Posté(e) le 22 avril 200521 a comment_72820 Dans Métro de ce jour : Pour être sacrés il faut que les lyonnais prennent encore au moins huit points sur les cinq rencontres à venir. Celà passe donc par un bon résultat à Auxerre... :surpris: Ah bon ? On m'aurait menti ? Je croyais qu'on avait 11 points d'avance ? Il en manque ? Non, c'est à nos poursuivants de prendre un maximum de points et espérer qu'en prenne le moins possible de notre côté. Le pire scenario pour l'OL est effectivement que Lille prenne ses 18 points en 6 matches (excusez du peu, je ne sais pas s'ils ont déjà réussi cet exploit cet année). Alors dans ce cas, oui il nous manquerait 8 points pour rester en tête. La vraie phrase est donc : Pour être certains d'être sacrés quels que soient les résultats de leurs adversaires, en particulier lillois, il faut que les lyonnais prennent encore au moins huit points sur les cinq rencontres à venir. Ce qui ne passe d'ailleurs pas nécessairement par une victoire à Auxerre etc... En réalité, il ne manque sans doute que quelques points à l'OL et qui sait, peut-être aucun. C'était la minute chiante du matin, merci de m'avoir lu ! :jmecache: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 22 avril 200521 a comment_72901 ben oui, il nous manque aujourd'hui 8 points pour etre sacre officiellement champion. Je ne vois pas ce qui te choque. La probabilite que Lille gagne ses 6 derniers matchs est faible, surtout que leur calendrier est assez coton, mais bon, mathematiquement, ils peuvent toujours esperer avoir 18 points de plus en fin de saison. PS: Ils ont deja gagne 6 matchs de suite en debut de saison. Signaler
Posté(e) le 22 avril 200521 a comment_72902 Je pense que ce qui le choque c'est "cela passe par un bon résultat à Auxerre". Ben non. Cela dit je suis pas choqué outre mesure non plus Signaler
Posté(e) le 22 avril 200521 a Auteur comment_72903 Bin ce qui me choque c'est qu'il ne nous manque absolument pas 8 points pour être champions On peut très bien tout perdre et être champion quand même. Il est donc faut d'écrire que ces points nous manquent. Simplement le fait de les obtenir nous mettrait définitivement à l'abris. Mais ce n'est pas une obligation du tout pour qu'on soit champion. En d'autres termes ces points ne sont pas "nécessaires", ils seraient justes "suffisants" pour mettre fin au suspens. Est-ce plus clair ? OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 22 avril 200521 a comment_72905 Un grand bravo a nos amis de l'epique ... Cherchez l'erreur Signaler
Posté(e) le 22 avril 200521 a comment_72906 l'entraineur et pas de Nice :angry: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler