Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sondage Pas Sociologique à La Con

Vincent Delerm, vous le trouvez comment physiquement? 25 membres ont voté

1. 1.

• sexy
      13%
      3
    • beau
      4%
      1
    • normal
      17%
      4
    • pas beau
      13%
      3
    • maladif
      26%
      6
    • très moche, et pourtant je suis une fille
      8%
      2
    • très moche, mais je suis un mec
      17%
      4

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Bon, ma chérie, la plaisanterie a assez duré. Arrête de piquer tous ces pseudos. :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

lol moi c'est mon chéri qui est fan de Delerm (c'est lui qui m'a fait découvrir au départ j'aimais pas du tout et je râlais presque comme vous, lol) <-- ce n'est donc pas un truc masculin que de ne pas aimer :matrix:

et le chocolat c'est aussi lui qui l'achète... moi je craque plus sur les carottes, les radis et la salade en ce moment :matrix:

• Réponses 115
  • Vues 5,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Et arrête un peu de me culpabiliser d'être comme je suis... :angry:

Posté(e)
Et arrête un peu de me culpabiliser d'être comme je suis... :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

(c'est sûrement pas pour moi mais même !!!)

C'est toi qui a commencé :matrix: (tu m'as traitée indirectement de bobo, public ciblé, cultivé mais qui sait pas trier la bonne musique etc... :matrix: )

:lol:

(t'es faché en vrai??? :unsure: )

Modifié par falonne

Posté(e)

Mais nan, pas du tout, j'ai juste l'impression (et sur presque tous les sujets) que tu réagis exactement comme ma copine. C'est troublant, souvent.

Posté(e)
à tous les défauts cités précedemment, je rajouterais que c'est mon homonyme.... on me demande tjrs si je suis de sa famille et ça me saoule :inlove:

<{POST_SNAPBACK}>

Arf, je te rassure t'es beaucoup plus beau :lol:

sur son site officiel  :D:matrix:

<{POST_SNAPBACK}>

Ca marche pas :) Bon beinh, j'irais me coucher idiotes :matrix:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Perso, je ne le trouve pas moche, mais laid !! :matrix:

Par contre, j'adore son 1er album :matrix: Il a un ce truc à lui, qui fait qu'on aime ou qu'on déteste.

Maintenant, son passage à C+ m'a fait marré, et j'me permettrais ni de le juger, ni de juger son père car je ne les connais pas.

J'ai juste son CD à la maison et j'ai vu un de ses concerts à la TV qui m'ont permis de juger le compositeur/interprete qu'il est.

1 + 1 = 4

Posté(e)

j'connais pas ce qu'il fait mais physiquement j'ai voté "normal", il est pas moche mais je lui touve rien qui fait "tilt" :matrix:

Modifié par nel

Posté(e)
Mais nan, pas du tout, j'ai juste l'impression (et sur presque tous les sujets) que tu réagis exactement comme ma copine. C'est troublant, souvent.

<{POST_SNAPBACK}>

Et comme je te l'ai déjà dit, je suis moi-même souvent troublée car tu réponds toi aussi comme un de mes amis (avec qui j'ai été très proche à une époque)... C'est sûrement aussi pour ça que je t'aime bien :matrix:

Et encore, on ne s'est pas rencontrés sur un forum littéraires ou philo... ceux sur lesquels je trainais il y a quelques temps... :inlove:

Bref... :matrix:

Posté(e)

ps : elle doit être géniale ta copine :matrix:

:jmecache:

Posté(e)
Et comme je te l'ai déjà dit, je suis moi-même souvent troublée car tu réponds toi aussi comme un de mes amis (avec qui j'ai été très proche à une époque)... C'est sûrement aussi pour ça que je t'aime bien :inlove:

Et pour complèter le tableau, ma copine me disait au début que je lui faisais penser à un de ses ex. :D Elle ne me le dit plus. 8)

ps : elle doit être géniale ta copine  :matrix:

Ben, oui, évidemment. :matrix: Comme une instit qu'elle est aussi. :lol:

Et derrière ton apparence douce, t'as autant de (mauvais) caractère qu'elle ? :jmecache:

Posté(e)
Et pour complèter le tableau, ma copine me disait au début que je lui faisais penser à un de ses ex. :) Elle ne me le dit plus. 8)

Ben, oui, évidemment.  :matrix: Comme une instit qu'elle est aussi. :lol:

Et derrière ton apparence douce, t'as autant de (mauvais) caractère qu'elle ? :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

Non... Là je cache ma douceur sous mon mauvais caractère :D:matrix: :lol:

