Posté(e) le 18 février 200521 a comment_62119 Je n'ai aucune réponse à apporter à cette question. Elle s'inclue pour moi dans la question plus vaste: de "quel est le sens de la vie?" J'ai autour de moi que des gens qui sont ensemble depuis toujours, aucun divorce dans mes proches et pourtant, moi, j'ai toujours peur..avant j'y croyais quand gt jeune, mais tout a été gaché, j'ai tjrs peur. Actuellement, tout va bien dans ma vie sentimentale mais je ne peux pas me permettre de croire avec certitude en l'avenir..on verra! Signaler
Posté(e) le 19 février 200521 a comment_62152 Qui vivra verra... Il suffit de prendre son temps. M'enfin à la veille d'un déménagement/emménagement tout ça n'est pas très encourageant :lol: Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 19 février 200521 a comment_62169 Je suis plutot pour vivre les choses quand elles se présentent 'carpe diem' quoi, alors prendre son temps ok mais l'essentiel est de savoir écouter les envies de l'autre et ses envies personnelles, en gros faire des concessions et surtout surtout de l'écoute! Et puis quand on est pret l'un comme l'autre et bien allons y et qui vivra verra 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 19 février 200521 a comment_62184 M'enfin à la veille d'un déménagement/emménagement <{POST_SNAPBACK}> Ca y est ? :o :megacool: 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 19 février 200521 a comment_62189 Tout dépend à quel âge se passe le divorce ! pendant l'adolescence c'est traumatisant, j'en sais quelque chose... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 19 février 200521 a comment_62191 Tout dépend à quel âge se passe le divorce ! pendant l'adolescence c'est traumatisant, j'en sais quelque chose... <{POST_SNAPBACK}> Pas forcement. Signaler
Posté(e) le 19 février 200521 a comment_62193 Pas forcement. <{POST_SNAPBACK}> Tu as sans doute raison, plutôt que d'entendre mes parents se disputer je préfèrais les voir chacun de leur côté. Mais j'aurais encore plus préféré un couple uni ! mais tout n'est pas si simple, ma mère voulant récupérer mon père j'étais en quelque sorte le messager ho combien difficile pour un gamin de quinze ans ! Bref je crois que chaque cas est différent, mais je plaiderai toujours pour la solution qui privilégie le bonheur du (ou des) enfants. Celà passe par l'intelligence des parents ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 19 février 200521 a comment_62211 Je suis sans doute un vieux con de 33 ans mais je trouve qu'il y a un peu de légerté dans le comportement de beaucoup de couples de maintenant. Autant je n'ai rien contre le divorce, autant j'ai les boules quand les vois les couples qui font des gosses sans réfléchir et se séparent juste après. Franchement ça me sidère. Je suis de ceux qui pensent que l'intérêt des enfants est au moins aussi important que celui des parents. Vous croyez pas ? Ils n'ont pas choisi, eux. Ils n'ont rien demandé, eux. Alors un petit conseil : faire des gosses est un choix important, grâve, prenez le temps de réfléchir un peu, d'être "sûrs" avant de vous lancer. Donner la vie c'est une liberté mais c'est aussi et surtout une responsabilité. En clair, faire des enfants sans savoir si votre couple va durer ou pas, en se disant, on verra bien, me parer un peu désinvolte. Même si on n'a jamais de certitude, c'est évident. Si vraiment les gosses sont là et que le couples va mal, vaut-il mieux faire des efforts ou se séparer ? Là encore, pensez aux enfants. Je comprends l'argument selon lequel des parents qui se disputent ne valent pas mieux que des parents séparés. Si vraiment c'est le point de non retour ok mais là encore un peu de réflexion et de volonté pour essayer de remettre les choses sur les rails. Un couple a des hauts et des bas, se séparer dès qu'un bas semble plus profond que le précédent c'est peut-être un peu excessif. Etre enfant de divorcé devrait être l'exception, ça va devenir la règle... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 19 février 200521 a comment_62217 Je comprends l'argument selon lequel des parents qui se disputent ne valent pas mieux que des parents séparés. Si vraiment c'est le point de non retour ok mais là encore un peu de réflexion et de volonté pour essayer de remettre les choses sur les rails. Effectivement, il y a des situations ou la separation est plus benefique pour les enfants, il ne faut pas l'oublier. Un couple a des hauts et des bas, se séparer dès qu'un bas semble plus profond que le précédent c'est peut-être un peu excessif. C'est ce que tu dis qui est excessif. Je ne crois pas que ce soit un sujet qui puisse se discuter pour tout dire, il est impossible de juger tant les cas peuvent être différents, chaque couple a ses problèmes, chaque couple à la forçe de les supporter ou non. Et puis aujourd'hui je ne suis pas sur qu'un enfant de parents divorcés très tôt voit ses chances de grandir correctement diminuer, si ? Signaler
