Posté(e) le 11 juillet 200718 a comment_170863 Ouais, moi aussi je trouve ça bizarre, son point fort c'est plutôt l'offensif que le défensif... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 11 juillet 200718 a comment_170871 Il a eu une formation d'ailier gauche mais il s'est repositionnée arrière gauche et a déjà joué avec la squadra azzura dans l'axe Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_170888 Pour Riou, je pense malheureusement que c'est une impasse pour lui, il a explosé trop rapidement. Même s'il remplace Vercoutre dès cette année, et sauf accident, il ne jouera pas vraiment avant au moins 2 ans à l'OL :spamafote: Il ne jouerait sans doute pas, mais visiblement, il est prêt à se contenter d'un rôle de doublure ailleurs : les clubs dont on parle pour lui sont ambitieux (Marseille, Rennes, Auxerre) et ne le mettront probablement pas en n°1 avant quelques années... Son départ ne fait plus beaucoup de doute en tout cas : mercato365.fr : LYON / REMY RIOU : « Des échos de Marseille » Fabrice LAMPERTI - mercredi 11 juillet 2007 - 19h08 Prêté à Lorient la saison passée, le gardien lyonnais devait à nouveau être cédé temporairement aux Merlus. L'opération a capoté et Riou, déçu par l'OL, a demandé à être transféré. Plusieurs clubs songeraient à lui, notamment l'Olympique de Marseille. >>Rémy Riou, quelle est votre situation à Lyon, avec qui vous êtes sous contrat jusqu'en 2008 ? >Je suis dans le flou. Il y a quelque temps, il y a eu l'épisode entre Lyon et Lorient. Je devais prolonger mon contrat d'un an, avant d'être à nouveau prêt aux Merlus. Mais l'OL a fait traîner le dossier, m'a bloqué. J'ai donc réfléchi. Pour ne pas revivre la même situation l'an prochain, j'ai préféré être transféré. Je l'ai fait savoir aux dirigeants de l'OL. >>Etes-vous triste d'en être arrivé à cet extrême ? >Je suis un peu déçu, c'est vrai. Mais j'ai pris mes responsabilités. Pour moi, la meilleure solution passe par un transfert. D'autant que l'OL ne me porte que peu d'attention, ni de considération. Vu que Coupet et Vercoutre restent, je ne serai même pas doublure. Sans compter qu'un an de contrat en plus, ce n'est pas énorme. Je ne comprends pas trop. >>Finalement, vos belles performances à Lorient lors de votre prêt n'ont servi à rien dans l'esprit des dirigeants de votre club formateur… >J'ai fait une belle saison en Bretagne. Mais j'appartiens à un grand club qui affiche de grandes ambitions. C'est peut-être difficile de me faire confiance en tant que doublure. Je ne dois pas être assez bon… « Je souhaite rester en France » >>Vous n'êtes pas parti en Corée du Sud avec le reste de l'effectif lyonnais. A votre initiative ? >Je me suis mis d'accord avec Lyon. Partir ne servait à rien si je devais être transféré. Dans ce cas de figure, j'aurais été contraint de faire un aller-retour de douze heures en trois jours ! Pour m'entraîner, le club met à ma disposition un préparateur physique. Et lundi, la réserve reprend. Je devrais être avec ce groupe. Si ma situation ne s'est pas décantée d'ici là… >>Avez-vous des contacts ? >Oui, avec quelques clubs de Ligue 1 qui se sont renseignés (ndlr : Auxerre serait très intéressé par sa venue). De toute façon, je souhaite rester en France. Les négociations sont en cours. Vu ce qu'il s'est passé avec Lorient, je préfère rester prudent. J'étudie toutes les possibilités pour trouver la meilleure solution sur le plan professionnel. >>Il se dit que Marseille vous aurait approché. Vous confirmez ? >C'est vrai, j'ai eu quelques échos. Mon agent également. Ces bruits sont fondés. Je veux être doublure et avoir la possibilité de jouer. L'OM pourrait m'offrir ça. Je pourrais être la doublure de Carrasso. Mais jusqu'ici, il n'y a pas eu de réels échanges avec les dirigeants marseillais. Recueilli par F.L. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_170936 On a qu'à le prêter à un grand club étranger, il ne fera pas attention qu'il ne jouera pas et attendra son heure à Lyon -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_170947 On a qu'à le prêter à un grand club étranger, il ne fera pas attention qu'il ne jouera pas et attendra son heure à Lyon Tu sais que t'es pas bête toi ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_170983 sinon a la peace cup, il y a bolton, ca lui dirait pas a jean michel de discuter un peu avec Anelka a cette occasion ???? Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_170988 Parenthèse : Bernard Fa, c'est surtout France 3 qui l'avait faite à propos d'un TDC : "des buts de Jean Cariou et Bernard Fa", et c'est resté, plus pour se moquer de la nullité consternante de ces soi-disant journalistes même pas foutus d'obtenir une feuille de match... (connaître l'effectif de l'OL, on va pas demander l'impossible non plus). Et "les Benzerfa" ça remonte aussi à l'époque de leur explosion concomitante, justement pour faire écho à cette double réussite simultanée du centre de formation de l'OL... On va pas jouer à BN ou aux pages éco du Monde, à écrire "M.Benzema" ou "M.Cruz de Lima" au lieu de Karim et Otarinho non plus ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_171001 mercato365.fr : PSG : Rothen vers Lyon ? Rédaction Football365 - jeudi 12 juillet 2007 - 19h15 Jérôme Rothen, qui aurait décidé de ne pas prolonger son contrat au PSG, pourrait rejoindre prochainement l'Olympique Lyonnais. La clause libératoire du milieu gauche parisien est de 2,5M€. Lyon, qui a laissé échapper Sylvain Armand (l'arrière parisien a prolongé son contrat), pourrait en revanche parvenir à ses fins concernant Jérôme Rothen, lui aussi dans le viseur de l'OL. Le milieu de terrain gaucher du PSG aurait choisi lui de ne pas prolonger son bail à Paris. Rothen, dont la clause libératoire est de 2,5 M€, pourrait donc prendre prochainement la direction de Lyon où l'attend Alain Perrin. Le second a déjà été l'entraîneur du premier à Troyes. A.C Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_171008 Parenthèse : Bernard Fa, c'est surtout France 3 qui l'avait faite à propos d'un TDC : "des buts de Jean Cariou et Bernard Fa", et c'est resté, plus pour se moquer de la nullité consternante de ces soi-disant journalistes même pas foutus d'obtenir une feuille de match... (connaître l'effectif de l'OL, on va pas demander l'impossible non plus). Et "les Benzerfa" ça remonte aussi à l'époque de leur explosion concomitante, justement pour faire écho à cette double réussite simultanée du centre de formation de l'OL... On va pas jouer à BN ou aux pages éco du Monde, à écrire "M.Benzema" ou "M.Cruz de Lima" au lieu de Karim et Otarinho non plus ! Je connaissais pas cette anecdote ! mercato365.fr : PSG : Rothen vers Lyon ? Rédaction Football365 - jeudi 12 juillet 2007 - 19h15 Jérôme Rothen, qui aurait décidé de ne pas prolonger son contrat au PSG, pourrait rejoindre prochainement l'Olympique Lyonnais. La clause libératoire du milieu gauche parisien est de 2,5M€. Lyon, qui a laissé échapper Sylvain Armand (l'arrière parisien a prolongé son contrat), pourrait en revanche parvenir à ses fins concernant Jérôme Rothen, lui aussi dans le viseur de l'OL. Le milieu de terrain gaucher du PSG aurait choisi lui de ne pas prolonger son bail à Paris. Rothen, dont la clause libératoire est de 2,5 M€, pourrait donc prendre prochainement la direction de Lyon où l'attend Alain Perrin. Le second a déjà été l'entraîneur du premier à Troyes. A.C Naaaaannnnnnnnn !!!!!!!! Pitié !!!!!!!!! Tout mais pas lui !!!!!!!!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171042 Naaaaannnnnnnnn !!!!!!!! Pitié !!!!!!!!! Tout mais pas lui !!!!!!!!! pas mieux ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171063 CAÇAPAN’IRA PAS AUGENOA. – En fin de contrat à Lyon, le défenseur central brésilien Claudio Caçapa (31 ans) ne signera finalement pas au Genoa, promu en Serie Ala saison prochaine. Quelques interférences entre agents auraient compliqué le dossier. Actuellement au Brésil, Caçapa n’aurait pas renoncé à poursuivre sa carrière en Europe. UN GARDIEN CAMEROUNAIS AUPSG. – Le gardien camerounais du Rapid Bucarest, Edel Apoula Bete, vingt et un ans, devrait rapidement rejoindre le Paris-Saint-Germain. Bete arrive pour être deuxième ou troisième gardien du club parisien L’Atletico garde Govou dans le viseur L’ATLETICO MADRID SEMBLE avoir relancé, cette semaine, la piste menant à Sidney Govou (28 ans le 27 juillet), même si Lyon semble moins enclin à le laisser partir que les saisons précédentes. Le club espagnol aurait proposé à l’attaquant international un contrat de quatre ans, dont les conditions financières (1,8Mnet par an) ne seraient pas complètement à la hauteur des attentes du joueur. – J. T. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171091 Source l'Equipe : Alors que les Lyonnais disputent à partir de ce vendredi en Corée du Sud la Coupe de la Paix avec une première rencontre (à 13 heures) contre le club japonais de Shimizu S-Pulse, leur président, Jean-Michel Aulas, fait pour L'Equipe un tour d'horizon de l'actualité du club. Le patron de l'OL blâme d'abord Sylvain Wiltord pour son refus de se rendre en Corée du Sud. «Là, il franchit la ligne jaune», dit-il. Si l'attaquant international ne rejoint pas ses coéquipiers ce week-end, il assure que le joueur pourrait être sanctionné pour «abandon de poste». Il confirme en outre que Rennes a fait une offre pour faire venir Wiltord mais, selon lui, «Sylvain n'a pas donné son accord» au club breton. Si c'était le cas, l'OL serait prêt à le laisser partir contre «une indemnité, même si elle n'est pas très importante». Wiltord est lié avec l'OL jusqu'en juin 2008. A propos d'Alou Diarra, Jean-Michel Aulas révèle que Bordeaux l'a contacté mais pour un prêt qu'il a refusé. Le président lyonnais est catégorique : le milieu défensif international, qui souhaite partir, «n'a pas trouvé de club» après son refus d'aller à Portsmouth. «Pour moi, l'affaire est réglée : il reste». Jean-Michel Aulas assure par ailleurs qu'«il n'y a pas de soucis» avec Fred qui s'est blessé lors de la Copa America alors qu'«il était en arrêt maladie en France». Mais le joueur «s'est excusé pour son attitude» qu'il a expliqué par la «pression» exercée sur lui par son équipe nationale. L'OL va-t-il recruter le quatrième attaquant réclamé par Alain Perrin ? «A Lyon, on donne toujours raison au coach», répond Jean-Michel Aulas qui rappelle que le club «a les moyens» de recruter. S'il faut compléter l'effectif lyonnais, «on avisera après la Corée», dit-il encore en soulignant que l'OL «a déjà un meilleur effectif que la saison passée». Au passage, il égratigne Eric Abidal, parti à Barcelone et remplacé par l'italien Fabio Grosso : «On aime beaucoup Eric, mais on pense que Grosso sera plus constant et commettra moins d'erreurs défensives». Enfin, le président lyonnais annonce que le Tribunal arbitral du sport vient de donner raison au club du Rhône dans son bras de fer avec les Corinthians à propos du transfert de Nilmar. La somme dûe par le club brésilien («huit millions plus les agios») pourrait servir à recruter deux joueurs du club «dont Borges William, jeune milieu offensif de 19 ans». -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171095 Source l'Equipe : cooool je peux utiliser mon smiley Gibbs !!!! Modifié le 13 juillet 200718 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171127 Naaaaannnnnnnnn !!!!!!!! Pitié !!!!!!!!! Tout mais pas lui !!!!!!!!! pas mieux ! si si , ce serait marrant :bravo: Sinon, Remi Riou serait entre Marseille et Auxerre. Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171128 Sinon, Remi Riou serait entre Marseille et Auxerre. Donc à Lyon... CQFD... :kisifflote: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171129 Une pétition pour refuser la venue de Rothen? Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171130 Une pétition pour refuser la venue de Rothen? A signé ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171132 A priori ce n'est pas la peine, d'après une ITW d'Aulas citée sur Oloff ce serait une rumeur à la con. Riou serait d'accord avec Auxerre. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171137 pas rothen pitier je vois Mounier tres fort se mec wouaaaouh!!!je regarde peace cup! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171143 j'aime pas spécialement rothen non plus. Mais honnêtement, je ne vois personne d'autre dans le championnat de France à son poste. Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171146 Je ne pense pas que Lyon soit intéressé par Rothen et effectivement les petits jeunes sont entrain de montrer que l'on peut leur faire confiance. Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171153 j'aime pas spécialement rothen non plus. Mais honnêtement, je ne vois personne d'autre dans le championnat de France à son poste. C'est le plus connu à gauche mais je préfère Akalé, Wendel voire Menez. Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171159 ben, des noms que tu cites, je préfère encore Rothen du moins celui de Monaco. Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a Auteur comment_171163 Y'avait un Brésilien pas mal du tout du temps de la montée de Nice en L1, Everson ou quelque chose comme ça. Sinon y'a toujours Daniel Carvalho... Mais, je crois qu'on peut déjà se contenter de ce qu'on a. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler