Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170117 la norme HQE est de toute façons amenée à se généraliser que ce soit pour des constructions de maisons ou d'immeubles Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170121 Après qqs renseignements pris à midi, vous en etes ou de la signature de votre contrat de construction ? Il y a des choses à faire attention avant la signature définitive du contrat. Le constructeur normalisés NF ne sont en général pas super bien vu. Et le HQE nécessite un grosse surveillance. pour résumer, la norme HQE c'est un peu comme une grange à foin. Et, disons qu'il ne faut pas trop contrarier les personnes qui apportent le foin qui va dans cette grange. Alors la norme HQE qui devrait se généraliser (la généralisation a pris beaucoup de retard) est donnée de manière très souple. Disons que, pour le moment, c'est pas trop difficile de l'avoir car peu de constructeur en font la demande, et, comme il faut développer cette norme... je vous trouverai des info sur la certif de votre constructeur. Mail "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170125 138000€ pour la maison : 130m² habitable + garage 36m², sans compter la terrasse. On passe par La Maison des Compagnons, ils n'ont pas l'air mauvais, mais tu peux toujours te renseigner si tu veux, on ne sait jamais énergie comprise ? Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170133 EVALUATION HQE LES THEMES DE L'EVALUATION - Deux thèmes organisationnels : • Le Management Environnemental de l’Opération (MEO) : permet de définir l’engagement du maître d’ouvrage, de fixer le profil environnemental adapté aux spécificités du site et aux attentes des parties concernées et d’organiser l’opération, tout en maîtrisant les processus en phase de conception, pour atteindre les niveaux d’exigence des thèmes techniques. • Le chantier propre (CP) : relatif à l’organisation du chantier pour en maîtriser les impacts environnementaux, notamment en terme de gestion des déchets du chantier et de la maîtrise de ses impacts sur l'environnement par la réduction de diverses nuisances (sensibilisation des intervenants à la démarche environnementale, information des riverains et traitement de leurs éventuelles réclamations, réduction des nuisances, nettoyage du chantier, limitation de la pollution des sols, de l'air, des eaux, planification des tâches bruyantes...) - Quatre thèmes techniques : • Énergie – Réduction de l’effet de serre : il s'agit de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre au travers d'un choix approprié de l'énergie et de la performance des logements. Thermique Hiver (TH) Thermique Été (TE) Maîtrise des Consommations Électriques (MCE) • Filière constructive : ce thème concerne le choix et l'étiquetage environnemental des matériaux utilisés ainsi que la durabilité de l'enveloppe du bâtiment. Choix des Matériaux (CM) Durabilité de l’enveloppe (DE) • Eau : ce thème porte sur la qualité des équipements individuels et collectifs choisis ainsi que sur la maîtrise des consommations d'eau. Plomberie Sanitaire (PS) Économie d’Eau (EE) • Confort et santé : une importance particulière est accordée à l'acoustique intérieure et extérieure, au confort thermique d'hiver et d'été, à l'aération et à la ventilation des logements et enfin à l'adaptation des locaux au tri sélectif des déchets ménagers. Acoustique Intérieure (AL) Acoustique Extérieure (AE) Aération et Ventilation (AV) Tri des déchets Ménagers (TDM) - Un thème information : • Gestes verts (IGH) : communication pédagogique aux particuliers et aux gestionnaires d’opération indiquant les bonnes pratiques à tenir afin de veiller dans le temps au maintien de leurs performances environnementales. Pour obtenir la certification, nous devons obligatoirement satisfaire 6 des 7 thèmes, sachant que les thèmes 1, 3 et 7 sont obligatoires (Management environnemental de l’opération ; Énergie/réduction de l’effet de serre ; Gestes Verts). Le thème éventuellement non retenu doit respecter des exigences minimales. Modifié le 5 juillet 200718 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170139 ouais. So what ? Je doute que Ludo et Céline construisent eux meme leur maison aux normes HQE "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170159 Bah le problème est réglé puisque notre constructeur nous a dis que la nôtre de maison ne sera finallement pas HQE puisqu'on a changé d'avis sur le poele à granulé de bois et qu'on va finallement prendre une cheminée (+ chauffage électrique) hors la norme HQE ne concerne que les énergies renouvelables... Sinon on vient de signer, y'a plus qu'à attendre... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a Auteur comment_170167 tu vends pas ta maison des fois? mes parents ne prennent pas celle de Cessieu finalement, trop pres de l'autoroute, il ne l'avait pas vu lors de la première visite. Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170168 tu vends pas ta maison des fois? mes parents ne prennent pas celle de Cessieu finalement, trop pres de l'autoroute, il ne l'avait pas vu lors de la première visite. Bah si, mais on refuse de la vendre à des gens qu'on connait. Si on la quitte c'est quand même quand même pour certaines raisons et je n'ai pas envie que plus tard on nous reproche certaines choses ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a Auteur comment_170176 héhé je vois, tu ne veux pas m'arnaquer, tu as raison Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170183 Bah le problème est réglé puisque notre constructeur nous a dis que la nôtre de maison ne sera finallement pas HQE puisqu'on a changé d'avis sur le poele à granulé de bois et qu'on va finallement prendre une cheminée (+ chauffage électrique) hors la norme HQE ne concerne que les énergies renouvelables... Sinon on vient de signer, y'a plus qu'à attendre... je n'osais pas trop vous le dire, mais je pense que c'est une bonne chose HQE, aujourd'hui, faut pas ! C'est beaucoup trop tot pour que ce soit valable. Tu as intérêt à utiliser des matériaux qui sont dans la norme HQE, mais je déconseille de faire certifier ta maison. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170185 j y compris rien à votre HQE Qqn peut m expliquer clairement ou alors me laisser dans l ignorance ? Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170186 Haute Qualité Environnementale. La superbe expression qui était super à la mode juste avant les élections et qui est un peu en train de tomber en désuétude car on s'apercoit que c'est bien trop contraignant de faire de l'écologie dans le bâtiment. C'est un peu succinct comme résumé, mais pas loin de la réalité. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170196 d accord mais la signification des lettres, je le connaissais Ce que je veux savoir, c'est pas rapport aux énergies. :kiesttoujoursdanslechoix: Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170200 par rapport aux énergies ???? en gros tu dois faire une maison qui consomme peu.. Donc beaucoup d'isolation, un chauffage basé sur une énergie renouvelable (solaire, bois, éolien), etc etc... bref tu bannis tout ce qui consomme ou qui ferait des ponts thermiques. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170202 ok ok Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170203 :kiesttoujoursdanslechoix: le choix de quoi ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170206 d énergies Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170208 pour chauffer ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170210 Je comprend pas Lolotte, je croyais que vous l'aviez déjà acheté la maison, vous l'aves acheté sans chauffage ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170212 voui Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170214 ils ont pris un chauffage "Gros-Pulls et Moufles" C'est normalisé HQE et t'es remboursé par l'ADEME, la Sécu et ta mutuelle. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170216 voui Sérieux ??? Mais comment faisait les précédent propriétaire sans chauffage ??? :surpris: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170238 mais non, c'est pour notre construction Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170242 mais non, c'est pour notre construction Hein vous faites construire ? Je croyais que vous aviez acheté une maison, moi ! :Celtkiariencompris: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler