Posté(e) le 23 juin 200718 a comment_169157 215 000€ une maison pas loin de Lyon? ca fait rêver ce genre de prix avec ca à Paris on a 35m² Ouais mais les prix sur Heyrieux et Paname c'est pas franchement comparable... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 24 juin 200718 a comment_169170 Pas besoin d'aller très loin, on voit très souvent des F3 à Lyon pour ce prix là. Soit environ 50/60m². Là, on parle du double de surface tout de même. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169852 J'ai quand meme pas franchement la sensation que les prix soient a la baisse... d'autant que la demande risque d'avoir un leger fremissement a la hausse avec les deductions des interets d'emprunt, ca peut decider quelques personnes a franchir le pas. Ca ne fera pas une grande difference mais ca n'encouragera pas lesprix a la baisse... D'ailleurs pour nous, on franchit le pas... on doit signer un compromis dans la semaine et les prix ne sont pas vraiment sur la pente descendante... Ensuite pour la vente d'un bien, la duree est quand meme tres tres variable, et depend bien evidemment de celui-ci. On a visite pas mal de maisons dont certaines etaient en vente depuis 4-5 voire 6 mois et finalement on s'est decide sur une maison qui etait en vente depuis 1 semaine ! L'inconvenient pour l'acheteur c'est que le prix se negocie moins facilement en debut de vente qu'au bout de quelques mois ! Mais bon apres c'est un choix, le coup de foudre... Donc pour nous, c'est direction l'Est Lyonnais, apres Tassin... Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a Auteur comment_169856 Va voir le site bulle immobilière. Il y a plein de stats Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169925 Tassin, c'est plutot l'ouest oui oui on est d'accord, on habitait (et on habite toujours) Tassin mais on demenage vers l'Est... A genas plus exactement Modifié le 3 juillet 200718 a par southgone Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169926 oui oui on est d'accord, on habitait (et on habite toujours) Tassin mais on demenage vers l'Est... A genas plus exactement En maison ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169930 En maison ? oui une maison avec du terrain. on est trop content ! C'est chaud aussi dans un couple pour trouver une maison qui plaisent aux deux... on en a visite beaucoup mais quand une plaisait a l'un elle ne plaisait pas a l'autre et vice versa... Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169974 quoi ??? tu t'éloignes de moi !!! :kipleure: "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a comment_170007 oui une maison avec du terrain. on est trop content ! C'est chaud aussi dans un couple pour trouver une maison qui plaisent aux deux... on en a visite beaucoup mais quand une plaisait a l'un elle ne plaisait pas a l'autre et vice versa... C'est pour ça que nous on fait construire, mais bon y'a quand même des compromis à faire, par exemple La Mite voulait une cuisine ouverte et moi j'en voulait une fermée, sur ce point j'ai obtenu gain de cause. Côté volets La Mite voulait des volets roulants et moi des volets en bois (je trouvais ça plus joli), là c'est lui qui a eu gain de cause, etc... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a comment_170009 nous, on est passé des volets bois à volets roulants... c'est que du bonheur.... et comme ca lulu peut même les fermer toute seule ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a Auteur comment_170012 Ca revient à cbien à peu pres dans vos coins un terrain+ une maison à construire? Précisez les surfaces Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a Auteur comment_170013 Gael> tu connais Cessieu pres de chez toi? c'est bien? Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a comment_170014 Qu'est-ce que tu entends par vos coins ? Vers chez Gaël ? Vers chez nous ? Vers Bellegarde-Poussieu ? Parce que c'est pas les mêmes prix du tout entre ces differents endroits... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a comment_170015 Ca revient à cbien à peu pres dans vos coins un terrain+ une maison à construire? Précisez les surfaces A chatonnay, le m² constructible est à 100~110€. Après, ca dépend de ce que tu poses comme maison dessus. Je crois que le coeff est à 0.35 Nous, nous avons fait un coup de fusil au moment de l'achat, puisque nous avons payé le terrain et la maison hors d'eau Hors d'air au prix du terrain. Gael> tu connais Cessieu pres de chez toi? c'est bien? Oui, je connais de nom, je sais y aller, mais, je n'y ai jamais mis les pieds. On avait simplement visité 1 terrain à proximité, mais nous n'avons pas donné suite car le terrain était trop en pente pour nous. Modifié le 4 juillet 200718 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a Auteur comment_170016 Qu'est-ce que tu entends par vos coins ? Vers chez Gaël ? Vers chez nous ? Vers Bellegarde-Poussieu ? Parce que c'est pas les mêmes prix du tout entre ces differents endroits... Les deux.. pour avoir une idée. Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a comment_170017 cessieu : http://www.linternaute.com/ville/ville/acc...7/cessieu.shtml "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a comment_170018 Pour Cessieu ou Chatonnay je ne serais pas te dire... Pour Heyrieux et alentour, tu ne peux pas trouver de terrain en dessous de 150 000 €... Pour Bellegarde-Poussieu ça avoisine les 100 000 €... Après bien sûr ça dépend de tellement de critères, terrain en diffus ou en lot, taille, vue, viabilité, proximité des commodités, proximité de source de nuissance, etc... Pour ce qui est du coût de la construction c'est encore plus variable à superficie égale tu peux passer du simple au quintuple en fonction des constructeurs, des matériaux, des finitions, etc... Bref difficile de te donner un ordre de grandeur tant les prix sont variables en fonction d'un grand nombre de critères... ensuite y'a aussi le facteur chance qui fait que tu peux comme Gaël faire un coup de fusil. Si on signe la vente définitive de notre terrain, on pourra estimer nous aussi qu'on aura fait un coup de fusil compte tenu du terrain et de ses atouts... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a comment_170019 Effectivement les matériaux sont un gros élément du tarif. Si tu fais du bloc béton creux ou de la brique monomur, c'est pas pareil à l'achat, et ca induit d'autres choses. Ensuite si tu ne prends que le chauffage ou le toit... Sur des tuiles, tu peux avoir un facteur 10. Et, si tu veux veux faire du HQE, alors là, tu pleures... Pub : http://www.cstb.fr/frame.asp?URL=bepos/animations.asp "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a comment_170044 Il a demandé les surfaces à côté des prix Vers Heyrieux, 150000€ pour 800 à 1000m² (de plus en plus vers 800 d'ailleurs). Vers Bellegarde, pour 1000m², compte 80000€, mais ca monte. On a eu du bol de trouver 1500m² pour 80000€ ! Pour info, notre maison devrait être certifiée NF et HQE. J'espère avoir le temps de passer souvent pour être certain que l'isolation est bien faite, je veux pouvoir dépenser le moins possible pour cette maison, comme je l'ai déjà dit. Modifié le 4 juillet 200718 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170089 les constructeurs HQE sont assez rares, ca doit vous couter pas mal non ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170090 138000€ pour la maison : 130m² habitable + garage 36m², sans compter la terrasse. On passe par La Maison des Compagnons, ils n'ont pas l'air mauvais, mais tu peux toujours te renseigner si tu veux, on ne sait jamais C'est sûr qu'on doit pouvoir trouver moins cher, mais je trouve que c'est correcte, étant donné les prestations annoncées dans le contrat. Le seul truc qui me fait chier en fait, c'est que la dalle du garage n'est pas comprise, c'est un point qu'il nous reste à négocier -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170093 je me renseignerai la semaine prochaine. HQE, c'est chez nous Mais je connais déjà la réponse de la personne à qui je vais poser la question... "c'est quoi comme matériaux" Modifié le 5 juillet 200718 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170101 les constructeurs HQE sont assez rares, ca doit vous couter pas mal non ? Franchement je les trouve pas très cher la Maison des Compagnons, bien sûr du dois pouvoir trouver moins cher mais tu peux trouver aussi beaucoup, beaucoup plus cher... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170107 globalement, je ne pense pas que ce soit le plus dur "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler