Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Personne ne parle de ce match ? :blink:

Belle soirée de foot hier à Gerland, un match plaisant avec enfin une équipe qui vient pour jouer et pas seulement rester à 10 derrière, défendre et jouer la montre comme on l'a trop souvent vu cette saison

Cette équipe lensoise m'a impréssionné par sa solidité, sa solidarité, son collectif et j'avoue que la victoire de l'OL face à un tel adversaire est plutot réjouissante.

Il a fallu le talent de Coupet sur une sortie décisive (un peu comme contre Moreira le 4 mai 2002 :respect: ), le sauvetage d'Essien sur sa ligne et la mansuétude de l'arbitre (on était pas loin du pénalty pour Lens quand abidal pousse Thomert) pour qu'on ne prenne pas de but.

Et surtout la volonté, le courage et la solidarité lyonnaise à 1-0, ainsi que l'excellent coaching de PLG (rpct d'un attaquant par Berthod et passage à 3 DC, Ah si Domenech avait fait pareil en Israel...), qui ont permis de conserver les 3 pts hyper précieux.

Coté joueurs : j'ai trouvé Reveillère excellent, tout comme Diarra, Cris Malouda et Juninho.

Lui c'est définitivement un extra-terrestre du coup-franc, les 2 qu'ils a cadré hier, c'etait une fois de plus ahurissant...

J'ai bien aimé l'accueil fait à Carrière et été un peu déçu par les supporters lensois qui m'ont paru beaucoup plus discrets que d'habitude.

Posté(e)

comme l'a dit Hit FM hier a la radio, un bon avant-gout de ce que nous attend mardi contre le PSV. "Une equipe tres physique ... sans la classe du PSV" se sont-ils obliges de preciser.

J'espere que l'on n'aura pas laisse trop de plumes sur le plan physique. PSV a joue hier egalement et a battu Utrecht 2-0.

C'est completement hors-sujet, je sais que les 3/4 d'entre vous sont en desaccord avec moi et de toutes facons, ca n'a aucune importance mais je me demande encore ce que Carriere a fait pour l'OL pour meriter l'accueil qu'il a eu. Autant je suis agace quasiment a chaque fois que Gerland hue des anciens joueurs, autant je suis surpris a l'inverse que Carriere ait droit a tant d'honneurs. Parce que c'est le seul qui n'oublie pas de faire coucou a la fin du match ?

Posté(e)

Tu ne trouves pas qu'il a fait un bon passage à Lyon ?

Moi je me souviens qu'il apportait pas mal. Il ne tenait pas l'équipe à bout de bras mais était un bon animateur et son entente avec Sonny était interessante.

Pas le héros de Gerland mais un joueur technique, qui a apporté de la vitesse dans le jeu et de l'inspiration dans l'attaque (avec de belles passes décisives si ma mémoire est bonne).

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Sur le plan sportif, il a été meilleur passeur de l'équipe 2 saisons de suite et a marqué quelques buts décisifs (notamment en Ligue des Champions et contre le PSG la saison dernière). Il avait tendance à trop tergiverser devant le but mais il fait partie des joueurs qui ont donné une nouvelle dimension au club.

Sur un plan personnel, il n'a jamais cherché d'embrouilles lorsqu'il était sur le banc, a toujours respecté le public notamment en le saluant souvent et n'a jamais craché sur le club après son départ. C'est de plus en plus rare. assez rare pour n'avoir aucun contentieux avec le public et donc être applaudi comme un joueur qui aura malgré tout amené à l'OL.

C'est un joueur exemplaire du point de vue de la mentalité et c'est ce qui fait que certains joueurs sont appréciés et applaudis quand ils reviennent à Lyon sous d'autres couleurs. Ca aura été un honnête joueur de l'équipe qui a participé à nos 3 premiers titres. Son départ et les résultats actuels de l'OL montrent qu'il n'était pas indispensable mais existe-t-il beaucoup de joueurs qui auront été indispensables à l'OL ? Franchement très peu et c'est ce qui fait que cette équipe traverse les années.

Posté(e)

Parfaitement d'accord avec Benh. Carrière a pour moi largement participé à la montée en puissance de l'OL. Il n'a jamais fait d'embrouilles, et est parti dans de bonnes conditions.

