Posté(e) le 24 novembre 200421 a comment_44968 Les equipes qui ont atteint les quarts de finale de la LDC depuis 5 ans (periode 2000-04) 5 fois: Real Madrid 4 fois: Manchester United 3 fois: FC Barcelone, Bayern Munich, Deportivo La Corogne, FC Valence 2 fois: Arsenal, Chelsea, Milan AC, FC Porto 1 fois: Ajax, Galatasaray, Inter, Juventus, Lazio, Leeds, Leverkusen, Liverpool, Lyon, Monaco, Panathinaikos Le classement facon JO (victoires-finales-demis-quarts) sur la meme periode: 1. Real Madrid: 2 victoires - 2 demis - 1 quart 2. Bayern Munich: 1 victoire - 1 demi - 1 quart 3. Milan AC et FC Porto: 1 victoire - 1 quart 5. FC Valence: 2 finales - 1 quart 6. Juventus Turin, Bayer Leverkusen et AS Monaco : 1 finale 9. FC Barcelone: 2 demis - 1 quart 10. Manchester United: 1 demi - 3 quarts 11. Deportivo La Corogne: 1 demi - 2 quarts 12. Chelsea FC: 1 demi - 1 quart 13. Inter Milan et Leeds United: 1 demi 15. Arsenal FC: 2 quarts 16. Ajax, Galatasaray, Lazio, Liverpool, Lyon et Panathinaikos: 1 quart <{POST_SNAPBACK}> Finalement, le meilleur moyen d'établir un classement des équipes qui prenne en compte à la fois l'historique récent et l'évolution me paraît être un classement type classement UEFA (ça tombe bien ) ou un classement comme le tien, avec une pondération des résultats sur leur ancienneté. Sinon, pour la remarque sur Arsenal, c'est justement le fait qu'ils soient présentés chaque année comme les grandissimes favoris de la CL qui fait sourire. Personne je pense ne les place en dessous de l'OL sur les dernières années. Mais à force de stagner, qui sait ce qui va arriver. Signaler
Posté(e) le 24 novembre 200421 a comment_44978 Sinon, pour la remarque sur Arsenal, c'est justement le fait qu'ils soient présentés chaque année comme les grandissimes favoris de la CL qui fait sourire. Personne je pense ne les place en dessous de l'OL sur les dernières années. Mais à force de stagner, qui sait ce qui va arriver. <{POST_SNAPBACK}> A force de rater le coche, on peut penser effectivement qu'ils vont dans un premier temps stagner puis revenir a leur niveau historique, c'est-a-dire une bonne equipe anglaise, sans plus. On peut aussi penser que Arsenal en Europe, c'est l'equivalent de l'OL en France a la fin des annees 90. Un club qui affiche ses ambitions et qui chaque annee echoue, de peu, mais qui echoue quand meme, ce qui fait bien rire la communaute du foot. C'est plutot cette option que je privilegie a ce stade. Je crois qu'Arsenal a les moyens de gagner la LDC. Et s'ils la gagnent un jour, ils risquent de franchir un nouveau cap et passer du Top 10 (rang auquel je les place actuellement) au Top 5. Signaler
Posté(e) le 24 novembre 200421 a comment_44983 tu as les même stats avec 5 participations en LDC, et 3 fois sortis la poule sur les cinq dernieres années (celle-ci y compris) ? Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 24 novembre 200421 a comment_44984 etre présent 5 fois en LDC, ça ne veut rien dire : Rosenborg y est bien depuis 13 ans consécutivement. sortir des poules, cela signifie davantage, encore que pour moi, ce serait plutot de finir 1er de sa poule qui fait de toi un Grand d'Europe. Avec 1 quart de finale en C1 et 1 autre en C3 sur les 10 dernières années, il me parait abusé de dire que l'OL fait partie du gratin européen. Modifié le 24 novembre 200421 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 24 novembre 200421 a comment_44987 Sur la periode 2000-04, sont sortis de la phase des poules (1ere phase): 5 fois: Manchester United, Real Madrid 4 fois: Arsenal FC, Bayern Munich, Deportivo La Corogne 3 fois: FC Barcelone, FC Porto, FC Valence, Juventus Turin, Milan AC, Sparta Prague 2 fois: AS Roma, Bayer Leverkusen, Chelsea FC, Galatasaray Istanbul, Lazio Rome, Lokomotiv Moscou, Olympique Lyonnais, Panathinaikos Athenes 1 fois: AC Fiorentina, Ajax Amsterdam, AS Monaco, Boavista Porto, Borussia Dortmund, Celta Vigo, Dynamo Kiev, FC Bale, FC Nantes, Feyenoord Rotterdam, Girondins Bordeaux, Hertha Berlin, Inter Milan, Leeds United, Liverpool FC, Newcastle United, Olympique de Marseille, Paris SG, Real Sociedad, Rosenborg Trondheim, RSC Anderlecht, Spartak Moscou, Sturm Graz, VFB Stuttgart. Parmi les 10 equipes qui se sont qualifiees au moins 3 fois sur les 5 dernieres annees de la Champions League, 5 sont deja ou vont se qualifier pour les 8es de finale de cette annee: Manchester United, Bayern Munich, FC Barcelone, Juventus Turin, Milan AC 3 sont en ballotage: Real Madrid, Arsenal et FC Porto 2 sont eliminees: Deportivo La Corogne et le Sparta Prague Signaler
Posté(e) le 24 novembre 200421 a comment_45000 depuis la création de la Ligue des Champions (1991/92), voici les équipes qui ont fini 1er d'une phase de leur poule. Ca me parait assez représentatif aussi : Barcelone Real 8 Manchester 7 Bayern Juventus MilanAC 6 Valence 5 LaCorogne 4 Arsenal 3 Ajax Kiev Lazio Panathinaikos Inter Monaco Chelsea 2 Gênes Marseille Goteborg PSG SpartakMoscou Porto Liverpool Benfica Auxerre AtleticoMadrid Dortmund Olympiakos Kaiserslautern Rosenborg SpartaPrague SturmGraz Anderlecht Nantes Lyon 1 enfin bref, quel que soit le mode de classement, on trouve toujours une dizaine d'équipes devant l'OL Signaler
Posté(e) le 24 novembre 200421 a comment_45007 Si on trouve une dizaine d'équipe devant l'OL, cela veut dire qu'il y a plusieurs dizaines d'équipes derrière. Pour moi l'OL me convient parfaitement comme elle est aujourd'hui. Si une année on gagne la ligue des champion ce sera un vrai bonheur, mais j'en fait pas une fixation. Ressembler au Réal de Madrid ne m'interesse vraiment pas. Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 24 novembre 200421 a comment_45009 Si on trouve une dizaine d'équipe devant l'OL, cela veut dire qu'il y a plusieurs dizaines d'équipes derrière. Pour moi l'OL me convient parfaitement comme elle est aujourd'hui. Si une année on gagne la ligue des champion ce sera un vrai bonheur, mais j'en fait pas une fixation. Ressembler au Réal de Madrid ne m'interesse vraiment pas. <{POST_SNAPBACK}> On est encore loin de ressembler au Real Madrid. Il nous faudra gagner 9 coupes (au moins, s'ils n'en gagnent pas entre temps), on a encore un peu de temps devant nous. Par contre, c'est clairement l'objectif sportif moyen terme du club. Et je reve de connaitre ce grand bonheur. Signaler