Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ne Plus Payer L'urssaf, Ne Plus Adhérer à La Sécu

Featured Replies

Posté(e)
Robby, Grob, justement c'est quoi la tendance du site ou de son dirigeant ?

Pour les salariés, l'interet est evident puisque tu peux gagner au moins 20 % de plus par mois.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux... ou pas.

Tout va dépendre de ta situation financière, de tes perspectives d'avenir, de ton "scoring" par rapport à la maladie... Ca semble évident que le système sera encore plus inégalitaire que l'actuel couple "Sécu + mutuelle pour ceux qui peuvent".

A part ça, la "tendance" du site est très "libéralo-poujadiste".

Avec un petit côté anti-musulman aussi :(

• Réponses 90
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
J'ai l'impression qu'il est très difficile de ne pas tomber dans la caricature...

Mais franchement... Je vois pas pourquoi des assurances maladie privées se priveraient de faire une sorte de sélection... Je ne vois pas comment à terme ça ne reviendrait pas à dire que les riches pourront bien être soignés car remboursés correctement et pas les pauvres ! Alors franchement je préfère le système actuel même avec son gaspillage et ses profiteurs... Je suis pas pour le 'chacun pour sa gueule' et plus ça va et plus on se dirige vers ça !

<{POST_SNAPBACK}>

j'aime beaucoup le princuipe de la sécu falonne, là n'est pas la question.

En ce moment le système est batard car il est semi-privé.

tu as sécu plus muituelle, donc sous couvert de remboursement complet , tu prends des soisns haut de gamme dont lasécu doit necessairement payer une partie.

en d'autres termes, tu as déjà une santé à deux vitesses, avec des riches qui font payer des pauvres pour des soins de riches.

c'est profondément injuste.

certains, dont sont les libéraux payent des cotisations haut de gamme pour des remboursement bas de gamme, en contrepartie, si ils veulent prendre du privé, les assureurs sachant que la sécu rembourse peanuts, les cottisation aux assureurs privé sont également très élevées.

c'est un truc multivitesse complétement vicié.

Pour moi empyriquement le système sécu est bon, mais on a dérivé de sa thèse égalitaire de départ pour faire un truc voiteux multivitesses.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Panp t'as une mutuelle ?

si oui, pourquoi tu fais raquer la sécu alors que celle ci pourrait garder ses sous pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'en payer une.

sale riche égoiste !

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

:huh:

tout simplement parce que ma mutuelle ne rembourse que mon complément de sécu et pas l'intégralité ?

accessoirement je vais finalement très peu voir le médecin, et quand j'y vais pour une radio ou autre bah désolé mais j'ai pas les moyens de les payer moi :(

maintenant si je m'amuse à faire le bilan payé/récupéré il est largement déficitaire évidemment, et bien sur que ça me fait chier de payer pour des gens qui vont aux urgences parce qu'ils ont pêté de travers le matin, bien sur que ça me fait chier aussi de payer pour que des gens passent leur journée à buller au bureau de sécu plutot que de traiter des dossiers, mais franchement content de voir qu'en france le rmiste qui n'arrive pas à finir le mois peut quand même aller voir son médecin plutôt que de crever sur le trottoir contrairement aux états-unis ou autre pays "libéral"

Posté(e)
Moi je suis pour la consulte qui coute 1?

Je suis pour le flicage des patients à un médecin par maladie (inutile d'aller voir 5 toubibs pour avoir un arret de travail, si le premier le donne pas, c'est que c'est pas necessaire)

<{POST_SNAPBACK}>

Farpaitement ! :fumi:

Je suis bien d'accord, personne n'ayant le courage de véritablement "serrer" le système, on dévie vers quelque chose de bâtard ou l'entourloupe devient presque la règle.

Cela dit, demande leur avis à Grob et Bulma avant de les antionaliser, hein :(

Posté(e)
:huh:

tout simplement parce que ma mutuelle ne rembourse que mon complément de sécu et pas l'intégralité ?

accessoirement je vais finalement très peu voir le médecin, et quand j'y vais pour une radio ou autre bah désolé mais j'ai pas les moyens de les payer moi :(

maintenant si je m'amuse à faire le bilan payé/récupéré il est largement déficitaire évidemment, et bien sur que ça me fait chier de payer pour des gens qui vont aux urgences parce qu'ils ont pêté de travers le matin, bien sur que ça me fait chier aussi de payer pour que des gens passent leur journée à buller au bureau de sécu plutot que de traiter des dossiers, mais franchement content de voir qu'en france le rmiste qui n'arrive pas à finir le mois peut quand même aller voir son médecin plutôt que de crever sur le trottoir contrairement aux états-unis ou autre pays "libéral"

<{POST_SNAPBACK}>

bah moi c'est pareil, en tant que salarié, je paye sans rien dire.

comme j'ai pas 'consommé' un seul frais médical depuis que je bosse, j'ai payé pour d'autres mais celà m'importe peu.

en revanche je peste de devoir payer mon assurance privée, c'est une arnaque, j'en veux pas, et mon employeur m'oblige à la garder.. alors payer pour la collectivité via la sécu oui, payer pour que Apicil se fasse du pognon sur mon dos, je dis non.

Pour les libéraux, le problème est tout autre, et je trouver normal, logique et même sensé que gob se pose la question.

Posté(e)
  • Auteur
Farpaitement ! :fumi:

Je suis bien d'accord, personne n'ayant le courage de véritablement "serrer" le système, on dévie vers quelque chose de bâtard ou l'entourloupe devient presque la règle.

Cela dit, demande leur avis à Grob et Bulma avant de les antionaliser, hein :(

<{POST_SNAPBACK}>

1? ce n'est pas assez.

Nationaliser ? pourquoi pas....

J'y gagnerais enormement en qualité de vie.

Posté(e)
Pour les libéraux, le problème est tout autre, et je trouver normal, logique et même sensé que gob se pose la question.

<{POST_SNAPBACK}>

bof, perso je pars du principe que quand tu payes plus d'impôts et assimilés c'est que t'as mieux gagné ta vie de toute façon pendant l'année. :(

Posté(e)

Il me semblait pourtant que c'était un peu le fond du problème... On va pas demander à des gars qui ont fait 10 ans ou plus d'études sup' de se faire cornaquer par les têtes d'oeufs de la CNAM.

Et pourtant, objectivement c'est la CNAM qui les paie.

Posté(e)

Trunk je sais bien qu'il existe des tas de dysfonctionnements dans ce système, il est loin loin d'être idéal ! Mais il y a sûrement d'autres façons de l'améliorer sans en arriver à ça ! Ou alors c'est juste pour faire réagir les gens? C'est vrai aussi que je ne connais pas trop les conditions de cotisation, de remboursements des frais médicaux des professions libérales... Chez moi c'est facile : centre de sécu = mutuelle = qui rembourse ce qu'elle rembourse... Enfin voilà... :(

Posté(e)
  • Auteur
Il me semblait pourtant que c'était un peu le fond du problème... On va pas demander à des gars qui ont fait 10 ans ou plus d'études sup' de se faire cornaquer par les têtes d'oeufs de la CNAM.

Et pourtant, objectivement c'est la CNAM qui les paie.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as résumé une partie du probleme.

D'ou mon refus absolu du tiers payant. Car on tombe dans ce cas là dans l'asservissement pur et simple a la Sécu.

Sans parler des tribunaux mis en place par la Sécu contre les medecins, des lettres que je recois lors de certaines prescriptions, etc ...

Et du fait qu'on rejette sur les medecins liberaux le déficit de la Sécu alors que le principal probleme n'est pas la medecine de ville.

Mais c'est un autre problème.

La secu, Falonne, je la SUBIS tous les jours.

Posté(e)
Trunk je sais bien qu'il existe des tas de dysfonctionnements dans ce système, il est loin loin d'être idéal ! Mais il y a sûrement d'autres façons de l'améliorer sans en arriver à ça !

<{POST_SNAPBACK}>

Vi mais, les gens qui nous dirigent (de droite ou de gauche) peuvent-ils et veulent-ils l'améliorer ?

Posté(e)
Sans parler des tribunaux mis en place par la Sécu contre les medecins, des lettres que je recois lors de certaines prescriptions, etc ...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui ? Quoi-t'est-ce ? :huh:

Posté(e)
D'ou mon refus absolu du tiers payant. Car on tombe dans ce cas là dans l'asservissement pur et simple a la Sécu.

