Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Migraine, Vous Avez Un Truc?

Featured Replies

Posté(e)

Sujette aux migraines depuis un accident de voiture je cherche désespérement un moyen de soulager ma douleur !!!!!! :angry:

J'ai essayer beaucoup d'anti-migraineux et le meilleur effet est que je dors, donc je ne ressens plus la douleur, mais au réveil les effets secondaires sont présents ( douleurs musculaires, dans la gorge...) si ce n'est pas ma migraine qui persiste. :angry: :angry: :angry:

Depuis deux jours maintenant j'en suis à ma deuxième crise, et c'est vrai que c'est handicapant... ;)

Des crises pendant une semaine, quand on est à la fac ou en cours ça va on peut se permettre de rester chez soi dans le noir sans bruit, mais vu que je commence mon stage lundi, et bien je suis prête à lire tous les conseils (même les remèdes de grand-mères!!!) pour que j'essaye de soulager cette douleur qui est parfois (même souvent) insupportable et qui me rend donc par la même insupportable à mon tour... :ange:

Merci pour vos conseils! :inlove:

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

moi aussi cela m'est arrivé pendant une semaine entière achète du ibuprofène c'est ma mega trouvaille...1 pilule tout les huit heures

Posté(e)
  • Auteur

Merci mais ca marche pô sur moi.... :respect:

Posté(e)

je connais malheureusement bien le problème aussi :respect:

en général je commence par des médicaments style :

ibuprofène 400 mg

aspirine 1g seule ou associée à un antivomitif = métoclopramide (Migpriv*)

dextro-paracetamol (Di-Antalvic*)

dextro-paracetamol-caféine(Propofan*) sur ordonnance

après j'me mets dans le noir avec un truc froid sur la tête.

et si je sens que ca va pas se passer, en dernier recours quand j'peux + supporter et que j'en suis au point de me taper la tête contre le mur ; je prends un comprimé de Zomig*, c'est un triptan (vasoconstricteur artériel puissant). (sur ordonnance)

je te conseille de consulter si tes crises sont fréquentes, il existe aussi des traitements de fond qui peuvent te convenir.

Posté(e)

une question si c'est des crises fréquentes c'est pas qu'elle a une sinusyte?

parce que on ma dis ca

Posté(e)

gob help !!!

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Avale un pot de glace d'un coup!

Ta migraine va disparaitre d'un coup!

Effet garanti !!!

Posté(e)

Quelle horreur...

Posté(e)

il faut faire l'amour...

ton corps sécrète alors des endorphines qui neutralisent la migraine... :respect:

J'appelle Eric...

:ninja:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Comme te le dit nel, quels sont les medicaments que tu utilises ?

as tu essayé les triptans, le relpax ?

Ils sont plus efficaces que les antalgiques simples ou les dérives morphiniques.

Autre chose: tu dis que ces "migarines" ont debuté pares un accident de voiture. Es tu sure que ces céphalées ne seraient pas d'origine cervicale ?

Posté(e)

doc', ma méthode n'est pas bonne ?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Mon conseil: Va voir un médecin, la meilleure façon de faire de mauvaises interactions médicamenteuses, voire de très mauvaises médication tout court, c'est de respecter les posologies de comptoir.

Mon conseil: va voir un toubib.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
doc', ma méthode n'est pas bonne ?

<{POST_SNAPBACK}>

si si mais elle doit etre réalisée par un professionnel uniquement .. :ninja:

Posté(e)

1 solution : devenir nympho :honte:

Posté(e)

J'ai eu des migraine pendant 2ans on ne m'a pas donné de médicament de ce genre là simplement de l'Eferalgan 1g vu que ça ne fonctionne pas beaucoup on m'as fait faire un scanner pour voir si il y avait quelques choses mais il n'y avait rien. Et depuis c'est passé j'en ai plus refait depuis pas mal de temps et pourvu que ça dure.

Posté(e)

2 ans ??

Le médicament miracle c'est moi alors :D

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

C'était bien avant que je te connaisse mais en effet c'est peut-être du à cause de ça dieu seul le sait. :D

Posté(e)
  • Auteur

Alors on m'a fait essayé :

- Lamaline

- Zomig

- Zomigoro

- Migwel

- Relpax

- Almogran (un des derniers sortis selon mon généraliste).

