Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56894 Foot - L1 - Lens : Muller remplacé par Gillot Victime de ses mauvais résultats, Joël Muller a été démis de ses fonctions d'entraîneur du RC Lens ce midi. Deux de ses proches collaborateurs, Michel Ettorre et Georges Tournay, sont invités à «passer la main» avec lui, même s'ils devraient discuter, cette semaine, les contours d'un nouveau rôle au sein du club. Joël Muller a été remplacé, dès la séance d'entraînement de lundi matin, par un trio de trois anciens joueurs du club, trio piloté par l'ex-adjoint Francis Gillot, qui était aux côtés de Bruno Metsu à Al-Aïn l'an passé, entouré d'Eric Sikora et Didier Sénac. L'entraînement des gardiens revient à Jean-Pierre Lauricella. Annoncée ce matin dans "Le Parisien", l'information avait été démentie dans la foulée par le club. Officiellement, la décision a été prise à 7 heures lundi matin par Gervais Martel. «C'est comme l'histoire de l'ultimatum de trois matches donné par le président Gervais Martel à Joël Muller, c'est de la pure invention : un journaliste l'a entendu et pas les autres», avait alors affirmé Laurent Marly, porte-parole du club. Visiblement, l'ultimatum ne concernait qu'une rencontre, celle perdue à Monaco samedi (2-0), suivant deux défaites à domicile très sévèrement ressenties par le public lensois, devant Istres (0-1) puis Saint-Etienne (0-3). Le public avait demandé sa démission «Le Président du Racing a souhaité préserver un staff, Joël Muller en tête, qui n'avait pas été épargné par le public de Bollaert lors des réceptions d'Istres et de Saint-Etienne, est-il écrit sur le site officiel du club artésien. Quels qu'aient été les résultats de ces matchs, on ne peut que regretter le lynchage honteux dont aura été victime Joël Muller ces derniers temps. On regrettera également le comportement des supporters venus s'en prendre et insulter joueurs et entraîneurs sang et or après le revers stéphanois, à la sortie du stade ou à la Gaillette.» Joël Muller avait entamé, cet été, sa quatrième saison sur le banc lensois. Arrivé en juin 2001 six mois après avoir été débarqué de Metz, son club de toujours, l'entraîneur avait réalisé une excellente saison 2001/2002. Longtemps en tête du Championnat, le Racing n'a lâché que lors de la dernière journée, lors d'une authentique "finale" à Lyon (3-1). Les saisons suivantes furent beaucoup plus ordinaires (deux fois 8e). Actuellement, Lens est 14e de la L1 après avoir débuté la saison de façon très prometteuse (7 points engrangés au cours des trois premières journées). Joël Muller est par ailleurs président de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs de football. Qui la saison prochaine ? Le RCL est le sixième club de l'élite à se séparer de son entraîneur cette saison après Ajaccio (Bijotat par Courbis), Strasbourg (Kombouaré par Duguépéroux), Marseille (Anigo par Troussier), Nantes (Amisse par Le Dizet) et Istres (Bazdarevic par Gravelaine). En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur lensois avait placé ses joueurs face à leurs responsabilités alors que le public lensois avait réclamé sa démission. «On ne peut pas rester insensible quand les supporters demandent votre départ, a déclaré Muller à "L'Equipe". C'est moi qui ai tout pris dans la figure, mais je ne porte pas l'entière responsabilité des résultats.» Gervais Martel a quelques mois pour trouver l'oiseau rare qui pourra mener à bien son projet 2004-2009, visant à faire du RC Lens un poids lourd européen. Equipetv.fr Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56897 z'auriez pû changer tout ce monde le 13 février... <{POST_SNAPBACK}> non comme ça avec le choc psychologique on va vous taper Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56898 non comme ça avec le choc psychologique on va vous taper <{POST_SNAPBACK}> si ca peut vous relancer...on vous laisse la cuope et vous nuos laissez gagner en championnat :evil: Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56900 si ca peut vous relancer...on vous laisse la cuope et vous nuos laissez gagner en championnat :evil: <{POST_SNAPBACK}> tope là 8) Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56901 tope là 8) <{POST_SNAPBACK}> nous c'est bon, on gagnera l'UEFA :lol: Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56907 nous c'est bon, on gagnera l'UEFA :lol: <{POST_SNAPBACK}> Pas impossible du tout Glurp Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56909 Pas impossible du tout <{POST_SNAPBACK}> Si l'OM est allé en finale sans entraineur, on peut faire aussi bien nan ? Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56919 Si l'OM est allé en finale sans entraineur, on peut faire aussi bien nan ? <{POST_SNAPBACK}> Moussilou bientot a Chelski ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56948 Enfin, Martel avait parlé d'un ultimatum d'une semaine (prevoyant la defaite à Monaco surement) avec victoires obligatoires à domicile, qu'est ce qui a pu le faire changer d'avis? <{POST_SNAPBACK}> Le club de Ligue 1 de football du RC Lens a démenti lundi les informations de presse annonçant le limogeage de son entraîneur Joël Muller. " Il n'y avait pas d'entraînement hier. Joël Muller n'a pas réuni ses joueurs pour leur faire de cette annonce", a déclaré le porte-parole du club Laurent Marly, joint par l'AFP. Ce dernier a également ajouté"C'est comme l'histoire de l'ultimatum de trois matches donné par le président Gervais Martel à Joël Muller, c'est de la pure invention. Un journaliste l'a entendu et pas les autres". La région Nord Pas de Calais le temps est à l?amitié Comme l?a dit Enrico Il pleut mais le coeur est chaud Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56971 Effectivement, l'ultimatum n'existait pas visiblement. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56997 Ligue 1: Lens se sépare de Joël Muller Mon January 24, 2005 1:17 PM CET LENS (Reuters) - La défaite à Monaco a finalement été fatale à Joël Muller remplacé lundi par son adjoint Francis Gillot au poste d'entraîneur du RC Lens. "J'ai pris ma décision à 7 heures lundi matin, je n'avais pas le choix, les résultats priment, je remercie Joël Muller et ses adjoints pour ce qu'ils ont apporté au club et à l'équipe première mais je n'avais plus le choix", a déclaré le président Gervais Martel. L'avenir de Joël Muller "sera discuté en interne dans les jours qui viennent", a-t-il ajouté en précisant qu'il recevrait les adjoints de l'entraîneur déchu, Georges Tournay et Michel Ettore "pour leur proposer de rester au club à d'autres fonctions". Le successeur de Joël Muller, Francis Gillot, est arrivé à Lens l'été dernier après avoir été l'adjoint de Bruno Metsu à la tête du club du Qatar Al-Ain. Il a précisé qu'il allait prendre pour adjoints deux anciens joueurs du club, Eric Sikora et Didier Senac, et que l'entraînement des gardiens serait confié à Jean-Pierre Lauricella. "Avec un nouvel entraîneur, il y aura une nouvelle méthode d'entraînement mais trois jours pour préparer le groupe avant le prochain match c'est peu", a-t-il dit. Les nouveaux entraîneurs du RC Lens ont dirigé leur premier entraînement lundi matin. L'équipe jouera le premier match sous leur direction ce mercredi, à domicile, face à Caen. SIXIEME ENTRAINEUR REMPLACÉ Joël Muller n'a fait aucune déclaration immédiate. Ancien joueur de Lyon, Nice, Dunkerque et Metz, aujourd'hui âgé de 53 ans, il avait entamé sa carrière d'entraîneur à Metz en 1989. Il y a passé douze ans avec pour meilleurs résultats une victoire en Coupe de la Ligue en 1996 et une deuxième place en championnat de France en 1998. Passé à Lens en 2001, Muller a immédiatement conduit les Sang et Or à la deuxième place du championnat de France, ne cédant le titre à Lyon que lors de la dernière journée. Après deux saisons en demi-teinte sanctionnées de deux huitièmes places, le parcours des Lensois a tourné au cauchemar cette année avec une défaite à domicile face à la lanterne rouge Istres, l'élimination de la Coupe de la Ligue, encore une fois à domicile par Saint-Etienne et une défaite 2-0 à Monaco samedi. Avec cinq victoires, dix nuls et cinq défaites, Lens se retrouve ainsi à la 14e place de la Ligue 1, à 20 points du premier, Lyon, et avec seulement cinq d'avance sur le premier relégable, Caen. Le public de Lens, qui est considéré comme un des plus fidèles de France, s'en est fâché et, contrairement à la tradition, a réclamé le départ de l'entraîneur plutôt que celui du président Gervais Martel. Joël Muller est ainsi devenu le sixième entraîneur de Ligue 1 à perdre son poste depuis le début de la saison après Dominique Bijotat (AC Ajaccio), Antoine Kombouare (Strasbourg), José Anigo (Marseille), Mehmet Bazdarevic (Istres) et Loïc Amisse (Nantes). Reuters.fr Beaucoup de sites et de sources donnent Müller partant, info ou intox ? Que dit le site du club ? Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_57018 T'es à la masse toi, tu demandes encore si c'est une intox ? Oui, c'est officiel, ça a été confirmé à la conférence de presse de 11h30. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_57030 Au temps pour moi, car beucoupe démentissait donc je voulais en être sur . Maintenant, si vous êtes intéressé, y'a Perrin qui est au chômage :jmecache: Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_57033 Gillot aura au moins 6 mois pour faire ses preuves, si ça veut rire y'a même des chances qu'il reste... pourquoi pas moi je le sens bien en tout cas son CV parle pour lui Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_57034 beucoupe démentissait donc je voulais en être sur . <{POST_SNAPBACK}> Celle là est belle ! Panp > il donne quoi ce CV ? Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_57035 les points qui m'intéressent: - ancien de joueur de Lens en même temps que siko et sénac - Formateur pendant 7 ans à sochaux :yaisse: - adjoint de Metsu - né dans la région Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_57036 ...suite en gros un bon p'tit gars du cru qui a les valeurs de notre maillot, et qui a une grosse expérience de la formation, je m'attends donc à ce qu'il tente nos jeunes contrairement à l'autre Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200521 a comment_57130 Metsu ou Santini apres Gillot ? demande l equipe. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200521 a comment_57135 ... allez vierns boire un p'tit coup à la maison hippppp boooooooooop y'a du pain y'a du vin du saucisson.... Y'a gillot avec son p'tit accordéon.. vive les bouteilles les copains et les chansons ! :dehors: Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200521 a comment_57152 Metsu ou Santini apres Gillot ? demande l equipe. <{POST_SNAPBACK}> Moi je vote Gillot après Gillot 8) Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200521 a comment_57192 C'est clair, Santini j'en veux pas (ex-Lillois, reste chez toi) et Metsu c'était bon quand on avait des Sénégalais, maintenant il n'y en a plus. Puisse Gillot faire une fin de saison intéressante, même si c'est pour finir 10e, et tout le monde sera content. Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200521 a comment_57196 Pour l'instant, il faut voir ce que ce Gillot va démontrer avant de songer à la saison prochaine (et je trouve Panp bien trop optimiste, personnellement). Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200521 a comment_57205 Pour l'instant, il faut voir ce que ce Gillot va démontrer avant de songer à la saison prochaine (et je trouve Panp bien trop optimiste, personnellement). <{POST_SNAPBACK}> je pars juste du principe que de toute façon ça peut pas être pire et puis s'ils démontrent la même envie sur le banc que quand ils jouaient alors là... Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200521 a comment_57216 Metsu ou Santini apres Gillot ? demande l equipe. <{POST_SNAPBACK}> Le lendemain de sa nomination, alors qu'il reste encore 4 mois de compétition. Autant dire qu'ils se touchent la nouille sévère Je dirai ni l'un ni l'autre, si j'avais voix au chapitre... Signaler