Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jeu : Marquerez-vous Votre Penalty?

choisissez votre coté 35 membres ont voté

1. 1.

• lucarne droite
      33%
      11
    • coin droit
      21%
      7
    • panenka
      3%
      1
    • coin gauche
      24%
      8
    • lucarne gauche
      18%
      6

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

pourtant, je te promets que ca marche... sur une saison j'ai tourné à 6 arrets pour 9 tentatives.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

En fait, au foot, j'ai toujours tir mes pénaly extérieur pied droit en mettant une fouffe, si possible à ras de terre.

sinon, la grosse patate en plein milieu ca passe souvent aussi.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
pourtant, je te promets que ca marche... sur une saison j'ai tourné à 6 arrets pour 9 tentatives.

<{POST_SNAPBACK}>

Une saison ? Belle defense de bourrins !

Posté(e)

heu......

y'en avait 3 provoqués par mes soins.... :honte:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

panenka

involontaire bien entendu, je crois pas avoir tiré un penalty de ma vie ailleurs qu'à fifa ou pes :jmecache:

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

j'ai jamais tiré un péno, j'ai pas de frappe de balle! :D

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

$ynop$, avec ton histoire de tête tu me fais penser à une anecdote : en mai 1976, quelques jours avant la finale de la coupe d'Europe des Stéphanois, l'OL a affronté Nîmes en championnat (match nul 1-1). Au cours de ce match Chiesa provoqua un pénalty. Et ce pénalty fut marqué par Maneiro.... de la tête ! Bon OK, en fait, le gardien nîmois Orlandini repoussa son premier tir, et Maneiro a ensuite expédié le ballon de la tête au fond des filets, mais il me semble que c'est assez rare

Posté(e)
Hé non, tu n'as pas le droit de retoucher le ballon sans qu'il ai touché avant soit un adversaire, soit un poteau ... soit un équipier et c'est plus surprenant.

Tu peux par exemple au lieu de tirer, simplement touché le ballon de sorte qu'il avance de quelques centimètres, et un de tes équipiers venant de l'exterieur de la surface peut alors s'pprocher des cages.

Je crois pas que l'on ne l'ai deja vu si ?

<{POST_SNAPBACK}>

je prends le risque de me faire reprendre par Piaf17, mais il me semble contrairement à ce que tu affirmes, qu'un joueur ne peut pas reprendre un pénalty renvoyé par le poteau. Il faut impérativement qu'il ait été touché par un autre joueur. Par contre, si le gardien dévie la balle sur le poteau, l'attaquant peut la reprendre puisqu'un adversaire l'a touchée.

La manière que tu évoques, de tirer un pénalty de manière "indirecte" est en revanche tout à fait exact, mais : il faut que le ballon soit botté vers l'avant. et il faut que le partenaire soit à 9m15 du ballon et ne soit pas en position de hors-jeu

Posté(e)

Toineau, c'est Gibé, pas moi... :D

Posté(e)
je prends le risque de me faire reprendre par Piaf17, mais il me semble contrairement à ce que tu affirmes, qu'un joueur ne peut pas reprendre un pénalty renvoyé par le poteau. Il faut impérativement qu'il ait été touché par un autre joueur. Par contre, si le gardien dévie la balle sur le poteau, l'attaquant peut la reprendre puisqu'un adversaire l'a touchée.

La manière que tu évoques, de tirer un pénalty de manière "indirecte" est en revanche tout à fait exact, mais : il faut que le ballon soit botté vers l'avant. et il faut que le partenaire soit à 9m15 du ballon et ne soit pas en position de hors-jeu

<{POST_SNAPBACK}>

pas mieux... si, le joueur repprend le ballon renvoyé par le poteau, il est Hors jeu...

Faut pas chercher, c'est comme ca... Le ballon vient de devant lui, mais, il est HJ !:D

Posté(e)

dsl, c'est l'avatar qui m'a perturbé :D

sinon, $ynop$, je ne pense pas que c'est parce qu'il serait Hors-jeu qu'il n'a pas le droit de le reprendre. d'ailleurs, il se trouve derriere le ballon au moment de la frappe, donc il ne peut pas être hors-jeu (je ne crois pas dire de bêtise en disant qu'un joueur situé derrière le ballon au moment de la passe n'est jamais hors-jeu, la passe en retrait étant qualifiée souvent "d'arme absolue". Je pense que c'est plutot qu'on a tout simplement pas le droit de toucher les coups de pieds arretés 2 fois consécutivement. de la même manière, on ne peut pas toucher 2 fois de suite le ballon sur un corner.

Posté(e)

Toineau a raison.

Sinon tu pousses le ballon pour te rapprocher et tu trompes le gardien d'une pichenette. Facile le péno.

Je tire dans le coin droit.