Mes migraines ont été dignostiquées comme tel, et c'est paraît-il fréquent chez les gens qui ont eut un traumatisme cranien une fracture du crane ... bref j'en passe côté tête....

Alors, les anti-migraineux, s'ils font effet même s'ils ne font pas effet d'ailleurs me donnent des effets secondaires terribles : impression qu'on m'a donné des coups de poings dans la gorge, courbatures, sensation d'être dans du coton, toute molle.

Point positif, ils me font dormir, et donc je ne sens plus la douleur atroce (parce que je ne sais pas comment on peut supporter ça??!!!!).

Sinon, comme j'ai été sous Skénan et actiskénan, mon généraliste m'a dit que si la crise est trop forte et que les triptans n'agissent pas je peux prendre un actiskénan, mais là alors voilà les nausées et j'en passe.

Bref, une seule question, pourquoi il n'existe pas un médicament MIRACLE ?????

Ah oui j'oubliais, ce n'est pas dû aux cervicales car selon mon dossier, je n'ai rien eu aux cervicales.

Sinon des scanners j'en ai passé plusieurs et ben rien je crois. Et je dois passer une IRM en septembre ainsi que des examens neuropsychologiques mais ça c'est pour l'assurance....

Posté(e)

J'ai eu un seul épisode migraineux dans ma vie (sans compter de nombreuses céphalées ophtalmiques), et je te plains vraiment Lili, ainsi que tous les migraineux. :D

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Alors on m'a fait essayé :

- Lamaline

- Zomig

- Zomigoro

- Migwel

- Relpax

- Almogran (un des derniers sortis selon mon généraliste).

Mes migraines ont été dignostiquées comme tel, et c'est paraît-il fréquent chez les gens qui ont eut un traumatisme cranien une fracture du crane ... bref j'en passe côté tête....

Alors, les anti-migraineux, s'ils font effet même s'ils ne font pas effet d'ailleurs me donnent des effets secondaires terribles : impression qu'on m'a donné des coups de poings dans la gorge, courbatures, sensation d'être dans du coton, toute molle.

Point positif, ils me font dormir, et donc je ne sens plus la douleur atroce (parce que je ne sais pas comment on peut supporter ça??!!!!).

Sinon, comme j'ai été sous Skénan et actiskénan, mon généraliste m'a dit que si la crise est trop forte et que les triptans n'agissent pas je peux prendre un actiskénan, mais là alors voilà les nausées et j'en passe.

Bref, une seule question, pourquoi il n'existe pas un médicament MIRACLE ?????

Ah oui j'oubliais, ce n'est pas dû aux cervicales car selon mon dossier, je n'ai rien eu aux cervicales.

Sinon des scanners j'en ai passé plusieurs et ben rien je crois. Et je dois passer une IRM en septembre ainsi que des examens neuropsychologiques mais ça c'est pour l'assurance....

<{POST_SNAPBACK}>

Bon, voyant tous les med que tu as essayé et leur inefficacité, je me pose deux questions:

- As tu consulter un neurologue ?

- As t on eliminer le diagnostic d'algie vasculaire de la face ?

De plus, apres un TC, on peut avoir des "modifications des rapports ostéo-articulaires", non visibles radiologiquement.

Au pire, essaye de voir un ostéo . On ne sait jamais...

PS: Pour le skénan, c'est de la morphine donc ces effets là sont habituels.

Mais ca ne marche pas dans ce type de douleurs.

Posté(e)

en tout état de cause lily, je compatit très sincérement. pour ma part bien qu'ayant fait deux fractures du crane étant jeune, j'ai pour l'instant la chance d'être épargné par ce mal atroce.

trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

1 voltarene + 1 di antalvic (désolée pour l'ortho...)

Tu te couches dans le noir et tu te masses les paupières...

C'est le seul "remède" qu'on a donné à mon frère qui faisait migraine sur migraine... ça a disparu comme c'est venu !

Modifié par Séverine

1 + 1 = 4

Posté(e)

très bien pour l'orthographe Sévy :)

le di antalvic vaut mieux avoir à écrire son nom commercial que sa DCI (Dénomination Commune Internationale) c'est a dire le nom de la molécule :D