Posté(e) le 23 décembre 200421 a comment_51689 Comme tous tes années, l'équipe d'OLplus vous convie à participer à l'élection des Lyon d' Or 2004. Ce vote porte sur tous les matchs de compétition disputés par l'OL durant l'année civile 2004, depuis le match de coupe contre Aire-sur-la-Lys le 3 janvier jusqu'à celui du vendredi 17 decembre contre l'OM. Vous trouverez le bulletin de vote dans la suite de ce message. Merci de prendre le temps d'y répondre ! Réponse à envoyer par mail à : lyondor2004@aol.com --------------- Bulletin de Vote N.B. : vous n'êtes pas obligés de remplir toutes les catégories. Si vous n'avez pas d'idée, passez à la catégorie suivante. a) LES MATCHS +++ Match de l'année +++ n°1 : n°2 : n°3 : - - - Le pire Match - - - : +++ Meilleure Ambiance +++ Si tu vas régulièrement à Gerland, pour quel match as-tu ressenti la meilleure ambiance : +++ Meilleur déplacement +++ Si tu as suivi l'OL en déplacement, quel est celui qui t'a le + marqué : +++ Meilleure équipe adverse +++ : (parmi celles que l'OL a rencontrées) b) LES ACTIONS ET LES BUTS +++ Buts de l'année +++ (Préciser le nom du buteur, le match, et si possible le score, si risque de confusion) Trois catégories différentes pour les plus beaux buts de l'année. 1-Catégorie "Plus beau geste" (exploit perso, geste incroyable, etc.) n°1 : n°2 : n°3 : 2-Catégorie "Plus belle action" (superbe mouvement collectif, etc.) n°1 n°2 n°3 3-Catégorie "Plus forte émotion" (les buts qui vous ont fait pleurer / hurler / etc. ) n°1 n°2 n°3 +++ Plus belle passe ou action décisive de l'année +++ : (Préciser le nom du passeur, le match, et si possible le score, si risque de confusion) - - - Plus beau "raté" devant les buts - - - : +++ Plus bel arrêt (lyonnais) +++ : +++ Plus beau but adverse +++ : (si tant est qu'on puisse en trouver un beau....) +++ Plus bel arrêt adverse +++ : (idem) c) LES HEROS +++ Joueurs préférés +++ : (tes chouchous à l'OL, indépendamment de leur niveau sur le terrain) n°1 : n°2 : n°3 : +++ Meilleurs Joueurs 2004 +++ (sur l'ensemble de l'année, en essayant d'être objectif...) n°1 : n°2 : n°3 : +++ Meilleure 'recrue' 2004 +++ : (à choisir parmi Abidal,Cris,Diatta,Frau,Nilmar,Wiltord) n°1 n°2 n°3 +++ Révélation de l'année +++ : (Joueur lyonnais qui a le plus progressé en 2004, ou qui t'a le + agréablement surpris, en dehors des recrues) n°1 n°2 n°3 +++ Meilleur Espoir 2005 +++ (si tu en connais : un jeune joueur de l'OL n'ayant pas encore percé en équipe une avant 2005 et susceptible de se réveler cette année ?) n°1 n°2 n°3 - - - Déception de l'année - - - : (Joueur lyonnais t'ayant le + déçu cette année, s'il yen a) +++ Meilleur ex-Lyonnais +++ : (à choisir parmi les joueurs ayant auparavant joué à l'OL - que ce soit l'an dernier ou il y a dix ans - et évoluant désormais dans un autre club) n°1 n°2 n°3 +++ Meilleur joueur adverse +++ : (Joueur adverse t'ayant le + impressionné parmi ceux qui ont affronté l'OL cette année) n°1 n°2 n°3 - - - Pire joueur adverse - - - (Le plus nul...ou le plus méchant, lors d'un match contre l'OL cette année) +++ Meilleur arbitre +++ (sur les matchs de l'OL de cette année : indiquer le nom et si possible le match) - - - Pire arbitre - - - (idem) d) LES EVENEMENTS +++ Meilleur moment de l'année +++ Parmi les images, symboles et moments forts de l'année OL, quels sont ceux que tu as le plus aimé, qui te laisseront les meilleurs souvenirs ? (retenir cinq réponses maxi par ordre de préférence parmi celles proposées ci-dessous : indiquez vos n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5) - les 10 pts de retard remontés sur Monaco - l'OL pour la 1ère fois en 1/4 de finale de la Ligue des Champions - champions au Parc des Princes, malgré la défaite - la fête à Gerland et à Lyon pour le 3e titre - les transferts et la signature de Wiltord - le grand retour du derby avec victoire lyonnaise au bout - le double choc contre Manchester United et ses stars - la 1ère place et la démonstration de force en Ligue des Champions - la qualification pour les 1/8 contre Fenerbahce, au bout du suspens - Puydebois, Clément, Bergougnoux, Ben Arfa, Idangar... le centre de formation à l'honneur - L'éclosion d'un monstre : Essien - l'OL 2004-2005 champion d'automne invaincu - autre (précisez) : - - - Le moment / l'événement le + désagréable ? - - - : +++ Le moment / l'évenement le + drôle ? +++ : -------- Réponse à envoyer à : lyondor2004@aol.com Merci de votre participation Et bonnes fêtes à tous. Signaler
Posté(e) le 28 décembre 200421 a comment_52393 Bon, le formulaire donne une adresse où envoyer ses réponses, mais bien évidemment vous pouvez répondre directement sur ce post, comme ça ce sera sympa de pouvoir comparer ! En précisant que vous pouvez laisser des questions de côté, si pour certaines catégories vous n'avez pas d'idée ou de souvenirs précis. Comme ça fait déjà la 4e (ou 5e ?) année qu'on organise ce vote, j'essayerai aussi de vous poster (pas avant dimanche) le palmarès des années précédentes... Allez, j'espère que les Hex@s seront nombreux à participer cette fois-ci. Après une telle année de bonheurs vécus derrière l'OL, ce serait quand même le minimum. Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200421 a comment_52395 Envoyé par mail... Modifié le 2 janvier 200521 a par MasterGone Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200421 a Auteur comment_52409 +++ Meilleur Espoir 2005 +++ (si tu en connais : un jeune joueur de l'OL n'ayant pas encore percé en équipe une avant 2005 et susceptible de se réveler cette année ?) n°1 : Nilmar n°2 : Bergougnoux tu es certain que Nilmar et Bergougnoux n'ont pas encore joué en équipe une ? Quant à OL-Celtic, et je le dis aussi pour les autres, c'etait en 2003, même si c'est encore très récent dans les esprits. Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200421 a comment_52411 justement, ayant la mémoire courte, peut on avoir un récapitulatif des matchs et scores de l'année 2004. Ca ne doit pas poser trop de problèmes à nos statisticiens en herbe et nous aiderait beaucoup Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200421 a comment_52444 tu es certain que Nilmar et Bergougnoux n'ont pas encore joué en équipe une ? Quant à OL-Celtic, et je le dis aussi pour les autres, c'etait en 2003, même si c'est encore très récent dans les esprits. <{POST_SNAPBACK}> Personnellement, je lis "un jeune joueur de l'OL n'ayant pas encore percé en équipe une avant 2005" et non pas "un jeune joueur de l'OL n'ayant pas encore joué en équipe une avant 2005". Pour OL/Celtic, meaculpa, mais je ne m'en souvenais même plus. justement, ayant la mémoire courte, peut on avoir un récapitulatif des matchs et scores de l'année 2004. Ca ne doit pas poser trop de problèmes à nos statisticiens en herbe et nous aiderait beaucoup <{POST_SNAPBACK}> Ca pourrait être une très bone idée, mais surement assez longue à mettre en place. @+ Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200421 a Auteur comment_52455 Ah bon ? Parce que Nilmar n'a pas encore perçé en équipe une ??? Avec 22 matchs en 4 mois !!! :blink: Elle est colossale celle-là ! :lol: Cette catégorie "Espoir" est bien entendu pour des jeunes issues du club qui devraient peut-etre perçer en 2005. Ex l'an passé c'etait Ben Arfa Quand Raph a écrit "perçé" il voulait dire jouer, c'est évident.... D'ailleurs il met dans le texte "si tu en connais un...", ça veut tout dire. Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200421 a comment_52460 Ah bon ? Parce que Nilmar n'a pas encore perçé en équipe une ??? Avec 22 matchs en 4 mois !!! :blink: Elle est colossale celle-là ! :lol: <{POST_SNAPBACK}> Pour moi, tant qu'il ne sera pas un titulaire régulier, on ne pourra pas dire qu'il aura percé. Ce que j'entends par ce choix, c'est que pour moi c'est l'un des espoirs futurs du club, mais si l'on connait déjà à peu près ses qualités. PS : Sur les 22 matchs, combien de temps joué et combien de fois titulaire ? ... Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200421 a Auteur comment_52505 Mastergone > on ne va pas en débattre pendant 2h, cette catégorie "espoir" c'est pour les Benzema et autres mais surtout pas pour Nilmar (ni Bergougnoux d'ailleurs), Titouplin te le confirmera. Crois tu que si on pouvait mettre des joueurs comme Nilmar, Titouplin qui a fait le questionnaire aurait écrit "si tu en connais : un jeune joueur de l'OL n'ayant pas encore percé en équipe une avant 2005 et susceptible de se réveler cette année ?)" Il sait tres bien que tout le monde connait Nilmar Par contre beaucoup d'entre nous ne connaissent pas forcément les jeunes du centre de formation, qui se reveleront en 2005. Voilà, si tu en connais tu peux les mettre, sinon c'est pas grave Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200421 a comment_52530 Mastergone > on ne va pas en débattre pendant 2h, cette catégorie "espoir" c'est pour les Benzema et autres mais surtout pas pour Nilmar (ni Bergougnoux d'ailleurs), Titouplin te le confirmera. Crois tu que si on pouvait mettre des joueurs comme Nilmar, Titouplin qui a fait le questionnaire aurait écrit "si tu en connais : un jeune joueur de l'OL n'ayant pas encore percé en équipe une avant 2005 et susceptible de se réveler cette année ?)" Il sait tres bien que tout le monde connait Nilmar Par contre beaucoup d'entre nous ne connaissent pas forcément les jeunes du centre de formation, qui se reveleront en 2005. Voilà, si tu en connais tu peux les mettre, sinon c'est pas grave <{POST_SNAPBACK}> Oui ouik on ne pas pas polémiquer. Si je met Ben Harfa et Idangar, on va me dire aussi qu'ils ont déjà joué en Pro et qu'ils ont fait leur preuve ? Parceque pour moi, ils n'ont pas encore percés en équipe 1, même s'ils ont déjà joués, mais sont en bonne passe de le faire. Signaler
Posté(e) le 31 décembre 200421 a Auteur comment_52734 Hé ben, il n' y a que Mastergone (et Méli par mail) qui participent à ce vote :blink: c'est aussi surprenant que décevant. Signaler
Posté(e) le 31 décembre 200421 a comment_52745 Hé ben, il n' y a que Mastergone (et Méli par mail) qui participent à ce vote :blink: c'est aussi surprenant que décevant. <{POST_SNAPBACK}> Tu veux trop en faire si je puis me permettre ! Quant je vois le nombre de catégorie... Ca donne pas envie... Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200521 a comment_52930 justement, ayant la mémoire courte, peut on avoir un récapitulatif des matchs et scores de l'année 2004. Ca ne doit pas poser trop de problèmes à nos statisticiens en herbe et nous aiderait beaucoup <{POST_SNAPBACK}> le récapitulatif demandé >>> c'est là ! (à la suite de la rétro 2004) Modifié le 2 janvier 200521 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 3 janvier 200521 a comment_53063 Tu veux trop en faire si je puis me permettre ! Quant je vois le nombre de catégorie... Ca donne pas envie... <{POST_SNAPBACK}> je suis de ton avis. Le questionnaire est peut-etre trop complet. Ca oblige a reflechir et ca, c'est vraiment dur Signaler
Posté(e) le 3 janvier 200521 a comment_53081 Ah ben non, le principe justement c'est que chacun vote au feeling, sans avoir besoin d'y consacrer des heures ! (par contre c'est vrai qu'il faut un peu plus que 5 minutes...) Tous les passionnés de l'OL ont encore en mémoire quelques moments forts, quelques buts ou matchs d'anthologie qui ont marqué l'année écoulée, donc ce n'est pas compliqué de répondre à la majeure partie des questions. Après, s'il y en a pour lesquelles vous n'avez plus d'idée ou si vous n'avez pas le temps de terminer, ce n'est pas grave s'il manque quelques réponses... Et à l'inverse, si pour une catégorie vous n'arrivez pas à départager plusieurs réponses, donnez les toutes, ce serait dommage de se priver A l'arrivée, on sait bien que chaque vote est partial et subjectif, mais l'important c'est de revivre quelques bons moments qui nous ont fait vibrer en 2004. Philippe se charge de faire la compilation des quelques dizaines de bulletins de votes obtenus, afin d'en sortir le 'palmarès' final, qui permettra de graver les principaux temps forts de cette année 2004, au même titre que ceux des années passées. Cf. le récapitulatif des résultats des Lyons d'Or catégorie par catégorie depuis l'année 2000, puisque