Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Beau match. Vraiment une exceptionnelle première mi-temps qui ferait presque passer la deuxième pour mauvaise.

Par contre je comprend pas pourquoi vous dites que les deux buts sont pour Reveillère. J'ai pas dû avoir les yeux en face des trous...

Quel incroyable attaque ils ont cela dit : RvN (36 buts en 37 matchs de CL :o ) et Rooney qui a une vitesse d'exécution et une puissance incroyable. Quant à Ronaldo, il a vraiment des pieds en or. Quel dommage qu'il soit truqueur. A croire qu'il est portugais... :huh: :D

Dommage aussi que Sylvestre ait décidé de tacler correctement dans la surface quand il joue pas en EdF.

• Réponses 82
  • Vues 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Et quel dommage que je t'aie posé un lapin :D :pardon:

OL-Sparta sera sur quelle chaîne? :unsure:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Dommage que tu sois pas venu, mais ce n'est que partie remise. :D

Posté(e)
Tu prends pas de gros risque il est pas sur la feuille de match :D

Pour la peine, la photo de Phil pour avatar tu prendras :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

:jmecache:

Posté(e)

Personne n'aurait crié au scandale si le staff avait fait souffler quelques joueurs, seulement cette année il faut bien planter le clou devant tout le monde et cette façon de voir les choses commence à m'énerver un peu ! Oui il faut montrer que l'OL est un grand club à Manchester ;) il faut préserver son invincibilité en championnat et le gagner ! Seulement on voit bien que sans Coupet, Abidal et Cacapa Lyon joue sur la corde raide et sur la pointe des pieds et qu'il manque de la puissance venue de derrière. Lyon tient pour l'instant, prend un peu l'eau mais navigue encore...espèrons que le bateau arrive à bon port en Janvier ! :D

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

Ouais stras, mais un match pareil, avec ce manchester là ( 1000eme de fergie oblige) beaucoup d'équipes auraient pris une danse monumentale. Là on a eu droit à une réplique de très grande qualité de l'OL.

trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

oui, mais on a le droit de s en foutre de donner une réplique de qualité ? :D

étant donné qu on a perdu, autant en prendre 6 en faisant jouer la CFA ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

je suis d'accord avec Roger. Le match samedi contre Auxerre est le match le plus important de la semaine et la priorite, c'est bien celle-la.

Neanmoins, j'aurais aime dans mes reves les plus fous que l'on fasse mieux que prendre 1 point en 2 matchs contre le seul adversaire vraiment credible de ce groupe.

Tant pis, les gros, c'est en 8es qu'on les battra :D

Posté(e)

Moi je rajouterai qu'il faut bien être lucide. Notre équipe actuelle fait un bon parcours en Championnat mais n'a aucunes chances en Champignon's League si Abidal et Caçapa ne reviennent pas en défense. Les défenseurs de Reveillère m'excuseront d'avance mais comme au match aller c'est quand Christiano Ronaldo est passé sur son aile que Lyon à commencer à prendre le bouillon et sa responsabilité sur le 1er but n'est pas à démontrer. Nous avons un collectif bien huillé qui nous permet de surnager dans l'océan de médiocrité du football européen et une équipe première qui peut tenir le haut de l'affiche mais l'absence de certains éléments importants peut nous coûter cher au final. Lyon progresse encore et toujours, avant nous n'étions qu'un petit club de D2, puis un bon club de L1, nous sommes actuellement une référence en France et sommes en passe de devenir un sérieux outsider en Europe mais nous sommes loin d'être un grand club européen.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)
  • Auteur

Le real c'est un grand club européen ?

juste pour savoir..

Posté(e)
  • Auteur

Nan parceque leurs titulaires se prennent des branlées chez des ras des paquerettes genre club pourri allemand et que leurs remplacants ne peuvent faire mieux que le nul à domicile face à ce même représentant de la misère crasse du foot européen.