<{POST_SNAPBACK}>

et comment je fais si j'ai un gros pépin qui me coûte cher ? j'appelle ma banque pour un découvert autorisé le temps que la sécu ne me rembourse ? :(

Posté(e)
  • Auteur
et comment je fais si j'ai un gros pépin qui me coûte cher ? j'appelle ma banque pour un découvert autorisé le temps que la sécu ne me rembourse ? :(

<{POST_SNAPBACK}>

Tu mes le doigt sur le fond du probleme ...

La plupart des gens n'acceptent pas de sortir 1500 ? pour un examen de santé important mais les sortent pour un paquet de clopes pendant 1 an.

Tout est relatif.

Le probleme, c'est que pour la plupart des gens, la santé c'est gratuit.

Combien de fois me dit on en fin de consult : "je vous dois quelque chose docteur ?"

Effarant.

Et je ne te parle pas des : " et j'ai cotisé moi alors maintenant prescrivez moi ceci ou cela", "docteur cette année je ne me suis pas arrété alors mettez moi 15 jours", "docteur faites moi une IRM", etc ...

La santé a un cout et la plupart des gens semblent l'avoir oublié.

C'est un du.

Apres, en quoi la disparition de la Sécu actuelle serait elle préjudiciable a la santé des francais ?

( question serieuse)

Posté(e)

gob, la question n'est pas d'accepter des les sortir ou non mais de pouvoir les sortir.

Sinon la disparition de la sécu entrainera la disparition des pauvres qui ne pourront plus se payer des soins adaptés et crèveront dans nos caniveaux. je caricature mais à peine...

Posté(e)

Le principe des proffesions de santé en france est assez unique.

ce sont des proffessions libérales qui n'ont de libérales que le nom.

Ne peuvent pratiquer des tarifs libres

Ne peuent choisir de régir eux même leur Ciffre d'affaire, leur temps de travail.

Doivent s'astreindre à des prescriptions surveillées en premanence.

Les professionels de santé sont flicés en permanence au motif d'économies de bouts de chandelle..

c'est un peu comme si on réprimait la tonte des gazons en france au lieu de brimer l'abbatage massif des arbres en amazonie pour préserver la photosynthèse.

Panp> si ce que me raquette ma mutuelle tous les mois était placé sur un compte, j'aurais largement de quoi me payer 30 pépins sans crédit.

Faut arréter aussi deux minutes avec les arguments d'assureurs, quand tu es malade, tu passes à 100%.

Pour ceux qui sont dans le besoin, il y a la CMU, qui est tout de même un truc exceptionnel, pour tous les démunis.

la santé c'est pas gratos !

si on n'est pas prêt à payer ne serait ce que 1 ou 2? pour aller chez le toubib, alors que ce n'est même pas le prix d'un kilo de tomates, c'est qu'il y a un problême qqpart dans la mentalité des gens.

tout a un coût, mais comme beaucoup l'ont oublié, vous irez tous d'ici 10 ans aux urgences pour vous faire soigner, vu que plus un médecin ne veut s'installer en ville. En ratio agrément de travail/salaire, c'est totalment déble de s'installer en ville.

alors sécu ou pas sécu, vous serez soignés à la chaine, mais ca sera gratos.

Gob pour répondre à ta question, pour les CMU c'est extrémement préjudiciable.

Posté(e)
La santé a un cout et la plupart des gens semblent l'avoir oublié.

C'est un du.

<{POST_SNAPBACK}>

Exact.

A l'inverse, certains toubibs semblent avoir oublié que s'ils peuvent être aussi nombreux à exercer ce métier, et dans un confort somme toute appréciable, c'est d'une part parce qu'ils furent d'excellents élèves (dans un système d'éducation publique, au passage), mais aussi et surtout parce que la Sécu existe, qu'elle a créé un besoin de santé comme on dit en marketing, et qu'elle subventionne le marché de la santé.

Alors les voir cracher dans la soupe, faire leur déplacement foireux à Londres ou à Barcelone, ça me donne parfois quelque envie de vomir...

PS : j'ai bien dit "certains"...