Posté(e) le 19 février 200521 a comment_62220 Je pense que si. Je ne dis pas qu'être enfant de divorcé soit un handicap insurmontable, simplement que c'est dommage car dans l'absolu un enfant a besoin d'un père et d'une mère, non ? Il peut faire sans, of course, mais c'est surement moins bien. Je ne suis pas en train de dire que le divorce entre parents ayant des enfants est à proscrire, je dis que ça doit être une décision extrème, prise en ultime recours, et pas une option comme une autre. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 20 février 200521 a comment_62232 Un enfant de divorcés a toujours un père et une mère non? Ca revient à ce que je disais il faut se respecter et communiquer pour que l'enfant ait toujours son père et sa mère même s'ils ne vivent plus ensemble. Et non je ne pense pas qu'on devienne délinquant quand on est enfant de divorcés. Et franchement, si toi tu sais quand tu es sûr que tu feras ta vie avec quelqu'un chapeau, je pense qu'on ne peux pas en être sûr. Sinon , je pense que les enfants au début on les fait pour soi, par égoisme comme tous les couples et ensuite on réalise qu'ils vont partir. Autre chose, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'aujourd'hui on divorce pour un rien , mais il ne faut pas oublier que en 1792, soit un an après la loi sur le divorce en France, à Paris, un couple sur trois divorcait, alors comme quoi et puis en Grèce, on divorce depuis des lustres!!!!!! Je ne suis pas pour faire les choses sans réflêchir, mais il faut vivre !!!!!!! Alors certes en gardant la tête sur les épaules, mais vivre un minimum. 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 20 février 200521 a comment_62278 je ne pense pas non plus qu'on puisse être sûr à 100% de vouloir faire sa vie avec quelqu'un. Je pense que chaque jour on est un peu plus sûr que la veille mais de là à atteindre le 100%... Ca serait trop simple! Il y a un risque à prendre, il faut savoir le calculer et desfois on se trompe, l'erreur est humaine. Pour les enfants c autre chose, et bien sûr ça complique les choses. Là je n'ai pas d'avis ni de réponse, sinon je serai peut-être déjà maman Sévy> vi c prévu pour fin mars 8) Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62338 L'exemple D'Hugo et mon expérience perso m'ammènent à 1 seule conclusion : Il n'y en a pas.... C'est impossible de dire si oui, ou non les parents ont raison ou tort de rester ou se séparer... Chaque cas est différent, et, pour savoir ce qu'il se pas REEELEMENT dans un couple, faut etre sacrément doué... Les séparations/divorces, je connais... Tout les couples autour de moi sons séparés (sauf 1), mais, quand, au bout d'un moment, qqs année, on fréquente les gens séparément, on s'appercoit que personne n'est tout blanc ou tout noir... Personne n'a tous les torts et l'autres toutes les raison, alors, porter un jugement sur la séparation, perso, j'en suis incapable.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62347 quand, au bout d'un moment, qqs année, on fréquente les gens séparément, on s'appercoit que personne n'est tout blanc ou tout noir... Personne n'a tous les torts et l'autres toutes les raison, alors, porter un jugement sur la séparation, perso, j'en suis incapable.... <{POST_SNAPBACK}> c'est exactement mon sentiment. C'est pour cela que j'avais d'autant moins apprécié les prises de position de certaines personnes lors de la séparation de mes parents il ya une dizaine d'années alors que moi-même j'estimais ne pas avoir toutes les cartes en main pour juger. Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62399 Ma dernière conquete a duré 55 heures ! ps : c'était ma meilleure amie ... Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62415 me suis un peu mal exprimé, j'espère que personne n'a été vexé ... je ne crois pas qu'il faille faire des enfants sur un coup de tête, la plupart des gens sont trés conscient de ce que cela implique mais s'il faut se séparer alors je pense que les parents sont assez adultes pour faire soufrir le moins possibles les enfants. Aprés il faut voir au cas par cas. Le divorce n'est pas une chose facile, qu'on ai 5 ans ou 20 ans. Il est toujours dure de voir nos parents se séparer, mais des fois c'est mieux ainsi. Pour mon exemple personnel, je préfère que mes parents aient divcorcés car je n'aurai jamais été heureuse sinon. Certes j'ai été très touchée, je le suis peut etre encore maintenant, mais s'ils étaient restés ensemble j'aurais été traumatisée... Le tout est de se donner les moyens pour vivre et continer ensemble dans l'amour Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62419 Le mieux, c'est donc de ne pas se marier! :unsure: Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62420 heu ... j'ai pas dit ca. et puis qu'on soit marié ou pas, le problème est le même s'il y a séparation. Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62424 Non, tu peux te faire jeter comme une grosse m**** sans avoir besoin de remplir de la paperasse! Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62458 le pb reste le même s'il y a des enfants 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62482 Marié ou pas, les problème demeure, on se sépare, on souffre. Marié ou pas on peut faire des enfants et si on se sépare, ils souffrent autant, mais l'essentiel est de les préserver au maximum. Le mariage pour moi n'a rien de religieux parce que je suis athée, mais je pense que c'est un pas dans la vie d'un couple, une façon un jour de célébrer cela avec ses amis, ses proches, de faire la fête de réunir tout le monde. Ensuite, c'est aussi une 'sécurité' dans le sens ou si l'un meurt, et bien l'autre n'est pas sans rien et les enfants non plus d'ailleurs et puis bon c'est vrai que moi c'est pour la robe aussi :jmecache: car depuis petite mon mariage de rêve est fait dans ma tête, même si je sais pertinamment que ça ne se passera pas comme ça... 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62487 C marant moi je n'ai pas prévu grand chose (y'en a un qui va être content :lol: ), juste que je n'irai pas à l'église et que je veux que ça soit simple. Mais je ne sais même pas si je le ferai, faudrait que j'étudie le pacs un de ces jours. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler