Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ne Plus Payer L'urssaf, Ne Plus Adhérer à La Sécu

Featured Replies

Posté(e)
Tu oublies allégrement la limitation du chiffre d'affaire du cabinet imopsé par la sécu :(

In extenso, que ce soit des gens malades ou pas, le médecin ne peut pas tous les traiter.

<{POST_SNAPBACK}>

J'oublie que dalle.

Le gateau est plus gros, il y a plus de médécins dessus, c'est un fait indéniable. Et indéniablement une conséquence de la création de la Sécu.

Source INSEE: "depuis la fondations de la S.S. en 1945, les dépenses de protection sociale ont progressé environ deux fois et demie plus vite que la richesse nationale"

>>> source <<<

32 500 médecins en 1945, 190 000 aujourd'hui...

J'avais bien écrit : "s'ils peuvent être aussi nombreux à exercer ce métier, et dans un confort somme toute appréciable". Et non pas "s'ils gagnent individuellement de plus en plus de pognon", nuance.

• Réponses 90
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur
gob, la question n'est pas d'accepter des les sortir ou non mais de pouvoir les sortir.

Sinon la disparition de la sécu entrainera la disparition des pauvres qui ne pourront plus se payer des soins adaptés et crèveront dans nos caniveaux. je caricature mais à peine...

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai regulierement recu et soigné des gens dans mon cabinet sans les faire payer.

Que se passe t il quand un SDF, etranger, sans papier, sans couverture sociale ( je prend le pire des cas) vient aux urgences ? il sera soigné comme tout le monde.

Et je ne parle pas des centres de soins pour les plus démunis.

Donc quand j'entend dans les medias que les gens pauvres ne vont plus avoir acces au systeme de santé, ca me fait doucement rigoler.

On fait du catastrophisme de bas étage.

Modifié par gob

Posté(e)
  • Auteur
en même temps, à l'instar des polytechniciens qui rendent des années de travail à l'état, le internes assurent un paquet de garde pour un salaire d'ouvrier débutant quand ils sont BAC+6

<{POST_SNAPBACK}>

Pour donner des chiffres ( a mon epoque):

- de la 4e a la 6e année: 150 ? par mois + 15 ? par garde ( je vous laisse faire la calcul en taux horaire)

- de la 6e a la 9e année : 1000 a 1100 ? par mois et 45 euros la garde de nuit.

( jamais moins de 70 h par semaine dans les services ou je suis allé)

Bien entendu, etant considéré comme salarié par AP-HM a compter de la 4e année, on avait droit a 5 semaines de vacances . Pas plus.

Quand tu fais des semaines a 120 h ( ca m'est arrivé plusieurs fois), tu crois que c'est légal ?

Alors mon du a la fac ou aux hopitaux, je pense l'avoir payé.

Posté(e)
quand j'entend dans les medias que les gens pauvres ne vont plus avoir acces au systeme de santé, ca me fait doucement rigoler.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu confonds la situation actuelle et les évolutions possibles (voire probables) du système de santé en cas de "privatisation" de la Sécu. Suffit d'ouvrir les yeux sur les conditions d'accès aux soins, par exemple dans le pays où l'autre analyste te propose d'aller payer ton assurance, pour être édifié...

Posté(e)
Quand tu fais des semaines a 120 h ( ca m'est arrivé plusieurs fois), tu crois que c'est légal  ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sûr que non...

Alors mon du a la fac ou aux hopitaux, je pense l'avoir payé.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est donnant-donnant, les compteurs à zéro.

N'en reste pas moins que ça me choque de voir de purs produits du système éducatif public cracher sur le système une fois qu'ils en sont sortis. Encore une fois, je ne parle pas pour tous les toubibs :(

Posté(e)
  • Auteur
Bien sûr que non...

C'est donnant-donnant, les compteurs à zéro.

N'en reste pas moins que ça me choque de voir de purs produits du système éducatif public cracher sur le système une fois qu'ils en sont sortis. Encore une fois, je ne parle pas pour tous les toubibs :(

<{POST_SNAPBACK}>

Mais quasiment personne à mon époque ( milieu des années 90 ) ne se plaignait.

Et pourtant, comment répondre quand tu as 15-20 partients aux urgences, une sortie SMUR sur un accident garve, mon service ( hématologie) qui me dit qu'un leucémique est en aplasie et saigne, que la neuro t'appelle ( dans un autre batiment) pour te dire qu'une mamie s'etouffe et va mourir ?

Editpour rajouter: et que tu es deux.

Ca je l'ai vécu a quasiment toutes les gardes , sans parler des insultes.

On fermait notre gueule, on se shootait à la cafeine et on bossait.

Alors quand je vois aujourd'hui que deux internes non thésés ( seuls aux urgences) sont condamnés a 6 mois de prison avec sursis parce qu'ils sont passés a coté d'un cas rarissime aux urgences, bien que tous les experts n'aient reconnu aucune faute.

C'est tellement facile de taper sur les medecins.

Moi, oui je comprend qu'ils se rebellent contre ce système qui soit disant nous forme.

Eux ont le courage de remettre en cause ce qu'on a eu la faiblesse d'accepter.