Je suis bien content de l'accueil qui lui a été réservé. :respect:

Posté(e)

Pareil que Benh aussi.

Un exemple sans doute plus frappant encore : Delmotte. A mon avis, il n'a pas été un "grand" joueur, même pour Lyon. Pourtant il reste sans doute comme l'un des joueurs préférés de Gerland ces dernières années. Pas uniquement à cause d'un but décisif lors d'un derby, mais pour son attitude générale vis-à-vis du club, joueurs, dirigeants et supporters. La relation public-joueurs va un peu au delà des simples résultats sportifs et performances individuelles, même s'ils en sont bien sûr la première base. :respect:

Posté(e)
Sur le plan sportif, il a été meilleur passeur de l'équipe 2 saisons de suite et a marqué quelques buts décisifs (notamment en Ligue des Champions et contre le PSG la saison dernière). Il avait tendance à trop tergiverser devant le but mais il fait partie des joueurs qui ont donné une nouvelle dimension au club.

Sur un plan personnel, il n'a jamais cherché d'embrouilles lorsqu'il était sur le banc, a toujours respecté le public notamment en le saluant souvent et n'a jamais craché sur le club après son départ. C'est de plus en plus rare. assez rare pour n'avoir aucun contentieux avec le public et donc être applaudi comme un joueur qui aura malgré tout amené à l'OL.

C'est un joueur exemplaire du point de vue de la mentalité et c'est ce qui fait que certains joueurs sont appréciés et applaudis quand ils reviennent à Lyon sous d'autres couleurs. Ca aura été un honnête joueur de l'équipe qui a participé à nos 3 premiers titres. Son départ et les résultats actuels de l'OL montrent qu'il n'était pas indispensable mais existe-t-il beaucoup de joueurs qui auront été indispensables à l'OL ? Franchement très peu et c'est ce qui fait que cette équipe traverse les années.

<{POST_SNAPBACK}>

:respect:

Comme presque toujours, je suis une fois de plus d'accord avec Droopy !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Pour Delmotte, c'est un peu different je trouve. Certes, Delmotte n'a pas plus influent dans le jeu que Carriere, et probablement moins (question de position sur le terrain, de talent aussi), mais Delmotte avait un coeur enorme sur le terrain. Et ca, je comprends parfaitement que les supporters aiment bien.

Alors que Carriere, il etait par terre au moindre contact et ce n'etait quand meme pas le profil de joueur qui seme la revolte. Ceci dit, je ne lui veux pas de mal non plus et je reconnais qu'il n'a pas pose de probleme majeur alors que l'annee derniere, il n'etait plus titulaire. Ce qui est deja pas mal. Et s'il n'a pas ete decisif, il n'a pas ete mauvais non plus.

existe-t-il beaucoup de joueurs qui auront été indispensables à l'OL ? Franchement très peu et c'est ce qui fait que cette équipe traverse les années.

juste, sauf pour les 2 premiers titres ou l'apport de Sonny a quand meme ete inestimable. C'est la ou on voit que l'OL a franchit aussi un cap, c'est qu'elle a ete capable de gerer intelligemment le depart de son joueur charismatique tout en bonifiant l'equipe (tout en reconnaissant aussi que l'opposition a ete particulierement faible cette annee).

Posté(e)

tiens, aucune réaction lensoise, notament sur l'arbitrage.

je n ai vu que la première mi-temps, mais on a fait de grosses fautes défensives, et sans les erreurs d'arbitrage, on aurait duêtre mené d'au moins un but, avec au moins un expulsé.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
tiens, aucune réaction lensoise, notament sur l'arbitrage.

je n ai vu que la première mi-temps, mais on a fait de grosses fautes défensives, et sans les erreurs d'arbitrage, on aurait duêtre mené d'au moins un but, avec au moins un expulsé.

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas vu le match. Mais effectivement, il semble que l'arbitre n'ait pas été généreux avec nous. Je pense que cela n'aurait pas été un scandale, si on avait eu au moins un penalty avec même un hors-jeu parait-il imaginaire de Thomert, mais là encore, je n'ai pas vu les images.

Mais bon, on commence à être habitué, on a perdu de la même façon à Marseille où un placage dans la surface n'a pas été sifflé et où on avait baladé l'OM pendant une bonne partie du match.