Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

France / Suisse

Featured Replies

Posté(e)

Bon c'est la mi-temps au Stade de France Paris 2012 (attention très très important le "Paris 2012").

Eh bien, mis à part un manque de réalisme des 2 cotés, mi-temps très agréable.

Barthez fait quelques beaux arrèts.

Giuli fait une très mauvaise 1ère période (il a quoi cette année ? Avec Monaco l'année dernière il avait une telle confiance qu'il les aurait toutes mises..... :P )

Dhorasso est un peu moins visible que contre la Suède.

Ah oui, il faudrait qu'on explique à Gallas ce que ca veut dire "jouer le hors jeu" :ninja:

Voila, j'espère que la victoire sera au bout

NB : Allez Raymond, fait p'ter Govou à la place de Gilui, c'est pas son soir là.... 8)

Modifié par pills01

Supporter l'Olympique Lyonnais est le meilleurs moyen d'être heureux

Posté(e)
Ah oui, il faudrait qu'on explique à Gallas ce que ca veut dire "jouer le hors jeu" :ninja:

Je vais me faire l'avocat du diable mais comme je le dis sur un autre forum faut expliquer à Domenech que quand on est défenseur central c'est un métier, et on sait pas déborder... surtout sur son mauvais pied. Et que donc à faire des allers-retours, on n'est plus aussi concentré sur le rôle fondamental du défenseur. Enfin, arrière latéral, c'est spécifique, y'a peu de joueurs qui savent vraiment combiner le rôle défensif basique et la capacité à créer du danger et prendre les espaces.

Défense centrale à chier, tactiquement parlant. Si le hors-jeu marche pas, c'est aussi une question de manque d'autorité de celui qui commande. Et là c'est qui ? Givet ou Boumsong ? Sérieux je suis très inquiet de voir comment fonctionne cette défense.

Alors qu'au milieu et devant, du moins pendant cette mi-temps ça tourne.

Posté(e)
  • Auteur

Je touve que sur ce match, Gallas tourne pas mal offensivement (quelques centres sont bien arrivés...... au centre :bravo:

Posté(e)
  • Auteur

Wiltoooooord, mais faut la mettre celle ci :jmecache: :jmecache:

Posté(e)
  • Auteur

Mais c'est pas possiiiiiiiiiiibleeeeeeeeeee

52' Enooooorme action, wiltord met à coté

Posté(e)
  • Auteur

76 'C'est pas possible, mais c'est pas possible.....

Il la manque jamais celle ci Trezeguet.... :P

Posté(e)

J'ai pas l'habitude de gueuler contre le sélectionneur, parce que dans l'ensemble je ferais pas mieux que lui, il a une dent contre les gauchers Domenech ou ça vient de moi? Gallas est bon mais il a rien a faire à gauche, il arrive même pas à centrer...

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)
Gallas est bon mais il a rien a faire à gauche, il arrive même pas à centrer...

On est des millions à le penser mais parmi ceux-là, le sélectionneur n'y est pas. :P

Posté(e)
  • Auteur
J'ai pas l'habitude de gueuler contre le sélectionneur, parce que dans l'ensemble je ferais pas mieux que lui, il a une dent contre les gauchers Domenech ou ça vient de moi? Gallas est bon mais il a rien a faire à gauche, il arrive même pas à centrer...

<{POST_SNAPBACK}>

Disons qu'il a préféré jouer la stabilité......

Mais c'est vrai que sur le post de latéral gauche, je vois pas pourquoi il met pas Abidal.

Gallas au centre OK, mais à gauche :huh: :huh: :huh:

Et puis pourquoi il a laissé Giuli sur le terrain tout le match ???? Je l'aime bien, mais ce soir il a vraiment pas été terrible...

Bon, maintenant plus le choix, il va falloir gagner à Israel, en Suisse et en Irlande :ninja: :ninja: :ninja:

Cela dit, si on est pas capable de gagner là bas, on merite pas vraiment d'aller en Allemagne.

Posté(e)

Faut virer Givet pour mettre Gallas à sa place, et Abidal à gauche. Abidal-Dhorasoo je suis sûr que ça donnerait un truc intéressant.

Et puis sans Henry je trouve que c'est mieux. Pas vous ?

Posté(e)
  • Auteur
Faut virer Givet pour mettre Gallas à sa place, et Abidal à gauche. Abidal-Dhorasoo je suis sûr que ça donnerait un truc intéressant.

Et puis sans Henry je trouve que c'est mieux. Pas vous ?

<{POST_SNAPBACK}>

Finalement, j'ai pas grand chose à reprocher à Givet....

Concernant Henry, je suis pas son plus grand fan (qu'est ce qu'il se la raconte :angry: ), on sait (je sais ????? :P ) que c'est un grand joueur.

Mais faudrait déjà que le public arrete de scander son nom pour lui faire dégonfler son GROOOOOOOOOS melon et après, peut être qu'il apporterai quelque chose à l'équipe de France.

Posté(e)

Heureusement que l'Irlande et Israel ont fait match nul.....

Va falloir aller chercher la qualif à l'extérieur maintenant.

Sinon ce soir je trouve qu'on a vu la meilleure EDF depuis bien longtemps dans le jeu...avec un grand nombre d'occasions...mais coté efficacité offensive par contre ça laisse à désirer.

Plutot d'accord avec Hugo, je prefere l'EDF sans Henry.

Gallas n'a rien à faire à gauche et une defense Sagnol-Boumsong-Gallas-Abidal me parait plus appropriée.

Pedretti a été pas mal, tout comme Vikash, Meriem lui n'a rien apporté

Wiltord a été l'attaquant le plus remuant et le plus percutant.

Trezeguet a loupé l'inmanquable.

Giuly, apres un super départ, s'est progressivement éteint.

Mais j'ai surtout vu une tres bonne équipe suisse, qui n'a rien laché défensivement et a même eu quelques belles occasions, avec en particulier un excellent duo, Vogel-Cabanas

Posté(e)

Vogel, tu sais l'un de ces joueurs inconnus qui jouent dans le petit club d'Eindhoven...

Posté(e)
On est des millions à le penser mais parmi ceux-là, le sélectionneur n'y est pas. :P

<{POST_SNAPBACK}>

surtout que sur le banc de touche piaffait un joueur meilleur que ce pauvre gallas... a b i d a l..... :unsure:

Posté(e)

Quasiment d'accord sur tous les points avec Philippe. Gallas à gauche, alors qu'il y'a Abidal qui peut tenir ce poste largement...Givet me semble pas franchement indispensable.

Pedretti, je l'ai trouvé bon.

Par contre Trézeguet a fait une prestation bakayokesque, avec deux très franches occases loupées :huh:

Ce manque d'efficacité finit par être enervant, au vu de toutes les occasions obtenues :P

Parisien à jamais!

Posté(e)
Vogel, tu sais l'un de ces joueurs inconnus qui jouent dans le petit club d'Eindhoven...

<{POST_SNAPBACK}>

Avec Essien-Diarra sur le paletot, il sera moins brillant :P

Posté(e)
Trezeguet, il m'a davantage fait penser à Guivarc'h 98

<{POST_SNAPBACK}>

Ou à Frau à lille

Posté(e)

Dhorasso pas terrible pour qqun qui se disait super motivé par l'EDF...

Trezeguet 98 n'est pas Trezeguet 05, virez-le...

Pedretti ? Un bon match ?! :hein:

...

Retenez Wiltord, Giuly, ok.

Ya un sacré ménage à faire. C'est pas avec ces gusses-là qu'on peut espérer aller loin dans la compèt, même si on se qualifie pour l'Allemagne...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Je n'ai pas l'habitude de poster un message comme ça, mais...

Je n'ai pas vu un match de l'EdF depuis... pfiou !

Pour les commentaires des matches de l'OL je ne m'en rends pas compte mais là, j'ai l'impression de tout connaître grâce à vous 8) Avec en plus un peu de fraicheur apportée par Pills, c'est cool, continuez comme ça :megacool:

PS : et Patrick, il était comment ? :P

Modifié par Meli LLsP

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
Foot - Bleus : Marlet remplace Govou

Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, a appelé Steve Marlet, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, en remplacement de Sidney Govou (Lyon), dimanche en début d'après-midi. Le Lyonnais, entré contre la Suisse (0-0), est forfait sur blessure pour le déplacement en Israël, mercredi en qualifications à la Coupe du monde 2006.

C'est la première fois que Steve Marlet est convoqué en équipe de France depuis l'Euro 2004. Agé de 31 ans, il compte 23 sélections pour six buts inscrits. Non retenu en équipe de France espoirs dans le passé, c'est la première fois que Steve Marlet va évoluer sous la direction de Raymond Domenech, qui l'a préféré à Peguy Lyindula, Louis Saha ou Daniel Moreira, déjà convoqués cette saison.

Par ailleurs, le milieu de terrain Rio-Antonio Mavuba a été laissé à la disposition de l'équipe de France Espoirs, qui joue mardi en Israël à Herzyla. Il découvrira lui aussi un nouveau sélectionneur, en la personne de René Girard. Le Bordelais a suivi France - Suisse des tribunes, samedi. Alou Diarra reste donc le seul pur milieu défensif du groupe A susceptible de remplacer Patrick Vieira ou Benoît Pedretti en cas de coup dur. Vikash Dhorasoo, titulaire au poste de milieu gauche, a évolué dans l'axe quand il était à Lyon.

Les 20 Français pour Israël-France

Gardiens : Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Lyon)

Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), Julien Escudé (Ajax Amsterdam/PBS), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Jonathan Zebina (Juventus Turin/ITA).

Milieux : Alou Diarra (Lens), Vikash Dhorasoo (Milan AC/ITA), Camel Meriem (Bordeaux), Benoît Pedretti (Marseille), Patrick Vieira (Arsenal/ANG)

Attaquants : Ludovic Giuly (FC Barcelone/ESP), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Lyon), Steve Marlet (Marseille), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Lyon).

:P

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
:P et :D

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Et comment !!!

Vikash aurait pu jouer plus libéré s'il avait eu un vrai gaucher derriere lui !!!!

Et Abidal ou meme Malouda(meme si cest pas son role) aurait fait l'affaire !

Mais le pire ce sont les commentaires de Larqué qui m'ont enervé :angry: :angry:

A chaque fois qu'il le pouvait, il cassait du sucre sur Vikash(on se demande pourquoi ???

peut tre que son pote sappelle Santini et qu'il avait recu des consignes :angry: :angry: :angry: )

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

à noter la superbe ambiance mise par les Suisses :D

la Guiness Tavern en encore mieux :P

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Et comment !!!

Vikash aurait pu jouer plus libéré s'il avait eu un vrai gaucher derriere lui !!!!

Et Abidal ou meme Malouda(meme si cest pas son role) aurait fait l'affaire !

Mais le pire ce sont les commentaires de Larqué qui m'ont enervé  :angry:  :angry:

A chaque fois qu'il le pouvait, il cassait du sucre sur Vikash(on se demande pourquoi ???

peut tre que son pote sappelle Santini  et qu'il avait recu des consignes :angry:  :angry:  :angry: )

<{POST_SNAPBACK}>

Faut arrêtez d'être de parti pris, franchement hier Vikash, il a été transparent !!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...