les Lyons d'Or fêtent déjà leur 5e année d'existence. Modifié le 3 janvier 200521 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 3 janvier 200521 a comment_53083 J'arrive pas à dormir ! a) LES MATCHS +++ Match de l'année +++ n°1 : Asse Ol n°2 : Psg Ol du titre n°3 : Lyon Manchester - - - Le pire Match - - - : Porto Ol +++ Meilleure Ambiance +++ Si tu vas régulièrement à Gerland, pour quel match as-tu ressenti la meilleure ambiance : Real sociedad +++ Meilleur déplacement +++ Si tu as suivi l'OL en déplacement, quel est celui qui t'a le + marqué : Psg ol du titre +++ Meilleure équipe adverse +++ : (parmi celles que l'OL a rencontrées) Porto b) LES ACTIONS ET LES BUTS +++ Buts de l'année +++ (Préciser le nom du buteur, le match, et si possible le score, si risque de confusion) Trois catégories différentes pour les plus beaux buts de l'année. 1-Catégorie "Plus beau geste" (exploit perso, geste incroyable, etc.) n°1 :le centre de govou contre je sais plus qui sans controle qui provoque le but de frau n°2 :la remontée de balle de wiltord contre manchester avec but de frau n°3 :un geste d'edmilson est toujours beau ! 2-Catégorie "Plus belle action" (superbe mouvement collectif, etc.) n°1wiltord contr manchester n°2centre de govou et but de frau (voir au dessus) n°3le double but de raccroc de nilmar 3-Catégorie "Plus forte émotion" (les buts qui vous ont fait pleurer / hurler / etc. ) n°1 govou contre l'asse n°2 n°3 +++ Plus belle passe ou action décisive de l'année +++ : (Préciser le nom du passeur, le match, et si possible le score, si risque de confusion) Wilotord contre manchester (voir au dessus) - - - Plus beau "raté" devant les buts - - - : Bergougnoux contre Prague +++ Plus bel arrêt (lyonnais) +++ : Puydebois à Lens (double arret) +++ Plus beau but adverse +++ : (si tant est qu'on puisse en trouver un beau....) Ruud à gerland de la tête +++ Plus bel arrêt adverse +++ : (idem) c) LES HEROS +++ Joueurs préférés +++ : (tes chouchous à l'OL, indépendamment de leur niveau sur le terrain) n°1 :Edmilson j'ai le droit ca concerne l'année ! n°2 :Juninho n°3 :Essien +++ Meilleurs Joueurs 2004 +++ (sur l'ensemble de l'année, en essayant d'être objectif...) n°1 :Juninho n°2 :Essien n°3 :Dhorasoo +++ Meilleure 'recrue' 2004 +++ : (à choisir parmi Abidal,Cris,Diatta,Frau,Nilmar,Wiltord) n°1Cris n°2Abidal n°3Diatta +++ Révélation de l'année +++ : (Joueur lyonnais qui a le plus progressé en 2004, ou qui t'a le + agréablement surpris, en dehors des recrues) n°1Essien n°2le retour en force de Dhorasoo n°3Reveillere +++ Meilleur Espoir 2005 +++ (si tu en connais : un jeune joueur de l'OL n'ayant pas encore percé en équipe une avant 2005 et susceptible de se réveler cette année ?) n°1Clement n°2Sartre n°3Gomez - - - Déception de l'année - - - : (Joueur lyonnais t'ayant le + déçu cette année, s'il yen a) Berthod +++ Meilleur ex-Lyonnais +++ : (à choisir parmi les joueurs ayant auparavant joué à l'OL - que ce soit l'an dernier ou il y a dix ans - et évoluant désormais dans un autre club) n°1Giuly n°2 n°3Dhorasoo +++ Meilleur joueur adverse +++ : (Joueur adverse t'ayant le + impressionné parmi ceux qui ont affronté l'OL cette année) n°1Drogba n°2RVN n°3Deco - - - Pire joueur adverse - - - (Le plus nul...ou le plus méchant, lors d'un match contre l'OL cette année) Alonzo ! +++ Meilleur arbitre +++ (sur les matchs de l'OL de cette année : indiquer le nom et si possible le match) - - - Pire arbitre - - - (idem) d) LES EVENEMENTS +++ Meilleur moment de l'année +++ Parmi les images, symboles et moments forts de l'année OL, quels sont ceux que tu as le plus aimé, qui te laisseront les meilleurs souvenirs ? (retenir cinq réponses maxi par ordre de préférence parmi celles proposées ci-dessous : indiquez vos n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5) 1 le grand retour du derby avec victoire lyonnaise au bout 2 champions au Parc des Princes, malgré la défaite 3 la standing ovation pour le dernier match de Dhorasoo, j'en ai encore des frissons 4 L'éclosion d'un monstre : Essien 5 la 1ère place et la démonstration