Posté(e)
Robby, Grob, justement c'est quoi la tendance du site ou de son dirigeant ?

<{POST_SNAPBACK}>

J'aurais tendance à dire "libéral" (au sens franchouillard du terme) :(

... en retard... :honte:

Modifié par grob

Posté(e)
Exact.

A l'inverse, certains toubibs semblent avoir oublié que s'ils peuvent être aussi nombreux à exercer ce métier, et dans un confort somme toute appréciable, c'est d'une part parce qu'ils furent d'excellents élèves (dans un système d'éducation publique, au passage), mais aussi et surtout parce que la Sécu existe, qu'elle a créé un besoin de santé comme on dit en marketing, et qu'elle subventionne le marché de la santé.

Alors les voir cracher dans la soupe, faire leur déplacement foireux à Londres ou à Barcelone, ça me donne parfois quelque envie de vomir...

PS : j'ai bien dit "certains"...

<{POST_SNAPBACK}>

en même temps, à l'instar des polytechniciens qui rendent des années de travail à l'état, le internes assurent un paquet de garde pour un salaire d'ouvrier débutant quand ils sont BAC+6

Posté(e)

Ca ne répond qu'à la remarque que je faisais sur les études.

Pas sur celle de l'impact de la Sécu sur le "florissement" de leur business.

Posté(e)
Ca ne répond qu'à la remarque que je faisais sur les études.

Pas sur celle de l'impact de la Sécu sur le "florissement" de leur business.

<{POST_SNAPBACK}>

Non, ca répond à "dans un systeme d'éducation publique" :(

Pour ce qui est de la sécu qui rend les affaires florissantes, je ne suis pas aussi catégorique que toi.

en effet, il y aura des patients tant qu'il y aura des malades, et ce n'est pas la sécu qui créé les maladies.

La sécu ne fait qu'allonger les files d'attente, tout en limitant le nombre d'acte des médecins. in extenso, non seulement elle ne participe pas à augmenter le salaire de médecins, mais en plus elle freine la prise en charge rapide des patients.

Posté(e)

Perso, je pense que ce vide législatif apparent peut forcer la Sécu à se réformer. C'est le côté positif. Maintenant, c'est clair que si le monopole de la sécu n'existe plus, je vois pas comment sera financée la CMU, puisque forcément la sécu sera plus chère qu'une assurance privée qui fera payer tous ses cotisants. A moins de créer une loiu qui interdise à tout organisme de refuser un adhérent potentiel, et de fixer le revnu minimum à partir duquel il doit cotiser. Bref, ça me paraît épineux. La CMU est-elle vouée à disparaître ? :unsure:

Posté(e)
La CMU est-elle vouée à disparaître ? :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

j'éspère que non.

Posté(e)
Non, ca répond à "dans un systeme d'éducation publique" :fumi:

Oui, c'est exactement ce que je disais :fumi::(

Pour ce qui est de la sécu qui rend les affaires florissantes, je ne suis pas aussi catégorique que toi.

en effet, il y aura des patients tant qu'il y aura des malades, et ce n'est pas la sécu qui créé les maladies.

La sécu ne fait qu'allonger les files d'attente, tout en limitant le nombre d'acte des médecins. in extenso, non seulement elle ne participe pas à augmenter le salaire de médecins, mais en plus elle freine la prise en charge rapide des patients.

<{POST_SNAPBACK}>

Si je puis me permettre, c'est un peu n'importe quoi ;)

Tu stigmatises les bonshommes qui vont chez le toubib pour un oui ou un non. Sans la Sécu, ils n'iraient pas, c'est évident : on a beau dire, ça fait tout de même du chiffre.

Posté(e)
Oui, c'est exactement ce que je disais :fumi::(

Si je puis me permettre, c'est un peu n'importe quoi :fumi:

Tu stigmatises les bonshommes qui vont chez le toubib pour un oui ou un non. Sans la Sécu, ils n'iraient pas, c'est évident : on a beau dire, ça fait tout de même du chiffre.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu oublies allégrement la limitation du chiffre d'affaire du cabinet imopsé par la sécu ;)

In extenso, que ce soit des gens malades ou pas, le médecin ne peut pas tous les traiter.