Franchement je sais pas... Il faudrait demander à mon chéri... :unsure:

Je suis pas chiante au quotidien (je pense) mais j'avoue que sur les forums je me libère bien volontier... bien plus que je ne le ferais dans un face à face ou je suis prisonnière de ma timidité... bien plus aussi par goût de la contradiction, de la discussion, de l'argumentation et de la défense du petit face au grand, du moche face au beau, de l'exception face à la règle :inlove:

(merci pour le 'douce', j'espère que ce n'est pas qu'une apparence... )

((en même temps avec des réactions comme j'en ai parfois, je fais du mal à mon 'douce' lol))

(((dire qu'il y a quelques années on me reprochait de ne pas avoir de 'caractère', j'étais trop 'gentille', je suis bien contente d'en avoir un peu maintenant... )))

Modifié par falonne

Posté(e)

Heu... je m'arrête parce que je vais encore me faire gronder pour pourrissage...

Posté(e)
Comme hugo.

Ce qu'il a fait avec Guion, c'est nul. Un vrai "auteur" comme lui aurait dû, ce me semble, tourner le texte en dérision, contourner les mots et les renverser sur l'auteur..mais là, j'ai trouvé son atitude minable.

Pas d'accord du tout.

Il a méprisé Guillon.

Le droit de réponse et le mépris sont deux choses très différentes.

Sinon, pour en revenir à Delerm, plus que ses textes ou ses mélodies c'est sa voix qui me donne des boutons.

Posté(e)

Je suis celui qui a voté beau :matrix: Encore que ce soit pas le terme adéquat, disons que je trouve qu'il a du charme (sur la 2° photo de lui notamment). Je n'ai pas voté sexy car je n'éprouve pas vraiment d'attirance sexuelle pour lui :matrix:

Musicalement, j'aime beaucoup. C'est d'ailleurs le dernier album que j'ai acheté. Clairement, ce n'est pas un chanteur à voix, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'il revendique. Je crois que c'est ça qui me plaît aussi : que la voix ne soit pas le cache-misère du texte, que le fond passe avant la forme, que le propos ne soit habillé d'aucun artifice vocal ou musical. Après on aime ou pas ce qu'il raconte. Perso, j'aime ses chansons, elles ne dénoncent rien mais je me reconnais dans quelques unes des anecdotes qu'il évoque. J'aime bien cette façon qu'il a d'aborder certains thèmes banals par des biais différents, de s'arrêter sur des petites riens qui font le quotidien. J'aime son côté désengagé. Rares sont les chanteurs qui arrivent à me toucher ou à me faire sourire dans leur texte, il en fait partie. Dans le même genre, j'aime bien Florent Marchet (qui chante "mieux").

Même si le buzz intello qu'il y a autour de lui peut énerver, je suis assez surpris par la vigueur des réactions :blink:

PS : sur canal, il me semble que ce n'était pas lui la cible de Guillon mais Lalanne qui était invité en même temps que lui.

Modifié par benh

Posté(e)
Moi j'ai le malheur d'être avec une fan et ça me fatigue. :matrix: "C'est quelqu'un de tellement sensible, émouvant... Une vraie communion avec le public. Il blaguait avec nous. Que de charme". Gnagnagni et gnagnagna. Grrrrrr.

<{POST_SNAPBACK}>

t'aurais pu me prevenir qu'on sortait ensemble

:o

Sinon tout pareil que Benh

et petite question, il a fait quoi avec Guillon? :unsure:

Posté(e)

lol hugo se retrouve avec plein de copines d'un coup lol :matrix:

:fafa qui se sent moins seule: :matrix:

Posté(e)
et petite question, il a fait quoi avec Guillon? :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas vu le début mais au moment de sa chronique, il a sorti l'équipe, s'est tourné dos à Guillon et a lu sans rien dire jusqu'à la fin de l'intervention.

Posté(e)

:blink:

C'est nul ! :matrix:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Je prefere Vincent Delermo de la presipaute.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
à tous les défauts cités précedemment, je rajouterais que c'est mon homonyme.... on me demande tjrs si je suis de sa famille et ça me saoule :matrix:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est bizarre, je te l'ai jamais demandé et pourtant je peux certifier que ça te SAOULE vraiment :matrix: :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
:blink:

C'est nul !  :matrix:

Pourquoi c'est nul ?