de force en Ligue des Champions - - - Le moment / l'événement le + désagréable ? - - - : Le depart d'edmilson et de Dhorasoo +++ Le moment / l'évenement le + drôle ? +++ : la tenue d'Alonzo et son saut ridicule sur le poteau, bref disons les 5 dernières minutes de asse ol Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200521 a comment_53142 +++ Le moment / l'évenement le + drôle ? +++ : la tenue d'Alonzo et son saut ridicule sur le poteau, bref disons les 5 dernières minutes de asse ol <{POST_SNAPBACK}> Ca aurait pu etre Alonzo c'est vrai, mais c'est raté Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200521 a comment_53146 Hé ben, il n' y a que Mastergone (et Méli par mail) qui participent à ce vote :blink: c'est aussi surprenant que décevant. <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai envoyé par mail il y a 10 jours tu n'as rien reçu??? Plus nombreux sont les ennemis Plus belle est la victoire.... Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200521 a comment_53176 a) LES MATCHS +++ Match de l'année +++ n°1 : Fenerbahce - OL n°2 : ASSE-OL n°3 : OL-Manchester - - - Le pire Match - - - : Monaco - OL (coupe de France) +++ Meilleure Ambiance +++ - +++ Meilleur déplacement +++ Si tu as suivi l'OL en déplacement, quel est celui qui t'a le + marqué : PSG - OL (2003-2004) +++ Meilleure équipe adverse +++ : (parmi celles que l'OL a rencontrées) Porto b) LES ACTIONS ET LES BUTS 1- Catégorie "Plus beau geste" (exploit perso, geste incroyable, etc.) n°1 : La remontée de balle de Wiltord contre Manchester n°2 : Le but d'Essien à Prague n°3 : Le coup-franc de Juninho à Saint-Etienne 2- Catégorie "Plus belle action" (superbe mouvement collectif, etc.) n°1 : La remontée de balle de Wiltord contre Manchester, passe et but de Frau n°2 : Le but de Dhorasoo à Lens n°3 : Le but de Luyindula à Auxerre 3- Catégorie "Plus forte émotion" (les buts qui vous ont fait pleurer / hurler / etc. ) n°1 Govou contre l'ASSE n°2 Juninho contre la Real n°3 Frau contre Manchester +++ Plus belle passe ou action décisive de l'année +++ : Wiltord contre Manchester - - - Plus beau "raté" devant les buts - - - : Bergougnoux contre Prague +++ Plus bel arrêt (lyonnais) +++ : Puydebois face à Ferreira (OM) +++ Plus beau but adverse +++ : Eloi (Lens) +++ Plus bel arrêt adverse +++ : - c) LES HEROS +++ Joueurs préférés +++ : n°1 : Juninho n°2 : Diarra n°3 : Cris +++ Meilleurs Joueurs 2004 +++ n°1 : Diarra n°2 : Juninho n°3 : Essien +++ Meilleure 'recrue' 2004 +++ : n°1 : Cris n°2 : Abidal n°3 : Wiltord +++ Révélation de l'année +++ : n°1 Essien n°2 Réveillere n°3 Abidal +++ Meilleur Espoir 2005 +++ n°1 Hima - - - Déception de l'année - - - : Berthod +++ Meilleur ex-Lyonnais +++ : n°1 Giuly n°2 Hellebuyck n°3 Bassila +++ Meilleur joueur adverse +++ : (Joueur adverse t'ayant le + impressionné parmi ceux qui ont affronté l'OL cette année) n°1 Ronaldo n°2 Deco n°3 Tunçay - - - Pire joueur adverse - - - Van Nistelrooy +++ Meilleur arbitre +++ - - - - Pire arbitre - - - - d) LES EVENEMENTS +++ Meilleur moment de l'année +++ Parmi les images, symboles et moments forts de l'année OL, quels sont ceux que tu as le plus aimé, qui te laisseront les meilleurs souvenirs ? (retenir cinq réponses maxi par ordre de préférence parmi celles proposées ci-dessous : indiquez vos n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5) 4 le grand retour du derby avec victoire lyonnaise au bout 2 champions au Parc des Princes, malgré la défaite 3 la standing ovation pour le dernier match de Dhorasoo, j'en ai encore des frissons 5 L'éclosion d'un monstre : Essien 1 la 1ère place et la démonstration de force en Ligue des Champions - - - Le moment / l'événement le + désagréable ? - - - : Le départ d'Edmilson +++ Le moment / l'évenement le + drôle ? +++ : Janot et son poteau Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200521 a comment_53180 Ca aurait pu etre Alonzo c'est vrai, mais c'est raté <{POST_SNAPBACK}> Janot Oui mais il était tard :ange: Sinon, je vois que j'ai bien fait de rajouter l'ovation pour Vik dans les evenements. On aurait pu faire de même avec le retour de sonny il n'y a pas très longtemps. Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200521 a comment_53445 a) LES MATCHS +++ Match de l'année +++ n°1 :St Etienne-OL n°2 :oL-Sparta Prague n°3 : - - - Le pire Match - - - : +++ Meilleure Ambiance +++ Si tu vas régulièrement à Gerland, pour quel match as-tu ressenti la meilleure ambiance : sur ceux que j'ai vu en 2004 je dirai OL-Real Sociedad +++ Meilleur déplacement +++ Si tu as suivi l'OL en déplacement, quel est celui qui t'a le + marqué : Manchester, c'était mon 1er match à l'étranger donc forcément ca marque +++ Meilleure équipe adverse +++ : (parmi celles que l'OL a rencontrées) b) LES ACTIONS ET LES BUTS +++ Buts de l'année +++ (Préciser le nom du buteur, le match, et si possible le score, si risque de confusion) Trois catégories différentes pour les plus beaux buts de l'année. 1-Catégorie "Plus beau geste" (exploit perso, geste incroyable, etc.) les buts de Nilmar (OL-S Prague) 2-Catégorie "Plus belle action" (superbe mouvement collectif, etc.) n°1 n°2 n°3 3-Catégorie "Plus forte émotion" (les buts qui vous ont fait pleurer / hurler / etc. ) Sidney contre St Etienne +++ Plus belle passe ou action décisive de l'année +++ : (Préciser le nom du passeur, le match, et si possible le score, si risque de confusion) - - - Plus beau "raté" devant les buts - - - : +++ Plus bel arrêt (lyonnais) +++ : +++ Plus beau but adverse +++ : (si tant est qu'on puisse en trouver un beau....) +++ Plus bel arrêt adverse +++ : (idem) c) LES HEROS +++ Joueurs préférés +++ : (tes chouchous à l'OL, indépendamment de leur niveau sur le terrain) n°1 :Sidney Govou n°2 :Florent Malouda n°3 : +++ Meilleurs Joueurs 2004 +++ (sur l'ensemble de l'année, en essayant d'être objectif...) n°1 :Essien n°2 :Juninho n°3 :Diarra +++ Meilleure 'recrue' 2004 +++ : (à choisir parmi Abidal,Cris,Diatta,Frau,Nilmar,Wiltord) n°1 Abidal n°2 Frau n°3 Cris +++ Révélation de l'année +++ : (Joueur lyonnais qui a le plus progressé en 2004, ou qui t'a le + agréablement surpris, en dehors des recrues) n°1 Essien n°2 n°3 +++ Meilleur Espoir 2005 +++ (si tu en connais : un jeune joueur de l'OL n'ayant pas encore percé en équipe une avant 2005 et susceptible de se réveler cette année ?) n°1 n°2 n°3 - - - Déception de l'année - - - : (Joueur lyonnais t'ayant le + déçu cette année, s'il yen a) +++ Meilleur ex-Lyonnais +++ : (à choisir parmi les joueurs ayant auparavant joué à l'OL - que ce soit l'an dernier ou il y a dix ans - et évoluant désormais dans un autre club) n°1 Balmont n°2 n°3 +++ Meilleur joueur adverse +++ : (Joueur adverse t'ayant le + impressionné parmi ceux qui ont affronté l'OL cette année) n°1 n°2 n°3 - - - Pire joueur adverse - - - (Le plus nul...ou le plus méchant, lors d'un match contre l'OL cette année) +++ Meilleur arbitre +++ (sur les matchs de l'OL de cette année : indiquer le nom et si possible le match) - - - Pire arbitre - - - (idem) d) LES EVENEMENTS +++ Meilleur moment de l'année +++ Parmi les images, symboles et moments forts de l'année OL, quels sont ceux que tu as le plus aimé, qui te laisseront les meilleurs souvenirs ? (retenir cinq réponses maxi par ordre de préférence parmi celles proposées ci-dessous : indiquez vos n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5) - n°1 le grand retour du derby avec victoire lyonnaise au bout - n°2 le double choc contre Manchester United et ses stars - - n°3 l'OL pour la 1ère fois en 1/4 de finale de la Ligue des Champions - n°4 l'OL 2004-2005- la fête à Gerland et à Lyon pour le 3e titre - n°5 Puydebois, Clément, Bergougnoux, Ben Arfa, Idangar... le centre de formation à l'honneur- - - - Le moment / l'événement le + désagréable ? - - - : ça ne concerne pas l'OL mais pour moi ça a été la descente en L2 de Guingamp concernant l'OL, le départ de Dhorasso +++ Le moment / l'évenement le + drôle ? +++ : -------- Signaler
