Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Meilleure Recrue De L'ol

Quelle est pour toi la meilleure recrue de l'OL ? 54 membres ont voté

1. 1. Quelle est pour toi la meilleure recrue de l'OL ?

• Abidal
      9%
      5
    • Cris
      61%
      32
    • Diatta
      0%
      0
    • Frau
      1%
      1
    • Nilmar
      7%
      4
    • Wiltord
      19%
      10

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

'fin bon, tu sais ce que j'en pense... :diable:

• Réponses 56
  • Vues 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

D'accord avec Grob.

Le mur et l'artiste. 8)

Posté(e)
  • Auteur

100% d'accord avec Grob, je pense que l'association Cris-Edmilson aurait été tout simplement royale.

Le sérieux défensif de Cris allié au talent et à la classe d'Edmi, je suis sur qu'on aurait eu une incroyable complémentarité, le stoppeur pur et le libéro génial.

Un peu comme Beckenbauer-Vogts avec la RFA des années 70.

Les "errements" défensifs d'Edmilson sont apparus parfois au grand jour parce que Muller à coté de lui n'avait pas l'efficacité défensive d'un vrai stoppeur.

Avec Cris, qui serait dévolu à son role de chien de garde , Edmilson pourrait laisser évoluer librement son immense talent.

Posté(e)

Dur choix...

Abidal : beaucoup de talent, probablement une des meoilleurs à son poste en L1, mais il a été blessé longtemps... Dommage.

Cris : Intégration ultra rapide.. une sécurité sur l'homme, dur mais correct.. Prend peu de cartons par rapport à ce que l'on craignait... A réussi à faire oublier Edmi ou presque en pratiquan un jeu totalement différent...

Diatta : Super recrue vu ce qu'il nous a couté... Tres précieux avec les blessures de claudio et d'eric.. A su se fondre dans le collectif et élever son niveau de jeu au nivaeu du reste de l'équipe... et, ce n'est pas une mince affaire lorsque l'on sait à quelle niveau évoluent ses partenaires...

Frau : Difficile pour lui de se faire une place de titulaire, mais assure son role de doublure à la perfection... Il a l'air d'avoir une super mentalité, et apporte à chacune de ses apparitions... S'est lui aussi rapidement mis au diapason du groupe..

Nilmar : Monsieur doublés...peu de temps de jeu, mais lorsqu'il rentre et qu'il marque c'est toujours par 2.... Bonne recrue aussi, tres jeune qui est promis à un bel avenir à mon avis... ne pas lui griller les ailes...

Wiltord : Peut etre celui qui avait le plus à prouver. Alors c'est sur qu'il n'est pas aussi décisif que chez les gunners, il ne claque pas autant de but, mais apporte une sereinité et une confiance essentielles... Un fabuleux régulateur de jeu, il sait, par son expérience quand accélerer, et quand garder le ballon... UN renfort de tout 1er choix....

Avec tout ca, j'hésite entre Cris et Wiltord, qui, sont, pour moi, les 2 qui apportent le plus au groupe...

Je vote Cris pour son adaptation ultra rapide et aucune blessure....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Dur à dire... J'hésite entre Cris, Abidal et Wiltord. Cependant, Abidal a été blessé, et Wiltord avait déjà bonne réputation. Comme beaucoup, je dirais donc Cris, quasi-inconnu à l'époque, et qui s'est intégré à une vitesse phénoménale, ses qualités défensives (notamment d'anticipation) permettant à toute l'équipe de se projeter vite vers l'avant.

Posté(e)
Un peu comme Beckenbauer-Vogts avec la RFA des années 70.

sauf que Vogts n'était pas stoppeur, mais latéral droit ou gauche suivant les matches. En 1970 il joua ses matches à gauche et en 74 il joua à droite, le côté gauche étant l'apanage de Breitner. Le stoppeur s'appelait Schwarzenbeck.

Posté(e)

Ils méritent une voix chacun tant le recrutement est impressionnant cette année !

Il n'a d'égale que celui des années précédentes qui ont vu arriver Essien, Diarra, Réveillère...

Puisqu'il ne faut en cité qu'un: Cris

Il remplace quasi-"avantageusement" un des meilleurs défenseurs qu'ai connu l'OL !

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Cris. Inutile de développer vous avez tout dit.