Moi ce que je trouve nul, c'est le mec qui prend la journée pour préparer des attaques contre des personnes qui, au mieux, sont prises plus ou moins par surprise, au pire absentes. Et de toute cette préparation ressort souvent un texte assez plat, genre "Comme on peut le voir dans Paris Match, Adjani s'est déguisée Barbie pour les césars".

:matrix:

Au passage, c'est d'autant moins nul qu'il se doutait qu'il ne serait pas la cible en étant invité le même jour que Lalanne.

Je trouve mille fois plus nuls les imbéciles qui l'écoutent religieusement pendant qu'ils se font détruire, en souriant bêtement et sans avoir vraiment les armes pour se défendre.

Dernière chose nulle, la réaction dudit Guillon genre "je peux pas travailler dans ces conditions". D'une, un connard qui t'ignore n'empêche pas de lire ton texte. De deux, lui a le droit d'être salaud mais les autres non ? Bref, je suis sans doute de parti pris parce que cette "chronique" n'a dû me faire sourire qu'une fois (je reconnais que je la regarde pas souvent, et que je ne l'ai vue là que grâce au zapping), mais je vois pas en quoi l'attitude de Delerm est plus nulle ou plus facile que celle de Guillon.

Posté(e)

Pour Guillon, je trouve au contraire que ses chorniques/interventions sont certes rudes, mais elles autorisent volontairement ( alors ce serait talentueux) ou non ( ca serait idiot) pas mal de portes de sorties ou de droit de réponse à la cible si elle est présente.

Franchement, avec un peu de black-trunk dans la sauce, il n'y a rien de plus aisé que d'écrire un guillon et de la parodier à l'issue de sa diatribe, c'est ce que j'attendrais d'un auteur ou au moins d'un mec intelligent.

sortir une feuille, balancer des vannes acerbes, en ménageant un temps de latence après chaque invective, c'est une énorme porte ouverte pour quelqu'un de vif, pour lui renvoyer son kaméha dans les ratiches. Alors pour moi, sortir le journal, c'est une arme de faible ou un constat d'impuissance.

si Guillon pourri lalane, delerme peut aussi bien intervenir en disant :

'dans la catégorie mal rasé, je préfère Lalanne à Guillon'

ce à quoi guillon prévisible comme il est répondrait:

'vu comment vous chantez ca ne m'étonne pas'

et il serait alors facile de lui répondre:

'je vit comme vous de ma plume, mais moi je sais écrire'

Guillon pourrait alors marmoner ou prendre la volée comme telle, vu que ce mec est incapable du moindre combo en deux temps.

voilou.

Pour en revenir à Delerm et fersen, et pour expliquer le subtil distingo mentionné par Pied,in extenso le talent.

Delerm est à Fersen ce que Oasis est aux Stones, ou ce que Robby williams est à David Bowie, ce que Britney Spears est à Madonna...

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Pour répondre à quelqu'un on est pas obligé de marcher sur le même terrain que lui et d'utiliser les mêmes armes (surtout si on est justement pas d'accord avec la méthode employée). On va pas taper sur la tronche des gars à qui on reproche de taper !!!

Quant au talent c'est une affaire de point de vue, je ne crois pas qu'il soit possible de mesurer cette valeur de manière scientifique.

Je le répète encore, je ne suis pas fan de Delerm, j'aime bien sans plus, mais je trouve que tant d'acharnement sur lui n'est pas justifié! (et je ne parle même pas des commentaires de cretains sur son physique, d'ailleurs je regrette d'y avoir participé, je vais corrigé ça de suite... on est pas dans une foire aux bestiaux !!)

Modifié par falonne

Posté(e)
Pour répondre à quelqu'un on est pas obligé de marcher sur le même terrain que lui et d'utiliser les mêmes armes (surtout si on est justement pas d'accord avec la méthode employée). On va pas taper sur la tronche des gars à qui on reproche de taper !!!

Quant au talent c'est une affaire de point de vue, je ne crois pas qu'il soit possible de mesurer cette valeur de manière scientifique. Je le répète encore, je ne suis pas fan de Delerm, j'aime bien sans plus, mais je trouve que tant d'acharnement sur lui n'est pas justifié! (et je ne parle même pas des commentaires sur son physique, d'ailleurs je regrette d'y avoir participé, je vais corrigé ça de suite... on est pas dans une foire aux bestiaux !!)

<{POST_SNAPBACK}>

j'en 'ai fait aucun commentaire sur son physique, j'ai dit qu'il me donnait de l'urticaire. il y a une nuance.

Pour le talent, pour moi le talent, c'est la créativité..et il me semble après deux opus que Delerm est déjà à court.

unvraistadeetvite46860.gif