Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63234 Lors du derby (le vrai, le seul ,l'unique), il y a moins d'ecart entre Lyon et sainté qu'entre Louhans et le Barça Serieusement, ce qu'il faut craindre, c'est qu'après une semaine avec Monaco et le Werder, il y ait un relachement quand tu abordes Sainté et Clermont Et s'il y a relachement les verts en profiteront, tu peux leur faire confiance ils viennent remontés comme des pendules. Donc je pense que si l'OL joue samedi avec le même sérieux et la même rigueur qu'à Breme, ça devrait etre bon mais que s'ils se relachent ça risque d'etre plus compliqué. Voili, voilà <{POST_SNAPBACK}> Je sais ce que c'est, on a encore du chasser les lensois en coupe la semaine dernière dans le seul vrai derby du nord qui existe. vous c'est le derby du rhone comme ca pas de jaloux. Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63245 Pour en revenir à la suspension de deux matchs, je la trouve presque clémente étant données le premier geste, la série de 2 jaunes, puis le nouveau jaune et le rouge directe. Tant mieux. Pour en revenir à gob qui rêve de Berthod et Diatta, faut peut-être pas exagérer, même si effectivement ça devrait être suffisant. Pour en revenir à la commission, celle d'hier ne pouvait pas sanctionner en dehors des rapports, mais celle de Rocheteau (je crois :unsure: ) pouvait tout-à-fait s'autosaisir. c'est bien d'elle que je parlais... Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63251 Encore que la motivation de Sainté sera énorme, ils vont jouer leur match de LDC et le moindre relachement de l'OL pourrait etre fatal (ASSE c'est un 8e du championnat pas un relégable) Et si Lyon ne prend pas les 3 pts, l'OM (qui reçoit Istres) reviendra sur nos talons. Comme le disait Section, c'est maintenant que le principal adversaire de l'OL est l'OL. <{POST_SNAPBACK}> Les Lyonnais sont motivés depuis mercredi 23h pour ce match face a l'ASSE! Il n'y aura pas ce genre de pb! C'est un derby et ca ne se joue pas a la légère. Je crains plutot le relachement, s'il y en a un, a Clermont; car le match parait "facile". Pour Istres, je sents bien un mauvais coup pour les Marseillais qui se voyent deja gagné; alors qu'Istres fait bcp de match nul a l'exterieur : 8 sur 13 match joués (12eme équipe a l'exterieur avec 11 pts tout de meme) Ils se voient deja revenir a 4 pts de Lyon, mais ils se pourraient qu'ils soient relegués a 8! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63269 Je me méfie beaucoup de ce derby, surtout que St-Etienne présente un bilan plutôt équilibré à l'extérieur. 2 V - 7N - 3D - 15 bp et 15bc. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63270 Je crois qu'Essien sera suspendu contre Sainté, à Clermont ET contre Caen. 2 matchs pour le rouge, 1 pour les 3 cartons. Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63272 Je crois qu'Essien sera suspendu contre Sainté, à Clermont ET contre Caen. 2 matchs pour le rouge, 1 pour les 3 cartons. <{POST_SNAPBACK}> Je ne crois pas, car quand tu vas voir sur le site de la LFP, il donne toutes les sanctions de la commission qui a eu lieu le 24, et il précise bien toute les suspensions d'un match qui sont celles des 3 jaunes. Les décisions du 24 février Réunie le 24 février, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes : LIGUE 1 Deux matches ferme Essien (Lyon) Un match ferme Cabaye (Lille), Olembé (Marseille), Meniri, Obraniak, Signorino (Metz), Frei (Rennes), Daf, Diawara, Isabey (Sochaux), Dieuze (Toulouse) Modifié le 25 février 200521 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63274 Disons que c'est ce que Lacombe a dit hier à la radio (de plusieurs sources différentes, puis lu sur OLCafé). Perso je pensais comme toi mais à priori... Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63275 je viens d'étudier en détail les suspensions pour un match ferme : certains, c'est bien pour 3 jaune (Frei par exemple), alors que d'autre, c'est pour 1 rouge (2 jaunes dans le meme match pour Signorini par exemple)! En clair, Essien a bien pris plus que la moyenne! Ils ont donc bien sanctionné les jaunes, plus le rouge. un poil sévère par rapport aux autres donc....car les monégasques n'ont rien eu! Bernardi auraient très bien pu se prendre qq chose! Au final, si l'arbitre avait mis un rouge direct a Essien et Bernardi (plutot logique), les 2 auraient pris 2 matchs! Ce qui n'aurait rien changé pour Essien...pas normal! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a Auteur comment_63277 Je crois qu'Essien sera suspendu contre Sainté, à Clermont ET contre Caen. 2 matchs pour le rouge, 1 pour les 3 cartons. <{POST_SNAPBACK}> Si tel est le cas, il revient contre le Werder avec une fraicheur physique et telle rage de vaincre que les allemands risquent d'avoir du mal à le contenir Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63282 En clair, Essien a bien pris plus que la moyenne! Pour son enchainement de cartons, non. un poil sévère par rapport aux autres donc....car les monégasques n'ont rien eu! Bernardi auraient très bien pu se prendre qq chose! Au final, si l'arbitre avait mis un rouge direct a Essien et Bernardi (plutot logique), les 2 auraient pris 2 matchs! Ce qui n'aurait rien changé pour Essien...pas normal! Là c'est l'erreur de l'arbitre, et c'est la commission qui sert à faire joli qui peut s'en saisir. Pas la commission de discipline qui gère les affaires "courantes", sous-entendu qui confirme les sanctions prises par les arbitres, et peut ajouter des matchs en fonction de la gravité. Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63283 Si tel est le cas, il revient contre le Werder avec une fraicheur physique et telle rage de vaincre que les allemands risquent d'avoir du mal à le contenir <{POST_SNAPBACK}> Ouh la j'aimerais pas être en face :o Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63318 surtout que, si tout se passe bien il devrait retrouver son poste au milieu.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63385 Puisqu'on parle d'Essien son agent a confirmé qu'il avait des contacts directs avec Manchester, Réal, Barça et Arsenal ! s'il ne part pas à la fin de la saison avec tout ça ! :blink: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63388 Ca sent bon l'oseille toute fraiche qui va rentrer !!! C'est JMA qui va etre content ! (et Clement aussi). La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a Auteur comment_63391 Et voilà le groupe pour le derby Coupet, Puydebois ? Truchet, Diatta, Berthod, Cris, Abidal, Diarra, Juninho, Clément, Govou, Malouda, Wiltord, Nilmar, Bergougnoux, Frau Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63402 dans la serie des petites phrases du derby, on pourrait ajouter celle-ci qui ne depareillerait pas. Elle vient de .... Jean-Claude Plessis, president du FC Sochaux et elle est citee par .... asse-online.com Il y a quelques mois, Jean-Claude Plessis a déclaré : « On ne parle de Saint-Étienne qu'à cause des poteaux carrés d'il y a 30 ans ! Que les stéphanois aient déjà une équipe et sortent de la zone des relégables avant de faire chier avec la répartition des droits télé". Le président du FC Sochaux a ajouté « Saint-étienne ? Pour connaître un de leurs joueurs, il faut aller sur un monument aux morts... ». http://asse-online.com/fr/01-asse/actu.php...720050218164916 Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63403 Pour se détendre avant le derby,voici ce que j'ai trouvé chez nos potes des Rouge & Bleu: La blagounette pour faire monter la tension d'avant derby . ------------------------------------------------------------ Un instituteur dans une classe à saint étienne demande qui est supporter de l'ASSE. Toute la classe lève le doigt sauf Antoine. L'Instit : alors Antoine, t'aimes pas le foot? Antoine : si mais je suis supporter de l'OL Instit : Mais pourquoi donc ? Antoine : ben parce que mon père et ma mère sont supporters de l'OL. L'Instit : ah bon ! tu fais comme tes parents ? Eh bien si ton père était un crétin et ta mère une conne, tu serais quoi? Et Antoine de répondre : ben, supporter de l'ASSE :lol: Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 25 février 200521 a comment_63408 c'est marrant, cette blague est exactement l'inverse sur les forums steph ... erreur de transcription sans doute ... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 26 février 200521 a comment_63445 c'est marrant, cette blague est exactement l'inverse sur les forums steph ... erreur de transcription sans doute ... :rolleyes: <{POST_SNAPBACK}> Pas étonnant y savent écrire!!! :lol: Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 26 février 200521 a comment_63478 dans la serie des petites phrases du derby, on pourrait ajouter celle-ci qui ne depareillerait pas. Elle vient de .... Jean-Claude Plessis, president du FC Sochaux et elle est citee par .... asse-online.com http://asse-online.com/fr/01-asse/actu.php...720050218164916 <{POST_SNAPBACK}> Genial la derniere replique ! :lol: La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 26 février 200521 a comment_63485 Ca y ait, l'ol vient de s'imposer 3-2 mais à souffert jusqu'a la fin Buts pour Lyon: Wiltord, Malouda et Frau Buts pour l'ASSE:Feindouno et Compan détails du match:http://sports.fr/fr/football/2005/direct_olweb.html Signaler
Posté(e) le 26 février 200521 a comment_63491 et voila, l'OL fini en beauté sa semaine au Vert une jolie victoire 3-2 face a Sainté, dans un match ou ils nous ont faire peur a la fin! 3-0 et puis on se relahce et ca permet aux Verts d'y croire! La fatigue s'est fait sentir; mais le résultat est la. Un joli but de Malouda et enfin un nouveau but de Frau! Govou aurait mérité d'en marqué un sur sa transversale... J'étais au match grace au conseil regional qui a offert des places au bénévole d'association sportive. On a eu le droit a un cocktail en compagnie du Maire de Sainté et au représentant du maire de Lyon (pas bien joué la dessus Collomb ). Domenech et Piazza ont fait le tirage au sort des 1/8eme de finale de la coupe Rhone-Alpes. On a aussi vu Aulas et Lacombe qui sont passés. Bien sympa de la part de la région. Bonne ambiance entre Stephanois et Lyonnais. J'ai trouvé l'ambiance un peu terne....a 3-1, ca bougait plus ds le stade, meme ds les virages. La 1ere mi-temps était pas génial, Wiltord la sauvée. La 2nde est partie sur un train d'enfer. Les Lyonnais ont très bien conbiné et ont eu de belles occases et de beaux buts. Dommage se relachement en fin de partie. Pourtant ils avaient bien répondu au 1er but stephanois, en ne les laissant pas prendre le dessus. 6 pts...la suprématie regional est maitrisée Maintenant, Clermont...faut pas croire que c'est gagné. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 26 février 200521 a comment_63494 c'était le poteau non pour Govou? en tout cas c'est clair qu'il méritait de marquer, il m'a fait bien plaisir sur ce match Modifié le 26 février 200521 a par nel Signaler
Posté(e) le 26 février 200521 a comment_63496 en relisant le titre, je me disais que les cadences infernales, c'etait pour les autres équipes, pas pour Lyon ... qui disait que le champ n'était pas joué ? Bon, cependant, avec la défaite de l'ASM, y'a quand même un bon coup a faire demain. Pour la LDC. Signaler
Posté(e) le 26 février 200521 a Auteur comment_63498 De retour de Gerland :yaisse: Un derby de belle facture comme le match aller, avec une part de suspens (dont on se serait bien passé mais bon...ça finit bien), 5 buts et une victoire qui permet surtout de prendre 3 pts, mettre la pression sur l'OM, et éloigner un peu plus Monaco (battu à Nice) Le match : A 3-0, j'ai bien cru qu'on allait leur coller une retentissante raclée, vu que les occases s'accumulaient et tant la difference etait flagrante à chaque acceleration lyonnaise Et puis, sans doute du fait de l'harassante semaine qu'ils viennent de vivre (Monaco-Werder), les lyonnais ont baissé de rythme et les verts en ont profité. Je les ai tous trouvé bons, mention très bien à Coupet (une fois de +), Cris, Abidal, Diarra (ENORME), Malouda et Govou. Signaler