Posté(e) le 6 janvier 200521 a comment_53672 voici mes réponses : a) LES MATCHS +++ Match de l'année +++ n°1 : DERBY n°2 : 3-1 à Istambul n°3 : 2-2 vs Porto & vs MU - - - Le pire Match - - - : MONACO-OL 4-1 en coupe +++ Meilleure Ambiance +++ Si tu vas régulièrement à Gerland, pour quel match as-tu ressenti la meilleure ambiance : FENERBAHCE 4-2 +++ Meilleur déplacement +++ Si tu as suivi l'OL en déplacement, quel est celui qui t'a le + marqué : victoire à Lens, devant le derby à GG +++ Meilleure équipe adverse +++ : (parmi celles que l'OL a rencontrées) PORTO b) LES ACTIONS ET LES BUTS +++ Buts de l'année +++ (Préciser le nom du buteur, le match, et si possible le score, si risque de confusion) Trois catégories différentes pour les plus beaux buts de l'année. 1-Catégorie "Plus beau geste" (exploit perso, geste incroyable, etc.) n°1 : LUYINDULA, 3e but OL-Lille 3-0 (contrôle et reprise sous la barre) n°2 : Govou, 1er but OL-Bourg 5-0 (reprise sans contrôle sur un lob de Juni) n°3 : Essien, 3e but OL-Bordeaux 3-0 (percée en solo + frappe aux 20m) et Dhorasoo, Toulouse-OL 0-1 frappe de loin 2-Catégorie "Plus belle action" (superbe mouvement collectif, etc.) n°1 WILTORD, 2e but Sparta-OL 1-2 (depuis le départ de l'action) n°2 Elber, Nice-OL 0-1 mars 2004 (joli collectif) n°3 Malouda, OL-Caen (1 touche de balle dans la surface) 3-Catégorie "Plus forte émotion" (les buts qui vous ont fait pleurer / hurler / etc. ) n°1 GOVOU, 3e but ASSE-OL n°2 Nilmar, 3e but OL-Fenerbahçe n°3 Elber, 2e but Metz-OL 1-2 +++ Plus belle passe ou action décisive de l'année +++ : (Préciser le nom du passeur, le match, et si possible le score, si risque de confusion) Wiltord pour Frau, OL-MU - - - Plus beau "raté" devant les buts - - - : heureusement y en a pas eu de trop marquant cette année... je dirais Elber contre Nantes lorsque il part seul contre Landreau avec 10m d'avance sur le 1er défenseur et qu'il attend désespérement du renfort ! +++ Plus bel arrêt (lyonnais) +++ : y a le choix, je prends Puydebois sauvant le 0-0 en fin de match à Bordeaux-OL +++ Plus beau but adverse +++ : (si tant est qu'on puisse en trouver un beau....) Morientes, Monaco-OL en Coupe de France (1er but) Eloy, Lens-OL coup-franc +++ Plus bel arrêt adverse +++ : (idem) Roma décisif sur une reprise de Diarra, OL-Monaco 0-0 en septembre c) LES HEROS +++ Joueurs préférés +++ : (tes chouchous à l'OL, indépendamment de leur niveau sur le terrain) n°1 : GOVOU n°2 : Caçapa n°3 : Bergougnoux +++ Meilleurs Joueurs 2004 +++ (sur l'ensemble de l'année, en essayant d'être objectif...) n°1 : ESSIEN n°2 : Dhorasoo n°3 : Wiltord et Abidal +++ Meilleure 'recrue' 2004 +++ : (à choisir parmi Abidal,Cris,Diatta,Frau,Nilmar,Wiltord) n°1 WILTORD n°2 Abidal n°3 Nilmar +++ Révélation de l'année +++ : (Joueur lyonnais qui a le plus progressé en 2004, ou qui t'a le + agréablement surpris, en dehors des recrues) n°1 ESSIEN n°2 Bergougnoux n°3 Clément +++ Meilleur Espoir 2005 +++ (si tu en connais : un jeune joueur de l'OL n'ayant pas encore percé en équipe une avant 2005 et susceptible de se réveler cette année ?) n°1 BENZEMA n°2 Demba Touré n°3 Truchet - - - Déception de l'année - - - : (Joueur lyonnais t'ayant le + déçu cette année, s'il yen a) aucun +++ Meilleur ex-Lyonnais +++ : (à choisir parmi les joueurs ayant auparavant joué à l'OL - que ce soit l'an dernier ou il y a dix ans - et évoluant désormais dans un autre club) n°1 BALMONT n°2 Giuly n°3 Hellebuyck +++ Meilleur joueur adverse +++ : (Joueur adverse t'ayant le + impressionné parmi ceux qui ont affronté l'OL cette année) n°1 TUNCAY (Fenerbahçe) n°2 C.Ronaldo (MU) n°3 Déhu (PSG/OM) et Ribéry (Metz) - - - Pire joueur adverse - - - (Le plus nul...ou le plus méchant, lors d'un match contre l'OL cette année) S.Keita (Strasbourg) +++ Meilleur arbitre +++ (sur les matchs de l'OL de cette année : indiquer le nom et si possible le match) Sars (pour les deux PSG-OL) Garibian (Bordeaux-OL 1-1, derby...) - - - Pire arbitre - - - (idem) pas trop de dégâts cette année... pour dire quelqu'un : l'arbitre de Real Sociedad-OL (De Santis) d) LES EVENEMENTS +++ Meilleur moment de l'année +++ Parmi les images, symboles et moments forts de l'année OL, quels sont ceux que tu as le plus aimé, qui te laisseront les