Et pour en revenir au sujet, ne trouve tu pas facile d'accuser la medecine liberale de tious les maux quand on sait que le deficit de la Sécu ne vient pas d'eux ?

Modifié par gob

Posté(e)
Tu confonds la situation actuelle et les évolutions possibles (voire probables) du système de santé en cas de "privatisation" de la Sécu. Suffit d'ouvrir les yeux sur les conditions d'accès aux soins, par exemple dans le pays où l'autre analyste te propose d'aller payer ton assurance, pour être édifié...

<{POST_SNAPBACK}>

Il prètent tous serment....

EN PRESENCE DES MAITRES DE CETTE ECOLE, DE MES CHERS CONDISCIPLES, JE PROMETS ET JE JURE AU NOM DE L'ETRE SUPREME, D 'ETRE FIDELE AUX LOIS DE L?HONNEUR ET DE LA PROBITE DANS L'EXERCICE DE LA MEDECINE. 

JE DONNERAI MES SOINS GRATUITS A L?INDIGENT, ET N'EXIGERAI JAMAIS UN SALAIRE A AU DESSUS DE MON TRAVAIL. ADMIS DANS L'INTERIEUR DES MAISONS, MES YEUX NE VERRONT PAS CE QUI S?Y PASSE, MA LANGUE TAIRA LES SECRETS QUI ME SONT CONFIES, ET MON ETAT NE SERVIRA PAS A CORROMPRE LES MOEURS, NI A FAVORISER LE CRIME. 

RESPECTUEUX ET RECONNAISSANT ENVERS MES MAITRES, JE RENDRAI A LEURS ENFANTS L'INSTRUCTION QUE JAI REÇUE DE LEURS PERES. 

QUE LES HOMMES M'ACCORDENT LEUR ESTIME SI JE SUIS FIDELE A MES PROMESSES ! 

QUE JE SOIS COUVERT D'OPPROBRE ET MEPRISÉ DE MES CONFRERES SI J?Y MANQUE. 

je pense que le texte est suffisement clair, et si les journalistes ne prètent pas serment, les médecins si.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Et pour en revenir au sujet, ne trouve tu pas facile d'accuser la medecine liberale de tious les maux quand on sait que le deficit de la Sécu ne vient pas d'eux ?

<{POST_SNAPBACK}>

Source ?

AMHA, le déficit ne vient pas seulement d'eux.

Pour te paraphraser, ne trouve tu pas que notre ministre de la Santé accuse le patient et seulement le patient de tous les maux quand on sait que le déficit ne vient pas uniquement de lui.

Posté(e)
Mais quasiment personne à mon époque ( milieu des années 90 ) ne se plaignait.

Et pourtant, comment répondre quand tu as 15-20 partients aux urgences, une sortie SMUR sur un accident garve, mon service ( hématologie) qui me dit qu'un leucémique est en aplasie et saigne, que la neuro t'appelle ( dans un autre batiment) pour te dire qu'une mamie s'etouffe et va mourir ?

Ca je l'ai vécu a quasiment toutes les gardes , sans parler des insultes.

On fermait notre gueule, on se shootait à la cafeine et on bossait.

Alors quand je vois aujourd'hui que deux internes non thésés sont condamnés a 6 mois de prison avec sursis parce qu'ils sont passés a coté d'un cas rarissime aux urgences, bien que tous les experts n'aient reconnu aucune faute.

C'est tellement facile de taper sur les medecins.

Moi, oui je comprend qu'ils se rebellent contre ce système qui soit disant nous  forme.

Eux ont le courage de remettre en cause ce qu'on a eu la faiblesse d'accepter.

<{POST_SNAPBACK}>

:(

Posté(e)
je pense que le texte est suffisement clair, et si les journalistes ne prètent pas serment, les médecins si.

<{POST_SNAPBACK}>

On fait pareil : on a une charte de déontologie qui n'engagent que ceux qui y croient. Derechef, pour reprendre une expression trunkienne, regarde donc ce qui se passe en Angleterre (où les toubibs sont fourbes, certes, mais bon).

Posté(e)
Source ?

AMHA, le déficit ne vient pas seulement d'eux.

Pour te paraphraser, ne trouve tu pas que notre ministre de la Santé accuse le patient et seulement le patient de tous les maux quand on sait que le déficit ne vient pas uniquement de lui.

<{POST_SNAPBACK}>

Je corrige, pour une fois, il y en a un qui ose penser que ce n'est pas uniquement la faute du medecin :(

Posté(e)
On fait pareil : on a une charte de déontologie qui n'engagent que ceux qui y croient. Derechef, pour reprendre une expression trunkienne, regarde donc ce qui se passe en Angleterre (où les toubibs sont fourbes, certes, mais bon).

<{POST_SNAPBACK}>

A l'instar de George Bush, le système anglais n'est pas aussi mauvais que ce que l'on veut bien nous en dire..

Posté(e)

Je devrai retrouver le texte de son intervention à "100 minutes"...

En une heure et demie, pas un mot sur la responsabilité des médecins (mais peut-être n'en ont-ils absolument aucune), ni sur celle des labos.

En revanche, les 60 millions de salopards qui trichent avec leur Carte Vitale... :(

Posté(e)
A l'instar de George Bush, le système anglais n'est pas aussi mauvais que ce que l'on veut bien nous en dire..

<{POST_SNAPBACK}>

Il est loin de valoir le nôtre, pour sûr.

Posté(e)
Il est loin de valoir le nôtre, pour sûr.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne dis pas le contraire.

Notre système est mauvais mais l'hypothèse de départ est la bonne

Posté(e)
  • Auteur

Robby, les differents ministres, directeurs CNAM et autres nous tapent dessus depuis bien longtemps déja.

Ca me parait donc normal que dans un systeme a trois intervenants, on ne s'interesse pas toujours au même.

C'est donc normal de responsabiliser le patient.

Ne restera plus qu'a s'attaquer a la Sécu, a son fonctionnement ( ou plutot devais je dire a ses dysfonctionnement), a sont coût, a son patrimoine immobilier, etc ...

Posté(e)
  • Auteur
Je ne dis pas le contraire.

Notre système est mauvais mais l'hypothèse de départ est la bonne

<{POST_SNAPBACK}>

La sécu actuelle n'est plus viable et n'est plus adaptée a notre époque c'est tout.

Et ca, si personne n'en prend conscience, alors oui on va droit a la catastrophe.

Posté(e)

Donc, réformer le tout sur notre base semble être une meilleure idée que de se calquer sur un modèle angliche :(

Posté(e)
  • Auteur

Ai je dit le contraire ?

Mais elle n'est plus viable pour moi dans son fonctionnement actuel.

Et personnellement, je la quitterai des que possible.

Sauf changement profond.

Posté(e)
La sécu actuelle n'est plus viable et n'est plus adaptée a notre époque c'est tout.

Et ca, si personne n'en prend conscience, alors oui on va droit a la catastrophe.

<{POST_SNAPBACK}>

Donc, réformer le tout sur notre base semble être une meilleure idée que de se calquer sur un modèle angliche :(

<{POST_SNAPBACK}>

Farpaitement.

Et comme le souligne justement gob, la triangulaire sécu-patient-medecin doit être réformé sur les trois faces.

Pas sur une ou sur deux...mais comme électoralement, il est plus facile de taper sur des "nantis" que sur le gentil petit peuple ou pire de se risquer à critiquer la sécu, on tape de façon systématique sur les toubibs, ce qui est assez commode mais assez injuste.

Posté(e)

Il est assez dommage que Cyril nous lise mais ne poste plus.. :(:fumi: :fumi: ;)

Posté(e)

Haaaannnn... Moi qui croyais que tous les maux venait de l'école :(

C'est pas d'not' faut' s'coup-ci?? :fumi:

A moins qu'on enseigne mal aux gamins de pas abuser de la sécu plus tard... :lol:

Bref, tout ça pour dire... y'a d'la merde partout quoi...

C'est quand les manifs et les grèves de médecins pour faire valoir leurs droits et dénoncer toute cette injustice??? :fumi:

Croyez-vous qu'on puisse trouver une solution à un problème si complexe à notre pauvre niveau?? :huh:

Je crois pas...

Ca me fait quand même ch*** que pour X et Y raison, la sécu dans son esprit originel disparaisse sous nos yeux... C'est triste... Et c'est un peu la faute à tout le monde... non?

Posté(e)
électoralement, il est plus facile de taper sur des "nantis" que sur le gentil petit peuple ou pire de se risquer à critiquer la sécu, on tape de façon systématique sur les toubibs, ce qui est assez commode mais assez injuste.

<{POST_SNAPBACK}>

Les événements récents montrent plutôt l'inverse. :(

Posté(e)
Il est assez dommage que Cyril nous lise mais ne poste plus.. :(:fumi: :fumi: ;)

<{POST_SNAPBACK}>

(digression)

:huh:

(fin de la digression)

Posté(e)
Croyez-vous qu'on puisse trouver une solution à un problème si complexe à notre pauvre niveau??  :huh:

Je crois pas...

Ca me fait quand même ch*** que pour X et Y raison, la sécu dans son esprit originel disparaisse sous nos yeux... C'est triste... Et c'est un peu la faute à tout le monde... non?

la réponse est juste en dessous...

si tout le monde prends conscience que la santé a un coût qui est payé par tout le monde, si tout le monde prends conscience que quand il mange une part de tarte il y en a moins pour les autres, oui on sauvera la sécu.

Mais on le voit bien, même à Koh lanta où les mecs sont 4 pour un bol de riz, il y en a toujours un qui va se lever la nuit pour aller becter tout le bol parcequ'il a faim..pourtant il connait les trois autres, il sait qu'il leur bouffe le gateau sous le nez, mais il s'en fout, il le fait quand même pour son petit confort perso.

le problème de la politique c'est de gérer des gens qui n'en ont rien à cirer avec des gens qui sont honnètes et qui tôt ou tard en ont marre d'être des pigeons.

Les événements récents montrent plutôt l'inverse. :(

<{POST_SNAPBACK}>

Mouais...

Modifié par Trunk