Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_67972 Ok ok comme d'hab me direz vous mais là ya vraiment du foutage de gueule ces messieurs se mettent en grève parce que on leur instaure un système de notation basé sur le mérite HAN sacrilègeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :rolleyes: mais alors avant ils étaient noté sur quoi? leur copinage auprès du chef? non non à l'ancienneté: simple efficace et motivant.... comment peut on les défendre quand on voit ca :angry: Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_67987 t'inquiètes pas, ils n'ont pas besoin de toi pour se défendre (heuresement ) merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a Auteur comment_67989 mais ce défendre de quoi? de qui? de quoi ont ils peur? comment peut on justifier ca?? "ah merde maintenant on va etre noté non pas à la présence mais en fonction de si on travaille bien ou pas" Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_67991 je trouve aussi que c'est hallucinant..mais je crois qu'on ne peut pas comprendre les gens comme ça...ils sont trop habitués à une certaine forme de système Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a Auteur comment_67995 bah non tu sais ils font des bénéfices la SNCF :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_67996 Je me permets de signaler que les cheminots ne sont pas un ensemble monolithique refusant en bloc le système dont il est question, et que les perturbations ne concernent pas l'ensemble du réseau. Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a Auteur comment_67997 je suis tt à fait d'accord avec toi Hugo seulement ils ont un pouvoir de nuisance important dans le sens où si par exemple tu as 10 % de grévistes sur une ligne il y a bien plus que 10% de trains supprimés toi qui a vécu à Paris/RP tu sais ce que c'est quand tu as un train sur deux ou sur trois... Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_67999 Eh oui, c'est bien là le problème. Quand ces mecs-là font grève, on peut presque le compter en centièmes de point de croissance du PIB... et l'exaspération des usagers, elle, se mesure en tension artérielle. Mais la tendance est quand même à la réduction du nombre de jours de grève. Moi c'est idiot, mais j'ai quand même un bon souvenir d'une grève des transports. J'allais pour la première fois chez ma copine, qui habitait dans le 91, et le RER C était bondé de chez bondé. J'avais des fleurs à la main, et j'ai pensé : "les Parisiens sont formidables" (c'est rare de pouvoir se le dire). A savoir que dans l'horrible bousculade que c'était, ils ont tous pris soin d'épargner le bouquet. Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a Auteur comment_68006 sur le jour de grèves en baisse j'en doute: il y a une manipulation statistique dans le sens où certains mecs négocient a posteriori de transformer ca en RTT donc ne sont plus comptés comme grévistes.. de plus le principe de blocage de dépots ou grève tournante (qui sont je le rappelle illégaux) limite le nombre de grévistes officiels pour un effet important quand même. c'est notamment vrai à la RATP.. du genre t'as une ligne de bus avec 25 conducteurs à 8h du mat 5 sont offciellement en grève et bloquent la sortie les autres disent "ah moi non je ne fais pas grève mais je peux pas sortir le bus"... résultat 20% de grévistes mais traffic nul... le mois suivant rebolote mais ce ne sont pas les 5 mêmes en grève Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68020 j evite souvent de parler de ce que je ne connais pas donc Charly tais toi -la prime au merite est donne sur des raison douteuse (chaque annee tjrs les meme qui la touche et tjrs les meme qui touche rien bizarre ) -pour les jours de greve manipulation ???? sur les 2 derniere annee l UO lyon sud a ete en greve bout a bout 3 jours (dont jours en greve national avec le prive) ptain c est enorme!!!! -denier point la sncf annonce des benefice record mais en contre partie n embauche pas bloque les agent en attente de promotion gele les salaire (surtt les bas) et on dit rien exemple je suis en retard de jours de conges 2004 car il manque du personel donc je ne peux partir en conges et tjrs rien au lieu de te focaliser sur ta petite personne essaye de reflechir la SNCF en greve ca t emmerde perso donc feignant sur paye par contre valeo et autre tu soutient les pauvre normal ca te touche pas le JT aide bien a la grogne anti sncf avec les sujet oriente (ils oublient tjrs comme ils disent des point de detail!!! ) JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68022 Je crois savoir, mais peut-être est-ce faux, je ne suis pas allé vérifier, que le motif de la grève n'est pas tant la notation au mérite mais les modalités d'application de celle-ci. Ce qui serait sensiblement différent. Glurp Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a Auteur comment_68023 - je ne suis aucunement touché par la grève-ci mais je raisonne pour les gens qui eux sont touchés et si à Lyon il n y a pas eu bcp de grève à Paris il ne se passe pas une semaine sans qu une ligne ou une gare SNCF et / ou RATP soit en grève locale ou générale ne serait ce que qq heures... et crois moi au bout d'un moment ca énerve surtt quand on te dit le motif... - La SNCF ne fait aucun bénéfice record, c'est un bénéfice artificiel: 100 Millions de bénéfices parce que l' Etat et les collectivités versent une subvention de 11 Milliards.. en gros l Etat récupère pour sa pomme le déficit de la SNCF - je ne parle pas de prime au mérite mais de notation au mérite ma question reste sans réponse: si aujourd hui on vous note au mérite, sous quel motif vous notait donc t on avant????? Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68024 sur les 2 derniere annee l UO lyon sud a ete en greve bout a bout 3 jours (dont jours en greve national avec le prive) ptain c est enorme!!!! Ce qui signifie quoi ? Que l'UO lyon sud a pu faire grève une matinée par ci, une heure par là ? Ci c'est ça, c'est encore plus emmerdant que 3 jours de grève de l'année... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68026 Ce qui signifie quoi ? Que l'UO lyon sud a pu faire grève une matinée par ci, une heure par là ? Ci c'est ça, c'est encore plus emmerdant que 3 jours de grève de l'année... <{POST_SNAPBACK}> non 3 jours de travail et non 1 heure par une par ci par la et lyon est l exemple que je connais c est sensiblement pareil partt en france il y a moins de greve c est notable JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68027 Charly, perso, je suis "noté" (évaluation annuelle) que depuis 1 an, par exemple. Personne n'a pris cette évolution avec méfiance : certains y ont vu la possibilité de ne pas bosser pendant quelques heures, d'autres un moyen de se mettre en avant pour espérer une augmentation plus grosse. Ce que j'en pense, comme mes supérieurs, c'est qu'on n'a pas besoin de noter ou d'évaluer pour savoir à qui ont peut donner et à qui on ne peut pas, le seul intérêt est de noter noir sur blanc les attentes des évalués pour se laisser une trace et tenter de répondre à celles-ci. Néamoins, difficile de comparer ma boîte avec la SNCF, où les choses doivent être bcp plus compliquées. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68028 OK Stan. Sauf qu'ici, à Toulouse, c'est le 5ème jour de grève en 1 mois... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68029 - - La SNCF ne fait aucun bénéfice record, c'est un bénéfice artificiel: 100 Millions de bénéfices parce que l' Etat et les collectivités versent une subvention de 11 Milliards.. en gros l Etat récupère pour sa pomme le déficit de la SNCF - je ne parle pas de prime au mérite mais de notation au mérite ma question reste sans réponse: si aujourd hui on vous note au mérite, sous quel motif vous notait donc t on avant????? <{POST_SNAPBACK}> les benefice sont en rien des subvention c est des benefice des filliale en grande partie et en rien des subvention qui ne tombe plus des masse et au plan starter (tt les depart en retraite ne sont pas remplace et autre connerie du genre) on etait pas note ou tu vois des notation ailleurs ??? et le conflit ne porte pas la dessus mais sur les modalités d'application qui est different en gros les grande gueule sont bien note et les jeune con qui ferme leur gueule sont bloque c est pas logique JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68036 Hors sujet mais grève prévue ce week end ? <{POST_SNAPBACK}> non c est sur paris qu il y a un bloquage a lyon ca tourne tu va ouuuuuuuu ???? JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68038 Petit point qui me parait important: toutes les entreprises doivent à partir de cette année passer en normes comptables internationales, appelées norme IAS (international accounting standard). Ces normes comptables impliquent des changements majeurs et particulièrement en ce qui concerne les avantages sociaux. Pour faire simple, en normes IAS, les avantages au personnel sont pris en compte sur la période d'activité de l'employé. Par exemple, tous les couts de retraite qui surviendront après la période d'activité de l'employé seront quand meme comptabilisés sur la période d'activité de l'employé prorata temporis, par exemple par 1/40 ieme. Ce changement comptable va passer par les réserves de l'entreprise. En d'autres termes, certaines entreprises dont les avantages au personnel sont très importants vont prendre dans la gueule des sommes considérables. Je ne connais pas le cas de la SNCF mais La POSTE par ex est comptablement virtuellement en cas de faillite (fonds propres très très négatifs!) Je suis quasiment prêt à parier que c'est le meme cas pour la SNCF, ce qui permettra à Stan de relativiser les bénéfices de cette année? Normalement, on ferme une entreprise dt les fonds propres sont négatifs. Là on ne fermera rien du tout, ce sont les français qui paieront le reste de la facture! Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68041 c'est notamment vrai à la RATP.. du genre t'as une ligne de bus avec 25 conducteurs à 8h du mat 5 sont offciellement en grève et bloquent la sortie les autres disent "ah moi non je ne fais pas grève mais je peux pas sortir le bus"... résultat 20% de grévistes mais traffic nul... le mois suivant rebolote mais ce ne sont pas les 5 mêmes en grève <{POST_SNAPBACK}> il est beau ton exemple mais dans la réalité, au dépot de Malakoff, c'est dès 7h du mat' que les CRS ont chargé les grévistes pour "débloquer" la situation :angry: ( avec toute la tendresse qui est la leur ) merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68042 Là on ne fermera rien du tout Encore heureux, t'as envie d'aller à Bordeaux en avion ? :lol: Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68049 les benefie on les relativise ils sont passe dans le nouveau logo force dynamisme pointe du progres sic pour ce qui est des avantage merci pour tout j en ai aucun mit a part la retraite a 55 ans qui va disparaitre tot ou tard , nos condition sont loin d etre bonne les instalation loin d etre entretenu quand a l ambiance elle devient de plus en plus tendu avec les "petit chef" donc si tu parle CE la encore je suis celibataire sans enfants non syndique donc j en vois pas la couleur JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 24 mars 200520 a comment_68053 Chez nous on est noté et c'est complètement aléatoire et injuste (je dis ça alors que j'ai une bonne note) ! En gros, tu tombes sur un inspecteur sympa, un bon jour, une bonne année, ta note grimpe, tu tombes sur un con, il est mal luné, il tombe au mauvais moment, il oublie ou il a pas le temps de passer t'inspecter, tu stagnes et il faut attendre de gravir les échelons 'à l'ancienneté'. Le mérite doit compter pour une part sur l'ensemble de la carrière, mais le reste pèse tellement aussi que... Ca fait un peu 'à la tête du client'. Cette note sert à passer en priorité au mouvement (pour les mutations départementales) et elle te permet aussi de gravir les échelons plus vite (augmentation de salaire donc). Le comble c'est que si ta note grimpe trop vite (si tu es un super enseignant très méritant) tu ne peux pas passer plus d'échelons que ce qui est prévu par la grille... Bref, c'est du m'importe quoi !! (En plus l'inspection c'est 1H tous les trois ans... que peut-on juger de la qualité d'un enseignant en si peu de temps???) Signaler