meilleurs souvenirs ? (retenir cinq réponses maxi par ordre de préférence parmi celles proposées ci-dessous : indiquez vos n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5) 1 le grand retour du derby avec victoire lyonnaise au bout 2 la 1ère place et la démonstration de force en Ligue des Champions 3 les 10 pts de retard remontés sur Monaco 3 Puydebois, Clément, Bergougnoux, Ben Arfa, Idangar... le centre de formation à l'honneur - - - Le moment / l'événement le + désagréable ? - - - : Le transfert de Balmont +++ Le moment / l'évenement le + drôle ? +++ : en laissant de côté le derby (je pense que d'autres en parleront , il y a quelques buts qui m'ont bien fait rire, et en particulier : - le doublé de raccroc de Nilmar contre Sparta (et aussi le but d'Elber sur glissade contre Nantes, et le coup-franc en force aux 6m tiré par Essien à Toulouse, qui rentre malgré les 10 défenseurs sur la ligne !) Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a Auteur comment_53688 Info : les votes des Lyon d'or 2004 seront clots samedi à minuit. Proclamation des résultats dimanche. Ceux qui veulent voter peuvent donc le faire jusqu'à demain minuit, il y a encore quelques catégories à suspens où il faut départager les meilleurs. Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53710 a) LES MATCHS +++ Match de l'année +++ n°1 : OL- Manchester 2-2 n°2 : Fenerbahce - OL 1-3 n°3 : ASSE - OL 2-3 - - - Le pire Match - - - : Monaco - OL 3-0, en championnat comme en coupe +++ Meilleure Ambiance +++ Si tu vas régulièrement à Gerland, pour quel match as-tu ressenti la meilleure ambiance : OL - Lille (2003/04) +++ Meilleur déplacement +++ Si tu as suivi l'OL en déplacement, quel est celui qui t'a le + marqué : Aire sur la Lys - OL à St-Omer +++ Meilleure équipe adverse +++ : (parmi celles que l'OL a rencontrées) Monaco b) LES ACTIONS ET LES BUTS +++ Buts de l'année +++ (Préciser le nom du buteur, le match, et si possible le score, si risque de confusion) Trois catégories différentes pour les plus beaux buts de l'année. 3-Catégorie "Plus forte émotion" (les buts qui vous ont fait pleurer / hurler / etc. ) n°1 Govou contre l'ASSE bien sur n°2 Nilmar contre Fenerbahçe +++ Plus belle passe ou action décisive de l'année +++ : (Préciser le nom du passeur, le match, et si possible le score, si risque de confusion) Wiltord+Frau (MU) +++ Plus beau but adverse +++ : (si tant est qu'on puisse en trouver un beau....) le coup-franc d'Eloi (Lens) c) LES HEROS +++ Joueurs préférés +++ : (tes chouchous à l'OL, indépendamment de leur niveau sur le terrain) n°1 : Cris n°2 : Cacapa n°3 : Coupet +++ Meilleurs Joueurs 2004 +++ (sur l'ensemble de l'année, en essayant d'être objectif...) n°1 : Coupet n°2 : Dhorasoo n°3 : Juninho +++ Meilleure 'recrue' 2004 +++ : (à choisir parmi Abidal,Cris,Diatta,Frau,Nilmar,Wiltord) n°1 Cris n°2 Abidal n°3 Wiltord +++ Révélation de l'année +++ : (Joueur lyonnais qui a le plus progressé en 2004, ou qui t'a le + agréablement surpris, en dehors des recrues) n°1 Essien +++ Meilleur Espoir 2005 +++ (si tu en connais : un jeune joueur de l'OL n'ayant pas encore percé en équipe une avant 2005 et susceptible de se réveler cette année ?) n°1 Clement - - - Déception de l'année - - - : (Joueur lyonnais t'ayant le + déçu cette année, s'il yen a) Berthod +++ Meilleur ex-Lyonnais +++ : (à choisir parmi les joueurs ayant auparavant joué à l'OL - que ce soit l'an dernier ou il y a dix ans - et évoluant désormais dans un autre club) n°1 Giuly d) LES EVENEMENTS +++ Meilleur moment de l'année +++ Parmi les images, symboles et moments forts de l'année OL, quels sont ceux que tu as le plus aimé, qui te laisseront les meilleurs souvenirs ? (retenir cinq réponses maxi par ordre de préférence parmi celles proposées ci-dessous : indiquez vos n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5) 1- les 10 pts de retard remontés sur Monaco 2- le grand retour du derby avec victoire lyonnaise au bout - - - Le moment / l'événement le + désagréable ? - - - : Les blessures graves de Cacapa, Ben Arfa, Abidal, Coupet, Elber Signaler