Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment Négocier Un Pret?

Featured Replies

Posté(e)

voila j'ai rdv a la banque pour négocier un pret, mais voila j'ai jamais fait :ninja:

Y a t'il des astuces, des etails, ou il faut faire attention ...

Bref, j'y connait rien et je voudrais pas me faire avoir ...

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

si, tu tne veux pas te faire avoir, tu n'y vas pas...

sinon, je suis pas assez calé pour ca....

Essaie de négocier tous les frais de dossier plutot que de négocier le %age...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Deja la première chose (si c'est un gros pret) c'est de faire jouer la concurence. les banques c'est comme le reste, y a toujours moyen d'obtenir des choses comme la quasi-gratuité des frais de dossiers.

Et essaie de ne pas montrer que tu n'y connais rien.

Le reste c'est malheureusement une affaire d'apport initial et de revenus.

Posté(e)

Bon,

-Si le taux est élevé, le mec te parlera forcément en mensualités et pas en taux.

-Ne néglige jamais le taux d'assurance, chez certain, il est indiscociable et tu es obligé de le prendre chez eux alors qu'il peut être cher.

-Fais attention aux frais de remboursement anticipé, le mieux étant de ne pas en avoir.

en ce moment, les taux sont tellement bas que les pénalités de rachat par une autre banque ne sont pas tellement à prendre en considération, il y a peu de chance que les crédits actuels puissent être renégociés avantageusement à l'avenir.

-Demande les frais pour remodler ton prêt ( si demain tu gagnes plus d'argent il peut être intéressant de réviser ton taux et ta durée de crédit au sein de ta banque.

va sur meilleurstaux.com, tu as toutes les explications, en plus maintenant ils font courtier, et tu peux prendre contatc, ils te font une proposition, et tu vas à ta banque avec :D

trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
  • Auteur
si demain tu gagnes plus d'argent

:D

j'ai oublier de préciser qu'il s'agit d'un pret professionnel, je ne sais pas si ça peut avoir des incidences ...

Posté(e)

Une chose est sûr, comme le dis steph, fais jouer la concurrence. C'est là que tu vas voir qu'entre ce que te propose initialement "ton" banquier et ce que te font les autres il y a comme une subtile différence :D

Taux, frais, tout ce négocie a priori.

Modifié par Adam

OL, ça l'fait.

Posté(e)

et comme c'est du pro, tu profites même pour mettre tes comptes pro en balance, négocier ta venue dans une banque avec la carte bleue gratos, les chéquiers gratos, les frais d'agios à Null jsuque x euros.. les virements gratos..;

en banque tout est négociable.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

euh... pour les assurances, tu n'es pas obligé de le faire chez eux.

il existe des délégations d'assurances.

Posté(e)

toutafé comme Gob, je sais pas si April fait aussi des assurances pro mais mon assurance prêt immo passe par eux et je suis passé de 0.35 à 0.13, pas négligeable. Par contre n'en parle pas avant la fin, négocie d'abord le taux, et là quand tu dis que le taux t'intéresse tu lui demandes comment ça se passe pour la délégation d'assurance :D

Globalement la seule chose importante est le coût du crédit global, si le gars te fait 3.5 alors que t'as 3.4 ailleurs mais qu'il te fait gagner 800? de frais de dossier pas sur qu'il soit moins intéressant ;)

Après en pro je sais pas comment ça marche mais fais bien attention aux garanties pour ton prêt que va prendre ta banque.

Après tu peux tout négocier, en fonction de ton apport et de la fiabilité de ton revenu...

désolé je passais juste je le ferais plus :ninja:

Posté(e)
  • Auteur

d'ailleurs en rapport avec ce pret, je voudrais savoir, si il y a un moyen de calculer le prix de vente d'un fond de commerce (voir si je me fais pas entuber). Y a t'il des regles a ce niveau la (rapport avec le chiffre d'affaire), ou est-ce uniquement au jugement du vendeur?

Posté(e)
désolé je passais juste je le ferais plus :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

:D

d'ailleurs en rapport avec ce pret, je voudrais savoir, si il y a un moyen de calculer le prix de vente d'un fond de commerce (voir si je me fais pas entuber). Y a t'il des regles a ce niveau la (rapport avec le chiffre d'affaire), ou est-ce uniquement au jugement du vendeur?

<{POST_SNAPBACK}>

60 000 ? pour un commerce c'est ca ?

C'est le fond ou les murs et le fond ?

Pour le reste, je pense que c'est par rapport a l'environnement et au CA.

Posté(e)
  • Auteur

je renterrais pas plus dans le details financiers gob (sauf par pm :ninja:),

mais il s'agit uniquement du fond

Posté(e)

oups désolé. :ninja:

Posté(e)

Le mieux pour négocier, c'est de passer par un courtier, qui aura quasi toujours un taux plus intéressant que toi tout seul.

Parle toujours en TEG, si possible hors assurance, pour comparer aussi sur les assurances (pour lesquelles il existe aussi des courtiers d'ailleurs).

Pour le pro, je sais pas trop comment ça marche. Par contre je sais que, comme te le dis Trunk, il faudra mettre tes comptes pros là où tu emprunteras. Ne regarde pas que les conditions du prêt, qui sont souvent un moyen de t'attirer, et une des seules occasions où les gens changent de banque. :D

Sur le prix du fonds de commerce, je peux pas te dire en général. Par contre je crois me souvenir par exemple qu'une pharmacie (fonds + murs) se vend autour de 100% de son CA annuel. Pour un fond seul, difficile à évaluer à mon avis. ça dépend de la nature et du potentiel de développement de l'affaire.

Modifié par grob

Posté(e)

il y a qqs années, j'avais entendu parlé, pour un bar d'un prix pour fond+mur de 5*CA... mais, apparement, ca varie beaucoup en fonction de l'emplacement....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

c pas un bar ni une pharmacie, et en gros, le prix de vente equivaut a 4 mois de CA (faut dire que c un gros CA)

Posté(e)

En medecine, on prend le CA moyen sur trois ans et on divise par deux.

Mais ca varie en fonction de l'offre te de la demande ...

Posté(e)

Pour un bar, une pharmacie, ou un cabinet le rachat inclut toujours un fond et les murs je suppose. C'est beaucoup plus facile à évaluer... 4 mois de CA ça paraît pas beaucoup pour une affaire florissante. Concrêtement, tu rachètes quoi pour ce prix ?

Modifié par grob

Posté(e)
c pas un bar

<{POST_SNAPBACK}>

:angry:

Posté(e)
  • Auteur
Pour un bar, une pharmacie, ou un cabinet le rachat inclut toujours un fond et les murs je suppose. C'est beaucoup plus facile à évaluer... 4 mois de CA ça paraît pas beaucoup pour une affaire florissante. Concrêtement, tu rachètes quoi pour ce prix ?

<{POST_SNAPBACK}>

le fond de commerce uniquement, pas les murs :D

Posté(e)
  • Auteur
:angry:

<{POST_SNAPBACK}>

mais le pmu est en face :D

Posté(e)
le fond de commerce uniquement, pas les murs

Tu l'as déjà dit :D

Quelle activité ?

Un fonds de commerce sans murs, c'est quoi ? un nom ? un site internet ?

Posté(e)
  • Auteur

je ne dirais pas l'activité en public pour pas me griller, mais c un commerce trés courant en ville (ou village). il ne s'agit pas d'un nom ou d'un site internet :D

Bon en tout cas vous m'avez quand meme bien renseigné :bisou:

Posté(e)

et en pm ?

Posté(e)
  • Auteur

ca se négocie :D