Posté(e)

Juste pour répondre à certains par rapport au coaching, PLG a quand même démarrer avec Wiltord et Malouda sur le banc, donc je pense que lui aussi ne perd pas de vue l'importance du match contre Auxerre :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Moi je parlais de manière plus générale, résumer le Real aux 2 dernières saisons s'est prendre un petit raccourci que l'on ne trouvera jamais et surtout faire abstraction de leurs Champignon's League 2002, 2000 et 1998.

J'espère que Lyon arrivera à se hisser à ce niveau et à s'y maintenir sans succomber au syndrôme stéphano-marseillais.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)
  • Auteur
Juste pour répondre à certains par rapport au coaching, PLG a quand même démarrer avec Wiltord et Malouda sur le banc, donc je pense que lui aussi ne perd pas de vue l'importance du match contre Auxerre  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je suis d'accord avec ma sorcière bien aimée (après bouga et robby of course)

Posté(e)

On ne le note peut etre pas assez a mon gout, mais grosse partie ...

... des supporteurs lyonnais :D :megacool:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Moi je rajouterai qu'il faut bien être lucide. Notre équipe actuelle fait un bon parcours en Championnat mais n'a aucunes chances en Champignon's League si Abidal et Caçapa ne reviennent pas en défense. Les défenseurs de Reveillère m'excuseront d'avance mais comme au match aller c'est quand Christiano Ronaldo est passé sur son aile que Lyon à commencer à prendre le bouillon et sa responsabilité sur le 1er but n'est pas à démontrer. Nous avons un collectif bien huillé qui nous permet de surnager dans l'océan de médiocrité du football européen et une équipe première qui peut tenir le haut de l'affiche mais l'absence de certains éléments importants peut nous coûter cher au final. Lyon progresse encore et toujours, avant nous n'étions qu'un petit club de D2, puis un bon club de L1, nous sommes actuellement une référence en France et sommes en passe de devenir un sérieux outsider en Europe mais nous sommes loin d'être un grand club européen.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait d'accord avec ca. Nous faisons partie de la categorie des outsiders capables de battre n'importe qui sur un ou deux matchs, mais nous ne sommes pas encore en mesure selon moi de jouer regulierement les premiers roles en Ligue des Champions.

Dans cette categorie, il y a les 10 meilleures equipes europeennes, noyau d'equipes de premier plan plus ou moins stable, et derriere il y a un groupe de 10 bonnes equipes dont nous faisons partie.

La grosse satisfaction de ces dernieres saisons, c'est que nous semblons bien installes dans ce groupe de poursuivants, et a ce titre, nous avons une credibilite nouvelle en Europe. Mais atteindre le Top 10 europeen est une autre paire de manches. Chaque chose en son temps.

Pour en revenir a l'equipe, le collectif est particulierement solide, certaines individualites sont particulierement brillantes, mais j'ai quand meme du mal a penser que l'on soit capables de franchir un nouveau cap sans un vrai buteur. Govou, Malouda et Wiltord ne sont pas des avant-centres. Frau manque beaucoup trop d'occases et a ce niveau, ca ne pardonne guere. Et compte-tenu du faible temps de jeu de Nilmar, je ne suis pas sur qu'il ait reussi a convaincre PLG qu'il puisse tenir ce role. C'est avec les lateraux notre principale faiblesse a mon avis.

Posté(e)
Les défenseurs de Reveillère m'excuseront d'avance mais comme au match aller c'est quand Christiano Ronaldo est passé sur son aile que Lyon à commencer à prendre le bouillon et sa responsabilité sur le 1er but n'est pas à démontrer.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne me sens pas plus fan de Rvr que d'un autre, mais je trouve gros de lui donner ce premier but; Certes il loupe son dégagement sur la ligne (s'il n'avait pas été là le ballon aurait été au fond plus vite, mais il y aurait été pour rien ?)

Cependant, il me semble surtout que sur ce coup c'est Puydebois qui n'est pas au point, voire ceux qui sont censés être au marquage sur l'action.

On peut aussi voir par exemple, qu'à un moment il fait une relance à peu près impossible vers Govou, qui amène notre plus belle occase de la première mi-temps avec le face-à-face de Frau et Caroll.

Enfin, je n'ai pas remarqué que Ronaldo a plus brillé d'un côté que de l'autre. il est passé et a plongé des deux côtés il me semble.

Pour moi, le plus "inquiétant" actuellement est bien qu'avec nos milieux et attaquants titulaires, nous ne nous procurons finalement pas tant d'occases sérieuses. Pourtant individuellement la qualité est là.

Posté(e)
Tout a fait d'accord avec ca. Nous faisons partie de la categorie des outsiders capables de battre n'importe qui sur un ou deux matchs, mais nous ne sommes pas encore en mesure selon moi de jouer regulierement les premiers roles en Ligue des Champions.

Dans cette categorie, il y a les 10 meilleures equipes europeennes, noyau d'equipes de premier plan plus ou moins stable, et derriere il y a un groupe de 10 bonnes equipes dont nous faisons partie.

La grosse satisfaction de ces dernieres saisons, c'est que nous semblons bien installes dans ce groupe de poursuivants, et a ce titre, nous avons une credibilite nouvelle en Europe. Mais atteindre le Top 10 europeen est une autre paire de manches. Chaque chose en son temps.

Pour ce début de saison, Milan, Barça, Juve, Chelsea et peut-être ManU, voire Arsenal me semblent être les seules équipes a priori classables dans ta catégorie "supérieure". Autrement dit, je pense que tu as tendance à surestimer la concurrence.

Il existe à mon avis chaque année un noyau de 4-5 équipes favorites. Nous n'en faisons pas partie, mais nous sommes déjà passés des 32 aux 16 et nous visons maintenant une place régulière dans le top 10. Pour quantifier, il me semble que l'objectif du club est maintenant d'atteindre le 1/4, soit faire partie des 8 meilleurs.

Pour en revenir a l'equipe, le collectif est particulierement solide, certaines individualites sont particulierement brillantes, mais j'ai quand meme du mal a penser que l'on soit capables de franchir un nouveau cap sans un vrai buteur. Govou, Malouda et Wiltord ne sont pas des avant-centres. Frau manque beaucoup trop d'occases et a ce niveau, ca ne pardonne guere. Et compte-tenu du faible temps de jeu de Nilmar, je ne suis pas sur qu'il ait reussi a convaincre PLG qu'il puisse tenir ce role. C'est avec les lateraux notre principale faiblesse a mon avis.

<{POST_SNAPBACK}>

Est-ce vraiment un buteur qui nous manque ? L'an dernier, pour un système sensiblement équivalent il me semble, Elber aurait pu être cette pointure. Cette année, Nilmar en particulier était annoncé dans ce domaine. Pourtant on ne semble jamais en mesure de les servir à peu près correctement. Autrement dit, est-ce vraiment un problème de buteur ?

Perso je pense que ce sont plus vraisemblablement les pourvoyeurs, ou peut-être le système qui sont en cause.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu connais beaucoup d'équipe qui vont avoir fait aussi bien que nous sur les 5 dernières années ?

Quand aux dix meilleures équipes européennes, on en fait maintenant partie.

Après, je ne pense pas qu on gagnera la LDC cette année. Mais bien malin qui sait qui la gagnera... et nous avons une petite carte à jouer, comme beaucoup d'autres.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

aussi bien que nous ? ben y en a un paquet, toutes celles qui ont plus d'un quart de finale :jmecache:

Posté(e)

avec la meme régularité ?

déjà , sur les 8 à avoir passé les huitièmes l an dernier, combien seront en sortie de poule ?

Posté(e)

Il me semble qu'on se cree quelques occasions quand meme. Frau en rate une belle contre MU. Contre Paris, on en a eu quelques unes en premiere mi-temps notamment. Et, meme si je ne vois pas assez de matchs de l'OL et en tout etat de cause, bien moins que vous, il me semble que depuis le debut de saison, il nous faut 3-4 occases pour en planter une. C'est pour ca que je pensais que c'etait un probleme de buteur.

Ceci dit, je pense malgre tout qu'a force de densifier son milieu, PLG a parfois tendance a negliger l'attaque. Son 4-3-3 est bien souvent un 4-3-3-0 avec 3 milieux offensifs (Govou, Wiltord, Malouda) mais sans veritable avant.

On fait un peu la fine bouche, mais il y a quand une stat que je trouve affolante. C'est que l'on ait marque 19 buts en 15 matchs. Meme si c'est un probleme general en France, je trouve ce total extremement faible.

Pour en revenir a la hierarchie europeenne, il y a a mon avis 2 aspects:

- la saison en cours: et sur ce point, je suis assez d'accord avec toi, l'OL n'est peut-etre pas tres loin des gros favoris que sont le Barca, Milan, la Juve et ManU, mais a ce compte-la, on est quand meme un gros paquet d'equipes en embuscade. Entre les Real, Arsenal, Inter ou Bayern, qu'il ne faudrait pas enterrer trop vite, sans oublier le champion d'europe Porto meme s'il est tres decevant pour l'instant, et les outsiders aux dents longues de type Werder Breme ou PSV qui effectuent aussi de beaux parcours, sans oublier les surprises de type Olympiakos, Kiev, Leverkusen, il y a encore du beau monde. Et largement de quoi nous sortir sechement de la competition des les 8es de finale.

- la capacite a rester au plus haut niveau sur plusieurs annees: avec un seul quart a son actif, l'OL ne peut quand meme pas pretendre a jouer dans cette categorie. C'est surtout ca a quoi je faisais reference.

Posté(e)
Tu connais beaucoup d'équipe qui vont avoir fait aussi bien que nous sur les 5 dernières années ?

Quand aux dix meilleures équipes européennes, on en fait maintenant partie.

Les equipes qui ont atteint les quarts de finale de la LDC depuis 5 ans (periode 2000-04)

5 fois: Real Madrid

4 fois: Manchester United

3 fois: FC Barcelone, Bayern Munich, Deportivo La Corogne, FC Valence

2 fois: Arsenal, Chelsea, Milan AC, FC Porto

1 fois: Ajax, Galatasaray, Inter, Juventus, Lazio, Leeds, Leverkusen, Liverpool, Lyon, Monaco, Panathinaikos

Ce que je trouve drole, c'est que vous aimez vous moquer d'Arsenal qui n'a jamais rien reussi, etc... alors que l'OL bien evidemment est deja dans l'elite europeenne. Resultat, Arsenal a fait 2 quarts en 5 ans, sans compter les qualifications dans l'ancien 2e tour, ou la aussi, ils sont meilleurs que nous.

Ce qu'a fait l'OL ces dernieres annees est superbe et temoigne d'une progression constante. Ne surestimons pas neanmoins le club dans la hierarchie europeenne.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

voici les équipes à avoir fait aussi bien que nous en LDC sur les 5 dernieres années :D

Real V 2000, 2002 ; 1/2 2001, 2003 ; 1/4 2004

Bayern V 2001 ; 1/2 2000 ; 1/4 2002

Porto V 2004 ; 1/4 2000

Milan AC V 2003 ; 1/4 2004

Valence F 2000, 2001 ; 1/4 2003

Monaco F 2004

Juventus F 2003

Leverkusen F 2002

Barcelone 1/2 2000, 2002 ; 1/4 2003

Manchester 1/2 2002 1/4 2000, 2001, 2003

La Corogne 1/2 2004 ; 1/4 2001, 2002

Chelsea 1/2 2004 ; 1/4 2000