Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

On parle traditionnellement peu du foot etranger sur Hex@ en partie parce que pour certains il n'ya que des defenses en carton en Premier League, la Bundesliga ne vaut plus tripette, le spectacle est lamentable dans le Calcio et enfin parce que le Real est devenu la risee de toute l'Europe.

C'est vrai qu'a force de gagner des coupes d'europe chaque annee et a force d'etre le championnat le plus sexy d'Europe, les Francais deviennent blases.

Moi, j'ai la faiblesse de m'interesser assez regulierement a ces championnats et peut-etre pourrez vous me donner votre feed-back, car mis-a-part la Premier League, je ne vois pas beaucoup d'images ni du Calcio ni de la Liga.

Un club m'interpelle, c'est l'Inter.

Un club qui brille en LDC, deja qualifie dans le groupe le plus difficile du premier tour avec un fabuleux 5-1 a Valence, ce qui n'est pas donne a tout le monde.

Un club qui est le dernier club invaincu, avec l'OL, dans les grands championnats europeens.

Mais un club egalement deja decroche dans le Calcio avec 15 points de retard sur la Juve en 12 matchs. 2 victoires et 10 matchs nuls en 12 matchs, c'est assez saisissant je trouve.

Est-ce que Adriano est toujours autant en forme qu'en debut de saison ou il arrachait tout sur son passage.

Posté(e)

parmi les "petits" championnats européens, bruges et eindhoven sont également invaincus

Posté(e)

Moi j'aime bien parler de foot étranger :)

L'Inter a toujours des équipes affolantes sur le papier. Mais à la manière d'un PSG ou d'un OM, l'absence de résultats force les dirigeants à prendre chaque année des mesures qui "calment" les exigences du public et des médias. Ca se traduit en transfert mirobolants et en changements d'entraîneur mais au final, la stabilité n'y est pas et du coup, c'est un cercle vicieux et le club devient petit à petit un placard d'internationaux talentueux mais qui ne peuvent pas tous jouer. Or la mise à l'écart de certaines "stars" peut avoir une incidence sur la fameuse "vie du groupe". Néanmoins, ils finissent toujours régulièrement plutôt bien classés en championnat.

Concernant cette saison, je crois que la Ligue des Champions et le championnat sont des compétitions qui requièrent des qualités différentes. On est bien placés pour le savoir : en championnat, notre grande force est la défense (bien qu'on soit meilleure attaque, on a marqué beaucoup moins de but que l'an dernier à la même époque)alors qu'en Ligue des Champions, notre défense laisse à désirer pendant que notre attaque fait des étincelles. L'Inter a apparemment du mal à proposer 2 visages ou à en imposer 1 dans les 2 compétitions. Ils ont une équipe très offensive (meilleure attaque de serie A) mais qui encaisse beaucoup trop de buts (pire défense) pour bien figurer dans le Calcio, un championnat qui a souvent récompensé les équipes solides défensivement.

Posté(e)

L'Inter a peut etre l'effectif le plus interessant depuis plusieurs années.

Le milieu est excellent : cambiasso a conquis sa place, et n'est pas pret de la quitter, Veron renait c'est fou.

Adriano cartonne, Martins revit ...

La défense, par contre ... pfiouuu la défense ...

Posté(e)

Heuresement qu'ils ont vendu Cannavaro, qui retrouve un grand niveau à la Juve, ca aurait pu faire mal sinon...

Posté(e)
  • Auteur
parmi les "petits" championnats européens, bruges et eindhoven sont également invaincus

<{POST_SNAPBACK}>

Toineau, je trouve qu'il y a pas mal de points communs entre l'OL et le PSV en ce debut de saison.

Gros debut de saison, aussi bien sur le plan domestique que sur le plan europeen.

Tres bonne defense. Van Bommel flamboyant.

C'est typiquement une des equipes qui seront chiantes a jouer en fevrier, mais le rapport de forces peut evoluer.

A noter que c'est la premiere fois en 9 tentatives que le PSV sort des poules de la LDC. Surprenant je trouve.

Posté(e)

A propos de points communs avec d'autres équipes en europe, je pense qu'on en a quelques uns avec le barça actuel (bon, je dis pas qu'on a le même niveau, loin de là).

-Les deux équipes sont quasiments invincibles toutes competitions confondues.

- elles ont le même schéma de jeu en 4-3-3 avec des milieux et des attaquants qui permutent sans cesse de poste

-une base défensive solide avec des latéraux assez offensifs.

- des joueurs cadres bléssés, et pourtant il n'y a pas vraiment de coup d'arrêt.

Posté(e)

Nous on a des points communs avec Saint-Trond (oh ! je dis pas qu'on a le même niveau !).

- 15es du championnat

- On marque pas assez de buts

- On gagne trop peu à domicile

:lol: