Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66608 18 sélectionnés et.....5 lyonnais (Riou, Beynié, Paillot, Benzema, Ben Arfa). Sur une équipe de jeunes c'est tout bonnement hallucinant :blink: :surpris: . Et cela démontre une nouvelle fois l'excellente qualité du centre de formation de l'OL. Plus nombreux sont les ennemis Plus belle est la victoire.... Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66619 desole, c'est un peu hors-sujet, mais puisqu'on parle des -18 ans, est-ce que quelqu'un peut retrouver la composition de l'equipe de France de -18 qui a ete championne du monde il ya quelques annees. Ca m'interesserait de savoir ce que les joueurs sont devenus. Evidemment, il y avait Berthod, lui on le connait et il deviendra surement un joueur honnete de D1. Il y avait aussi les fameux Le Tallec et Sinama-Pongolle. Sinama joue assez regulierement avec Liverpool finalement mais ce n'est pas la star annoncee et il a quand meme pas mal profite des multiples blessures des attaquants de Liverpool. Quant a le Tallec, il me semble bien mal parti. Se refera peut-etre un jour. Faty etait-il dans l'equipe ? Lui il est titulaire a Rennes, mais pas sur qu'il devienne le nouveau Thuram. Les autres ? Signaler
Posté(e) le 16 mars 200521 a comment_66622 Gardiens * Florent Chaigneau (Stade Rennais) * Mickaël Fabre (FC Bologne) Défenseurs * Jérémie Berthod (Olympique Lyonnais) * Julio Colombo (Montpellier HSC) * Kevin Debris (Le Havre AC) * Stephen Drouin (FC Nantes) * Jacques Faty (Stade Rennais) * Laurent Mohellebi (AS Monaco) Milieux de terrain * Emmers Fae (FC Nantes) * Gaël Maia (Girondins de Bordeaux) * Mourad Meghni (FC Bologne, photo) * Samuel Pietre (Paris-Saint-Germain) * Hassan Yebda (AJ Auxerre) Attaquants * Chaouki Ben Saada (SC Bastia) * Luigi Glombard (FC Nantes) * Kevin Jacmot (Olympique Lyonnais) * Anthony Le Tallec (Le Havre AC) * Florent Sinama Pongolle (Le Havre AC Glurp Signaler
Posté(e) le 16 mars 200521 a comment_66697 Gardiens * Florent Chaigneau (Stade Rennais) => qq matchs en L1 il est numéro 2 ou 3 à Rennes * Mickaël Fabre (FC Bologne)=> chomage qq temps et maintenant remplacant à ... Sedan Défenseurs * Jérémie Berthod (Olympique Lyonnais) * Julio Colombo (Montpellier HSC) =>? * Kevin Debris (Le Havre AC) =>? * Stephen Drouin (FC Nantes) => joue de tps en tps à Nantes * Jacques Faty (Stade Rennais) => Titulaire * Laurent Mohellebi (AS Monaco) => disparu? Milieux de terrain * Emmers Fae (FC Nantes) => prêté à Gueugnon je crois * Gaël Maia (Girondins de Bordeaux) =>? * Mourad Meghni (FC Bologne, photo) => titulaire * Samuel Pietre (Paris-Saint-Germain) => parti à Amiens je crois à une époque * Hassan Yebda (AJ Auxerre) =>? Attaquants * Chaouki Ben Saada (SC Bastia) => en L1 à Bastia * Luigi Glombard (FC Nantes) => il me semble qu ils l ont prêté * Kevin Jacmot (Olympique Lyonnais) => sans avenir à l OL * Anthony Le Tallec (Le Havre AC) => cireur de banc * Florent Sinama Pongolle (Le Havre AC) => idem et blessé <{POST_SNAPBACK}> Signaler
Posté(e) le 16 mars 200521 a comment_66700 Colombo joue assez régulièrement à Montpellier. Mohellebi a joué 1 match avec Istres cette année. Maia est toujours à Bordeaux je crois, mais a choisi de jouer avec le Portugal en espoirs. Piètre était prêté à Istres l'an dernier, mais doit toujours être au PSG maintenant. Yebda est toujours à Auxerre, mais ne joue pas en pro. Glombard devait être prêté mais je crois que ça ne s'est pas fait finalement :unsure: Par contre, Kevin Debris, je ne sais pas du tout. edit pour préciser que Meghni est très loin d'être titulaire à part entière (9 apparitions cette année en Série A, dont 7 comme tit.) Modifié le 16 mars 200521 a par pied Glurp Signaler
Posté(e) le 16 mars 200521 a comment_66713 Faé est titulaires à Nantes, associé à Toulalan généralement. Avec Faty et dans une moindre mesure Berthod, c'est celui qui a le mieux réussi pour l'instant. Signaler
Posté(e) le 16 mars 200521 a comment_66733 Dans les "réussites" (relatives), j'ajouterais Ben Saada qui joue depuis bien longtemps déjà. Et il me semble que drouin joue assez souvent aussi ? Signaler
Posté(e) le 16 mars 200521 a comment_66736 Drouin a du faire 6 ou 7 matches de championnat cette année, donc c'est pas énorme-énorme. Glurp Signaler
Posté(e) le 16 mars 200521 a comment_66738 Ben saada est pas mauvais. sinon, trop jeunes pour le moment ces padawans, pas encore mûrs..grandir ils doivent. Signaler
Posté(e) le 16 mars 200521 a comment_66760 ils ont quel age maintenant ? 21, 22 ans ? en tout cas, cela confirme une de mes hypotheses, a savoir qu'etre selectionne en equipes de jeunes n'est pas du tout la garantie d'une grande carriere professionnelle. Donc avoir 5 Lyonnais en -18, c'est bien, mais combien joueront en equipe 1 ? combien seront professionnels ? 2 maxi ? Signaler
Posté(e) le 16 mars 200521 a comment_66770 ils ont quel age maintenant ? 21, 22 ans ? <{POST_SNAPBACK}> Berthod n'a que 20 ans, donc les autres doivent avoir environ le même âge je pense Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler