Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon-marseille

Featured Replies

Posté(e)

Pour moi c'est mitigé :D mais le fait que PL marque a la troisieme minute nous a beaucoup emmerdé. Ca à donné à l'OM de la confiance au moment ou d'ordinaire on a tendance à enflamer le match ;)

Il faut dire que le duo Pedretti-Costa à tenu son match formidablement. J'éspere que c'est le bout du tunnel pour l'OM. J'ai pas compris pourquoi il a sorti PL à la mi-temps. :blink:

Modifié par zoltan

• Réponses 52
  • Vues 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

c'est ce que j'ai lu sur mon forum au sujet de pedretti notamment.

Si avec ca, on ne le garde pas ... :D

Gavanon et puydebois ont fait leur match aussi non ?

Posté(e)

Perdre un joueur comme lui serait une connerie indefinissable

Gavanon fait une cagade qui aurait put couter cher, puydebois à pas de bol sur le but

Posté(e)
  • Auteur

Ce qui est gênant dans ce résultat c'est qu'il ne rapporte qu'un point, comme les deux matches précédents. Avec ces trois derniers résultats l'OL a ramené autant de points qu'une victoire et deux défaites ! On se rend compte dans ce cas là à quel point le mot "invincibilité" ne vaut pas grand chose au niveau comptable. La trêve va faire du bien, espèrons-le et souhaitons que les joueurs reviennent avec la même mentalité...la victoire en plus !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Ce qui est gênant dans ce résultat c'est qu'il ne rapporte qu'un point, comme les deux matches précédents. Avec ces trois derniers résultats l'OL a ramené autant de points qu'une victoire et deux défaites ! On se rend compte dans ce cas là à quel point le mot "invincibilité" ne vaut pas grand chose au niveau comptable. La trêve va faire du bien, espèrons-le et souhaitons que les joueurs reviennent avec la même mentalité...la victoire en plus !

<{POST_SNAPBACK}>

150% d'accord!

C'est bien beau l'invincibilité; mais ce n'est pas ce qui est le plus bénéfique niveau points!

Une treve qui j'espere va faire du bien, avec surement le retour de joueurs blessés!

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

j'ai trouvé Réveillère tres bon. par contre Malouda a loupé beaucoup de choses

Posté(e)

C'est vrai qu'il vaut mieux alterner victoires/défaites que d'enchaîner les nuls. Mais en ces temps de fatigues c'est plutôt entre nuls et défaites que ça se joue. Donc ramener 1 point de l'extérieur comme on a fait pour nos deux derniers déplacements ou encore 1 point contre Marseille, qui va peut-être se réveler un adversaire redoutable pour la deuxième moitié de saison et après avoir été cueilli à froid dans les premières minutes c'est plutôt pas si mal. Moi je suis soulagé par ces trois derniers nuls.

D'ailleurs si on compare à Lille on voit qu'on a autant de victoires qu'eux (10). Ce qui fait la différence au classement ce sont... nos 9 nuls contre 5 nuls et 3 défaites. Même s'ils gagnent ce soir ils seront derrière. Conclusion : of course il faut des victoires mais chaque petit point compte et peut faire la différence au bout.

De plus le côté "invincible" est intéressant sur le plan psychologique. Ca veut quand même dire quelque chose une équipe que PERSONNE n'a réussi à battre à la fin des matches aller !

Je suis vachement fier de cet OL là qui finit 1er de sa poule en champion's league et leader de son championnat à mi-parcours.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Vaut mieux faire match nul que perdre aussi. Il y a quelques années ce match nous l'aurions perdu donc on va pas cracher dans la soupe. Sur les derniers matchs, mis à part à Ajaccio, on a été loin d'être ridicules.

Face à Bordeaux et en ayant plus de réussite (poteau d'Essien et retour miraculeux de Kapsis) on revenait avec 3 points.

A Paris on a joué contre un bloc défensif qui ne cherchait pas a gagner.

Face à Marseille on a dominé le match (combien de tirs marseillais en 2nde pèriode ? Le feu devant la défense marseillaise en 1ère mi-temps c'est la preuve d'une grande fatigue ?) et l'Ohème peut être heureux de marquer si vite sinon c'était valise assurée.

Il ne faut pas oublier que l'on sort de 5 matchs face à Paris, Bordeaux, Marseille et Auxerre (soit 3 de nos 5 poursuivants, il ne manque que Chocho et Monaco) et 3 matchs à l'extèrieur.

Un peu d'optimisme que diable (dire que c'est moi qui dit ça :blink: :D )

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)
Je viens juste de me connecter ( pas vu le match) et je vois ce score  :o

Ca a donné quoi ? mérité, chanceux, volé ?

Mérité... Et en rassemblant tout ce que j'ai de bonne foi, je dois dire qu'on aurait aussi bien pu perdre ce match...

Ca se joue à pas grand chose des deux côtés:

Il y a ce retour inespéré de Diatta en première mi-temps avec un ballon detourné vers Puydebois en 1ière mi-temps qui avait couté un coup-franc indirect aux toulousains face à l'OL... La même de l'autre côté par Dehu...

Il y eu ce hors-jeu imaginaire de Peg (je crois :confus:) qui filait seul au but...

Après, il est clair qu'au nombre d'occase, la défaite aurait fait mal au c**, mais elle aurait pu arrivée !

Bon match de Reveillère, Essien (one more time :blink:), Puydebois (sur sa ligne, par contre ca relance, ca fait un peu peur).

Abidal, fait LA cagade, Diatta en a fait une ou deux... Et Malouda ;) En voyant Frau s'echauffer à la mi-temps, je pensais qu'il allait sortir... Je pense que les défenseurs ont trouvé la parade face à lui... Des milliers de toutes petites fautes qui l'agace, l'agace... Puis il finit par tomber sur n'importe quoi que l'arbitre à raison ne siffle pas... Et cette perte de ballon en situation offensive avec Abidal devant nous met systematiquement en difficulté :angry:

Allez, je les aime tous quand même :D

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Il y eu ce hors-jeu imaginaire de Peg (je crois :confus:) qui filait seul au but...

C'est Bamago :D

Sinon bon match de l'om, mais coaching un brin curieux de Troussier. Luyindula était degouté à la fin du match.

L'Om sait tenir le ballon, mais peut elle déployer un jeu offensif conséquent à domicile?

Parisien à jamais!

Posté(e)

Je crois que si je devais résumer la perf de l'OL hier en seul mot ce serait le mot

fatigue

Nos gones finissent au bout du rouleau, c'etait criant de vérité en 2e période hier au stade et dans ces conditions face à un très bon adversaire, le match nul n'est pas une contre-performance en soi.

cette fatigue qui fait que les attaquants ne revenaient plus assez vite en 2e période restant hors-jeu et n'offrant pas de solution au porteur du ballon, qui fait que l'on abuse un peu plus que d'habitude des longs ballons devant, qui fait que l'on perd parfois sa lucidité, cette fatigue qui fait que les automatismes du jeu collectif, habituellement bien huilé à Lyon cette saison, sont moins présents et qu'on a tendance à "vouloir y aller seul" (je n'avais jamais vu autant d'excès d'individualisme à l'OL cette saison, avec beaucoup trop souvent un dribble inutile)

Qu'est ce qui permet de faire du jeu à une touche de balle en 1ere intention à grande vitesse : la technique et la fraicheur physique.il faut les 2.La technique les joueurs l'ont, c'est en eux, maisla fraicheur physique n'y est plus.

L'OL fini la saison vanné, mais comment en serait-il autrement après 19 matchs de championnat usant, quand on sait que chaquefois l'adversaire s'arrache pour faire tomber le leader (je crois que l'OM a du faire son meilleur match hier), + 6 matchs de LDC dontt il est inutile de rappeler à quel point c'est usant, le tout avec une kyrielle de bléssés.

Dans ces conditions, les 3 pts pris contre ajaccio, bordeaux et marseille c'est pas si mal, on aurait tres bien pu gagner à ajaccio et perdre les 2 autres.