Posté(e)

Difficile de repondre car toutes les recrues assurent vraiment bien, mais Cris est vraiment la recrue la plus en forme.

Frau marquait beaucoup plus l'année derniere car le style de jeu était différent: longue balle devant signé benoit Pedretti pour les fleches Santos et Frau.

A Lyon, c'est différent, on cherche à construire les actions. Marque de fabrique lyonnaise! ;)

Posté(e)

Je reviens sur ce que j'ai dit pour expliquer mon choix, la meilleure recrue est bel et bien (pour moi) Wiltord, beaucoup de monde, le voyait vieillisant et ne rien faire à l'OL. Se fusse le cas ?? Non, il a beaucoup apporté, aussi bien par son expérience, que par sa technique, le gros coup sur le marché des transferts est bel et bien signé Lyon avec Sylvain.

N'oublions pas et ne renions pas les autres, tels que Cris, qui a fait oublié Edmilson, Diatta, excellente doublure de Cacapa, Frau, assez maladroit devant le but, mais qui apporte sa vitesse et son énorme fraîcheur, où même Abidal, latéral gauche infatigable, qui nous rappelle un petit peu Delmotte, lorsqu'il déborde...Et bien sur, le petit Honorato Nilmar, il rentre et plante 2 pions (NDRL : $$), çà va devenir un très très grand, espérons que le staff le garde, car il ne demande qu'à s'affirmer et murir.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Se fusse le cas ??

Fut-ce... Passé simple suivi d'un pronom démonstratif. Ou alors "cela fut-il"... Ah là là ces jeunes... :lol:

Posté(e)

hugo, ca me manquait... ;)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Fut-ce... Passé simple suivi d'un pronom démonstratif. Ou alors "cela fut-il"... Ah là là ces jeunes... :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé :jmecache:

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
...où même Abidal, latéral gauche infatigable, qui nous rappelle un petit peu Delmotte, lorsqu'il déborde...

<{POST_SNAPBACK}>

Han, malheureux ! Qu'oses-tu dire ? Comparez un être humain avec le dieu Tophe, si Bouga lis ça, il va te dévorer tout cru !!!

Fuis, Manu, fuis, tente d'echapper à la colère de la bête !!!!!!!!!!!!! ;):fumi:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Comparer un lillois dealer de shit avec l'immaculé Saint Ch'motte de Bollaert, ça craint zaussi ;)

Posté(e)

Je trouve bizarre que les recrues lyonnaises de cette année (Frau, Cris, Nilmar, Diatta, Wiltord, Abidal) s'adaptent idéalement et produisent du bon football, comparées aux recrues parisiennes (Yepes, Ateba) et marseillaises (Luyindula, Pedretti, Lizarazu) qui pataugent et dont certaines peuvent partir au mercato, après seulement 5-6 mois passés dans leures nouveaux clubs!!

Cela prouve que l'OL est un club d'avenir, dont les joueurs est la premiere préoccupation du club.

Marseille et Paris sont des clubs qui pensent qu'à l'argent et à gagner des titres par tous les moyens.

Posté(e)
Marseille et Paris sont des clubs qui pensent qu'à l'argent et à gagner des titres par tous les moyens.

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà.

Vivent les clubs qui ne pensent qu'à perdre leur fric et leurs titres.

...

Posté(e)

jé voté wiltord mé de tte façon pour moi on ne pe pas départagé il sont tous tré bon.

Posté(e)

tu peux éviter le sms stp :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Comme Robby pas touche à ch'motte :angry:

Posté(e)
  • Auteur

J'adore Toph delmotte mais en ce qui concerne le talent, y a pas photo, abidal est quelques crans au dessus tout de même :D

Posté(e)

Qui parle de talent, là ?

On cause classe, on cause mental, on cause esthétisme :P

Ch'motte for ever 8)

Modifié par Robby

Posté(e)

On cause de trimbaler Ronaldinho sur son mollet sur une chauvauchée de 50m sans être ralenti. :P

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
On cause de trimbaler Ronaldinho sur son mollet sur une chauvauchée de 50m sans être ralenti. :P

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà ! :lol:

C'est "Big Jim" Tof' qui devrait être joueur FIFA de l'année, pas l'autre danseuse/décapsuleuse surfaite :D

Posté(e)

Tout à fait 8)

Glurp

Hexa.jpg