Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)
C'est officiel* !

*ement refusé 8)

alors ca va etre une ribery ou une essien ?

• Réponses 6,2 k
  • Vues 327,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

a priori une essien puisque le club n'a pas publié de communiquer depuis 2 jours :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
a priori une essien puisque le club n'a pas publié de communiquer depuis 2 jours :D

L'Olympique Lyonnais s'étonne des affirmations selons lesquelles ... :rolleyes:

On est mal alors là,

Malouda et Abidal vont nous quitter aussi :jmecache:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

Si jamais Djilla part, serait-il vraiment judicieux de recruter un autre milieu défensif ? je crois qu'on peut faire redescendre un milieu offensif... donc après tout, pourquoi ne pas le laisser partir vu qu'on a l'effectif pour y pallier...mais ça ne reste que mon avis.

P.S : D'ailleurs Djila serait-il le 1er Malien à jouer au Réal ?

Modifié par ejilan

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Moi ce qui m'énerve dans ce cas là, c'est l'offre tardive du Real à 15 jours de la fin des transferts. Quasiment plus de possibilité de recruter un remplaçant ! Si Djilla avait vraiment été une priorité comme ils le prétendent, ils se seraient sans doute réveillés plutôt...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

c'est leur priorité ... apres deux echecs. :D

sinon, l'OM aurait abandonné la piste boumsong , trop chere ( :rolleyes: ) pour se renseigner sur scaloni.

Un jeune roumain de 19 ans sera bientot mis al'essai , de même actuellement que le fils d'abedi pelé et un jeune mdef senegalais désiré par plusieurs clubs anglais.

quelle déchéance dans le recrutement quand même ... -_-

Pas pouvoir se payer un joueur en pret ...

Posté(e)

Un truc qui fait plaisir c'est l'article sur OLWeb qui présente les 2 aspects de l'affaire (côté Djila et côté JMA), contrairement aux communiqués dont nous sommes plus coutumiers.

Ca fait plus objectif.

Djila a l'air sincère et honnête dans > cette interview <,

il dit avoir été "cool" sur une offre de MU refusée instantanément,

et qu'après 4 ans à l'OL et une offre pareille il ne peut qu'être emballé par le Real ce qui se comprend.

Bon, ça fait quand même ch*** quand on se dit que c'est LA saison où on est au top pour gagner la C1 :D

_

sinon une nouvelle positive :

La phrase du jour de Tiago

S’il est un joueur qui a pris une nouvelle dimension depuis son arrivée voila un an à Lyon, c’est bien l’international portugais Tiago.

L’ancien joueur de Chelsea a réussi à faire oublier Michael Essien et se sent très bien à Lyon. Pour lui, cela ne fait aucun doute, sa très bonne saison lyonnaise lui a permis de franchir un palier supplémentaire "je ne suis plus le même joueur qu’à mon arrivée à Lyon. J’ai grandi. En sélection, mes partenaires m’ont félicité pour cette nouvelle dimension que j’ai prise et cette reconnaissance m’a profondément touché. Cette saison, je dois continuer à tout donner !" à déclaré l’international portugais au quotidien régional "Le Parisien".

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
La phrase du jour de Tiago

S’il est un joueur qui a pris une nouvelle dimension depuis son arrivée voila un an à Lyon, c’est bien l’international portugais Tiago.

L’ancien joueur de Chelsea a réussi à faire oublier Michael Essien et se sent très bien à Lyon. Pour lui, cela ne fait aucun doute, sa très bonne saison lyonnaise lui a permis de franchir un palier supplémentaire "je ne suis plus le même joueur qu’à mon arrivée à Lyon. J’ai grandi. En sélection, mes partenaires m’ont félicité pour cette nouvelle dimension que j’ai prise et cette reconnaissance m’a profondément touché. Cette saison, je dois continuer à tout donner pour pouvoir me barrer l'année prochaine avec un max de fric!" à déclaré l’international portugais au quotidien régional "Le Parisien".

:D :D

Modifié par funnyoda

Posté(e)
  • Auteur

Ben on a qu'à recruter M'Bami pour le remplacement

Qui a dit qu'on voulait faire ch... l'OM ? :D

P.S: D'ailleurs jla sentais venir le rumeur M'Bami à l'om...

