Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Forum Hexa Vu De L'exterieur

Featured Replies

Posté(e)
Non. Une fois encore le texte ne me dérange pas même si c'est du recuit 20 fois.

Mais sur ce forum en question, cela a bcp fait rigoler des gens qui passent justement leurs journées ici...

<{POST_SNAPBACK}>

Bah en même temps, comme n'importe quelle carricature, c'est drôle et ca invite les gens à se remettre en question.

donc AMHA que du positif.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
  • Réponses 97
  • Vues 5,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Juste un mot car les gens n'ont pas compris. Je n'ai rien contre les lensois en général. J'ai beaucoup de plaisir à lire Hugo notamment.

Cependant, j'ai trouvé désagréable que la critique de notre forum proviennent de gens qui font toute la journée de la "private joke" sur notre site, et qui ont, pour ma part, contribué à ce que je ne prenne plus du tout de plaisir à lire ce qui est écrit ici. Il y a meme un forumeur lensois qui répond en "chti" assez régulièrement, chose que seuls les lensois comprennent...

Certains n'ouvrent meme plus de nouveaux sujets de peur d'être pourri directement...

<{POST_SNAPBACK}>

La précision était nécessaire Goonny. Du coup, je te rejoins sur pas mal de points. Concernant les réponses en ch'ti, j'étais sur le point de lui faire la réflexion. Pour moi, c'est du même acabit que le SMS-style : c'est compréhensible mais c'est chiant. Or le moindre nouveau posteur qui utilise le SMS-style ici entre directement dans la catégorie boulet irrécupérable sur lequel on peut bien se marrer (à son insu de préférence, c'est tellement plus drôle :rolleyes: )

Posté(e)

J'aimerais juste connaitre l'adresse du forum où Toineau a posté son ce topic qui fait tant parler.

Merci.

Posté(e)
J'aimerais juste connaitre l'adresse du forum où Toineau a posté son ce topic qui fait tant parler.

Merci.

<{POST_SNAPBACK}>

peu importe ce me semble.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
J'ai beaucoup de plaisir à lire Hugo notamment.
Cool que tu dises ça parce que bientôt tu seras, avec Delf, ma seule connaissance là où j'habiterai. :lol:

Il y a meme un forumeur lensois qui répond en "chti" assez régulièrement, chose que seuls les lensois comprennent...

Le problème du chti c'est que c'est une langue romane tellement imbriquée avec le français, chez nous, qu'on ne se représente pas ce qu'un francophone comprend ou ne comprend pas. :unsure: A chaque fois que j'en glisse une phrase, je suis sûr qu'elle est compréhensible. Et pourtant, ça ne doit pas être le cas.

Posté(e)

Je suis allé voir sur lebardustade.org pour me faire une idée.

Et j'ai quand même été étonné de voir que le topic le plus conséquent (plus de 600 réponses) est celui consacré à JMA ;)

Haine ? envie ? Admiration refoulée ? Jalousie ? Crainte ?

Je sais pas ce qui les motive, mais j'arrive pas à imaginer sur un forum lyonnais (ici ou OL Café) un topic de 600 réponses sur Martel ou Graille... :D

Posté(e)

Nan rien de tout ca juste un topic créé depuis tres longtemps par un lyonnais bien plus que posteur occasionnel et entretenu chaque semaine. Pas de haine du tout de notre part, l'envie et la jalousie rien que d'y penser ca me fait rire, la crainte de toute facon on joue pas dans la meme cour et alors l'admiration refoulée, redescends sur terre mon gars c'est pas demain qu'on se prosternera à vos pieds.

Pis si ca peut pas arriver ici ou sur d'autre forums que je ne connais pas, c'est peut etre qu'on a un esprit legerement plus ouvert que la moyenne.

Posté(e)
Nan rien de tout ca juste un topic créé depuis tres longtemps par un lyonnais bien plus que posteur occasionnel et entretenu chaque semaine.
Oui mais entretenu par des lensois.(si si..)

Quelqu'un qui t'indiffère tu postes pas sur lui.Vous avez pour JMA tout sauf de l'indifférence, voilà ce que je veux dire.

Ensuite haine, "amour" ou je ne sais quoi d'autre...je sais pas...d'où mes ?

alors l'admiration refoulée, redescends sur terre mon gars c'est pas demain qu'on se prosternera à vos pieds.

Refoulée, ça veut dire que c'est quelque chose que tu exprimeras jamais par definition...donc je me doute que si elle existe pour certains cette admiration, ils ne le feront pas voir... ;)

Posté(e)
Quelqu'un qui t'indiffère tu postes pas sur lui.Vous avez pour JMA tout sauf de l'indifférence, voilà ce que je veux dire.

Ensuite haine, "amour" ou je ne sais quoi d'autre...je sais pas...d'où mes ?

Pas admiration. Respect sans doute, vu le palmarès de ces dernières saisons, et le jeu offert. En avril 2002 Lyon et Lens étaient très comparables. Aujourd'hui, vous avez accumulé une avance qu'on aurait préféré prendre. Je dirais que s'il y a eu une quelconque "haine" (et ça reste à démontrer, je ne crois pas qu'un Lyonnais se soit déjà fait frapper à Lens), elle s'est atténuée : Lyon, on n'aime pas, c'est tout. Il n'y a plus de ressentiment, tout simplement parce que vous êtes un club qui joue la Ligue des champions tous les ans, alors que nous c'est la 8e place de L1.

Posté(e)

Juste pour information puisque je suis l'initiateur du topic "My Aulas is Rich" sur le Bar du Stade et qu'indirectement il est à l'origine de ce topic chez les Hex@ puisque le texte de Toineau est tiré de ce fameux topic, comme ça tout le monde est au courant et peut venir le consulter pour se rendre compte de visu du contexte et savoir exactement de quoi il en retourne.

Ce topic "My Aulas is Rich" n'est pas un topic dédié à JMA mais à l'OL, je l'avais crée car AMHA l'OL ne laisse personne indifférent (on aime ou on aime pas mais de l'indifférence je ne pense pas) et que plutôt que de créer plusieurs topics sur Lyon alors que j'étais sur un forum lensois je préférai tout regrouper sur un seul et même sujet, le plus généraliste possible, concernant mon club.

Contrairement à Philippe je pense que sur Hex@ on pourrait trouver des topics uniquement dédié à l'Ohème, au PSG, à Lens ou d'autres clubs. Du moins j'espère que ce soit possible ici car dans le cas contraire ce serait une chose très triste pour la communauté des supporters lyonnais que de ne pas être capable de s'ouvrir aux autres et de ne pas savoir arrêter de regarder son nombril.

Moi je vous invite tout bêtement à venir lire ce topic et à vous faire votre propre opinion, je pense que vous y verrez une ambiance bon enfant, critique mais pas insultante, chafouine mais dans les deux sens. Rien de bien méchant ;)

My Aulas is Rich

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

.. too rich. :kipleure:

Posté(e)
Juste pour information puisque je suis l'initiateur du topic "My Aulas is Rich" sur le Bar du Stade et qu'indirectement il est à l'origine de ce topic chez les Hex@ puisque le texte de Toineau est tiré de ce fameux topic, comme ça tout le monde est au courant et peut venir le consulter pour se rendre compte de visu du contexte et savoir exactement de quoi il en retourne.

Ce topic "My Aulas is Rich" n'est pas un topic dédié à JMA mais à l'OL, je l'avais crée car AMHA l'OL ne laisse personne indifférent (on aime ou on aime pas mais de l'indifférence je ne pense pas) et que plutôt que de créer plusieurs topics sur Lyon alors que j'étais sur un forum lensois je préférai tout regrouper sur un seul et même sujet, le plus généraliste possible, concernant mon club.

Contrairement à Philippe je pense que sur Hex@ on pourrait trouver des topics uniquement dédié à l'Ohème, au PSG, à Lens ou d'autres clubs. Du moins j'espère que ce soit possible ici car dans le cas contraire ce serait une chose très triste pour la communauté des supporters lyonnais que de ne pas être capable de s'ouvrir aux autres et de ne pas savoir arrêter de regarder son nombril.

Moi je vous invite tout bêtement à venir lire ce topic et à vous faire votre propre opinion, je pense que vous y verrez une ambiance bon enfant, critique mais pas insultante, chafouine mais dans les deux sens. Rien de bien méchant  ;)

My Aulas is Rich

<{POST_SNAPBACK}>

Pour le topic dédié a l'OM, il suffit d'aller dans le forum autres supporter ...

On trouve aussi un topic lillois, toulousains, lensois ... :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Ouais mais comme c'est pas dans Tout foot nous on s'en sert de déversoir.

Posté(e)
Pas admiration. Respect sans doute

Ah ben ca c'est sur. J'ai un profond respect pour ce qu'il a accompli. Il a fait de Lyon le plus grand club francais de plus sur la longévité, peu de présidents peuvent se vanter d'avoir réalisé de telles choses.

Bon ben moi je vais creer un topic ici "My Martel is poor". :lol:

Posté(e)

"My Martel is drunk" ce ne serait pas mieux ?

Posté(e)

Tellement plus vrai. Ou "My Martel is playing golf".

Posté(e)
Pour le topic dédié a l'OM, il suffit d'aller dans le forum autres supporter ...

On trouve aussi un topic lillois, toulousains, lensois ... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai, j'avais zappé le forum en question :jmecache:

Sur le Bar du Stade il n'y a pas de démarquation, tout ce qui touche au foot n'est pas séparé du reste, comme le dit Hugo peut être qu'ici ne sont ils pas utilisé à bon escient (défouloir).

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

celui des lensois est un défouloir ;)

les autres non :D CQFD :dehors:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

C'est qu'ils se la petent les supporters Lyonnais maintenant :lol: , dire qu'avant a Gerland on disait "ya du monde ce soir quand même" maintenant faudrait bientot dire qu'ils ont des supporters :lol:

Moi j'aime beaucoup Roger c'est un des rares a savoir rire de son Club et pratiquer l'autoderision.

Le Forum Hexa Vu De L'interieur : Ils ont l'humour de Julien Courbet et les plus excessifs rattrapent juste Michel Galabru :lol:

Modifié par Rod241

Posté(e)

Vous êtes forts d'avoir démontré en direct, et sur ce post ( !! ), ce que je venais de dire! Un post ne peut quasiment plus rester plus de deux jours sans être pourri...merci! ;)

Posté(e)

Pour ma part je suis habitué depuis longtemps à la présence des Lillois et Lensois, et heureusement qu'ils sont là pour nous aider à pimenter le forum ! Ce forum, par ses règles, a ses limites à la discussion mais je crois que c'est mieux ainsi. Sur OL café, par exemple, je ne me sens pas à l'aise, trop d'agressivité etc...

Bref je me sens bien ici, et c'est à nous tous de faire des efforts afin d'animer, de chercher de nouveaux sujets. Certains sont timides, et bien qu'ils se lancent, tous les sujets sont à lire !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant