Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Révolution Pour Les Téléchargements ?

Featured Replies

Posté(e)

Ce post fait suite à la relaxe d'un internaute qui a telechargé pres de 500 films pour un usage privé.

le lien: http://img96.exs.cx/my.php?loc=img96ℑ=net0ml.jpg

Pensez vous que cette decision va faire juris prudens ou pas ?

quelle conséquences pour nous autres internautes ?

et pour les majors ?

Posté(e)
Ce post fait suite à la relaxe d'un internaute qui a telechargé pres de 500 films pour un usage privé.

le lien: http://img96.exs.cx/my.php?loc=img96ℑ=net0ml.jpg

Pensez vous que cette decision va faire juris prudens ou pas ?

quelle conséquences pour nous autres internautes ?

et pour les majors ?

<{POST_SNAPBACK}>

A titre strictement personel, je trouve que télécharger quelques 500 films pour un usage perso, c'est moralement condamnable et notoirement égoïste.

En effet, cette personne doit visiblement aimer le cinéma pour voir autant de films.

Dès lors, quelle est la motivation pour cet individu vis à vis de sa passion. En effet, en se soustrayant à toute forme de rétribution des géniteurs de sa passion, il tue la mère nouricière, en espérant benoitement sans doute que d'autres la feront vivre.

C'est de l'égoïsme pur et dur, c'est d'une lacheté sociale absolue.

Je ne suis pas necessairement contre le téléchargement, qui permet à TOUS de pouvoir découvrir de nouvelles choses, en quelque sorte un catalogue interactif permettant des périodes d'essais avant d'acheter.

On peut ainsi, gràce au téléchargement découvrir des morceaux sympas ne passant pas à la radio, et pouvant motiver un achat ultérieur..c'est empyriquement génial, si tout le monde suit un raisonnement charitable, in extenso se dit que l'artiste doit tout de même vivre de quelque chose..et que si il nous donne du paisir, il mérite d'être rétribué pour celà.

Seulement, comme dans tout système génial et fondamentalement social, il permet à tous les fourbes de jouer de leur égoïsme. faisant un fois de plus raquer les autres ;)

Télécharger 500 films, pour moi c'est du foutage de gueule. Soit le mec ne fait que ca de ses journées (regarder des films) et donc il en achète en plus ( là le nombre de films vus devient colossal :o ) soit il n'achète jamais rien, et là on en revient à mon hypothèse de départ, c'est un égoïste asociable, il doit donc payer.

Trunk.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
  • Auteur

Sachant que tu payes une taxe pour cette industrie sur les DVD vierges, lecteur et autres enregistreurs, je ne vois pas en quoi ce genre de pratique tuerait le" métier" ou la créativité.

On a jamais, que je sache, condamné des gens qui enregistraient des films sur leur magneto ou d'autres qui enregistraient des chansons a la radio ...

Posté(e)
Sachant que tu payes une taxe pour cette industrie sur les DVD vierges, lecteur et autres enregistreurs, je ne vois pas en quoi ce genre de pratique tuerait le" métier" ou la créativité.

On a jamais, que je sache, condamné des gens qui enregistraient des films sur leur magneto ou d'autres qui enregistraient des chansons a la radio ...

<{POST_SNAPBACK}>

Mon ben..

je te parie ma chemise que les DVD sont achetés sur le Net en allemagne comme tout le monde..

de plus comparons ce qui est comparable.

Quand tu enregistres un film sur ton magnetoscope, les droits ont été payés par la chaine qui le diffuse,et par toi qui a acheté ta VHS au supermarché.. idem pour les musiques à la radio.

ce n'est pas le cas sur internet.

De plus, je ne sais pas sur quelle période il a accompli son forfait..

il n'en reste pas moins qu'un film necessite au bas mot deux heures de téléchargement, ce qui nous fait tout de même 1000 heures de téléchargement cumulés. en admettant que le temps de recherche du dit film soit nulle, le mec a passé plus de 40 jours complets à télécharger, ce qui avouons le est énorme.

a ce niveau, on est pas dans l'enregistrement d'un film avec un magnetoscope.

Posté(e)
  • Auteur

Ben tu sais mon ordi telecharge sans arret depuis que j'ai l'ADSL a la maison soit 2 mois environ.

je ne l'eteint jamais.

Donc 40 jours c'est peu finalement.

PS: j'achete mes DVD en France.

Modifié par gob

Posté(e)
Ben tu sais mon ordi telecharge sans arret depuis que j'ai l'ADSL a la maison soit 2 mois environ.

je ne l'eteint jamais.

Donc 40 jours c'est peu finalement.

PS: j'achete mes DVD en France.

<{POST_SNAPBACK}>

Bon alors je suis un vieux con.

:blink:

j'ai pas un seul disque ou dvd chez moi qui n'ait pas été acheté.. en même temps, je n'en ai pas beaucoup, mais je m'en contente.

Trunk

Posté(e)
il n'en reste pas moins qu'un film necessite au bas mot deux heures de téléchargement,

<{POST_SNAPBACK}>

ceux qui te font croire ca, sont un peu mytho!

Meme si les débits ADSL ont beaucoup augmenté, ils t'en font le double en générale.

Car faut pas oublié que ca dépend des sources et donc tu débit en upload des personnes qu'ils l'ont.

c'était juste un apparté ;)

Mais c'est vrai qu'avoir 500 film chez soi, c'est pas seulement pour les voir entre amis je pense....c'est la le pb!

Perso, quand je veux en voir 1, je le télécharge (pas bien :jmecache: ;) ) mais il reste pas non plus 107 ans sur ma machine.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur
Bon alors je suis un vieux con.

:blink:

j'ai pas un seul disque ou dvd chez moi qui n'ait pas été acheté.. en même temps, je n'en ai pas beaucoup, mais je m'en contente.

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

j'achete egalement pas mal de CD ou de DVD.

je me contente de vieux films, matchs ou chansons.

Et je n'en ai pas 500 mais 50 a 70 ( notamment les bidule numero 2 de disney qui sont trop nuls pour y investir 25 euros).

Posté(e)
j'achete egalement pas mal de CD ou de DVD.

je me contente de vieux films, matchs ou chansons.

Et je n'en ai pas 500 mais 50 a 70 ( notamment les bidule numero 2 de disney qui sont trop nuls pour y investir 25 euros).

<{POST_SNAPBACK}>

On en revient donc à mon hypothèse de départ. dans la mesure où le téléchargement est un complément d'achat, c'est un moyen interressant.

reste qu'à 500 films téléchargés, la passion, ce n'est pas le cinéma, mais le téléchargement ou la bravade de l'interdit.

Posté(e)

Perso, je suis aussi un vieux con, à savoir que quand j'aime vraiment beaucoup, j'attends, mais j'achète toujours le disque/DVD, quitte à ce qu'il soit d'occasion.

Un disque, puisque c'est ce qui me touche le plus (je suis pas tellement porté sur les films), c'est pas seulement la galette qui fait de la muisque pour moi. C'est aussi tout le reste, la pochette, le livret, etc...

Néanmoins, je télécharge, modérément. Pour découvrir des choses introuvables ou presque en France. Etant donne mon budget, j'ai pas le loisir de claquer 10 ou 15 ou 20? sur un achat de disque juste pour découvrir. Les bornes d'écoute de la Fnac ou autre, c'est pas mal, mais les conditions d'écoute ne sont quand même pas optimales : monde autour, debout, lumières vives, volume très fort, une seule minute par morceau... C'est mieux que rien, mais ça permet pas d'être vraiment sûr d'un achat. D'autant plus que les disques les plus marginaux ne sont généralement pas référencés, et donc indisponibles à l'écoute :kiécoutesouventdestrucspasconnusdutout:

Dans ce cas-là, le téléchargement me semble utile.

Par contre, c'est vrai que 500 films, c'est énorme et limite ridicule.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Perso, je suis aussi un vieux con, à savoir que quand j'aime vraiment beaucoup, j'attends, mais j'achète toujours le disque/DVD, quitte à ce qu'il soit d'occasion.

Un disque, puisque c'est ce qui me touche le plus (je suis pas tellement porté sur les films), c'est pas seulement la galette qui fait de la muisque pour moi. C'est aussi tout le reste, la pochette, le livret, etc...

Néanmoins, je télécharge, modérément. Pour découvrir des choses introuvables ou presque en France. Etant donne mon budget, j'ai pas le loisir de claquer 10 ou 15 ou 20? sur un achat de disque juste pour découvrir. Les bornes d'écoute de la Fnac ou autre, c'est pas mal, mais les conditions d'écoute ne sont quand même pas optimales : monde autour, debout, lumières vives, volume très fort, une seule minute par morceau... C'est mieux que rien, mais ça permet pas d'être vraiment sûr d'un achat. D'autant plus que les disques les plus marginaux ne sont généralement pas référencés, et donc indisponibles à l'écoute :kiécoutesouventdestrucspasconnusdutout:

Dans ce cas-là, le téléchargement me semble utile.

Par contre, c'est vrai que 500 films, c'est énorme et limite ridicule.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est exactement mon point de vue.

Le téléchargement c'est génial, dans ce cas, ca te permet de découvrir des trucs à acheter ou à ne pas acheter.

Pour les CD c'est pareil, j'aime avoir le CD de préférence en jaquette cartonnée, avec le petit livret...

Posté(e)
A titre strictement personel, je trouve que télécharger quelques 500 films pour un usage perso, c'est moralement condamnable et notoirement égoïste.

En effet, cette personne doit visiblement aimer le cinéma pour voir autant de films.

Dès lors, quelle est la motivation pour cet individu vis à vis de sa passion. En effet, en se soustrayant à toute forme de rétribution des géniteurs de sa passion, il tue la mère nouricière, en espérant benoitement sans doute que d'autres la feront vivre.

Je ne suis pas necessairement contre le téléchargement, qui permet à TOUS de pouvoir découvrir de nouvelles choses, en quelque sorte un catalogue interactif permettant des périodes d'essais avant d'acheter.

On peut ainsi, gràce au téléchargement découvrir des morceaux sympas ne passant pas à la radio, et pouvant motiver un achat ultérieur..c'est empyriquement génial, si tout le monde suit un raisonnement charitable, in extenso se dit que l'artiste doit tout de même vivre de quelque chose..et que si il nous donne du paisir, il mérite d'être rétribué pour celà.

Seulement, comme dans tout système génial et fondamentalement social, il permet à tous les fourbes de jouer de leur égoïsme. faisant un fois de plus raquer les autres ;)

Télécharger 500 films, pour moi c'est du foutage de gueule. Soit le mec ne fait que ca de ses journées (regarder des films) et donc il en achète en plus ( là le nombre de films vus devient colossal :o ) soit il n'achète jamais rien, et là on en revient à mon hypothèse de départ, c'est un égoïste asociable, il doit donc payer.

Trunk.

J'adore tes logorrhées Trunk ;)

Cela dit je suis d'accord avec toi et Pied. Je me réjouis de cette décision en terme de droit, puisque les majors étaient prêtes à attaquer fort au hasard et partout (est-ce que ça va changer, l'appel et la cassation éventuelle nous le diront je pense). Individuellement, je désapprouve le comportement de cet internaute et des ses collègues qui téléchargent tout et n'importe quoi juste pour le plaisir d'utiliser leur débit.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

mouais ...

est tu si sûr qu il aime tant que ca le cinéma ? l'attrait du 'gratuit' y est surement pour quelque chose dans sa collection ...

et de toute façon, il n aurait surement pas acheté 500 DVD à 40 ? pièce (les majors ont surement du employer un argument du style pour dire que le gus leur a couté 20 000 ?... )

Pour les CD, vu mes gouts, je n'aurais personnellement pas beaucoup de scrupules à ne pas avoir les originaux de Brassens ou Brel , voire même de mecs pas morts comme Renaud qui n ont pas plus besoin que moi de cet argent.

Et puis le monde du cinéma est de gauche et ne s'interesse pas à l'argent .

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Pour ma part, du moment que je paie une taxe de 0.33 cts d'euros sur un cd vierge et 1.54 cts d'euros sur un dvd vierge, j'estime que j'ai le droit de télécharger tout ce que je veux, notamment (et surtout) des musiques ou films. On ne peut pas m'interdire de télécharger tout en continuant à me taxer à cause du téléchargement.

Et puis, avez-vous déjà entendu des éditeurs de logiciels se plaindre, sachant qu'ils sont également victimes du piratage ? Et qu'ils ne profitent pas de cette taxe ?

Posté(e)

aaa je suis dégoutté j'achete mp3 au web de fnacmusic (telecharge legal) c'est 0.99euro j'achete puis je veut graver sa marche pas ensuiite je met dans mon clé Mp3 je devient fou sa saute sa marche pas ;)

j'achete plus jamais

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

oui c'est ca wma pas mp3 mais le son est bien mais j'arrive pas a mettre dans mon usb player

نبغيك حبيبي

Posté(e)

oui compatible mp3 wma

mais je croit que c'est a cause de protection :unsure:

نبغيك حبيبي

Posté(e)

Tout à fait, ça ne peut venir que des protections des fichiers WMA, ce pourquoi la FNAC voulait les débloquer...

Voilà pourquoi je n'achèterais jamais de musique sur le net, on paye pour avoir des fichiers bridés et inutilisables...

Posté(e)

tt a fait ! j'achete plus jamais c'est abusé

نبغيك حبيبي

Posté(e)

y en a qui ont des bons sites pour liens bittorrents ??? :ninja:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Je ne suis pas réjouï, mais je trouve qu'on retrouve, au travers de cette décision, un certain "bon sens". Pas le fait que cet internaute puisse télécharger 500 films sans contrepartie, juste que, et c'est ca le point rassurant, le Droit, ce gros truc que j'ai souvent plus l'impression de subir qu'autre chose, ce Droit donc, est "réfléchi".

Certes, 500 films téléchargés, ce n'est pas bien, mais la reconnaissance de "la copie privée" sans achat est un grand pas. On ne peut pas demander aux gens de toujours tout acheté ce qu'ils consomment, sinon la fracture culturelle serait hallucinante. Acheter quand on peut, c'est déjà un début.

Bien qu'il ne faille pas encourager le téléchargement "hardcore", on peut comprendre ceux qui téléchargent pour goûter, d'une part, et pour compléter une collection ou une "cequevousvoulez"thèque". Ainsi, j'ai pu télécharger le dvd de Porco Rosso, rarissime dans le commerce.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Ainsi, j'ai pu télécharger le dvd de Porco Rosso, rarissime dans le commerce.

<{POST_SNAPBACK}>

Fallait demander... ;)

Je profite de ce post pour demander si qqn, à tout hasard, possède le film "Stand by me" :huh:

Modifié par Candice