On terminera, quoiqu'il arrive leader invaincu, ce qui veut dire qu'on a pas si mal que ça négocié les absences des cadres.

Combien d'équipes, privés d'autant de titulaires resteraient invaincus et leaders ?

Mot d'ordre désormais : récupération

Coté joueurs, j'ai une fois de plus été beaucoup déçu par Malouda.

Quand va-t-il comprendre que le foot est un sport collectif ?

Le jour où à sa vitesse et sa technique il ajoutera un sens collectif dujeu, il deviendra très très fort.

Lache ton ballon Florent !!

Par contre je trouve que RVR joue bien mieux actuellement.

Puydebois nous sauve de la défaite sur la tête de Ferreira, il aura fait un bel intérim mine de rien, Juni s'est bien démené en 2e période.

Et le meilleur hier ? pour moi c'est cris, sacrée recrue ça.Vivement la reconstitution du tandem Cris-Caçapa.

Essien-diarra : comme dab, égaux à eux-mêmes.

Quant à l''OM, ils ont fait un très bon match, surement l'une des meilleurs adversaires que j'ai vu à gerland, tres prometteur pour eux.

Bémol : pourquoi avoir sorti Luyindula, il faisait un tres bon match et constituait un réel danger pour Lyon ?

Modifié par Philippe

Posté(e)

N'ayant vu ( connaissant le résultat, occupations personnelles obligent) que les 10 premières minutes de la première mi-temps et la seconde en entier, mon avis sera bien sûr à prendre en considération que sur ce que j'ai effectivement vu. Je ne parlerai que de la deuxième mi-temps. Je suis étonné de lire ici et là, que Marseille a fait un gros match et qu'il eut très bien pu repartir avec les 3 pts de la victoire. De qui se moque t-on? Avons nous vu la même seconde mi-temps? J'en doute! A l'exception de la tête de Ferreira, magistralement sauvée par Puydebois, et de l'occase de Bamogo stoppée par un HJ qui ne l'était pas, pas une seule fois l'OM a mis en danger notre équipe. J'ai vu une très bonne seconde mi-temps lyonnaise, caractérisée par une multitude d'occases de but ou pêle-mêle, les Wiltord Govou Malouda Cris Frau Nilmar eurent des occasions très nettes de punir sévèrement un Olympique de Marseille où un Déhu est loin, très loin de son niveau parisien et où un Beye bégaye très sérieusement ses gammes. L'OL m'a donné l'impression d'une belle solidité défensive où Cris est certainement LA recrue majeure de ces dernières années et où le ballon ne va jamais aussi vite lorsqu'il s'agit de passer d'une phase défensive à une phase offensive. Sincèrement, j'ai vu une belle seconde mi-temps lyonnaise.

Modifié par pintagone

Posté(e)

c'est en effet surtout en début de match que les gones se sont fait bouger.le 1er et le dernier quart'heure de la 2e période ont été beaucoup + à notre avantage

Posté(e)

quand PLG comprendra t il que Wiltord n est pas fait pour jouer en pointe :rolleyes:

Posté(e)
quand PLG comprendra t il que Wiltord n est pas fait pour jouer en pointe :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

T'as de meilleur référence au poste d'entraineur que Le Guen et ses deux titres de champions de France Charly ? :D

Sinon...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
T'as de meilleur référence au poste d'entraineur que Le Guen et ses deux titres de champions de France Charly ?  ;)

Sinon...

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi il faut forcément avoir ces références là pour critiquer ???

N'as-tu jamais dit qu'un film était nul à chier.Probablement que si.Et pourtant as-tu les mêmes compétences cinétographiques et de metteur en scène que son auteur ? :D

Sinon Charly a farpaitement raison, Wiltord n'est pas un attaquant de pointe.

Posté(e)

C'est vrai mais en même temps il y a dilemme ! Wiltord est un de nos meilleurs attaquants en ce moments, le but d'hier le prouve il s'arrache comme un bête pour offrir ce magnifique centre à Sidney. Une merveille de volonté, de physique et de technique.

