Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Championnat Brésilien

Featured Replies

Posté(e)

Aujourd'hui à 15h (je crois) se déroule la dernière journée du championnat brésilien avec la possibilité pour Santos d'être champion.

46ième journée :

Atletico Mineiro - Sao Caetano

Atletico Paranaense - Botafogo

Corinthians - Figueirense

Criciuma - Coritiba

Flamengo - Cruzeiro

Fluminense - Palmeiras

Goias - Sao Paulo

Guarani - Gremio

Internacional - Parana

Juventude - Paysandu

Santos - Vasco

Vitoria - Ponte Preta

Classement :

1º Santos/SP 86 45

2º Atlético/PR 85 45

3º São Paulo/SP 82 45

4º Palmeiras/SP 78 45

5º Corínthians/SP 71 45

6º Juventude/RS 70 45

7º Goiás/GO 69 45

8º Fluminense/RJ 66 45

9º Internacional/RS 64 45

10º Figueirense/SC 63 45

11º Ponte Preta/SP 61 45

Coritiba/PR 61 45

13º Cruzeiro/MG 56 45

14º Paraná/PR 54 45

Vasco/RJ 54 45

16º São Caetano/SP 53 45

Paysandu/PA 53 45

18º Flamengo/RJ 51 45

19º Botafogo/RJ 50 45

Atlético/MG 50 45

21º Criciúma/SC 49 45

22º Vitória/BA 48 45

23º Guarani/SP 46 45

24º Grêmio/RS 39 45

Es-ce que quelqu'un sait si les matchs sont diffusés sur une chaine???

Plus nombreux sont les ennemis

Plus belle est la victoire....

Posté(e)
  • Auteur

15h heure locale donc 19h francaise...

Posté(e)
  • Auteur

Score a la mi-temps :

Atletico Mineiro 1 - 0 Sao Caetano

Atletico Paranaense 0 - 0 Botafogo

Corinthians 2 - 2 Figueirense

Criciuma 1 - 1 Coritiba

Flamengo 4 - 2 Cruzeiro

Fluminense 1 - 1 Palmeiras

Goias 1 - 0 Sao Paulo

Guarani 1 - 0 Gremio

Internacional 0 - 1 Parana

Juventude 1 - 0 Paysandu

Santos 2 - 0 Vasco

Vitoria 0 - 1 Ponte Preta

Santos bien parti pour être champion....

Posté(e)
  • Auteur

Terminé je sais pas si ca interresse quelqu'un, mais je mets les résultats!!!!

Atletico Mineiro 3 - 0 Sao Caetano

Atletico Paranaense 1 - 1 Botafogo

Corinthians 5 - 2 Figueirense

Criciuma 3 - 3 Coritiba

Flamengo 6 - 2 Cruzeiro

Fluminense 1 - 1 Palmeiras

Goias 2 - 0 Sao Paulo

Guarani 2 - 0 Gremio

Internacional 2 - 1 Parana

Juventude 1 - 2 Paysandu

Santos 2 - 1 Vasco

Vitoria 1 - 2 Ponte Preta

Donc Santos champion devant Mineiro....

Posté(e)

46e journee ;)

J'ai l'occasion de regarder des matchs du championnat bresilien, mais je n'accroche pas. C'est quand bien different des championnats europeens. Beaucoup trop lent :o, pas beaucoup d'ambiance non plus.

La derniere fois, je regardais Robinho qui a marque 2 buts contre Fluminense et tout le monde crie au genie, mais franchement ca me parait quand meme plus facile quand tu as le temps de controler ton ballon dans la surface :D . Bon c'est vrai, apres il faut reussir le dribble et surtout marquer derriere, mais c'est quand meme le genre d'action assez inimaginable en France et en Europe (sans remettre en cause les qualites de Robinho qui semble etre un Ronadinho bis).

Franchement, pour les championnats d'Amerique latine, je prefere de loin le championnat argentin qui commence a bien m'interesser et que j'essaie de regarder autant que possible (mais les matchs tombent juste apres celui du championnat de France et j'ai du mal a negocier 4 heures de foot le dimanche apres-midi, la seule plage horaire ou je suis reellement disponible pendant la semaine). Ca joue, c'est rapide, c'est un foot de grande qualite, il y a une tres bonne ambiance dans tous les stades, pas seulement a Boca. C'est vrai qu'il y a parfois des tacles a la gorge qu'on n'a pas l'habitude de voir en France ou des contestations de decisions d'arbitrage inutiles et souvent penibles , mais c'est un championnat a mon avis largement comparable aux meilleurs championnats europeens.

D'ailleurs c'etait aussi la derniere journee chez eux et apres 1/4h de jeu, le leader Newell's Old Boy se faisait plus que malmener par Independiente (1-0 + 2 occases enormes manquees). Je ne sais pas s'ils avaient besoin de la victoire pour assurer le titre mais c'etait mal parti.

Pour rejoindre le topic de l'OL, ou il etait dit qu'il manquait un buteur a l'OL, j'aime beaucoup Palermo de Boca. Vous vous souvenez, c'est lui qui avait rate la coupe du monde 2002 parce qu'il etait serieusement blesse en tombant sur un panneau publicitaire. Il est parti ensuite en Italie je crois (Undinese ?) ou il a certes echoue (mais Cris avait lui aussi echoue a Leverkusen) et franchement c'est le vrai avant-centre, technique, physique, bien place.

Enfin, bon, je parle de lui parce que c'est le seul que je connais 8)

Sinon, meme le championnat mexicain n'est pas ininteressant. Mais la, je parle de trop loin. Je n'ai aucune reference pour m'interesser a ce championnat et puis on ne peut pas tout regarder non plus. ;)

Si tu suis de pres le championnat bresilien, je crois que ca serait une bonne idee de faire regulierement un point sur ce forum. Pour ma culture personnelle et ca me donnera peut-etre l'occasion de m'y interesser plus. De la meme facon que j'adorerais que Ouiz ou d'autres nous parlent du championnat argentin qu'ils suivent de bien plus pres que moi.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)
  Atletico Mineiro 3 - 0 Sao Caetano

Corinthians 5 - 2 Figueirense

Criciuma 3 - 3 Coritiba

Flamengo 6 - 2 Cruzeiro

<{POST_SNAPBACK}>

:UK-Style:

Posté(e)
Pour rejoindre le topic de l'OL, ou il etait dit qu'il manquait un buteur a l'OL, j'aime beaucoup Palermo de Boca. Vous vous souvenez, c'est lui qui avait rate la coupe du monde 2002 parce qu'il etait serieusement blesse en tombant sur un panneau publicitaire. Il est parti ensuite en Italie je crois (Undinese ?) ou il a certes echoue (mais Cris avait lui aussi echoue a Leverkusen) et franchement c'est le vrai avant-centre, technique, physique, bien place.

Enfin, bon, je parle de lui parce que c'est le seul que je connais  8)

:megacool:

Il me semble que Palermo s'intégrait bien en Espagne avant de se casser la jambe. Dommage. Cela lui aura probablement coûté une carrière sympa en Europe. Finalement, à 31 ans maintenant, il restera plus connu pour ses trois pénos loupés que pour ses qualités...

Posté(e)

exact, j'avais oublie cette histoire des 3 penos loupes dans le meme match.

Merci de l'avoir rappele :megacool:

Bon, il n'a rien a faire chez nous. Qu'il reste dans son equipe de breles de Boca, bien moyenne cette annee, et qui aurait fini sans doute dans la 2e partie du tableau sans un arbitrage regulierement favorable. ;)

Posté(e)
Il me semble que Palermo s'intégrait bien en Espagne avant de se casser la jambe.

<{POST_SNAPBACK}>

L'était à Villareal, comme votre Sonny, non ?

Posté(e)

Palermo, c'est pas un apéritif sans alcool ?

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Il était bien à Villareal.

Après sa blessure il a été transféré ailleurs en Espagne, Betis je crois.

Sinon, SM2002, ils en sont où boca en ce moment ?