Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

je sens trop le 0-0 ou 1-0 à la 89' au retour!

Va falloir créer l'exploit!

• Réponses 116
  • Vues 4,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

mouaip. C'est typiquement le scenario que l'on souhaitait eviter. M'enfin, comme l'a dit Drolix, ca va etre dur mais ca va etre beau.

Vaudrait quand meme mieux marquer les premiers la-bas.

Posté(e)

Dommage, vraiment dommage, le fait d'avoir marqué les 1ers a été primordail. Par la suite très bon match de l'OL.

Le raté de Govou risque de couté très très cher, "Raté" ou "Parade de Gomes", ca peut valoir son pesant de cacaouettes.

De l'autre coté, le but de Cocu, est un petit chanceux, comme quoi, il porte bien son nom ;) , mais à force de reculer, et de ne pas avoir tuer le match, ce n'est qu'un retour de baton, une 12ane de passe, quelques contres favorables, il n'est pas attaqué, il tente sa chance ca va au fond, tant mieux pour eux, ca aurait pu alleu au dessus.

Le retour s'annonce diffcile, mais pas impossible, il va falloir répondre au combat physique et être présent physiquement car un match à Nantes nous attend 4 jours auparavant.

Sinon, pour en revenir au coaching, quant on voit des joueurs au bout du rouleau et/ou que l'on commence à souffrir, pourquoi ne pas faire quelques changements ?

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
LE PUBLIC FUT-IL À LA HAUTEUR ?

C?est devenu une habitude en Ligue des champions : Gerland vibre de partout. Au fil des années, Lyon s?est découvert une âme.

Pendant toute la rencontre, les chants ont ponctué les actions lyonnaises et le désormais

fameux « qui ne saute pas n?est pas lyonnais » fut repris en coeur par Gerland.

Même après l?égalisation des Néerlandais, les fans n?ont jamais cessé d?encourager les

leurs. Ils ont été à la hauteur de l?événement.

source: L'équipe

Posté(e)
  • Auteur

Moi j'appelle ça un Hold-up : un tir cadré d'Istres...euh pardon je veux dire du PSV (mais bon si leur niveau technique est largement supérieur la mentalité des bataves me faisait plus penser à celle d'Istres)...et 1 but de...cocu... ;)

Ce PSV c'est un peu la négation du football, il n'y a que cet imbécile de Larqué pour oser les comparer au grand ajax de Cruyff :blink: (sur RMC info apres le match)

J'ai trouvé que l'OL a fait un remarquable match pdt 1 heure, mais malheureusement on a péché une fois de plus par ce qui nous fait le plus défaut cette saison, l'absence d'un killer des surfaces et l'OL n'a pas tué le match.

Sur les 60 premières minutes j'ai vu un OL conquérant, dominateur dans la recupération et dans tous les compartiments du jeu, mais qui a manqué de chance (tir d'Essien sur le poteau) et d'efficacité (action de sidney)...j'ai vraiment bien aimé cet OL là.

Ensuite on a le tournant du match, la balle de 2-0 de sidney, qui nous fait une Trezeguet, ce genre d'occasion qu'il ne faut pas gacher à ce niveau de la compétition.

Et puis l'OL a reculé.....curieusement après le loupé de Govou...(là j'ai beaucoup moins aimé), et il y a eu dans ce match une chose assez hallucinante, les attaquants paraissaient fatigués par leur d'ebauche d'energie et.....aucun changement !!!!

Domenech ferait-il des émules ? :blink:

Faut qu'on m'explique là.

Maintenant il ne faudra plus calculer mais gagner là-bas (ou faire 2-2) donc marquer et si possible les premiers.

Edité pour ce PS : n'accablons pas sidney pour ce but raté, il a fait un super match et s'arrache pour amener le but de Malouda.