A partir de là comment le positionner ? Govou me semble indiscutable à droite et Malouda à gauche (en tout cas il l'était jusqu'à il y a peu). Reste la pointe...

On pourrait le mettre à gauche mais je ne suis pas sûr que sur la durée ce soit sa place. Sortir Govou pour le remplacer par Wiltord. Mouais, ça me semble difficile.

Donc je comprends le choix de PLG de le mettre en attaquant de pointe.

De tout façon il ne faut pas oublier que les attaquants lyonnais ont pris l'habitude de beaucoup permutter : le Maloudou-Wiltord-Gouvou n'est pas immuable. Là encore le but d'hier le montre puisque c'est Wiltord qui centre de la gauche pour trouver Govou au centre...

Modifié par Adam

OL, ça l'fait.

Posté(e)

D'un autre côté, vous avez pas vraiment de "pointe", ou de "buteur" ...

Posté(e)

Je trouve que Wiltord n'est pas indiscutable. Il est souvent transparent et il se met beaucoup trop hors-jeu pour être notre avant-centre titulaire. Néanmoins, il est très utile puisqu'il est capable de débordements et d'actions venus d'ailleurs. Pour moi, il ne pèse pas assez sur la rencontre mais sait être décisif et c'est là le casse-tête. Le problème se pose ausi avec Juninho qui n'est pas à son meilleur niveau depuis quelques temps mais dont les coups-francs sont un atout indispensable. Des joueurs comme Nilmar ou même Bergougnoux me semblent actuellement plus influents et dangereux lorsqu'ils sont sur le terrain.

Ce sont des problèmes de riche, j'en conviens mais ça tombe bien, on est riche 8) :lyonnaisarrogant:

Modifié par benh

Posté(e)
Pourquoi il faut forcément avoir ces références là pour critiquer ???

N'as-tu jamais dit qu'un film était nul à chier.Probablement que si.Et pourtant as-tu les mêmes compétences cinétographiques et de metteur en scène que son auteur ?  :D

Ah oui, je dis qu'un film est à chier régulièrement, mais je ne prétend pas donner de lecon au metteur en scène pour autant...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
  • Auteur

Tu as fais une très bonne analyse, philippe :D c'est exactement ce que je pense, fatigue, Malouda et tout et tout....rien à rajouter !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

de la fatigue pour l'OL, oui sans doute, mais un peu de suffisance aussi j'ai trouve. Et face a une bonne equipe marseillaise, bien concentree sur son sujet, solidaire, hargneuse, ca n'a pas pardonne, et franchement il n'aurait pas ete choquant qu'ils menent au score a la mi-temps, etant donne que Luyindula a vendange de belles occasions et que nous memes avons marque un but (heureux) sur notre seule occasion.

J'imagine qu'ils se sont faits sermonnes a la mi-temps et ca a ete beaucoup mieux ensuite. Mais on n'avait plus que 45 mn pour faire la difference alors que l'OM a pris confiance.

Dommage, on avait l'occasion de faire le trou. Heureusement que Lille et Monaco n'ont pas su en profiter pour revenir plus pres.

Posté(e)

Si par "suffisants" tu veux dire qu'ils ont mal entamé le match, je suis entièrement d'accord. Par contre, dire que Marseille aurait presque mérité de mener à la mi-temps me semble exagéré. Il me semble qu'outre le but, Marseille a défendu à 20 m pendant bien 20 minutes, et par tous les moyens (main de Ferreira, tacles limites de certains). Dans ces conditions, même sans beaucoup d'occases, on est exposé au moindre tir de loin contré.

En tous cas, cette trève arrive bien ! J'en suis à me demander si cette invincibilité n'est pas un handicap, puisque tout le monde la ressort à chaque interview, mais comme dit précédemment, trois nuls en trois matchs ne rapportent pas plus qu'une victoire et deux défaites...

Posté(e)

Oui mais est-ce que deux défaites ne font pas plus mal au moral?