Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat Immobilier

Featured Replies

Posté(e)
mais non, c'est pour notre construction

Pffff elle est nulle elle !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 456
  • Vues 33 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Pffff elle est nulle elle !

Pourquoi ? :huh:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

ah bon, je croyais que c'était précédemment clair

mais non, on va faire construire ;)

Mes 2 loulous d'amour

Y, toujours dans notre coeur

Posté(e)
ah bon, je croyais que c'était précédemment clair

mais non, on va faire construire ;)

j'avais compris moi....

suis malin MOI !

;)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

oui mais toi, tu savais d avant qd mm

Mes 2 loulous d'amour

Posté(e)
j'avais compris moi....

suis malin MOI !

;)

Je ne m'engagerai pas sur ce terrain glissant :closedeyes:

;)

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Je ne m'engagerai pas sur ce terrain glissant :closedeyes:

:D

Surtout qu'elle est blonde ! :ninja:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Les blondes mouillent plus ? Ah bon. :oops:

:)

:D

Bon on arrête de polluer, y'a un post pour ça ! :fumi:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

C'est quoi comme style votre maison : maison d'architecte/bureau d études ou sur catalogue ?

Si tu veux, on peut en parler par PM

Mes 2 loulous d'amour

Posté(e)

A la base, c'était une maison sur catalogue.

Mais compte tenu de notre terrain et de la légère pente, on se retrouve avec une maison qui n'a plus rien à voir. De plus, on a fait agrandir la partie "jour".

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

L'originale était d'un seul tenant, tout en longueur, de plein-pied avec 3 parties : une partie jour (Salon/Séjour, Cuisine, Cellier, Buanderie et 2 WC), une partie nuit (4 chambres et 2 salles de bain) et une partie garage double.

Dans un premier temps on avait fair des modif pour l'adapter à notre goût : cellier et buanderie se retrouveraient dans le garage, un des WC se retrouverait dans la partie nuit et dans la partie jour on ajoutait un bureau. Dans la partie nuit l'une des salles de bain devenait accessible seulement par une chambre pour faire une suite parentale. Puis on a voulu une partie jour plus grande. Le modèle original faisait 119 m², on trouvait ça trop petit alors on la fait faire en 130 m².

Ensuite il a fallu l'adapter à notre terrain, aussi maintenant c'est une maison en L avec 2 ou 3 marche entre chacune des trois parties pour éviter trop de terrassement qui fairait ressembler notre terrain à une taupinière...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

okidoki

et donc là, vous en etes en phase de dépot de permis ?

Mes 2 loulous d'amour

Posté(e)

On attend le coup de fil de l'archi qui bosse avec le constructeur pour valider définitivement la maison et faire les dernières potentielles petites modifs. A partir de là, c'est la demande de permis.

Donc théoriquement c'est bouclé d'ici la fin de la semaine.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
On attend le coup de fil de l'archi qui bosse avec le constructeur pour valider définitivement la maison et faire les dernières potentielles petites modifs. A partir de là, c'est la demande de permis.

Donc théoriquement c'est bouclé d'ici la fin de la semaine.

:crossfinger:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

et combien de tps, sur votre secteur, faut il compter en moyenne pour avoir la réponse du permis ?

Mes 2 loulous d'amour

Posté(e)
et combien de tps, sur votre secteur, faut il compter en moyenne pour avoir la réponse du permis ?

C'est très variable mais notre constructeur nous a dis qu'un de ces clients avait obtenu le sien en 15 jours. Maintenant ça dépend de si tu ficelle bien le truc à la base ou pas. Nous on a fait en sorte que notre dossier soit bêton pour que ça aille vite et que l'on perde le moins de temps possible. On a vu l'architecte conseil du canton et on s'est plié à toutes les exigences imposées par le réglement du coin, de sorte que normalement c'est des dossier qui passent très vite puisque strictement conforme !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

quels sont les exigences particulières ?

Mes 2 loulous d'amour

Posté(e)
quels sont les exigences particulières ?

Bah dans notre coin, par exemple y'a la couleur des murs, la couleur des tuiles, le pourcentage d'inclinaison du toit, la taille des débordement, la hauteur de butte après terrassement, etc... Mais c'est spécifique à chaque département, voire canton ! :D

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

tout a fait mais je voulais justement connaitre les votres

pour juger à peu près de les différences

Mes 2 loulous d'amour

Posté(e)

pour nous ca y est, le compromis de vente est signe depuis Vendredi, ce qui veut dire que desormais la maison sera a nous au plus tard dans 2 mois !

Pour les adeptes, les 2 mois c'est le temps maxi legal de reponse dont dispose la mairie pour exercer son eventuel droit de préemption.

Les vendeurs sont presses, ils vont donc essayer d'obtenir une reponse plus rapide.

Pour nous, les delais sont imposes par le demande de pret et les 11 jours legaux de reflexion sur le pret... normalement la maison est a nous tres bientot !!!

Posté(e)

Question très générale concernant le financement. Vaut-il mieux prendre un peu de temps pour se constituer un apport un minimum conséquent ou vaut-il mieux acheter le plus tôt possible et donc commencer à rembourser plus vite?

Posté(e)

Ca dépend de ta capacité d'épargne, de tes placements, et de l'idée que tu te fais de l'évolution des prix. puis de l'évolution des taux si tu empruntes à taux variables.

Modifié par Rayls

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Le bon moment pour acheter c'est difficile a dire mais avec le recul je dirais quand meme qu'il faut acheter des que possible, meme si c'est un "petit" bien, pour se constituer un capital dans les achats futurs.

Acheter un petit appart' puis revendre pour acheter plus gros, etc, etc... avec du recul c'est ce que j'aurais du faire plutot que d'attendre autant avant mon premier achat.

Sinon c'est sur que les taux pratiqués sont un element important du choix d'acheter ou non !

C'est tres difficile de savoir si tu achetes au bon moment ou non...

Posté(e)

les filles, je vous ai envoyé un mail qui peut vous aider :D