Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64148 Avant toute chose je tiens à préciser que ce topic n'est pas une attaque directe contre PLG (je suis d'ailleurs un de ceux qui désirent ardament qu'il reste l'an prochain) ni contre les joueurs, n'ayant vu qu'un bout de match (donc évitez SVP vos éternels "c'est quoi ces supporters qui gueulent à chaque défaite") Ce n'est pas une attaque du tout mais plutot une reflexion sur les choix du club au sujet de cette CDF. Je pense qu'il n'aurait peut-etre pas fallu faire de la coupe de France un des objectifs prioritaires du club, car en le faisant on mettait obligatoirement la pression sur le coach qui n'avait désormais d'autres choix que de mettre son équipe type. J'aurais préféré le discours "nos seuls objectifs restent le 4e titre et aller le plus loin possible en LDC" avec pour la CDF une équipe "jeune" en leur promettant, s'ils se qualifient qu'ils joueront les tours suivants. Je sais qu'une finale au SDF est importante pour le club et les supporters mais rien n'empeche de la désirer sans proclamer haut et fort que c'est un objectif et rien ne prouve qu'une équipe de "jeunes" ne l'aurait pas atteinte ce qui eut été une sacrée réussite pour le club. De ce fait on aurait pu mettre au repos nos titulaires, ce qui n'est pas un luxe après les déplacements à Monaco et Breme suivi du derby le tout en 8 jours et avant un déplacement à Caen (où il faudra etre à 100%) et la venue de Breme. Question résultat final, je pense que les "jeunes" qui ont atomisé le sparta avaient autant de chance à 100% de leur moyens physiques de battre clermont que nos titulaires exténués. Et même en cas de défaite, aucun souci puisqu'on en avait pas fait un objectif au départ et en cas de victoire que du bonus. Et en leur promettant de jouer les tours suivants en cas de qualification, on allait leur donner une sacré motivation à ces jeunes, et du coup préserver l'équipe type lors d'un 1/4 éventuel placé entre la reception du PSGet le deplacement à Auxerre en Avril On aurait évité de rajouter 120 minutes à des joueurs qui étaient déjà fatigués en fin de derby, la blessure de Sidney et le coup au moral qu'ils ont du prendre, le tout pouvant etre très préjudiciable vendredi. Je trouve dommage d'avoir un effectif aussi riche, allié à des jeunes joueurs d'une telle qualité (cf OL-sparta) et de ne pas en profiter quand le besoin s'en fait vraiment sentir. Voilà, je n'enonce aucune certitude (d'ailleurs j'ai mis un "?" au titre), je vous donne mon humble avis et la décision que j'aurais prise à la place de nos dirigeants, sans etre certain que cela aurait été la bonne mais uniquement basée sur ma conviction. Je ne le fais pas uniquement parce qu'on a été éliminé, une qualification m'aurait fait tenir le même discours, d'ailleurs je voulais le poster avant le match hier mais d'une part j'ai pas eu le temps et d'autre part j'ai pas voulu etre le "chat noir".. quel est votre avis ? Edité pour corriger les fautes. Modifié le 2 mars 200521 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64159 Grosso modo je pense comme toi On y est allé avec des joueurs fatigués, qui le seront encore plus après. Je pense que nos jeunes auraient eu plus l'envie et surtout aurait été plus frais. Ce n'est pas tant la défaite qui m'ennuie mais plutôt le sentiment d'avoir laissé des plumes dans ce match... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64163 J'en ai déjà fait part dans mes posts sur le topic "cadences infernales"; je suis d'accord avec vous 2! Juste une différence, c'était pas forcément "mauvais" de mettre la CDF en tant que priorité. Un doublé aurait marqué les esprits, choses qui n'arrive pas souvent! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64165 Certes, mais sur le coup ça donne un peu l'impression d'avoir plus gros yeux que gros ventre ! A être trop gourmand... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64169 Cel, avoir l'ambition de battre clermont, ce n'etait pas avoir les yeux plus gros que le ventre et effectivement, un doublé aurait été extraordinaire. Il aurait mieux valu, comme vous le dites, faire tourner l'effectif. Il est presque dommage a postériori que Wiltord ait marqué car ca a fait 1/2 h de plus pour rien. Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a Auteur comment_64180 Juste une différence, c'était pas forcément "mauvais" de mettre la CDF en tant que priorité. Un doublé aurait marqué les esprits, choses qui n'arrive pas souvent! Ok avec toi un doublé c'est bien, mais on peut essayer de la gagner sans avouer ouvertement que c'est un objectif (un peu de guy roux...), et avec des joueurs autres que les titulaires Si tu envoies des jeunes talentueux, sans leur mettre aucune pression, tu peux faire coup double : la qualif et le repos des autres Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64182 Ouais ca arrive, j'en suis désolé pour l'OL, et pour nous, lillois qui tenions absolument à passer pour rencontrer une quatrième fois l'OL cette année, vous nous portez chance Trunk Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64185 Cel, avoir l'ambition de battre clermont, ce n'etait pas avoir les yeux plus gros que le ventre et effectivement, un doublé aurait été extraordinaire. Il aurait mieux valu, comme vous le dites, faire tourner l'effectif. Il est presque dommage a postériori que Wiltord ait marqué car ca a fait 1/2 h de plus pour rien. <{POST_SNAPBACK}> Je ne parlais pas de l'ambition de battre Clermont mais de faire une priorité de gagner la Coupe de France Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a Auteur comment_64186 Ouais ca arrive, j'en suis désolé pour l'OL, et pour nous, lillois qui tenions absolument à passer pour rencontrer une quatrième fois l'OL cette année, vous nous portez chance Trunk <{POST_SNAPBACK}> Finalement la perspective de jouer Lille en coupe me fait encore moins regretter cette élimination, car après tout si c'est pour qu'ils cassent une jambe d'un attaquant en toute impunité sans pénalty..... Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64194 Finalement la perspective de jouer Lille en coupe me fait encore moins regretter cette élimination, car après tout si c'est pour qu'ils cassent une jambe d'un attaquant en toute impunité sans pénalty..... <{POST_SNAPBACK}> C'te mauvaise fois philou :lol: :lol: :lol: Ben arfa s'est cassé la clavicule en tombant comme un grand sur un tacle on ne peut plus banal, il n'y a eu aucune agression, dans un match qui par ailleurs s'était tenu en bonne courtoisie des deux cotés..quant à abidal, c'est un choc avec coupet, alors nous faire porter le chapeau, c'est un peu fort de café :lol: Ben arfa, Il n'avait qu'à faire un peu de judo étant jeune, il aurait appris à choir sans risques. M'enfin, moi j'aurais bien aimé, non pas parcequ'on a gagné dux fois, mais parceque les matchs contre l'OL sont toujours de belle facture entre deux équipes qui jouent bien au ballon, ce n'était somme toute qu'un souhait d'amateur de ballon. Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a Auteur comment_64199 C'te mauvaise fois philou :lol: :lol: :lol: Ben arfa s'est cassé la clavicule en tombant comme un grand sur un tacle on ne peut plus banal, il n'y a eu aucune agression J'ai pas dit qu'il y avait aggression, j'ai juste dit qu'il y aurait du avoir pénalty...et puis c'etait de l'humour.... Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64200 Mauvais choix ou pas, l'OL a laissé beaucoup de traces lors de ce match, déjà diminué physiquement hier, le match de vendredi risuqe de faire très mal. Dire que c'est un mauvais choix, oui on peut le dire, mais si on aurait envoyé une équipe bis, beaucoup de monde l'aurait ramené en disant ci et ca. Plus qu'un mauvais choix et un manque de fraicheur physique, il manquait surtout à Lyon une part de réalisme, mais également la gnaque. Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a Auteur comment_64204 Plus qu'un mauvais choix et un manque de fraicheur physique, il manquait surtout à Lyon une part de réalisme, mais également la gnaque. Mais ne faut-il pas etre physiquement bien pour exprimer la gnaque ? Ce que je veux dire, c'est que même si l'intention y est, que dans ta tete tu as la gnaque et que les jambes ne suivent pas, que l'energie te manque, c'est parfois difficile de concretiser cette gnaque. Modifié le 2 mars 200521 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64205 Possible, le manque de gnaque s'exprime sans doute par un manque de fraîcheur physique, mais je n'ai pas dit qu'il ne l'avait pas, il a manqué le réalisme et la malchance de tomber sur un gardien qui avait la baraka. Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64210 Ce n'est pas une attaque du tout mais plutot une reflexion sur les choix du club au sujet de cette CDF. C'est quoi ces supporters qui gueulent au moindre match nul ! Sérieusement, moi j'étais content que la CdF soit une priorité. Après, je trouve dommage aussi de ne pas avoir fait un peu tourner, et j'ai un peu peur des traces ce week end. Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a Auteur comment_64213 C'est quoi ces supporters qui gueulent au moindre match nul ! :lol: Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64260 Philippe, je ne partage pas ton opinion. D'ailleurs, aurais-tu eu la même opinion si l'OL s'était imposé lors des tirs au but ? ça tient à pas grand chose en fait. Moi j'attendais beaucoup de voir quelle coimpo allait aligner Le Guen pour cette coupe de France, car Aulas avait fait des déclarations sur son intéret pour ce trophée. La semaine derniere, Mourinho a fait jouer une équipe Bis en Cup avec Chelsea et s'est fait éliminer. Bien sur, j'ai été surpris qu'il n'y ait pas plus de turn-over au cours de ce match (seul Nilmar a remplacé Frau dans le 11 de départ). On peut légitimement penser que c'était l'occasion de faire souffler 2-3 joueurs. Mais si on avait perdu avec une équipe plus jeune, on aurait dit quoi ? que l'OL aurait été présomptueux en alignant une équipe bis, qu'il aurait pris ce match à la légère, et que c'était bien fait pour leur gueule. Donc à l'annonce de la compo avant le coup d'envoi, j'étais plutot satisfait, dans le sens où PLG ne prenait pas ce match à la légère. On peut être déçu du résultat, je le suis, quant à la gnaque, il en faut un minimum pour revenir au score. Que Govou se blesse, ça fait chier, mais bon, personne n'y peut rien, il aurait tout aussi bien pu se blesser ce matin à l'entrainement. En fait, je suis surtout déçu par notre prolongation, car je pensais que psychologiquement Clermont allait sombrer par ce but encaissé à qq secondes de la fin du match. Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a Auteur comment_64300 Philippe, je ne partage pas ton opinion. D'ailleurs, aurais-tu eu la même opinion si l'OL s'était imposé lors des tirs au but ? Oui, d'ailleurs je l'ai écrit Je ne le fais pas uniquement parce qu'on a été éliminé, une qualification m'aurait fait tenir le même discours, d'ailleurs je voulais le poster avant le match hier mais d'une part j'ai pas eu le temps et d'autre part j'ai pas voulu etre le "chat noir".. (tu ne lis pas les posts en entier ) J'aurais eu la même réaction, j'en discutais avec des amis au soir du derby et je leur disais que si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais sur pied une équipe "bis-jeune" en CDF, avec mission pour eux d'aller le plus loin possible sans pression. Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64305 mais pk tirer sur l'entraineur dans ce cas-là ? il y a encore 10 jours, Le Guen apparaissait comme un génie du coaching après le match de Breme, et il serait devenu un incapable ? pourquoi rejeter la faute sur lui à chaque défaite , les joueurs n'ont-ils pas davantage de responsabilité (j'ai trouvé Frau-Nilmar t mauvais hier soir) Si le onze titulaire, même fatigué, ne parvient pas à battre Clermont, est-ce seulement du à un mauvais choix de PLG ? peut-on parler d'erreur qd on met l'équipe-type pour une compétition qu'on veut gagner ? si l'objectif c'était de souffler, il suffisait de déclarer forfait, c'était beaucoup plus simple. en fait, j'ai surtout l'impression que l'on n'a pas une équipe de coupes. et je suis un peu inquiet parce qu'on lache beaucoup de pts contre les "petits" Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a Auteur comment_64306 mais pk tirer sur l'entraineur dans ce cas-là ? il y a encore 10 jours, Le Guen apparaissait comme un génie du coaching après le match de Breme, et il serait devenu un incapable ? pourquoi rejeter la faute sur lui à chaque défaite tu n'as encore pas lu ce que j'ai écrit Avant toute chose je tiens à préciser que ce topic n'est pas une attaque directe contre PLG Je ne tire surpersonne je parle de choix que j'aurais fait, à long terme sur toute la saison , un choix d'équipe laisser la L1 et LDC aux titulaires et la CDf aux jeunes...c'est tout. Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64307 pourquoi rejeter la faute sur lui à chaque défaite , les joueurs n'ont-ils pas davantage de responsabilité (j'ai trouvé Frau-Nilmar t mauvais hier soir) Si le onze titulaire, même fatigué, ne parvient pas à battre Clermont, est-ce seulement du à un mauvais choix de PLG ? peut-on parler d'erreur qd on met l'équipe-type pour une compétition qu'on veut gagner ? Toineau, personne n'a dit que PLG etait un incapable sous pretexte que le gardien de Clermont a fait un grand match ou que Wiltord a rate un peno. De la meme facon qu'il me semble que personne n'a crie au genie apres le match de Breme. Par contre, sa responsabilite, c'est d'aligner la meilleure equipe possible. Toi (et PLG d'ailleurs), tu prends pour hypothese que la meilleure equipe possible, c'est d'aligner l'equipe-type, meme si elle vient de disputer 3 matchs difficiles en 8 jours. Je pense que ca se discute. On a de bons jeunes qui auraient pu etre particulierement motives a l'idee de se montrer. Comme Philippe l'a dit, l'equipe rajeunie qui a affronte le Sparta Prague n'a pas specialement fait deshonneur a nos couleurs et il est egalement permis de penser qu'elle aurait pu faire bonne figure a Clermont. Monaco s'est fait sortir en demi-finale de la coupe de la ligue en alignant une equipe de jeunes et personne n'a dit que Deschamps etait un incapable. Tout le monde a bien compris que c'est une periode charniere et particulierement chargee pour l'AS Monaco et qu'il etait peut-etre judicieux de hierachiser les objectifs, plutot que de risquer de tout perdre comme l'annee derniere. Ce qui est vrai pour Monaco peut aussi s'appliquer pour l'OL. Modifié le 2 mars 200521 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64309 Reprocher à Le Guen de ne pas utiliser de jeunes, je trouve ça un peu bizarre. Des jeunes, il en a quand même lancés pas mal jusqu'à présent, Le Guen ! Et tant qu'on y est, en coupe de la Ligue, contre Lille, ils sont nombreux à avoir joué (Puydebois, Gomez, Berthod, Clément, Ben Arfa, Bergougnoux titulaires contre Lille) avec le résultat que l'on sait ! je trouve d'une maniere générale que vous accordez trop d'importance à l'entraineur, et ne remettez pas assez en cause les joueurs. Qd Frau loupe un tir, c'est qd même pas de la responsabilité de Le Guen. Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a comment_64312 oui, comme par hasard Frau loupe un pénaud, il fait une sacré saison celui-là ! :pasglop: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 2 mars 200521 a Auteur comment_64314 je trouve d'une maniere générale que vous accordez trop d'importance à l'entraineur, et ne remettez pas assez en cause les joueurs. Qd Frau loupe un tir, c'est qd même pas de la responsabilité de Le Guen. Mais Toineau puisqu'on te dit qu'on reproche RIEN à l'entraineur sur ce match !!! Faut le traduire en Féroé pour que tu le comprennes Signaler