Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68944 Je me permets un exemple de texte Delermien. Ah bon. <{POST_SNAPBACK}> euh... c'est tout de cet accabit là ou bien ? parce que je vois pas en quoi ce texte démontre le côté sensible tout ça... :huh: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68945 Ben, à mes yeux (oreilles) frustes, c'est tout comme ça. J'ai mis celle-ci, car c'est par celle-ci qu'on m'a fait "découvrir", en me disant "tu verras, c'est génial, épatant, etc...". Le côté sensible, je crois que c'est cette "poètisation" un brin enfantine du quotidien, mais j'ai peur de dire des conneries (d'autant plus que je ne la ressens pas du tout). Glurp Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68950 Tin ça a fighté ici. Moi j'aime beaucoup Dido mais je sais que musicalement, ça ne tiendra pas la longueur. Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68953 moi, j'aime bien Dolly (mais j'ose pas trop le dire....) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68959 Dido dans mon lit Pour dodo au Lido et là, Doli en lot mais qu'ai-je à faire le bobo ah bon. Traverse éphèmère de dose étrangère de café grand père dans mon ver mais qu'est-je donc dit écrit de proscrit sur la dolly aux lolo du lido dans mon lit du dodo ah bon. Pourqui va la vie d'une langue infirme d'auditeurs aigris par le lie de ma mine que je laisse en ces lignes ma tondeuse à gazon qui fleurit les balcons, les tétons des dondons ah bon. Modifié le 31 mars 200520 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68966 :troplol: Je sais bien que je l'ai déjà dis, mais je suis fan de Trunk :lol: Modifié le 31 mars 200520 a par CelTGV74 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68993 looooooooooooooooool c'est époustoufflant comme un sujet aussi con peut partir en vrille Quelques remarques néanmoins... - Toute d'accord abec Benh Alors a force de répéter que ce n'est pas de l'acharnement, on se lasse. <{POST_SNAPBACK}> - Trunk, ne prend pas tout pour toi, si j'ai parlé d'acharnement ça ne t'était pas destiné particulièrement ! Je voulais plus exprimer ce qu'a dit Benh... Je me permets un exemple de texte Delermien. Ah bon. <{POST_SNAPBACK}> - C'est vrai que juste mettre les paroles de cette chanson comme ça sans musique sans rien... sans le contexte qu'est l'ambiance, le monde de Delerm, pour quelqu'un qui connait pas ça va pas aider Cette chanson est très forte pourtant. Je vais pas faire une explication de texte quand même Déjà la musique est importante, la mélodie, les instruments, c'est très léger et recherché à la fois, comme l'histoire... A la première écoute, on capte pas forcément, on est tout perdu et ça fait le même effet qu'avec sa voix, on est déconcerté : les phrases se suivent sans rapport apparent... Ce mélange étrange : commentaires sur des animaux et conversation intime pique la curiosité... Alors on réécoute... La sensibilité se trouve (pour moi) dans la manière de dire de ces personnages, on comprends qu'ils sont amis, qu'ils ont été proches, intimes par le passé (c'est une fille et un garçon, peut-être des ex), qu'il ne se sont pas vu depuis longtemps... Et tant de choses à dire, sur leurs vies, sur leur intimité... Tout cela sera dilué avec des commentaires anodins sur les animaux croisés dans le zoo où ils se trouvent, lieu pretexte à ces révélations personnelles, une conversation absurde qui aide à dire ce qui ne l'est pas, un échange léger et sans conséquence qui se mèle à quelque chose de bien plus lourd à échanger... Pour moi cette chanson exprime ça, la façon qu'on a parfois de dire les choses importantes parmi des banalités... Ces prétextes qu'on se donne pour parler de nos vies comme parfois ici on profite du support foot pour échanger sur nous... Ce forum en est un bel exemple, entre tout foot et blabla, il arrive que des choses plus graves et importantes se glissent... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68999 :kiestcontentdepasconnaitre: <{POST_SNAPBACK}> et :kivapasdiredequielleestfan: Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_69004 et :kivapasdiredequielleestfan: <{POST_SNAPBACK}> tu veux pas dire que tu est fan de Govou.... et de De Palm.....? :o merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_69008 (...) Pour moi cette chanson exprime ça, la façon qu'on a parfois de dire les choses importantes parmi des banalités... Ces prétextes qu'on se donne pour parler de nos vies (...) Bien que je n'aime pas trop Delerm, je suis assez d'accord avec toi sur le texte. J'aime bien l'idée en tous cas. Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_69020 Delerm est très loin d'avoir les pires textes de la chanson française. Je l'aime pas mais je lui reconnais ça. Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_69048 looooooooooooooooool c'est époustoufflant comme un sujet aussi con peut partir en vrille Quelques remarques néanmoins... - Toute d'accord abec Benh - Trunk, ne prend pas tout pour toi, si j'ai parlé d'acharnement ça ne t'était pas destiné particulièrement ! Je voulais plus exprimer ce qu'a dit Benh... - C'est vrai que juste mettre les paroles de cette chanson comme ça sans musique sans rien... sans le contexte qu'est l'ambiance, le monde de Delerm, pour quelqu'un qui connait pas ça va pas aider Cette chanson est très forte pourtant. Je vais pas faire une explication de texte quand même Déjà la musique est importante, la mélodie, les instruments, c'est très léger et recherché à la fois, comme l'histoire... A la première écoute, on capte pas forcément, on est tout perdu et ça fait le même effet qu'avec sa voix, on est déconcerté : les phrases se suivent sans rapport apparent... Ce mélange étrange : commentaires sur des animaux et conversation intime pique la curiosité... Alors on réécoute... La sensibilité se trouve (pour moi) dans la manière de dire de ces personnages, on comprends qu'ils sont amis, qu'ils ont été proches, intimes par le passé (c'est une fille et un garçon, peut-être des ex), qu'il ne se sont pas vu depuis longtemps... Et tant de choses à dire, sur leurs vies, sur leur intimité... Tout cela sera dilué avec des commentaires anodins sur les animaux croisés dans le zoo où ils se trouvent, lieu pretexte à ces révélations personnelles, une conversation absurde qui aide à dire ce qui ne l'est pas, un échange léger et sans conséquence qui se mèle à quelque chose de bien plus lourd à échanger... Pour moi cette chanson exprime ça, la façon qu'on a parfois de dire les choses importantes parmi des banalités... Ces prétextes qu'on se donne pour parler de nos vies comme parfois ici on profite du support foot pour échanger sur nous... Ce forum en est un bel exemple, entre tout foot et blabla, il arrive que des choses plus graves et importantes se glissent... <{POST_SNAPBACK}> :bravo: Attention les antis parce que là Fafa elle a sorti l'artillerie lourde, je vais peut-être me laisser convaincre de donner sa chance à Delerm finallement ^^ Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 1 avril 200520 a Auteur comment_69192 - C'est vrai que juste mettre les paroles de cette chanson comme ça sans musique sans rien... sans le contexte qu'est l'ambiance, le monde de Delerm, pour quelqu'un qui connait pas ça va pas aider Cette chanson est très forte pourtant. Je vais pas faire une explication de texte quand même Déjà la musique est importante, la mélodie, les instruments, c'est très léger et recherché à la fois, comme l'histoire... A la première écoute, on capte pas forcément, on est tout perdu et ça fait le même effet qu'avec sa voix, on est déconcerté : les phrases se suivent sans rapport apparent... Ce mélange étrange : commentaires sur des animaux et conversation intime pique la curiosité... Alors on réécoute... La sensibilité se trouve (pour moi) dans la manière de dire de ces personnages, on comprends qu'ils sont amis, qu'ils ont été proches, intimes par le passé (c'est une fille et un garçon, peut-être des ex), qu'il ne se sont pas vu depuis longtemps... Et tant de choses à dire, sur leurs vies, sur leur intimité... Tout cela sera dilué avec des commentaires anodins sur les animaux croisés dans le zoo où ils se trouvent, lieu pretexte à ces révélations personnelles, une conversation absurde qui aide à dire ce qui ne l'est pas, un échange léger et sans conséquence qui se mèle à quelque chose de bien plus lourd à échanger... Pour moi cette chanson exprime ça, la façon qu'on a parfois de dire les choses importantes parmi des banalités... Ces prétextes qu'on se donne pour parler de nos vies comme parfois ici on profite du support foot pour échanger sur nous... Ce forum en est un bel exemple, entre tout foot et blabla, il arrive que des choses plus graves et importantes se glissent... <{POST_SNAPBACK}> je l'aurais pas mieux expliqué :D mais j'ajoute que j'y vois également la difficulté qu'on peut avoir à parler de soi, des choses vraiment importantes et intimes, et qui fait qu'on les cache derrière ou entre des propos banals (genre sur les animaux qu'on voit) ou des "ah bon". Tout ça, c'est pour montrer, à mon avis, un certain stress/malaise dans les retrouvailles. Et l'absurde de ce malaise. Les mains c'est très gentil, surtout quand elles reviennent de faire l'amour Richard Brautigan Signaler
Posté(e) le 1 avril 200520 a comment_69316 Ce qu'il a fait avec Guion, c'est nul. Un vrai "auteur" comme lui aurait dû, ce me semble, tourner le texte en dérision, contourner les mots et les renverser sur l'auteur..mais là, j'ai trouvé son atitude minable. <{POST_SNAPBACK}> J'ai pas tout lu, mais ca, je te trouve pas juste... C'est un peu oublier le petit avantage qu'à Guillon sur ces invités... La préparation du dossier. Quant au résultat, il fut plus que probant, j'ai rarement vu Guillon ennuyé et là il le fût. Sinon j'aime bien ses chansons et je me fous de sa gueule (au propre comme au figuré). Modifié le 1 avril 200520 a par tOOn Signaler