Modifié par Philippe

Posté(e)
Foot - C1 : Govou : « Si j'avais marqué... »

Avec son détachement habituel, l'attaquant lyonnais reconnaît que son occasion manquée face à Gomes (62e) fut le tournant de Lyon - PSV Eindhoven, mardi (1-1). Mais il en faudrait davantage pour le faire douter de ses chances de qualification. Même si «elles sont moindres», reconnaît-il

« Sidney Govou, que pensez-vous de ce résultat nul (1-1) face au PSV ?

C'est rageant par rapport à la physionomie du match. Nous sommes déçus car nous avions les affaires en main. On a fait beaucoup d'efforts et j'ai eu la balle de 2-0. Le PSV marque sur sa seule occasion. Peut-être qu'on les a davantage laissés jouer, manier le ballon et prendre un peu plus confiance en deuxième mi-temps. Cela dit, leur but est un peu chanceux aussi, car il y a un contre très favorable sur l'action.

Parlons de votre occasion manquée, que s'est-il passé ?

C'est un choix. Je me retourne, j'essaie d'ouvrir mon pied sans regarder le gardien. J'ai choisi ce côté-là et le gardien a bien anticipé. La seule erreur que j'ai faîte, c'est sans doute de ne pas avoir davantage temporisé pour observer ce qu'il faisait. Si j'avais marqué, je pense que ça aurait changé beaucoup de choses.

Ce ne sera pas trop dur à digérer ?

Personnellement, ça va. Je ne suis pas du genre à gamberger. J'ai raté une occasion, j'en raterai d'autres, et j'espère que celle-ci n'aura pas d'incidence.

Quelles sont vos chances de vous qualifier désormais ?

Elles sont moindres, forcément. Le déplacement sera difficile, mais tout est possible. On a montré pendant plus d'une heure qu'on pouvait les mettre en difficulté. En plus, on a toujours marqué à l'extérieur en Ligue des champions cette saison. En Championnat, on s'est bien comporté aussi. On ira là-bas pour marquer des buts. On sent tous qu'il y aura quelque chose à faire. On reste confiant et on va aller là-bas sans complexe.

Vous sentez que vous êtes plus forts qu'eux ?

On verra. Si on se qualifie là-bas, on dira qu'on est plus forts.

Revenons au match. C'était un dur combat physique ?

On savait qu'ils avaient de beaux gabarits, qu'ils ne se livraient pas et qu'ils faisaient des petites fautes pour arrêter les actions adverses. On était prévenus.

Etiez-vous rassurés par votre avance d'un but ? Avez-vous reculé pour le conserver ?

Rassurés, ce n'est pas le mot. On avait fait beaucoup d'efforts. Offensivement, ça devenait dur d'aller les chercher jusqu'à la dernière minute. Ils en ont bien profité pour nous faire courir et marquer sur leur seule occasion, alors on ne se sentait pas forcément en danger. On savait qu'il fallait être attentif jusqu'au bout avec cette équipe. Ils ont un contre favorable. C'est le foot.

L'approche du match retour sera différente ?

Ça change un peu dans les têtes, mais pas dans l'approche du match, non. Nous sommes obligés de marquer. Ça ne veut pas dire qu'on va se précipiter. Le PSV n'est pas une équipe qui va faire le jeu, elle aime bien attendre. Mais même si on avait gagné 1-0, on serait allé là-bas pour jouer notre jeu et les faire jouer au maximum. Il est inutile de calculer, ce n'est pas notre truc.

En fait, ce match ressemblait un peu à ce qui vous arrive souvent en L1, avec un adversaire regroupé ?

C'est vrai que d'habitude en Ligue des champions, on rencontrait des équipes qui tentaient pas mal de choses. Le PSV est une équipe beaucoup plus tranquille, qui garde le ballon sans se précipiter et attend la faute de l'adversaire. Maintenant, par rapport au Championnat, c'est quand même un autre niveau. »

Equipetv.fr

Posté(e)

en tout cas, grosse ambiance ce soir ;)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

phil, je te trouve 1 peu dur...

perso, j'ai vu une grosse équipe en face hier....

Ils ne se sont JAMAIS affolés, on a 3 énormes occaz franches qu'on ne convertit pas....

Voilà pour moi, le point noir...

Je ne pense pas qu'un killer des surface aurait fait pencher la balance de meilleure manière....

En revanche, je veux juste pousser un coup de gueule contre le "soit disant meilleur arbitre du monde"....

Il court quand colina ?

Perso, je ne l'ai pas vu courir...

J'ai l'impression qu'il arbitre sur l'aura qu'il dégage... c'est tout.... Au jour d'aujourd'hui ca ne suffit plus !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je pense qu'il faut arrêter un peu avec le "raté de Govou" (genre "le raté de Sonny" à Rosenborg...), c'est surtout Gomes qui sort un super arrêt sur ce coup là !

Le raté, il me paraît essentiellement collectif si on juge qu'à part le but de Malouda (sur lequel on ne peut pas vraiment parler d'action construite hein) et sur ce tir de Govou (+ une autre reprise un peu plus tard, sur un centre d'Abidal je crois), le goal du PSV n'a pas eu grand chose à faire, il n'a guère été sollicité que sur des balles aériennes où il s'est régalé. Combien de fois Juni ou Essien ont-ils approché la surface adverse en 2e période ? Avant qu'ils n'égalisent, on n'a pas assez cherché à porter le danger devant. Après, on était ko.

Dans l'ensemble, je crois surtout que l'OL a bien joué mais a manqué d'expérience pour gérer le 1-0 dans une situation de match aller-retour. Le PSV a-t-il l'expérience pour gérer le 0-0 au retour ? Je n'en suis pas sûr non plus. Le match est loin d'être fini, mais ce n'est peut-être pas celui qui calculera le plus qui se qualifiera...

Quant à l'absence de remplacement en fin de match, je dirais que c'est le revers de la médaille. Le Guen a dégagé depuis l'automne une équipe-type optimale à peu près indiscutable, les onze joueurs sur le terrain hier soir étaient ceux que tout le monde espérait et attendait, et tous ont livré un bon match. Dans ces conditions, en sortir un pour faire entrer un joueur en panne de confiance comme Nilmar (voire Frau) ou en reprise de blessure comme Bergougnoux ou Clément, était-ce vraiment la panacée ? Il valait peut-être aussi bien terminer cette fin de match difficile sans prendre de risque superflu, sachant qu'il reste encore toute une deuxième partie à jouer dans 8 jours, où ce se seront certainement (si les blessures épargnent l'OL) les mêmes onze indiscutables au coup d'envoi...

Posté(e)

m'enfin je suis confiant pour le match retour ;)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on peut avoir des regrets après ce match, et c'est justement ce que j'aurais voulu qu'on évite.

Evidemment, après ce match, ça me conforte dans l'idée que le tirage au sort était un faux-bon tirage, tout du moins que ce n'était pas l'équipe la + facile.

L'occase de Govou à l'heure de jeu, c'est évidemment le tournant du match (quel arret du gardien quand meme !), mais à mes yeux, c'est le tournant non pas parce que ça change le score, mais surtout parce que j'ai l'impression que cette occasion lui coupe les jambes ! Quant au but hollandais, je ne trouve pas que ce soit un hold-up. Ce but, on pouvait le voir venir, car il y a eu une grosse période de flottement après l'heure de jeu.

Sur l'arbitrage de Collina, pas grand chose à dire, j'aurai aimé qu'il sorte davantage de cartons, en particulier sur le coup de pied que se prend Malouda dans la machoire en 1e période.

J'aurais bien aimé qu'on m'explique pourquoi PLG a fait venir des remplaçants s'il ne les utilise pas dans pareil cas : ça se voyait qd même que Govou voire Wiltord étaient fatigués, un Nilmar aurait pu rentrer. Mais bon, PLG a surement ses raisons, alors je ne l'accable pas pour autant.

En définitive, le PSV nous a fait déjouer, et ça m'amène à me poser une question : a-t-on progressé par rapport à Porto ?

sinon, une stat : aprè-s un match nul à domicile 1-1, il est arrivé 5 fois qu'un club français se qualifie au retour (19%) :

St-Etienne contre Vitoria Setubal en 1963, Monaco contre Feyenoord en 1/2 C2 1992, et Bordeaux, contre Dniepropetrovsk 1985, contre Rapid Vienne 1999, et plus récemment contre le Celtic en 2001.

et 22 fois, le club français s'est fait éliminer : une seule fois cela concerne Lyon (contre Liberec) ; la dernière fois que s'est arrivé, c'est en 2004 (Auxerre contre.... PSV Eindhoven)

Posté(e)
  • Auteur
phil, je te trouve 1 peu dur...

je dis pas que le PSV est mauvais, mais bon leur jeu est surtout basé sur leur puissance physique et dans l'intention, c'est plutot une négation du foot en tous cas pas celui que j'aime mais bon je suis bien d'accord que chacun joue avec ses armes.

Raph > je n'accable pas Sidney, bien au contraire.

Quant aux remplaçements, je pense qu'en faisant rentrer Nilmar par ex, qui allait apporter son punch et surement gener beaucoup les grands gabarits avec sa vitesse, sa fraicheur, cela aurait donné plus de poids à l'attaque que wiltord complètement grillé.

Posté(e)

A force de laisser la possession de balle au PSV, ce qui arriva, même s'ils ne furent vraiment pas souvent très dangereux, est somme toute logique. Dès que j'ai vu l'OL reculer et relancer et balançant pendant des minutes, et des minutes, je me suis dit que ce serait presque anormal que le PSV n'égalise pas. ;)

Corse à Paris

Posté(e)
  • Auteur
Face aux grands gabarits lensois, on ne peut pas dire que l'entrée de Nilmar avait apporté grand chose samedi dernier...

<{POST_SNAPBACK}>

Certes mais comme le dit Toineau, ça se voyait au stade que les attaquants étaient au bout du rouleau, alors le remplacement devient évident car à ce niveau de compet faut etre à 100% physiquement, si on commence à se dire "on le fait pas parce qu'il n'apporteront peut-etre rien de mieux", autant ne pas avoir un tel banc alors... :blink:

Posté(e)
A force de laisser la possession de balle au PSV, ce qui arriva, même s'ils ne furent vraiment pas souvent très dangereux, est somme toute logique. Dès que j'ai vu l'OL reculer et relancer et balançant pendant des minutes, et des minutes, je me suis dit que ce serait presque anormal que le PSV n'égalise pas.  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Pourtant, ce serait pas leur seul tir cadré? leur seul occasion du match?

Lyon, cette saison, laisse souvent la balle à l'adversaire sans être mis en danger. C'est la force du bloc lyonnais.

Posté(e)
  • Auteur
Pourtant, ce serait pas leur seul tir cadré? leur seul occasion du match?

Lyon, cette saison, laisse souvent la balle à l'adversaire sans être mis en danger. C'est la force du bloc lyonnais.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais ce qui marche contre Lens, ou Lille ne marchera pas forcement en 1/4 de LDC, on est à un autre niveau là

Modifié par Philippe

Posté(e)

voilà, en ligue des champions, on ne peut pas se permettre de subir le jeu

Posté(e)
  • Auteur
voilà, en ligue des champions, on ne peut pas se permettre de subir le jeu

<{POST_SNAPBACK}>

Les limites de PLG au tres haut niveau ?

Posté(e)

Pourtant, c'est ce qui s'est passé, on l' vu et payé contre MU, à l'aller comme au retour, un relachement coupable de 10 minutes se paie très cher, il ne faudra pas pêcher là-bas, et jouer sa chance à fond pendant 95 minutes.

Personnellement, je suis confiant pour le retour, c'est peut-être le meilleur moment pour montrer que l'OL est là et pourquoi il est là.

Posté(e)
  • Auteur
Pourtant, c'est ce qui s'est passé, on l' vu et payé contre MU, à l'aller comme au retour, un relachement coupable de 10 minutes se paie très cher, il ne faudra pas pêcher là-bas, et jouer sa chance à fond pendant 95 minutes.

Donc on répète les mêmes erreurs.... ;)

Posté(e)
Les limites de PLG au tres haut niveau ?

<{POST_SNAPBACK}>

ca faisait longtemps.... ;)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Moi j'ai vu une super première mi-temps, l'OL qui domine, du beau jeu, je me suis régalée !!! Je croyais alors que ça allait finir sur un 3-0 facile, que du bonheur !... Et puis en deuxième mi-temps que s'est-il passé? Le PSV n'est pas devenu meilleur... (techniquement pas terrible quand même) mais leur tactique a t'elle porté ses fruits? L'OL s'est endormi, s'est épuisé et hop... le coup de pas de bol (même si c'est vrai que dans l'idéal il aurait peut-être moins fallu reculer, moins leur laisser la balle (et la mettre à terre aussi !)). Enfin, avec des si on mettrait Paris en bouteille, il n'y a personne à blâmer je pense, on a vu dans l'ensemble un beau match (même si moins sur la fin), et comme le dit justement Sydney : c'est le football ! ;)

Posté(e)

Autant hier je n'étais pas confiant, autant je le suis pour le match retour.

Le PSV était dépassé sur chaque accélération lyonnaise, et quand lyon laissait le ballon, le psv ne s'est pas créé la moindre occasion dangereuse.

Le PSV a eu 100% de réussite, un tir cadré, un but..et sur le but, il aura fallu à Cocu une succession de contres favorables pour faire tourner la roue du destin.

On peut prévenir 100 fois de ce qu'est le PSV, c'est quand on les joue qu'on se rend compte: ce sont des brutes épaisses équipées d'un certain talent...et au vu de images du match aller, je doute que l'arbitre du match retour ne surveille pas les deux latéraux hollandais, Lee qui ne s'occupe jamais du ballon préférant balancer Govou en guise de couverture, et celui de droite qui a systématiquement fauché Malouda.

Sans trop enflammer le match, Lyon s'est créé deux imanquables que Govou et Essien vendangent..on leur pardonnera aisément vu leur prestation par ailleurs.

Ce que je constate sur le match d'hier, c'est que dans le listing des forces du PSV :Park a été bloqué par reveillère correctement, Van Bommel-cocu ont été bien maitrisés par Essien-Diarra, et surtout Abidal a mangé Farfan puis beasley.

Venegoor of Hesselink fût un problème bien géré par Cris, aucun de ses ballons de déviation ne furent exploitables.

Lee, le roberto Carlos local a dû faire pas mal de fautes pour bloquer Govou en première période.

Le match d'hier doit être gagné 2-0 par l'OL, hélas trois fois hélas, lyon n'a pas su être opportuniste comme il sait le faire en ligue des champions depuis le début de saison.

Pour moi, le 1-1 est un bon résultat, le PSV ne saura pas vraiment sur quel pied danser au match retour, et on l'a vu hier, quand lyon accélère, Eindhoven n'y est plus, Bouma et Alex sont assez lents, Van bommel est géné par la complémentarité Essien-Juninho.

J'ajoute au panier qu'il n'est jamais très agréable de se faire secouer comme les lyonnais l'ont été hier soir, m'est avis qu'un gros sentiment de revanche va les animer dans une semaine..et ce sentiment là, c'est autre chose que les milles précautions d'usages mentionnées ligne 10.

Pour moi l'OL est supérieur, le match d'hier ne fait que confirmer ce que je pensais, le résultat d'hier est un bon résultat pour un premier match contre le PSV, reste plus qu'à finir le boulot au retour.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

j'aime lire trunk quand il écrit comme ca... ;)