Posté(e)
dsl, c'est l'avatar qui m'a perturbé :D

sinon, $ynop$, je ne pense pas que c'est parce qu'il serait Hors-jeu qu'il n'a pas le droit de le reprendre. d'ailleurs, il se trouve derriere le ballon au moment de la frappe, donc il ne peut pas être hors-jeu (je ne crois pas dire de bêtise en disant qu'un joueur situé derrière le ballon au moment de la passe n'est jamais hors-jeu, la passe en retrait étant qualifiée souvent "d'arme absolue". Je pense que c'est plutot qu'on a tout simplement pas le droit de toucher les coups de pieds arretés 2 fois consécutivement. de la même manière, on ne peut pas toucher 2 fois de suite le ballon sur un corner.

<{POST_SNAPBACK}>

Et dans le cas ou le gardien n'est plus dans ses cages, qu'il n'y a qu'un joueur (donc autre que le gardien) entre la cage et le ballon, je crois qu'une passe en avant, même si l'autre joueur est derrière le ballon, ne sera pas acceptée et un hors jeu sera sifflé non ?

Avrai dire, je n'ai jamais bien compris cette règle. :unsure:

Posté(e)
Tu peux par exemple au lieu de tirer, simplement touché le ballon de sorte qu'il avance de quelques centimètres, et un de tes équipiers venant de l'exterieur de la surface peut alors s'pprocher des cages.

Je crois pas que l'on ne l'ai deja vu si ?

<{POST_SNAPBACK}>

si, Cruyff :D

Posté(e)

bon on reprend :

un joueur est en "position de hors-jeu" s'il est + près de la ligne de but adverse que le ballon, sauf :

* s'il se trouve ds sa propre moitié de terrain

* s'il n'est pas + près de la ligne de but adverse qu'au moins 2 de ses adversaire.

Un joueur sera déclaré hors-jeu et sanctionné par un coup-franc indirect, seulement si l'arbitre estime qu'au moment où le ballon est joué par un coéaquipier :

* il influence le jeu ou l'adversaire

* il tente de tirer un avantage de cette position.

Un joueur ne sera pas déclaré hors-jeu :

* s'il se trouve simplement qu'en position de hors-jeu

* s'il reçoit directement le ballon d'un coup de pied de but (6 mètres), d'un corner ou d'une touche

Posté(e)
Et dans le cas ou le gardien n'est plus dans ses cages, qu'il n'y a qu'un joueur (donc autre que le gardien) entre la cage et le ballon, je crois qu'une passe en avant, même si l'autre joueur est derrière le ballon, ne sera pas acceptée et un hors jeu sera sifflé non ?

Avrai dire, je n'ai jamais bien compris cette règle. :unsure:

Moi j'ai rien compris à ta question. :huh:

Posté(e)

on s'en fout qu'il y ait le gardien ou pas. 2 adversaires sont nécessaires plus rapprochés de la ligne de but, ou sur la même ligne suffisent.

Posté(e)
si, Cruyff :D

C'était Cruyff qui avait "tiré" le penalty ou qui avait marqué ? C'était fantastique : un joueur de l'Ajax qui fait semblant de placer son ballon, et hop, petite poussette vers la droite, et là un joueur déboule et forcément, il n'a plus qu'à ajuster tranquillement. But valable puisque le gardien était sur sa ligne, prêt au tir.

Posté(e)

John G., là, il s'est bien emmêlé les pinceaux : il dit que c'est Cruyff qui a marqué pour l'Ajax mais qu'il pense qu'à l'époque il jouait à Feyenoord. :wacko:

Alors qu'en fait Cruyff était le passeur, et Olsen le buteur.

Posté(e)

D'ailleurs je ne savais pas que Cruyff avait porté le maillot de Feyenoord. Et en cherchant j'ai lu ça :

Then Cruyff did the unthinkable. He left Ajax and joined Feyenoord. It was as if the Pope had become a Jehovah's Witness.
Alors Cruyff commit l'impensable. Il quitta l'Ajax et rejoignit Feyenoord. C'était comme si le pape était devenu Témoin de Jehovah.

:lol:

Posté(e)

Moi, je vise les vaches derriere le terrain :D et devinez quoi?ça marche!! :lol:

Posté(e)
  • Auteur

Bon, ben, je vais rester attaquant! :D

Seulement 4.17% d'arrêt, c'est pas terrible! ;)

PS: je tiens à remercier ian pour son dévouement... :lol:

Posté(e)

Lucarne droite

Mon secret : je tire en force sur le gardien, ça part à droite, ça part à droite, et ça revient :ninja:

Un peu comme le coup-franc de Maicon hier, sauf que c'est involontaire et c'est pas Coupet dans les cages :D

Les hex@s gèrent !

Y*