Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72378 ca tombe à l instant: fumée blanche et cloches à Rome le nom du pape sera connu dans 30 min Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72385 And the winner is..... Ratzinger, alias Benoît XVI Modifié le 19 avril 200520 a par Ouiz Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72386 Benoît XVI Acune réelle surprise quand au nouveau Pape et au nom qu'il a pris Modifié le 19 avril 200520 a par Candice Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72388 benoit ?????? ouuuuh ça va me plaire ça :lol: ça va chambrer ds la famille :lol: Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72389 Il a des airs de JPII je trouve... Vu son âge, je suis plutôt déçu... Je m'attendais à un peu plus jeune... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72390 78 ans :blink: c'est pas 80 ans l'age limite? je pensais que ce serai quelqu'un de plus jeune. Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72393 ils voulaient peut être pas d'un nouveau Pape qui fasse lui aussi son 1/4 de siècle La région Nord Pas de Calais le temps est à l?amitié Comme l?a dit Enrico Il pleut mais le coeur est chaud Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72396 Oui, un pape "de transition", espérons que le transit se passe bien Benoît, pourquoi logique comme nom, Candice ? :unsure: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72398 Oui, un pape "de transition", espérons que le transit se passe bien Benoît, pourquoi logique comme nom, Candice ? :unsure: <{POST_SNAPBACK}> J'ai lu quelques articles et vu 2-3 débats à propos du nom que pourrait prendre le remplaçant de Jean-Paul II. Le nom de Benoît en ressortait beaucoup. Benoît, synonyme de réformiste... PS : je fais pas long pour que ça soit pas trop lent à l'affichage avec ton 56k Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72402 PS : je fais pas long pour que ça soit pas trop lent à l'affichage avec ton 56k <{POST_SNAPBACK}> :o :bisou: Sinon ok pour Benoît, j'ai entendu que c'était parce qu'il (Ratzinger) est un grand théologien comme St Benoît... Parce que bon, c'est quand même au seul pape de choisir son nom, donc ça doit dépendre un peu de sa personnalité aussi. Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72404 Saint Benoît est aussi le saint patron de l'Europe, et Benoît XV le Pape de la Première Guerre mondiale, a relevé un observateur. Et après la succession des Jean XXIII Paul VI Jean Paul Ier Jean Paul II c'était pas une mauvaise idée de changer un peu. Modifié le 19 avril 200520 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72408 Bien évidememnt c'est le Pape lui-même qui chosit mais je doute qu'il n'y ait aucune influence extérieure...ou alors vraiment grosse coïncidence Saint Benoît est aussi le saint patron de l'Europe, et Benoît XV le Pape de la Première Guerre mondiale, a relevé un observateur. Et après la succession des Jean XXIII Paul VI Jean Paul Ier Jean Paul II c'était pas une mauvaise idée de changer un peu. <{POST_SNAPBACK}> Et puis c'est bien mieux que Pie... Modifié le 19 avril 200520 a par Candice Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72409 Oui, on a effectivement dû en discuter ce qui a influencé sa décision, et je suis d'accord que ça vaut mieux que Pie, et pourtant c'est le matheux qui parle :jmecache: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72411 Mouaisj'suis un peu déçue même si ça eme concerne pas directement, j'aurai préféré un plus jeune, et "réformiste". espérons qu'il nous surprène. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72414 Wikipedia est déjà à jour ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratzinger OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72430 se pape a pas l'air cool je prefére jean paul 2 نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72432 En écoutant les réactions des pratiquants, ça me fait peur...ils ont l'air de rentrer en guerre: - "c'est un allemand, ça marchera droit, il est très conservateur" c'est effrayant... Signaler
Posté(e) le 20 avril 200520 a comment_72441 Il faut pas tomber dansla caricature non plus, même si on l'a surnommé "Panzer", et qu'a priori on pourrait s'attendre à "moins rigoler" qu'avec JPII... J'espère qu'il saura surprendre le monde par rapport à cette lourde étiquette. Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 avril 200520 a comment_72449 Bizarre quand même que les hommes de foi que j'ai pu entendre soient plus que dubitatifs sur ce pape... Faut pas s'attendre a de grandes reformes ( quoiqu'il fut tres liberal avant 1968) mais ce ne durera pas longtemps vu son age. Une transition en douceur sans doute... Signaler
Posté(e) le 20 avril 200520 a comment_72455 Ratzinger est un homme hors normes, malgrès ce que certains veulent bien en dire. Il était le chef de file des 'modernes' lors du concile vatican 2 . Il a pris la charge qu'on lui a confié du chef de la doctrine de la foi...dans le cadre de cette mission il se DEVAIT d'être le garant d'un certain conservatisme. Nulle doute quil saura nous surprendre. Le choix de Benoit XVI est à mon avis choisi en focntion de l'oeuvre pacifiste de Benoit XV..ce qui n'est absolument par fortuit quand on considère que Benoit XVI est allemand. Signaler
Posté(e) le 20 avril 200520 a comment_72456 en espérant que ce ne soit pas un sous pape...benoit XvI sous pape... désolé... Signaler
Posté(e) le 20 avril 200520 a comment_72460 en espérant que ce ne soit pas un sous pape...benoit XvI sous pape... désolé... <{POST_SNAPBACK}> :troplol: Signaler
Posté(e) le 20 avril 200520 a comment_72462 en espérant que ce ne soit pas un sous pape...benoit XvI sous pape... désolé... <{POST_SNAPBACK}> :tusors: :troplol: Signaler