquant international tchèque, critiqué en début d’année par le manager de son club, Aston Villa, pour son inefficacité pourrait en effet arriver dans les prochains jours, à en croire les infos émanant du 69 ! Et en plus, l’OL perdrait dans l’histoire John Carew, qui irait rejoindre la formation de Birmingham en échange de Baros…

Milan Baros, lui, a l’habitude depuis son arrivée à Villa Park d’être inconsistant sur le terrain et insaisissable en dehors. Officiellement, l’attaquant tchèque n’a jamais eu envie de quitter son club actuel, mais cela ne l’a pas empêché d’avoir des discussions avancées avec Lyon, Hambourg ou encore dernièrement avec la Real Sociedad, rejetant à chaque fois ces offres. Mais cette fois, après réflexion, Baros semble avoir compris qu’il est plus intéressant de jouer la Ligue des Champions avec Lyon que de rester dans l’ombre à Aston Villa… Du coup, malgré les déclarations de Gérard Houllier (Ndlr : « Je n’offre jamais l’opportunité de dire deux fois non ») suite à son refus de venir à Lyon, le Tchèque se rapproche.

Reste qu’avec Lyon, il faut rester méfiant. Jean-Michel Aulas est loin d’être un enfant de chœur. L’affaire Baros pourrait tout simplement être l’occasion pour l’OL de faire diversion sur le marché des transferts. En agitant le foulard rouge Baros devant les taureaux que sont les dirigeants des autres clubs, Aulas pourrait par exemple montrer aux patrons de Saint-Etienne qu’ils peuvent rater une belle opération financière sur le cas Piquionne. Ou alors, JMA et ses hommes discutent avec quelqu’un d’autre en toute discrétion en se cachant derrière ces négociations avec Baros. Qui sait, avec l’OL, tout peut arriver !

St Etienne : Moussilou pour remplacer Piquionne ?

L’avenir de Frederic Piquionne parait toujours aussi incertain. Si la décision du président de St Etienne Bernard Caizzo, de garder l’ancien nîmois semble définitive, le joueur lui, n’a pas abandonné l’idée de rejoindre Lyon d’ici la fin du mois de janvier.

Si les pistes Baros et Gignac paraissent difficilement réalisables, les dirigeants stéphanois étudieraient de prêt d’autres pistes. Parmi elles, celle de Matt Moussilou, peu à son aise sous le maillot niçois et qui devrait quitter dans les prochains jours le club azuréen. Contacté par un journaliste de l’Equipe, l’attaquant âgé de 24 ans, pourtant très efficace sous le maillot lillois (98 matches pour 24 buts) a confirmé les contacts avec l’ASSE « oui, Saint-Etienne m’a contacté. J’ai eu un dirigeant hier au téléphone. J’ai également discuté récemment avec Laurent Roussey que j’ai connu à mes débuts à Lille. Il me connaît par cœur. Je suis prêt à étudier toute proposition. J’ai envie de gagner du temps de jeu. Plusieurs clubs, en France et à l’étranger, sont entrés en contact avec mon agent. Mais Saint-Etienne serait pour moi l’idéal. C’est un grand club français, qui a des ambitions, et où je connais déjà quelques joueurs. Je suis flatté de l’intérêt qu’ils ont pour moi » a déclaré un joueur très motivé.

Avec la non-convocation de Carew pour les 2 derniers matchs (Le Mans, Laon), il semble clair qu'il est parti pour ne pas rester.

.

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Post très argumenté : Baros, j'en veux pas.

Pour les raisons, je crois que benh a tout dit.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Avec la non-convocation de Carew pour les 2 derniers matchs (Le Mans, Laon), il semble clair qu'il est parti pour ne pas rester.

.

La porte est ouverte mais il n'est pas encore parti. Houllier avait laissé Govou de côté au mois d'août de la même manière, avec le dénouement qu'on sait.

Posté(e)
Post très argumenté

Baros, j'en veux pas.

Pour les raisons, je crois que benh a tout dit.

C'est pour éviter de me répéter à chaque nouvelle "news", d'ailleurs tu le fais en ne faisant que citer 'benh' ;)

La porte est ouverte mais il n'est pas encore parti. Houllier avait laissé Govou de côté au mois d'août de la même manière, avec le dénouement qu'on sait.

Il est clair que dans l'histoire, on est quand même censé gagner un attaquant au final dans l'effectif, et que John ne partira pas tant qu'au moins un autre ai signé avant à l'OL.

Il y a une réelle intention de recruter, mais aussi les contraintes du marché peu fourni l'hiver, ainsi que celle de la possibilité du joueur recruté de jouer en C1.

Je ne serai pas surpris d'une fin de mercato Piquionne arrive + Carew reste avec un "Carew est un grand attaquant et garde tout notre confiance"

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Baros va venir, c sûr et certain par contre Piquionne vu les déclarations de Caiazzo, cela m'étonnerait qu'il le laisse partir mais bon espérons...

Posté(e)
Baros va venir, c sûr et certain par contre Piquionne vu les déclarations de Caiazzo, cela m'étonnerait qu'il le laisse partir mais bon espérons...

N'oublie pas que quand Lyon veut un joueur, ils l'ont.

Posté(e)

Si on pouvait ne pas l'avoir quand on n'en veut pas ça m'arrangerait, parce que Baros, franchement, ça ne me dit rien du tout !

Enfin, vu mes talents de pronostiqueur... Mais son pedigree et sa situation sportive actuelle n'incitent pas trop à l'optimisme.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Sauf que quand tu vois que Shevshenko n'est plus que l'ombre de lui-même à Chelsea, on peut toujours se poser des questions. De plus, Baros a de trés bonne stat avec sa séléction donc ce qui veut peut-être dire que bien entouré il n'est pas aussi mauvais que cela. Restons positifs!!!