Posté(e)

nous aussi ... :D

Posté(e)

Tu sais Funny, si il nous fait gagner la CL, il peut partir avec tout le fric qu'il veut, j'irai même lui serrer la main ou lui taper la bise le jour du départ.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Tu sais Funny, si il nous fait gagner la CL, il peut partir avec tout le fric qu'il veut, j'irai même lui serrer la main ou lui taper la bise le jour du départ.

Quoi vous n'avez pas encore gagné la coupe de la ligue ? :hein:

Oh merde c'est nous :oops:

Posté(e)

On l'a gagné la CL, mais pas cette année :D

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
Mékilékon ^__^

Y a de ca en effet.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Foot - Transfert : Malbranque écarté

A l'orée de sa sixième saison sous le maillot de Fulham, Steed Malbranque et les Cottagers se sont engagés dans un bras de fer public.

Explication :

- le joueur français souhaite poursuivre son aventure au club jusqu'à la fin de son contrat en 2007 pour en partir libre vers le club de son choix.

- De leur côté, les dirigeants veulent côté transférer dès à présent l'ancien Lyonnais et ainsi encaisser de substantielles rentrées financières.

Le climat entre l'ancien international Espoirs et l'encadrement du club s'est alourdi vendredi puisque Chris Coleman, le manager de Fulham, a déclaré que l'attaquant français ne jouerait plus pour le club londonien.

«Steed ne jouera plus pour Fulham, même s'il est en forme, son avenir est ailleurs, a-t-il déclaré. Nous avons accepté des offres d'autres clubs mais il ne veut pas bouger

Ca devient vraiment grave les transferts ... :D

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Le départ de Diarra est quand même un sale coup pour Lyon.

- sportif car c'est selon moi le meilleur joueur avec Cris. Il sera remplacé ( bien que je pense que toulalan ne demande qu'a exploser) mais sans doute avec une moins value sportive.

- mediatique car il a encore pointé du doigt l'inconsistance européenne de Lyon ( et donc de tous autres clubs francais) face aux autres clubs européens.

- psychologique : d'autres joueurs pourraient être tentés par un bras de fer.

reste le seul point positif: le financier.

qui permettra de faire un gros coup ou d'assurer le budget.

Perso, je reste décu que ce genre de joueurs quitte la L1.

Bien qu'au niveau national, ca ne changera pas grand chose ...

Posté(e)

soit mais meme sans rien gagner, juste en jouant pas trop mal, on risque d y arriver ... :D

Posté(e)

Moi, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Au début Diarra personne ne le connaissait c grâce à Lyon qu'il a ce niveau... Je pense que Lyon est un club facile pour s'adapter, en sera t-il de même au Ral madrid? L'année dernière Lyon est passé tout près dès demi finale de la ldc sans Essien alors que Chelsea le nouveau club d'Essien s'est fait éliminé en huitième...

Pour moi Diarra peut être remplacer soit par Toulalan ou par une venue d'un autre joueur sans que Lyon en patît.

Et au contraire l'année dernière une fois que Essien était parti plus personne avit de bon de sorti à part Govou ( mais cela fait 2 ou3 ans...)

Enfin, Lyon va profiter de cette manne pour peut etre attirer un gros poisson!!

Posté(e)
Moi, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Au début Diarra personne ne le connaissait c grâce à Lyon qu'il a ce niveau... Je pense que Lyon est un club facile pour s'adapter, en sera t-il de même au Ral madrid? L'année dernière Lyon est passé tout près dès demi finale de la ldc sans Essien alors que Chelsea le nouveau club d'Essien s'est fait éliminé en huitième...

Pour moi Diarra peut être remplacer soit par Toulalan ou par une venue d'un autre joueur sans que Lyon en patît.

Et au contraire l'année dernière une fois que Essien était parti plus personne avit de bon de sorti à part Govou ( mais cela fait 2 ou3 ans...)

Enfin, Lyon va profiter de cette manne pour peut etre attirer un gros poisson!!

le problème c'est que le joueur qui viendra remplacer diarra sera surpayé car avec 28 millions les clubs vont se dire que lyon peut payer c'est pour cela qu'il aurait fallu recruter avant de vendre.

Posté(e)

Il y a qu a marseille ou l on recrute des chevres comme Christanval et que l on surpaye.

JMA est un tres bon gestionnaire. Il accorde des rallonges, mais il ne surpaye jamais.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Le départ de Diarra est quand même un sale coup pour Lyon.

C'est à la fois effrayant et en même temps une habitude depuis quelques temps.

Effrayant effectivement parce qu'il est clairement dans le top 3 de l'équipe. C'est le pillier du milieu de terrain, potentiellement c'est tout l'équilibre de l'équipe qui peut se fragiliser sans lui.

Habituel dans la mesure où on s'est demandé ce qu'on ferait sans Sonny, sans Edmilson, sans Essien et à chaque fois l'équipe qui a suivi n'était en rien moins forte que la précédente, au contraire.

- sportif car c'est selon moi le meilleur joueur avec Cris. Il sera remplacé ( bien que je pense que toulalan ne demande qu'a exploser) mais sans doute avec une moins value sportive.
C'est clair mais c'est dans la logique des choses. Disons que ça ajoute une incertitude sur la qualité de l'équipe cette année, ce dont on se passerait volontier.

- mediatique car il a encore pointé du doigt l'inconsistance européenne de Lyon ( et donc de tous autres clubs francais) face aux autres clubs européens.

Oui et non, car finalement même des très grands clubs perdent des joueurs cruciaux. La différence c'est peut-être qu'eux sont capables de remplacer par d'autres pointures alors que nous sommes obligés de repartir sur des joueurs moins côtés et à potentiel. En gros, nous on fait le boulot de repérer les talents et de les faire exploser, eux sortent plutôt le chequier sans s'embêter.

- psychologique : d'autres joueurs pourraient être tentés par un bras de fer.
C'est vrai. Et ça devient effictement pénible ces bras de fer à la con qui s'étallent dans la presse. En même temps il faut avoir le tempérament pour. Des Juni ou des Coupet, par exemple, ne me semblent pas du genre à se comporter comme ça.

reste le seul point positif: le financier.

qui permettra de faire un gros coup ou d'assurer le budget.

Oui mais on sait mieux vendre qu'acheter. Il y a un seul profil de joueur qu'on ne sait pas acheter, c'est le joueur de 28 ans, confirmé et très côté sur le marché.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai que ce transfert va créer une atmosphere d'instabilité pendant un temps, celui de retrouver les reperes au milieu de terrain, mais il y a quand meme de quoi faire avec tous ces joueurs qui peuvent postuler aux 3 places du milieu de terrain.

MULLER et SQUILLACI (vu qu'en def y'a encore du monde)

JUNINHO

KALLSTROM

PEDRETTI

TIAGO

TOULALAN

7 joueurs pour 3 postes, ca paut le faire.

P.S : l'inconvénient, ça pourrait etre que Juni va etre responsabiliser encore plus et qu'il pourrait sacrifier son apport offensif au proft d'une meilleure stabilité au millieu de terrain.

Posté(e)
le problème c'est que le joueur qui viendra remplacer diarra sera surpayé car avec 28 millions les clubs vont se dire que lyon peut payer c'est pour cela qu'il aurait fallu recruter avant de vendre.

Ah bon, c'est nouveau ? Ca fait déjà quelques saisons que Lyon a un prix spécial il me semble, et le départ d'Essien a précipité encore un peu plus le phénomène. Mais ce n'est pas grave, tant qu'on recoit plus d'argent que l'on en dépense, ca me va. Par contre, si les clubs (je parle surtout des clubs francais à qui l'OL achète des joueurs) ne se renforcent pas avec cet argent, ne progressent pas en championnat ou en Europe et que le foot francais reste à son niveau, là, ca me dérange.

28M€, ca le fait. Comme je le dis depuis le début, Lyon révèle des talents, donc pas la peine de se mettre le stress (nous autres supporteurs) pour savoir qui pourra remplacer Diarra. Grâce au staff du club, il est probable que personne ou presque sur ce forum ne connait notre future perle, sauf si JMA veut casser sa tirelire et acheter un gros poisson. Si en plus il y a un joueur dans le sens inverse, c'est vraiment pas mal.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Ce qui me gave c'est qu'en faisant le parralelle Ribery - Diarra, on passe pour des charlots qui ne peuvent pas garder un joueur....

On va toucher le jackpot, certes mais au niveau de l'équipe, ça fait mal...

Free, what else ?