Posté(e) le 2 novembre 200718 a comment_177948 Matt a évidemment raison. Si le marché est baissier, le locataire qui aura placé son fric aura un capital plus important pour investir que le propriétaire qui lui aura fait un mauvais placement, sauf si le locataire a fait des placements encore plus hasardeux que le propriétaire (ce qui doit certainement arriver). Par contre, ce que veut dire sans doute grob, c'est que vendre dans un marché baissier, à condition d'acheter plus grand, n'est pas forcément une très mauvaise affaire. Ceux qui ont acheté à Paris en 90-91 disons 50m2 à 5000 euros du mètre, qui ont revendu en 95 à 3000 euros pour racheter un 100m2 au même tarif n'auront pas fait nécessairement une mauvaise affaire lorsque le marché s'élève disons à en moyenne 6-7000 euros le mètre en 2005. Disons qu'ils auront fait une meilleure affaire que s'ils avaient revendu leur premier bien en 2000 au prix initial. Ceci dit, et c'est que voulait dire Matt; ça aurait été encore bien mieux de ne rien acheter en 90 et de tout placer sur des produits sans risque et acheter directement le 100 m2 en 1995. Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200718 a comment_177957 A l'arrivée on est tous bien d'accord je crois Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200718 a comment_177965 PS : t'es rentré à Paname, toi ? yes, l'immobilier est quand meme moins cher a Paris Modifié le 3 novembre 200718 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200718 a comment_177966 quelques chiffres que j'ai recuperes sur ... le journal du net il s'agit de prix moyen. Par experience, si on veut acheter quelque chose de correct, sans defaut, sans travaux, etc., il faut multiplier par 1.5 (de mon point de vue) par contre, ils ne precisent pas quand l'etude a ete faite. Pour les grandes villes > 100 000 hab, la ville la plus chere est evidemment Paris 6100 euros devant Boulogne-Billancourt 5900 et Aix-en-Provence 4100. Grenoble est 6e avec une moyenne de 3000 euros, Lyon est 16e avec un prix moyen de 2700 euros le metre et Villeurbanne est .. 12e (soit mieux classee que Lyon) avec un prix moyen tres legerement superieur. Pour les villes de 20 a 100 000 hab, les communes de la region parisienne trustent les 20 premieres places avec Neuilly en tete (7600) devant Levallois (6100) et Vincennes (5900). La premiere ville de province est St Raphael avec une moyenne de 4500. La premiere ville de la region est Annecy avec 3500 euros et la premiere ville du Rhone est Caluire avec une moyenne de 3000 euros. Le classement est plus anecdotique pour les villes < 20000 hab, mais pour la petite histoire, c'est une ville de la region, Chamonix qui est la plus chere avec une moyenne de 7800 euros le m2 devant Saint-Tropez et Saint-Mande en region parisienne. Charbonnieres est la 1ere ville du Rhone avec une moyenne de 3900 euros. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200718 a comment_177970 yes, l'immobilier est quand meme moins cher a Paris J'ai fait le même raisonnement que toi et suis rentré à Lyon Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200718 a comment_178053 J'ai fait le même raisonnement que toi et suis rentré à Lyon ah, c'est donc toi le nouvel assistant de Faccioli! sérieusement; t'as réussi à trouver un job intéressant? Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200718 a comment_178106 ah, c'est donc toi le nouvel assistant de Faccioli! sérieusement; t'as réussi à trouver un job intéressant? C'est pas le mot que j'utiliserais :lol: Néanmoins, j'ai trouvé dans ma branche chez un des Big 4. Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178589 SM, tu as acheté à Paris ? tu avais acheté à NY ? Comme je m'y attendais, l'affaire semble pliée outre atlantique. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178602 oui. Je me rappelle que SM paralit de worst-case scenario ... on parle de 2 millions de saisies là-bas. c'est énorme ! des mecs qui ont signé un credit sans comprendre et qui se retrouvent sur-endettés de jour au lendemain. Donc, effectivement , tout ce stock va créer une telle pression sur les prix que ca ne va pas se calmer en 3 ou 4 mois ... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178616 Morgan Stanley parlait de plusieurs trimestres (d'un point de vue bancaire) Sinon, non, je n'avais pas achete a NY. D'abord parce que c'est trop cher, ensuite parce qu'il faut la carte verte si tu veux emprunter. Et je n'avais pas la carte verte. sinon, j'ai deja achete a Paris mais on cherche actuellement a s'agrandir Modifié le 12 novembre 200718 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 2 mai 200817 a Auteur comment_191171 J'ai déjeuné dernièrement avec des pros de l'immobilier. Tous sont très pessimistes sur le marché et disent que les signes sont les mêmes que pour la précédente crise: on donne une cuisine aux acheteurs, puis une ristourne etc etc... Petit article sur la situation espagnole: http://www.challenges.fr/business/12095928...te_logique.html j'aime bien le "en toute logique" Signaler
Posté(e) le 2 mai 200817 a comment_191175 Je ne suis pas particulièrement étonné. Il est urgent d'attendre. Signaler
Posté(e) le 6 mai 200817 a comment_191584 C'est ce que font beaucoup de gens. Mes beaux-parents ont une maison à vendre (une belle familiale dans le Marsan, aux alentours de 250.000 €). Ils constatent que c'est calme plat. Cela dit, en Ile-de-France, même si ça se calme (notamment dans les endroits moins attractifs), on ne peut pas dire qu'on ait vu les prix baisser à un niveau raisonnable où que ce soit. Signaler
Posté(e) le 6 mai 200817 a comment_191585 en effet il est difficile de tirer des généralités selon les régions Paruis ca continue de monter, mais il est vrai qu on est passé de 59 à 72 j de délai moyen de vente je crois Signaler
Posté(e) le 6 mai 200817 a comment_191586 Paris est un marché complètement atypique qui ne verra pas de baisse des prix globale avant... un horizon non prévisible. Mais là où je suis, dans le 91, les communes les moins cotées voient les prix baisser. Pour ceux qui connaissent un peu, c'est sensible dans des endroits comme Grigny, Ris-Orangis, Viry-Chatillon, Courcouronnes, Saint-Michel-sur-Orge, Longjumeau... Pareil dans le 94 à Fresnes, Vitry, Créteil, Villeneuve-Saint-Georges, etc. Des villes populaires. Normal, au moment où les acheteurs deviennent plus sélectifs et où les ménages modestes ont des revenus de plus en plus sous pression. Les valeurs sûres (Savigny-sur-Orge, Athis-Mons, Montgeron, Verrières-le-Buisson dans le 91, les villes de la vallée de la Marne dans le 94) se stabilisent. Signaler
Posté(e) le 6 mai 200817 a comment_191592 Super intéressant de vous lire. J'ai appris plein de choses. J'ai décidé d'attendre un peu pour acheter et de commencer par louer pour prendre le temps de chercher. L'option que je privilégie : acheter petit à Paris et tenter une opération quasi-indolore en mettant le studio en location de façon à compenser le remboursement du prêt. L'objectif étant d'augmenter mon apport pour pouvoir acheter un appart vivable selon mes critères, plus tard. Je suis en plein rêve ? Signaler
Posté(e) le 6 mai 200817 a comment_191595 On ne dirait pas. Ton banquier ne doit pas le penser en tout cas. Signaler
Posté(e) le 6 mai 200817 a Auteur comment_191596 Super intéressant de vous lire. J'ai appris plein de choses. J'ai décidé d'attendre un peu pour acheter et de commencer par louer pour prendre le temps de chercher. L'option que je privilégie : acheter petit à Paris et tenter une opération quasi-indolore en mettant le studio en location de façon à compenser le remboursement du prêt. L'objectif étant d'augmenter mon apport pour pouvoir acheter un appart vivable selon mes critères, plus tard. Je suis en plein rêve ? Je pense. Pour acheter petit à Paris, c'est déjà quasi impossible. Il te faudra un apport important et l'achat ne sera pas compensé par les loyers, sachant que les rentabilités aujourd'hui sont particulièrement faibles...tu devras également payer ton propre loyer pour te loger. ensuite pour racheter plus gros plus tard, il te faudra vendre ton petit appartement et pas dit que tu le vendes plus cher que ce que tu l'as acheté. A ce niveau de prix, la Plus value n'est pas assurée Enfin, la logique veut d'abord qu'on soit propriétaire de sa résidence principale avant de faire du locatif. Signaler
Posté(e) le 6 mai 200817 a comment_191598 Je pense. Pour acheter petit à Paris, c'est déjà quasi impossible. Il te faudra un apport important et l'achat ne sera pas compensé par les loyers, sachant que les rentabilités aujourd'hui sont particulièrement faibles...tu devras également payer ton propre loyer pour te loger. ensuite pour racheter plus gros plus tard, il te faudra vendre ton petit appartement et pas dit que tu le vendes plus cher que ce que tu l'as acheté. A ce niveau de prix, la Plus value n'est pas assurée Enfin, la logique veut d'abord qu'on soit propriétaire de sa résidence principale avant de faire du locatif. Qu'estce qu'on appelle un apport important ? Signaler
Posté(e) le 7 mai 200817 a comment_191635 plus je lis les commentaires sur Paris (et p-e les autres grandes villes) plus je me dis que c'est bizarre. Si, on revendait aujourd'hui, on ferait une plus value de presque 20~25%. Alors OK, on a investit et réalisé des travaux, mais la plus value couvre largement l'investissement.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 mai 200817 a comment_191640 Tout a fait d'accord avec Goonny. Investir dans de l'immobilier pour le louer sur Paris a l'heure actuelle, c'est limite du suicide J'accentue fortement mais je pense que ce n'est pas du tout rentable. Tu as des personnes qui ont créés des fichiers excels qui te permettent d'effectuer des simulations sur le gain ou non en achetant quelque chose. Certains sont bien fait et tu pourras voir qu'à l'heure actuelle, vu le marché de l'immobilier, c'est très risqué de tenter ce dont tu parles. Pour $ynop$, connaissant un peu le lieu ou tu habites, je pense que ta plus value n'est pas aussi importante que tu peux espérer si tu vends aujourd'hui. Il faut faire bien attention au prix de vente affiché à l'heure actuelle, car il ne reflète plus comme il y a quelques années le prix de vente réelles. Les ventes sont beaucoup plus longues et les discussions plus importantes. Pour voir cela, tu peux t'amuser un peu avec le site Petit Cailloux qui te permet de voir l'historique d'une annonce sur le site de vente immobilier seloger. Tu verras que beaucoup d'annonces baisses car ils n'arrivent pas a vendre. (et je parle en connaissance de cause car je le constate dans le secteur Nord-Isère) Ce procédé à des limites, car les AI (Agent Immobilier) recrée une annonce quand ils font baisser leur prix. On ne peut donc voir l'historique "global"; mais ca donne déjà un ordre d'idée. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 7 mai 200817 a comment_191641 Pour $ynop$, connaissant un peu le lieu ou tu habites, je pense que ta plus value n'est pas aussi importante que tu peux espérer si tu vends aujourd'hui. Il faut faire bien attention au prix de vente affiché à l'heure actuelle, car il ne reflète plus comme il y a quelques années le prix de vente réelles. Les ventes sont beaucoup plus longues et les discussions plus importantes. Pour voir cela, tu peux t'amuser un peu avec le site Petit Cailloux qui te permet de voir l'historique d'une annonce sur le site de vente immobilier seloger. Tu verras que beaucoup d'annonces baisses car ils n'arrivent pas a vendre. (et je parle en connaissance de cause car je le constate dans le secteur Nord-Isère) Ce procédé à des limites, car les AI (Agent Immobilier) recrée une annonce quand ils font baisser leur prix. On ne peut donc voir l'historique "global"; mais ca donne déjà un ordre d'idée. oui, oui, je suis bien conscient pour les prix affichés... Mais une maison et un terrain similaires à ce qu'on a aujourd'hui, c'est annoncé aux alentours de 200~220k€ J'estime donc la notre à 180k€, environ. Et même à ce prix là, on a un sacrée plus value. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 mai 200817 a comment_191642 d'accord avec Goonny ton studio à Paris selon les quartiers et la taille tu vas le payer 100 à 180 K€. Pour des loyers de 400 à 600€ soit bien moins que ton remboursement mensuel Signaler